AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NOUVEAUX REGLEMENTS

Aller en bas 
+23
norbert
jelly.sweets
xavarcher
tfanz
BRYO
Illyan
Aerotec
alphamax25
NICO45 1%
jean-eric
Gerou
victor hoffman
babow
vincent25
Archy
field
nishiz
klaki
towcat
JMG
Zorg
Tontondesof
ROBIN51
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ROBIN51
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : ....
Matériel : Clubs de golf
Date d'inscription : 07/04/2009

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyVen 01 Juil 2016, 20:00

Pour les personnes n'ayant pas encore eu connaissance des modifications sur les qualifications aux divers championnats de France et sur les licences concernant les étrangers, c'est ici: http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIRDIR_Juin_2016_523.pdf


Si vous vous sentez concernés et/ou avez des amis étrangers, une pétition est en ligne

http://www.mesopinions.com/petition/sports/modification-reglement-etrangers-qualifications-aux-championnats/20725

On ne sait jamais, ça pourra peut-être leur faire changer d'idées....
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyVen 01 Juil 2016, 20:25

Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyVen 01 Juil 2016, 21:00

Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

C'est bien la motion: 2016_31_CSCIBLE ? On la trouve où ?

Ah, un truc qui m'a surpris: présentation du futur site de la fédération.... Je croyais qu'on en avait un, qu'il avait ét difficile et long à mettre en place; mais on le change encore ?
On en change tous les ans ou tous les 2 ans alors ?

C'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyVen 01 Juil 2016, 21:37

Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

ça ne me choque pas comme principe, un classement annuel qui se ferait sur 3 départs le même week-end, n'est pas représentatif, le jour où tout te réussit n'est pas la vision de ta saison...

de mon  point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyVen 01 Juil 2016, 22:43

JMG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

ça ne me choque pas comme principe, un classement annuel qui se ferait sur 3 départs le même week-end, n'est pas représentatif, le jour où tout te réussit n'est pas la vision de ta saison...

de mon  point de vue.

Oui, mais cela risque d'avoir une répercussion sur les compétitions sélectives.
Les clubs risquent de voir moins d'inscriptions aux départs: à quoi bon faire 2 ou 3 départs , s'il n'y a que le premier qui comptera pour le classement sélectif ?
A quoi bon s'acharner à essayer de faire mieux que le premier départ, s'il n'est pris en compte nulle part et par personne ? Hormis, la satisfaction personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyVen 01 Juil 2016, 23:10

c'est tout le problème des départs multiples avec "parcours courts" : comme dit plus haut un score sur un parcours qu'on fait pour la 2 ou 3e fois n'a pas une très grande valeur, on connaît le terrain, les cibles, les distances... même si l'orga bouge deux-trois trucs.

J'ai vu cette saison des archers passer le we sur une épreuve "à points" ( sans polémique aucune sur le sujet hein : quand toutes les catégories font TOUS 40/50 points de plus que leurs scores habituels, j'estime que c'était un concours à points... ), entre le samedi et le dimanche ça faisait deux scores.
Deux scores à +40/50 que ta moyenne habituelle, ça aide pour la moyenne annuelle à 3 scores... Very Happy

Dans cette optique pouvoir faire 3 parcours sur une même épreuve avec 3 scores serait clairement stérile et comme le dit JMG non représentative d'une saison...  après faut-il prendre le premier ? le meilleur ?
Effectivement quel intérêt à refaire un parcours si le score ne comptera pas ? C'est délicat pour le coup.

Je ne parle que de parcours bien évidemment, la mesure est ridicule pour les concours salle ou fita ...
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyVen 01 Juil 2016, 23:54

A l'heure de l'ouverture européenne, de la mondialisation, du No Frontiers (avec l'accent anglais),
La fédé ne veut plus reconnaître les scores réalisés à l'étranger ?

Les mètres étrangers sont différents des mètres français ?
Les arbitres étrangers ne sont pas dignes de confiance ? 

Pour nous, habitant dans des régions limitrophes à d'autres pays, faire des concours chez les voisins apportent tant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 00:24

Zorg a écrit:

Les clubs risquent de voir moins d'inscriptions aux départs: à quoi bon faire 2 ou 3 départs , s'il n'y a que le premier qui comptera pour le classement sélectif ?
A quoi bon s'acharner à essayer de faire mieux que le premier départ, s'il n'est pris en compte nulle part et par personne ? Hormis, la satisfaction personnelle ?
C'est pas le premier qui compte mais le meilleur des 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 01:03

Du nouveau pour le certificat médical.

4.3. Information sur la future réforme concernant le certificat médical
Un courrier du ministère des sports adressé au Comité National Olympique précise qu’un décret sur l’application des modifications du code du sport relatif au certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive devrait paraitre au JO fin juin 2016 pour une application au 1er septembre 2016. Les fédérations devront adopter cette modification dans leur règlement.
« Il prévoit que l’obtention d’une licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical. Jusqu’à 45 ans, les renouvellements de licence ne sont plus soumis à la présentation d’un certificat médical de non contre- indication. Au-delà de cet âge, un certificat médical est présenté tous les 2 ans. Lorsqu’un certificat médical n’est pas exigé, les sportifs remplissent un questionnaire de santé préalable à la poursuite de la pratique sportive. »
Le comité directeur observe qu’il n’est pas en mesure actuellement de s’appuyer sur un texte définitif de sorte qu’aucune décision fiable ne peut être prise. Nous restons dans l’expectative et agirons en conséquence le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 01:07

ROBIN51 a écrit:
Pour les personnes n'ayant pas encore eu connaissance des modifications sur les qualifications aux divers championnats de France et sur les licences concernant les étrangers, c'est ici: http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIRDIR_Juin_2016_523.pdf


Si vous vous sentez concernés et/ou avez des amis étrangers, une pétition est en ligne

http://www.mesopinions.com/petition/sports/modification-reglement-etrangers-qualifications-aux-championnats/20725

On ne sait jamais, ça pourra peut-être leur faire changer d'idées....
Dommage que cette pétition soit sur 2 points. Une pétition pour chaque point aurait de mon avis meilleurs appui.
Ensuite le site choisi pour la pétition n'est pas le plus reconnu. Change.org aurait était le plus approprié (numero 1 des pétitions)
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 08:47

Une question la ... ca ce passe comment pour les concours du tournois des 5 nations en campagne du coup ? tu peux tjs le faire mais les scores ne seront pas prit en compte ? C'est balot ... moi qui essaye de motiver les gens de mon club a essayer de les faire l'année prochaine ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 10:32

vincent25 a écrit:
Une question la ... ca ce passe comment pour les concours du tournois des 5 nations en campagne du coup ? tu peux tjs le faire mais les scores ne seront pas prit en compte ? C'est balot ... moi qui essaye de motiver les gens de mon club a essayer de les faire l'année prochaine ... -_-

C'est exactement ça
J'ai fait mon meilleur score de la saison à Trêves, il ne compterait pas avec ce nouveau règlement pour ma moyenne nationale.  
Je ne comprends pas ce qui motive cette modification 

Concernant la pétition,  même avis que Archy
Revenir en haut Aller en bas
babow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Aléria
Matériel : hoyt contender elite (entre autres )
Date d'inscription : 26/08/2014

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 11:37

quelqu’un pourrait nous dire ce qui motive ce nouveau règlement .une petite explication de la par de la FD serait la bienvenue ..
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 11:47

Concernant les étrangers dans les équipes, c'est un peu un constat d'échec de notre système de formation ? 
Obligé d'aller chercher en Gelbique ou en Groland
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 13:11

Zorg a écrit:
Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

C'est bien la motion:  2016_31_CSCIBLE ? On la trouve où ?

Ah, un truc qui m'a surpris: présentation du futur site de la fédération.... Je croyais qu'on en avait un, qu'il avait ét difficile et long à mettre en place; mais on le change encore ?
On en change tous les ans ou tous les 2 ans alors ?

C'est bizarre...

tout dépend si un membre de la famille du chef de la fédé se met a l'informatique (et fait sa société de création de site web) un peu comme les traduction de compte rendu d'AG (il y avait eu un post ici a ce sujet,mais je le retrouve plus.

sinon pour les équipes d'étrangers,je suis pas forcement pour.....sinon on va finir comme les coréens dans le tennis de table (et a chaque JO on fera des transferts de nationalité pour avoir le meilleur joueur)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 18:03

victor hoffman a écrit:
Zorg a écrit:
Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

C'est bien la motion:  2016_31_CSCIBLE ? On la trouve où ?

Ah, un truc qui m'a surpris: présentation du futur site de la fédération.... Je croyais qu'on en avait un, qu'il avait ét difficile et long à mettre en place; mais on le change encore ?
On en change tous les ans ou tous les 2 ans alors ?

C'est bizarre...

tout dépend si un membre de la famille du chef de la fédé se met a l'informatique (et fait sa société de création de site web) un peu comme les traduction de compte rendu d'AG (il y avait eu un post ici a ce sujet,mais je le retrouve plus.

sinon pour les équipes d'étrangers,je suis pas forcement pour.....sinon on va finir comme les coréens dans le tennis de table (et a chaque JO on fera des transferts de nationalité pour avoir le meilleur joueur)
Le post que tu cherches est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 19:17

Ce que je remarque, une fois de plus, c'est que toutes ces motions font l'objet d'une vote et que c'est toujours avec une écrasante majorité voire à l'unanimité qu'elles sont approuvées.
Les dirigeants qui siègent et dont les noms figurent en première page du document, devraient pouvoir expliquer dans leur ligue respective les raisons de leur vote, vous ne croyez pas ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 20:12

field a écrit:
victor hoffman a écrit:
Zorg a écrit:
Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

C'est bien la motion:  2016_31_CSCIBLE ? On la trouve où ?

Ah, un truc qui m'a surpris: présentation du futur site de la fédération.... Je croyais qu'on en avait un, qu'il avait ét difficile et long à mettre en place; mais on le change encore ?
On en change tous les ans ou tous les 2 ans alors ?

C'est bizarre...

tout dépend si un membre de la famille du chef de la fédé se met a l'informatique (et fait sa société de création de site web) un peu comme les traduction de compte rendu d'AG (il y avait eu un post ici a ce sujet,mais je le retrouve plus.

sinon pour les équipes d'étrangers,je suis pas forcement pour.....sinon on va finir comme les coréens dans le tennis de table (et a chaque JO on fera des transferts de nationalité pour avoir le meilleur joueur)
Le post que tu cherches est ICI

merci Wink et pour ce que j'ai dit de ca,tu est de mon avis ou je suis un peu parano??
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 20:46

Zorg a écrit:
JMG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

ça ne me choque pas comme principe, un classement annuel qui se ferait sur 3 départs le même week-end, n'est pas représentatif, le jour où tout te réussit n'est pas la vision de ta saison...

de mon  point de vue.

Oui, mais cela risque d'avoir une répercussion sur les compétitions sélectives.
Les clubs risquent de voir moins d'inscriptions aux départs: à quoi bon faire 2 ou 3 départs , s'il n'y a que le premier qui comptera pour le classement sélectif ?
A quoi bon s'acharner à essayer de faire mieux que le premier départ, s'il n'est pris en compte nulle part et par personne ? Hormis, la satisfaction personnelle ?
Heuuu, si c'est le meilleur score qui est pris en compte et non le premier alors ca change la donne, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 21:34

jean-eric a écrit:
Zorg a écrit:
JMG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Il y a aussi la prise en compte du concours le we.
Un seul concours par semaine maxi de pris en compte dans le classement.
En clair, tu en fais 2 ou 3 seul le meilleurs est comptabilisé.
Une pétition aussi?

ça ne me choque pas comme principe, un classement annuel qui se ferait sur 3 départs le même week-end, n'est pas représentatif, le jour où tout te réussit n'est pas la vision de ta saison...

de mon  point de vue.

Oui, mais cela risque d'avoir une répercussion sur les compétitions sélectives.
Les clubs risquent de voir moins d'inscriptions aux départs: à quoi bon faire 2 ou 3 départs , s'il n'y a que le premier qui comptera pour le classement sélectif ?
A quoi bon s'acharner à essayer de faire mieux que le premier départ, s'il n'est pris en compte nulle part et par personne ? Hormis, la satisfaction personnelle ?
Heuuu, si c'est le meilleur score qui est pris en compte et non le premier alors ca change la donne, non?

Oui.
Mais ayant lu trop vite, j'avais cru que seul compterait le 1er.
Donc donne changée effectivement: ça invitera à tenter de faire mieux. Bon pour les clubs ça.
Par contre cela donnera des écarts aux CF: là il n'y a qu'un départ... pas possible de rectifier pour en mettre un meilleur à la place du départ raté.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptySam 02 Juil 2016, 22:01

En effet betement tu fais 3 x 600 le meme WE ca ne compte que pour 1 seul 600... C'est sure c'est pas glop geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyDim 03 Juil 2016, 02:35

field a écrit:
Du nouveau pour le certificat médical.

4.3. Information sur la future réforme concernant le certificat médical
Un courrier du ministère des sports adressé au Comité National Olympique précise qu’un décret sur l’application des modifications du code du sport relatif au certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive devrait paraitre au JO fin juin 2016 pour une application au 1er septembre 2016. Les fédérations devront adopter cette modification dans leur règlement.
« Il prévoit que l’obtention d’une licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical. Jusqu’à 45 ans, les renouvellements de licence ne sont plus soumis à la présentation d’un certificat médical de non contre- indication. Au-delà de cet âge, un certificat médical est présenté tous les 2 ans. Lorsqu’un certificat médical n’est pas exigé, les sportifs remplissent un questionnaire de santé préalable à la poursuite de la pratique sportive. »
Le comité directeur observe qu’il n’est pas en mesure actuellement de s’appuyer sur un texte définitif de sorte qu’aucune décision fiable ne peut être prise. Nous restons dans l’expectative et agirons en conséquence le moment venu.



Une autre info concernant la loi 2016-41 voté le 26/01/2016

Pour l'article 219 qui nous intéresse dans ce cas précis , le décret d'application aurait du paraitre au J.O fin mai, et a ce jour toujours rien
Mais pas de panique ,il y a des lois qui été votés il y a 2 ans et toujours pas de décret d'application.
Promis juré, craché on devrait l'avoir avant la fin de du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyDim 03 Juil 2016, 11:27

Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline.
Le règlement à changé et à partir de septembre le format ne sera plus sur 40 mais 24 cibles , soit en 12/12 la moitié le matin , la moitié l'am soit en module de 24 ce qui permettra de faire 2 fois la boucle dans la journée voir 4 fois dans le we...
ce qui voudrait dire car autant des clubs joueront bien entendu le jeu, d'autres ne le feront pas et dans ce cas là , un archer pourrait tirer entre 2 à 4 fois le même parcours dans le we , et tous les scores seraient pris en compte ... elle est ou l'équité sportive là ???  et pour peu qu'en plus ce soit un parcours cadeau ( oui oui il y en a dans toutes les ligues ) , là l'archer est tranquille il peut en un we assurer une qualif pour le France.
Déjà dans ce cas de figure un archer aurait 3 chances d'améliorer un score s'il tire le même parcours, je trouve ça limite mais bon passons..
De toute façon, je trouve que depuis que nous sommes passé à un classement national par points , cela a engendré certaines dérives , avant nous avions 3 qualifs à faire et basta , il suffisait de s'inscrire pour le France.
Sois disant le nouveau système était fait pour avoir des quotas et réduire le nombre de participants , et si l'on regarde bien pour le France 3D cela n'a rien changé ou presque..
D'autre part puisque nous sommes sur le sujet, je pense qu'il serait mieux que cela ne se fasse pas sur 3 mais 5 scores, et pour la prise en compte du classement on enlève le premier et le dernier score ..
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyDim 03 Juil 2016, 12:57

NICO45 1% a écrit:
Personnellement je suis pour ce nouveau règlement qui sera également applicable en 3D, et qui permettra d'éviter certaines dérives de la discipline.
Le règlement à changé et à partir de septembre le format ne sera plus sur 40 mais 24 cibles , soit en 12/12 la moitié le matin , la moitié l'am soit en module de 24 ce qui permettra de faire 2 fois la boucle dans la journée voir 4 fois dans le we...
ce qui voudrait dire car autant des clubs joueront bien entendu le jeu, d'autres ne le feront pas et dans ce cas là , un archer pourrait tirer entre 2 à 4 fois le même parcours dans le we , et tous les scores seraient pris en compte ... elle est ou l'équité sportive là ???  et pour peu qu'en plus ce soit un parcours cadeau ( oui oui il y en a dans toutes les ligues ) , là l'archer est tranquille il peut en un we assurer une qualif pour le France.
Déjà dans ce cas de figure un archer aurait 3 chances d'améliorer un score s'il tire le même parcours, je trouve ça limite mais bon passons..
De toute façon, je trouve que depuis que nous sommes passé à un classement national par points , cela a engendré certaines dérives , avant nous avions 3 qualifs à faire et basta , il suffisait de s'inscrire pour le France.
Sois disant le nouveau système était fait pour avoir des quotas et réduire le nombre de participants , et si l'on regarde bien pour le France 3D cela n'a rien changé ou presque..
D'autre part puisque nous sommes sur le sujet, je pense qu'il serait mieux que cela ne se fasse pas sur 3 mais 5 scores, et pour la prise en compte du classement on enlève le premier et le dernier score ..
Je suis entièrement partant pour cette prise en compte, d'ailleurs certaines disciplines sportives utilisent depuis longtemps ce mode de classement.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  EmptyDim 03 Juil 2016, 18:14

On ne dit pas que les "étrangers" n'ont pas le droit de faire de concours si j'ai bien lu. Championnat de france ne veut pas dire championnat franco belge ou championnat européen.
Pour les concours ça me parait bien logique tu fais un field 24 inconnues le samedi et le dimanche pour peu que se soit un parcours à points et c'est le jack pot.
Peut être qu'en faisant ainsi les concours vont peut être se remplir justement plus de fréquentation de tous les concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX REGLEMENTS    NOUVEAUX REGLEMENTS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX REGLEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux portails de sécurité
» nouveaux tubes
» Intérogations d'un nouveaux
» nouveaux quotas
» Nouveaux post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: