AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Ici, on frôle le "perfexion"

Aller en bas 
+4
bauer.40
MrLeDirecteur
Zorg
field
8 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyVen 12 Fév 2016, 17:32

Bonjour a tous
Comme j'étais a la recherche d'un nouveau jouet et que j'avais une idée précise de certains points qui me convenaient, je vous présente mon nouveau venu
Je ne vais pas revenir sur la présentation de la marque (déjà évoqué dans un post) mais je vais essayer de donner un avis impartial.
Ici, on frôle le "perfexion" P1000211
La poignée
Ici, on frôle le "perfexion" P1000212
Les branches
Ici, on frôle le "perfexion" P1000213
Passage dans le "workmade" pour le niveau a plomb pour le RP
Ici, on frôle le "perfexion" P1000214
Vérification de l'alignement des poulies (je n'ai pas de laser, moi)
Ici, on frôle le "perfexion" P1000215
la même en haut, tout est parfait
Ici, on frôle le "perfexion" P1000216
verticalité de la corde
Ici, on frôle le "perfexion" P1000217
position et niveau de la flèche
Ici, on frôle le "perfexion" P1000218
vérification de l'écartement par rapport au RP
Ici, on frôle le "perfexion" P1000219
on retourne l'équerre et on a le même repère.
Center shoot a 2,45 (bizarre c'est le même que sur le MX2)
Ici, on frôle le "perfexion" P1000220
Vue d'ensemble
Ici, on frôle le "perfexion" P1000221
Ici, on frôle le "perfexion" P1000222

Maintenant direction le cube pour connaitre les sensations de tir (arc nu, sans viseur et stabilisation)
Oops, il est rapide le bougre, pas de vibration, pas de retour dans la main.
Pour l'instant tout va bien.
J'ai eu une sensation bizarre au début avec la poignée car celle-ci est plus large (25mm) par rapport au MX2 (20mm) mais franchement elle est agréable.
En revanche l'armement est totalement différent, mais je reviendrais sur ce point.
On va maintenant faire des tests de stabilisations et pas de panique je vous tiendrais au courant.
Autrement je ne regrette pas mon choix et je referais le point la dessus.


Dernière édition par field le Sam 13 Fév 2016, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyVen 12 Fév 2016, 20:07

Ah oui, super !!!
Oui, oui, j'attends la suite.

Par contre ils sont sympas tes outils de contrôle, je ne connaissais pas cette " équerre de cam lean".

Et pour le center shot, j'ai utilisé la même méthode pour mon Raptor ( fil à plomb ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyVen 12 Fév 2016, 21:42

Jolie bestiole
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyVen 12 Fév 2016, 22:27

Trop content de voir un nouveau venu chez Xpedition Archery et content de voir que tu apprécie cet arc!! Comme je le dis à chaque fois il faut l' essayer pour comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyVen 12 Fév 2016, 22:49

Zorg a écrit:
Ah oui, super !!!
Oui, oui, j'attends la suite.

Par contre ils sont sympas tes outils de contrôle, je ne connaissais pas cette " équerre de cam lean".

Et pour le center shot, j'ai utilisé la même méthode pour mon Raptor ( fil à plomb ) Wink
Voici des photos du center shoot et square cam lean
Ici, on frôle le "perfexion" Image10
Ici, on frôle le "perfexion" Image-10
on trouve le produit : ICI  les frais de port sont gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyVen 12 Fév 2016, 23:08

field a écrit:
Zorg a écrit:
Ah oui, super !!!
Oui, oui, j'attends la suite.

Par contre ils sont sympas tes outils de contrôle, je ne connaissais pas cette " équerre de cam lean".

Et pour le center shot, j'ai utilisé la même méthode pour mon Raptor ( fil à plomb ) Wink
Voici des photos du center shoot et square cam lean
Ici, on frôle le "perfexion" Image10
Ici, on frôle le "perfexion" Image-10
on trouve le produit : ICI  les frais de port sont gratos.

Merci !!!!!!

(Très bel arc au passage, un peu commun désormais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyVen 12 Fév 2016, 23:16

Merci pour Le partage des outils Smile
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptySam 13 Fév 2016, 06:21

Bonjour Field
Peux tu faire une foto en superposant le Mx2 et le Perfexion
(mx2 en dessous et perfex dessus)

Tu abandonnes le binary "came lean" Ici, on frôle le "perfexion" Bravo

Concernant l'armement c'est sur que cela doit être soft par raport un Mx2.....
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptySam 13 Fév 2016, 09:41

belle revue photographique... cheers

ceci dit et sans vouloir paraitre insolent, fondamentalement parlant je serais curieux de comprendre à quoi ça peut bien servir de mesurer, à priori, l'orientation /rectitude des cames au repos en s'en tenant au seul constat du résultat obtenu ?...d'abord parce que celui-ci n'augure absolument pas de leur orientation/rectitude/position à l'ancrage, ensuite parce que ce qui compte justement c'est la rectitude des cames à l'ancrage...bien sûr s'il y a les deux c'est mieux que pas du tout mais comme c'est rarement le cas et quitte à choisir (et sauf rares prouesses techniques, dans l'immense majorité des cas il faut choisir) c'est à l'ancrage que ça compte (toujours à cause de cette fichue formule f=md)...c'est pour celà que la plupart des arcs dotés d'un yoke ont une dose plus ou moins importante de pré-lean (c'est à dire lean au repos) qui leur permet justement de compenser le lean à l'ancrage (c'est à ça que sert le yoke tuning)....certains en ont plus que d'autre (je parle du pré lean) car le lean va lui même dépendre de tas d'aspects différents (taille de l'arc, diamètre et organisation des poulies, stabilité/largeur des branches et du pocket, traction exercée par l'écarteur, rigidité de la poignée, stabilité générale des matériaux, ajustage/diamètre des axes de poulie, etc) qui viennent plus ou moins impacter la stabilité horizontale de l'axe des cames à l'ancrage...mais sur un arc d'architecture conventionnelle (et par exemple, en l'occurrence, ici un pur hybride), je vois difficilement comment un arc qui aurait les cames parfaitement droites au repos pourrait aussi les avoir parfaitement droites à l'ancrage...quand au fait que les deux cames auraient aussi le même angle au repos, cela n'augurerait là encore pas plus de leur position conforme à l'ancrage, sachant qu'en général (ou en tout cas bien souvent), la came du haut a besoin de plus (selon les arcs même beaucoup plus) de pré lean que celle du bas en raison de sollicitations supérieures liées au placement en hauteur de l'écarteur de cables (ce qui va avant tout dépendre de la taille de l'arc et devient critique sur les ata inférieur à 33")...d'où, de mon point de vue et compte tenu de ces incertitudes pesant sur un bon nombre d'arcs, l'intérêt extrêmement limité de contrôler, à priori, la rectitude/orientation des cames au repos sans au moins aller ensuite en chercher la correspondance sur le banc d'armement, pour pouvoir in fine (à postériori) utiliser cette correspondance (désormais identifiée) en vue de mesurer l'éventuelle évolution du lean (donc en fait l'élongation du yoke) et ce sans avoir à mettre obligatoirement l'arc sur le banc d'armement lors d'un simple contrôle de routine...mais je peux me planter peut être que cet outil sert à tout autre chose mais présenté tel quel ci dessus là j'avoue que je n'en vois pas l'intérêt Question
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyDim 14 Fév 2016, 07:43

tfanz a écrit:
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Bonjour Field
Peux tu faire une foto en superposant le Mx2 et le Perfexion
(mx2 en dessous et perfex dessus)

Tu abandonnes le binary "came lean" Ici, on frôle le "perfexion" Bravo

Concernant l'armement c'est sur que cela doit être soft par raport un Mx2.....
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim

Peux tu nous faire un retour sur le grip de 25mm avec tir à 50m exter.
(par rapport au Mx2)

Il est trop beau ce bow et poid plume:gfaim:
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyDim 14 Fév 2016, 11:07

tfanz a écrit:
tfanz a écrit:
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Bonjour Field
Peux tu faire une foto en superposant le Mx2 et le Perfexion
(mx2 en dessous et perfex dessus)

Tu abandonnes le binary "came lean" Ici, on frôle le "perfexion" Bravo

Concernant l'armement c'est sur que cela doit être soft par raport un Mx2.....
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim

Peux tu nous faire un retour sur le grip de 25mm avec tir à 50m exter.
(par rapport au Mx2)

Il est trop beau ce bow et poid plume:gfaim:
Patience, c'est prévu mais en ce moment je suis un peu débordé.
Je fais surtout des tests de stabilisation (en salle) je verrais ensuite en extérieur quand le temps serait un peu meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyDim 14 Fév 2016, 17:43

tfanz a écrit:
tfanz a écrit:
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Bonjour Field
Peux tu faire une foto en superposant le Mx2 et le Perfexion
(mx2 en dessous et perfex dessus)

Tu abandonnes le binary "came lean" Ici, on frôle le "perfexion" Bravo

Concernant l'armement c'est sur que cela doit être soft par raport un Mx2.....
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim

Peux tu nous faire un retour sur le grip de 25mm avec tir à 50m exter.
(par rapport au Mx2)

Il est trop beau ce bow et poid plume:gfaim:
tfanz, comme je l'avais fait dans la présentation de mon Perfexion, pour moi le grip me convient super bien, la main vient ce placer dans le grip naturellement sans chercher sa place et de façon reproductible!! je n'ai pas rajouté de sur grip et je n'ai pas l'impression de glisser, alors que je transpire beaucoup!!! et pour mon ressentie à 50 mètres et bien avec des tubes typés parcours ça donne ça et je suis pas un super tireur!!!

Ici, on frôle le "perfexion" Wp_00316
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" EmptyLun 15 Fév 2016, 16:37

tfanz a écrit:
tfanz a écrit:
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Bonjour Field
Peux tu faire une foto en superposant le Mx2 et le Perfexion
(mx2 en dessous et perfex dessus)

Tu abandonnes le binary "came lean" Ici, on frôle le "perfexion" Bravo

Concernant l'armement c'est sur que cela doit être soft par raport un Mx2.....
Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim Ici, on frôle le "perfexion" Gfaim

Peux tu nous faire un retour sur le grip de 25mm avec tir à 50m exter.
(par rapport au Mx2)

Il est trop beau ce bow et poid plume:gfaim:
Il est très difficile de faire une comparaison entre les 2 grips, car ce dernier est affaire de chacun.

Chaque main est différente, Untel sera bien avec un grip d'une marque mais ne sera pas bon sur un autre tireur.
C'est totalement subjectif.
Certains n'aiment pas le grip fin, d'autres adorent, d'autres préfèrent un grip plus épais, ou bien plat ou forme banane.
Ce que je peux dire c'est que la sensation de prise en main est différente mais c'est mon ressenti.
Tout ça pour dire que en règle générale le fabricant fait une poignée qui est faite pour un maximum de tireur en fonction de son cahier des charges, ensuite c'est selon le tireur qui peut l'adapter a sa morphologie et surtout a son tir.
Beaucoup apprécient le grip fin mais ensuite rajoutent du ruban pour l'épaissir, j'ai connais même qui rajoute une petite pièce plate biseautée (en bois) sur le grip et le recouvre d'un ruban genre raquette de tennis pour avoir une sensation au niveau du muscle "éminence thénar"
Ce type d'épaisseur existe sur la poignée du Perfexion et pas du tout sur le MX2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici, on frôle le "perfexion" Empty
MessageSujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion"   Ici, on frôle le "perfexion" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, on frôle le "perfexion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le Hoyt RX1
» Mr Green est là!!! Xpedition Archery PERFEXION 2015 et DefCon Red 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: