AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore une réforme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Encore une réforme Empty
MessageSujet: Encore une réforme   Encore une réforme EmptyMar 28 Fév 2017, 11:37

Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?


Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française... !
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une évolution de la langue,mais de prospective positive modernisée d'un mode de communication oral... ! 
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »… Ha ha, ça change tout !!!
J’ai aussi appris que ma épouse n'était pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si ! 
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombé de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon. 
Je me suis habitué au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion »et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques». 
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?... Allons-y.
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ». 
Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ». Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ». 
Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive) Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse »,nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête »,et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah ! C’est du sportif,  j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat). Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con. 
Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant",c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,
un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est… une gomme !
 
*Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons… ah ! oui j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …*
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Encore une réforme Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme   Encore une réforme EmptyMar 28 Fév 2017, 12:23

Je vous trouve bien sévère avec tous ces honorables explorateurs du champs des possible qui s'échinent à nous extraire, pauvres ignorants que nous sommes, de l’archaïsme de notre expression orale  rudimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Encore une réforme Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme   Encore une réforme EmptyMer 01 Mar 2017, 08:38

ctesiphon a écrit:
Je vous trouve bien sévère avec tous ces honorables explorateurs du champs des possible qui s'échinent à nous extraire, pauvres ignorants que nous sommes, de l’archaïsme de notre expression orale  rudimentaire.
La question est surtout : est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une réforme Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme   Encore une réforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme scolaire.....!
» Réforme de l'orthographe
» Nouvelle réforme de l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: