AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande conseils choix arc à poulies

Aller en bas 
+5
MôssieurM
JMG
christobal
ctesiphon
__plop__
9 participants
AuteurMessage
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 10:50

Bonjour à tous,

Je viens chercher du conseil pour le choix d'un arc à poulies.

A la base je suis archer classique avec une allonge de 72.5 cm (28.5 pouces).

J'ai eu un Hoyt Pro comp Elite GTX (28 => 29.5 pouces).

Constat : En calant tout au minimum, il était un peu "long".

J'ai revendu cet arc et ai repris mon classique quelques temps mais je souhaite désormais 
reprendre un poulies.

Mon choix se porte actuellement sur un Prevail (Prevail 40 X3 #1 => 26-28 pouces) en 50-60 lbs.

Avant d'y laisser un bras et un rein, je viens demander des avis, conseils .... 
concernant le choix de la marque, modèle, config (allonge, ATA)....

Je ne suis fermé à rien 

L'utilisation recherchée sera du tir en salle, Fita et u npeu de tir en campagne.

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 11:30

Cher ami,

étant un peu dans la même situation et avec le même objectif, mais avec une allonge inférieure, je penche très fortement pour un Bowtech Fanatic SD 2.0 ou 3.0 selon les finances.
Revenir en haut Aller en bas
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 11:44

Ce qui m'a fait écarter le BOWTECH FANATIC 2.0 SD c'est son ATA de 37.5.

Je suis pour l'instant dans l'optique d'un ATA plus grand.

Pourquoi ? L'utilisation que j'en aurai : tir en salle, Fita et un peu de tir en campagne.

La aussi je suis preneur d'avis. Mon raisonnement est-il bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 13:06

Il me semble qu'à l'heure actuelle, un entre axes de 37.5 pouces est considéré comme grand, du reste, bon nombre d'arcs typés cible tournent autour de cette valeur.

Il y a un rapport entre taille du tireur/allonge et taille de l'arc. Pour mon cas (1.65 m et 26,5 pouces d'allonge) un entre axes de 37,5 pouces est très bien pour la cible.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 13:45

Avec les caractéristiques que tu recherches un Elite Victory pourrait éventuellement convenir, mais bon ce n'est qu'une suggestion parce que d'autres marques et modèles sont sans doute en mesure de te satisfaire . 

Le mieux pour toi serait d'essayer ces différents modèles afin de comparaisons, pour ça il faudrait que tu vois avec les archeries de ton coin ou que tu te mettes en relation avec des archers qui possèdent les dits modèles . Wink

Sans oublié ¨l'esthétisme¨ qui en plus des caractéristiques techniques font qu'un modèle pourra te sembler ¨beau¨ alors que pour une autre personne il sera moche . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 14:17

Petite question concernant le Elite Victory : est il possible de régler l'allonge ? 
En effet les arcs sont donnés pour des allonges allant de 26 à 31 pour le Victory 37 et de 26 à 32 pour le Victory par pas de 0.5.
Un même arc peut couvrir toute cette plage d'allonge ? l'allonge est figée ? bref, comment ça fonctionne Smile ? 
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 15:36

je ne connais pas ce modèle précisemment...

sur certains, tu peux effectivement changer l'allonge directement ( de 26 à 30 par exemple) en deplaçant un 'curseur' sur les poulies , sur d'autres, il faut simplement changer un module qui te règle ton allonge à une valeur particulière entre 26 et 30 par exemple, mais il te faut dans ce 5 les 5 modules, alors que l'autre systeme c'est en déplaçant quelquechose sur l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 13 Jan 2017, 15:44

__plop__ a écrit:
Petite question concernant le Elite Victory : est il possible de régler l'allonge ? 
En effet les arcs sont donnés pour des allonges allant de 26 à 31 pour le Victory 37 et de 26 à 32 pour le Victory par pas de 0.5.
Un même arc peut couvrir toute cette plage d'allonge ? l'allonge est figée ? bref, comment ça fonctionne Smile ? 

Sur le Victory l'allonge se règle en changeant de module sur la came, en ce qui te concerne se devrait être une came V Mod qui couvre les allonges  de 28¨ à 32¨avec des modules allant de 0.5¨en 0.5¨, sinon pour les plus petites allonges il y a la VSB MOD qui va de 26¨à 27.5¨ toujours avec des modules qui vont de 0.5¨ en 0.5¨ .

Attention quand même contrairement à certains arcs d'autres marques pour Elite il faut une presse pour changer les modules .


http://www.elitearchery.com/bows/victory
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 10 Fév 2017, 16:28

ctesiphon a écrit:
Il me semble qu'à l'heure actuelle, un entre axes de 37.5 pouces est considéré comme grand, du reste, bon nombre d'arcs typés cible tournent autour de cette valeur.

Il y a un rapport entre taille du tireur/allonge et taille de l'arc. Pour mon cas (1.65 m et 26,5 pouces d'allonge) un entre axes de 37,5 pouces est très bien pour la cible.

Attention entre l'ATA et les nouvelles géométries de poignée.
Mon HyperEdge (36,125 d'ata) est presque aussi grand que mon ancien Freestyle (39 d'Ata) quand je les positionnais l'un sur l'autre. 
La poignée de l'HyperEdge est plus grande que la plupart des arc 39" d'ata.
A l'époque j'avais hésiter entre le podium, un STX et le l'HyperEdge (je ne fais que de la salle pour l'instant, pas le temps pour jouer avec les copains en extérieur). 
Et bien avec son 36 filette il se débrouille franchement bien je trouve, il a un très bon équilibre de départ.

Si tu n'es pas sur de ton allonge je te conseille de prendre un modele avec 1" supérieur au max de tes cam histoire de pas avoir a subir une fois encore un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 10 Fév 2017, 18:27

J'ai un Fanatic 2.0 depuis le mois de mai super arc, avec l'avantage d'avoir la possibilité de régler l'arc comme tu a envie de l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 10 Fév 2017, 18:46

ben sur 90 % des autres marques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 10 Fév 2017, 20:51

Non .Pas besoin de racheter un module pour changer l'allonge ,deux position possible sur les modules un côté confort et un côté performance il te faut cinq minute pour effectuer le changement (sans presse) et trois modèles de butées pour changer le lett off .
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyVen 10 Fév 2017, 21:49

Titi a écrit:
J'ai un Fanatic 2.0 depuis le mois de mai super arc, avec l'avantage d'avoir la possibilité de régler l'arc comme tu a envie de l'avoir .
Bein voilà, de plus le fanatic peut être utilisé avec n'importe quellle presse..... mais bon, cest un Bowtech avec toute les possibilités de réglage et il n'est pas champion de mode geek scratch 


Le hyot edge c'est plus délicat, et certain revendeur n'ont pas la presse adécouette:pasglop:
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptySam 11 Fév 2017, 18:51

tfanz a écrit:
Titi a écrit:
J'ai un Fanatic 2.0 depuis le mois de mai super arc, avec l'avantage d'avoir la possibilité de régler l'arc comme tu a envie de l'avoir .
Bein voilà, de plus le fanatic peut être utilisé avec n'importe quellle presse..... mais bon, cest un Bowtech avec toute les possibilités de réglage et il n'est pas champion de mode geek scratch 


Le hyot edge c'est plus délicat, et certain revendeur n'ont pas la presse adécouette:pasglop:

Complétement d'accord la plaie pour le presser, c'est un bon arc mais c'est vraiment le point qui est chiant... l'archerie a coté de chez moi est obligée de s'en faire preter une par un de ses collegues.... elle est pourtant revendeuse hoyt.
Perso les petites gueguerres de marques ne m'interessent pas, je parle simplement de ce que je connais et je suis sur que les bowtech sont aussi de très bons arcs mais j'ai choisi celui là parce qu'il me convenait.... et que je n'ai pu tester de bowtech, de prime, de perfexion, de pse......qui doivent aussi être de très bons arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 09:00

Moi j'ai un podium X37 de dispo en Spiral 28 -> 29 :p
Revenir en haut Aller en bas
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 11:07

Marty68200 a écrit:
Moi j'ai un podium X37 de dispo en Spiral 28 -> 29 :p

Nom de Zeus Marty, j'avais oublié de préciser : je suis gaucher (de ce que je vois sur ton avatar tu es droitier ...)

Merci quand de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 13:21

Mince bien dommage ^^

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 14:02

Bonjour,

Je tire (gaucher Wink ) avec un arc qui a 37.5" d'ATA en puissance 55lbs et j'ai pourtant presque 30" d'allonge.
Bizarrement (ou pas d'ailleurs), je suis plus à l'aise avec cet ATA qu'avec un ATA de 40.5" que j'ai eu également.

Je tire en cibles anglaises principalement, Salle ou FITA /Fédéral

Si tu peux (parce que poulies gaucher, il y en pas forcément de partout), essaie différents modèles. Considérer le critère l'esthétique est une chose, mais d'autres le sont encore davantage : le grip de la poignée, le mur, la vallée, la géométrie de l'arc...beaucoup d'éléments qui vont tenir une part importante dans le ressenti que tu auras en tir.

Au prix des arcs haut de gamme à l'heure actuelle, lâcher 1400 € (voire plus) dans un arc que tu n'as vu que sur le papier et sans ton impression personnelle dessus, le pari est osé.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 15:37

@CompoundLolo


+1 avec toi, perso avec mes 31" d'allonge pas de soucis outre mesure non plus avec mon 36 d'ata.
Tester des arcs en droitier devient déjà difficile alors en gaucher c'est quasi une gageure... le plus simple est d'arpenter les petites compet' locales et demander gentillement quand tu repere un gaucher si tu peux tester a la fin de la compet.. 2/3 volées. C'est déjà pas mal pour voir si ça peut t'aller et surtout si ça ne te va pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 15:40

Du coup l'ATA change l'angle de corde, et la "peche" de l'arc si je ne dis pas de betise.
D'autres choses ?
Car du coup ce sont ces critères qui feraient pencher pour un ATA plus ou moins grand non ?

ps : Merci de déterrer cette discussion, mine de rien vous m'aidez Smile
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 15:49

oui ça change l'angle mais justement j'avais pris l'hyperEdge car l'angle pour un 36 était intéressant avec leur nouvelle géométrie et poulies, l'angle est proche d'un 39. Avec mes 31 d'allonge, je peux utiliser par exemple une visette a 45° au lieu de 37,5.

http://hoyt.com/compounds/hyperedge/target-archery

regarde en bas du lien tu as un graph explicatif.

PJ Deloche sur son site a fait une review remise a jour il y a quelques semaines et j'en avais aussi fait une il y a un an sur le groupe fb en expliquant comment j'étais arrivé a mon choix.

https://www.facebook.com/groups/on.parle.tir.a.l.arc/permalink/932996306778404/.

En espérant que ça t'aide dans ton choix quelque soit le modèle.


Dernière édition par MôssieurM le Ven 24 Fév 2017, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 17:16

MôssieurM a écrit:
@CompoundLolo


+1 avec toi, perso avec mes 31" d'allonge pas de soucis outre mesure non plus avec mon 36 d'ata.
Tester des arcs en droitier devient déjà difficile alors en gaucher c'est quasi une gageure... le plus simple est d'arpenter les petites compet' locales et demander gentillement quand tu repere un gaucher si tu peux tester a la fin de la compet.. 2/3 volées. C'est déjà pas mal pour voir si ça peut t'aller et surtout si ça ne te va pas du tout !

D'accord avec toi, on trouve de temps en temps en compèt des archers avec qui on peut discuter, échanger voire essayer su matos. Ca permet aussi de mettre son arc et celui de l'autre archer en comparaison directe. Un bon moyen pour se faire une sérieuse idée
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 17:52

MôssieurM a écrit:
oui ça change l'angle mais justement j'avais pris l'hyperEdge car l'angle pour un 36 était intéressant avec leur nouvelle géométrie, l'angle est proche d'un 39. Avec mes 31 d'allonge, je peux utiliser par exemple une visette a 45° au lieu de 37,5.
Donc
hyperedge hoyyyt
36ata - 7" band - 31" d'allonge, et tu utilise une visette de 45° ??????

Es-tu sur de ton coup ?    scratch
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyLun 13 Fév 2017, 21:41

oui, je pense que depuis un an, j'aurais vu quand meme un petit soucis... scope / visette bien callés, je vois l'ensemble du scope.

Comme je le disais avant la géométrie de l'hyperEdge permet de gagner en angle voir, la fiche technique constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies EmptyMer 22 Fév 2017, 10:30

Bonjour à tous,

Merci de vos différentes réponses  qui ont alimenté ma réflexion.
Ça y est c'est décidé je pars sur un Prevail 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils choix arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix arc à poulies   Demande conseils choix arc à poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils choix arc à poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils décocheurs index
» Demande de conseils en matériels pour débutant.
» Besoin de conseils sur arc à poulies
» Conseils pour choisir une housse arc à poulies
» Besoin de conseils sur le choix de tubes en arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: