AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reglement WA en field

Aller en bas 
+4
pierrotbrisson
Illyan
tfanz
field
8 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

reglement WA en field Empty
MessageSujet: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 02:59

Etant curieux de nature et passionné de field, je viens de visionner le match pour la 3eme place a Val d'isère en 2012
et je suis franchement sur le cul de voir le comportement du coach hollandais faire de l'ombre avec un carton pour protéger son tireur du soleil. Nous sommes en match de finale


Hors si je lis bien l'article B.7.2.5 du règlement international : En cas de soleil aveuglant, une ombre protectrice, de la taille maximale d'une feuille de papier de format A4 (environ 30cm x 20cm), peut être fournie par les autres concurrents du peloton ou sera mise en place par l'organisateur. 
Aucune protection n'est autorisée lors des matches, aussi bien pour les individuels que pour les équipes
Et personne ne dit rien, aucune intervention de l'arbitre, je suis même étonné qu'une contestation n'est pas été déposé au jury d'appel.
Ou bien c'est moi qui suis a coté de la plaque, C'est quand même une épreuve officielle de la WA
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 05:44

Bof, te bil pas! Le hollandais à perdu, donc pas de contestation .....bouncegeek
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 08:46

Visiblement, le porte-document semble être de la taille adéquate scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 09:09

Lors d'un concour tres venteux 3D l'arbitre à demander de me protéger avec un parapluie 


Peut être que ce jour ils ont eu une autorisation ....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 11:24

Ce qui m'énerve dans ce machin, c'est que le règlement est clair.
Pas de protection en match. Il n'y a pas de dérogation possible.
L'arbitre n'a pas fait son boulot, ou bien il n'y connaissait rien (et la c'est grave)
On nous demande d'appliquer un règlement que les instances ne respectent même pas, comment voulez-vous que cela fasse sérieux au regard des gens qui essaient de découvrir notre discipline.
Mais bon pour avoir déjà tiré des épreuves du tournoi des 5 nations avec des bataves, cela ne m'étonne pas, ils n'ont aucun "fair play".
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN51
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : ....
Matériel : Clubs de golf
Date d'inscription : 07/04/2009

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 12:05

field a écrit:
Mais bon pour avoir déjà tiré des épreuves du tournoi des 5 nations avec des bataves, cela ne m'étonne pas, ils n'ont aucun "fair play".

Ce n'est pas la généralité, et chez nous en France ce n'est pas mieux des fois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 12:13

pierrotbrisson a écrit:
Lors d'un concour tres venteux 3D l'arbitre à demander de me protéger avec un parapluie 


Peut être que ce jour ils ont eu une autorisation ....

non il ne doit pas y avoir d'autorisation...

en match c'est interdit...

lors de ma participation Chpt ligue 3D par équipe de club, on s'est basé sur la même base de reglement, autorisé dans la partie classement initiale, et verboten dans les matchs.


et sur des 3D normaux, c'est  laisser à l'avis de l'arbitre pour la protection pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

reglement WA en field Empty
MessageSujet: , il était répondu    reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 13:44

Je ne vois pas le problème si cela a bénéficié à tous les concurrents pour le championnat du monde.

J'ai lu par ci par là et sur le forum que tout ce qui n'est pas dans les règlements est interdit Shocked  je sais que la formation est assurée par les PCRA mais y'a des limites.

Car il faut comprendre que le manuel de l'arbitre fixe des règles applicables à toutes les compétitions, mais n'est pas en lui même une bible ou il faut croire tout ce qui il y a de marqué.

Ce qui n'est pas marqué, n'est ni interdit, ni autorisé mais laissé à l'appréciation du corps arbitrale présent et de la commission.

Un exemple concret pour illustré : Tir campagne dans une région magnifique et le cadre également, l'arbitre responsable interdit l'appareil photo numérique pendant le concours.. vous me direz c'est normal on ne sait pas si pour les distances etc.... J'ai demandé de me sortir l'article du règlement qui l'interdit... réponse c'est moi l'arbitre et non toi aujourd'hui.... Du coup 8 jours plus tard après une réclamation à la CNA il était répondu "Que l'appareil photo numérique n'a jamais été interdit" moralité, au lieu de faire des réunions annuelle pour les arbitres pour soit disant les remettre à niveau (et là je vois pas de quoi) on ferait mieux de se pencher sur le fait de gestion des aléas de la compétitions par des cas concrets. Un arbitre sérieux n'a pas besoin de se remettre à niveau, à partir du moment ou il a sa connaissance le manuel de l'arbitre à jour (seul document officiel) les CNA sont la à titre de simple information.

Bon j'ai soif je m'arrête reglement WA en field Vieux
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 02 Fév 2016, 17:23

Vent-des-uns a écrit:
Je ne vois pas le problème si cela a bénéficié à tous les concurrents pour le championnat du monde.

J'ai lu par ci par là et sur le forum que tout ce qui n'est pas dans les règlements est interdit Shocked  je sais que la formation est assurée par les PCRA mais y'a des limites.

Car il faut comprendre que le manuel de l'arbitre fixe des règles applicables à toutes les compétitions, mais n'est pas en lui même une bible ou il faut croire tout ce qui il y a de marqué.

Ce qui n'est pas marqué, n'est ni interdit, ni autorisé mais laissé à l'appréciation du corps arbitrale présent et de la commission.

Un exemple concret pour illustré : Tir campagne dans une région magnifique et le cadre également, l'arbitre responsable interdit l'appareil photo numérique pendant le concours.. vous me direz c'est normal on ne sait pas si pour les distances etc.... J'ai demandé de me sortir l'article du règlement qui l'interdit... réponse c'est moi l'arbitre et non toi aujourd'hui.... Du coup 8 jours plus tard après une réclamation à la CNA il était répondu "Que l'appareil photo numérique n'a jamais été interdit" moralité, au lieu de faire des réunions annuelle pour les arbitres pour soit disant les remettre à niveau (et là je vois pas de quoi) on ferait mieux de se pencher sur le fait de gestion des aléas de la compétitions par des cas concrets. Un arbitre sérieux n'a pas besoin de se remettre à niveau, à partir du moment ou il a sa connaissance le manuel de l'arbitre à jour (seul document officiel) les CNA sont la à titre de simple information.

Bon j'ai soif je m'arrête reglement WA en field Vieux
Le problème est que ce cas l'arbitre avantage le tireur, alors que le règlement l'interdit. 

La protection est autorisée pendant les qualifications uniquement entre les concurrents eux-mêmes ou bien par l'organisateur mais totalement prohibé en match surtout par le coach . C'est clair et net.
Concernant l'exemple que tu donnes, l'arbitre aurait du faire preuve d'un peu plus de pédagogie et de diplomatie, il s'est retranché derrière l'article suivant:
C.1.3 : Un appareil de photographies peut être emporté. Son utilisation n’est autorisée qu’une fois le tir de la volée de 3 flèches terminée et lorsque le compétiteur a quitté le pas de tir. Ne sont permis que les appareils strictement photos, les autres appareils restent interdis, notamment les téléphones mobiles.
et c'est dommage surtout pour l'exemple qu'il sensé donné.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMer 03 Fév 2016, 00:20

Vent-des-uns a écrit:
Je ne vois pas le problème si cela a bénéficié à tous les concurrents pour le championnat du monde.

J'ai lu par ci par là et sur le forum que tout ce qui n'est pas dans les règlements est interdit Shocked  je sais que la formation est assurée par les PCRA mais y'a des limites.

Car il faut comprendre que le manuel de l'arbitre fixe des règles applicables à toutes les compétitions, mais n'est pas en lui même une bible ou il faut croire tout ce qui il y a de marqué.

Ce qui n'est pas marqué, n'est ni interdit, ni autorisé mais laissé à l'appréciation du corps arbitrale présent et de la commission.

Un exemple concret pour illustré : Tir campagne dans une région magnifique et le cadre également, l'arbitre responsable interdit l'appareil photo numérique pendant le concours.. vous me direz c'est normal on ne sait pas si pour les distances etc.... J'ai demandé de me sortir l'article du règlement qui l'interdit... réponse c'est moi l'arbitre et non toi aujourd'hui.... Du coup 8 jours plus tard après une réclamation à la CNA il était répondu "Que l'appareil photo numérique n'a jamais été interdit" moralité, au lieu de faire des réunions annuelle pour les arbitres pour soit disant les remettre à niveau (et là je vois pas de quoi) on ferait mieux de se pencher sur le fait de gestion des aléas de la compétitions par des cas concrets. Un arbitre sérieux n'a pas besoin de se remettre à niveau, à partir du moment ou il a sa connaissance le manuel de l'arbitre à jour (seul document officiel) les CNA sont la à titre de simple information.

Bon j'ai soif je m'arrête reglement WA en field Vieux

je suis apparemment comme toi arbitre (3D/nature)
je me souviens de ma formation, j'avais mon manuel FFTA et aussi le guide de l'arbitre Fita (ce n'était pas encore la WA)
et dans cette première traduction française du guide l'arbitre FITA, il était bien stipulé que ce qui n'était pas dans le règlement était interdit.
Phrase qui n'existe absolument pas dans le manuel FFTA.

Notre collègue a été un peu radical effectivement sur l'APN, c'est pareil en 3D/nature, il n'est autorisé qu'après la fin des volées.(donc interdit avant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMer 03 Fév 2016, 09:18

JMG a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
Je ne vois pas le problème si cela a bénéficié à tous les concurrents pour le championnat du monde.

J'ai lu par ci par là et sur le forum que tout ce qui n'est pas dans les règlements est interdit Shocked  je sais que la formation est assurée par les PCRA mais y'a des limites.

Car il faut comprendre que le manuel de l'arbitre fixe des règles applicables à toutes les compétitions, mais n'est pas en lui même une bible ou il faut croire tout ce qui il y a de marqué.

Ce qui n'est pas marqué, n'est ni interdit, ni autorisé mais laissé à l'appréciation du corps arbitrale présent et de la commission.

Un exemple concret pour illustré : Tir campagne dans une région magnifique et le cadre également, l'arbitre responsable interdit l'appareil photo numérique pendant le concours.. vous me direz c'est normal on ne sait pas si pour les distances etc.... J'ai demandé de me sortir l'article du règlement qui l'interdit... réponse c'est moi l'arbitre et non toi aujourd'hui.... Du coup 8 jours plus tard après une réclamation à la CNA il était répondu "Que l'appareil photo numérique n'a jamais été interdit" moralité, au lieu de faire des réunions annuelle pour les arbitres pour soit disant les remettre à niveau (et là je vois pas de quoi) on ferait mieux de se pencher sur le fait de gestion des aléas de la compétitions par des cas concrets. Un arbitre sérieux n'a pas besoin de se remettre à niveau, à partir du moment ou il a sa connaissance le manuel de l'arbitre à jour (seul document officiel) les CNA sont la à titre de simple information.

Bon j'ai soif je m'arrête reglement WA en field Vieux

je suis apparemment comme toi arbitre (3D/nature)
je me souviens de ma formation, j'avais mon manuel FFTA et aussi le guide de l'arbitre Fita (ce n'était pas encore la WA)
et dans cette première traduction française du guide l'arbitre FITA, il était bien stipulé que ce qui n'était pas dans le règlement était interdit.
Phrase qui n'existe absolument pas dans le manuel FFTA.

Notre collègue a été un peu radical effectivement sur l'APN, c'est pareil en 3D/nature, il n'est autorisé qu'après la fin des volées.(donc interdit avant Smile )

Mauvaise interprétation encore une fois voir le guide WA ici http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/Guidedearbitre_2012.pdf

Il n'est absolument pas indiqué l'interdiction de ce qui n'est pas dans le règlement, bien au contraire lire l'article n°1. Wink

Dans mon exemple je citais l'interdiction de l'appareil photo et non l'article qui prévoit la prise de photo après le tir (ce qui est logique à mon sens) et demandais à me sortir l'article prévoyant l'interdiction. Etant arbitre je savais parfaitement que cet article n'existait pas, mais que l'on pouvais avoir l'appareil sous les conditions citées à l'article. Mais y'a pas eu l'effort même d'ouvrir le manuel. reglement WA en field Vieux

Bon je m'écarte du sujet désolé, j'arrête study .
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMer 03 Fév 2016, 23:29

non, ce n'était pas une interprétation. c'était bien écrit comme cela.(faudrait que je sorte le matériel de spéléo informatique...)

bien heureux que le guide international est été mis à jour, ma version dont je parlais plus haut était bien plus ancienne (j'ai fait le cursus en 2009, et le guide etait plus vieux de mémoire) que ton lien 2012.

et oui, on a quelques collègues qui sont comme le tien un peu partout en France, aux réunions de "formation continue" on essaye de leur faire comprendre d'être moins direct et plus pédagogue et de sortir le cahier du sac (ou sur le pc, telephone, tablette...)

mais comme tu dis on s'éloigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
filkos
Nouveau!
Nouveau!
filkos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : loiret
Matériel : darton3800
Date d'inscription : 14/01/2016

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyLun 08 Fév 2016, 19:06

sur un France par équipe de club 3d,
lors des finales sur une cible le soleil jouait à cachecache avec les nuages du coup une équipe sur 2 avait le soleil dans les yeux
équitable ,non? Suspect
quand j'ai appris  que l'aide au soleil était interdit ,j'ai bien du mal à avoir le< pourquoi du comment>
la seule réponse que  j'ai eu  :c'est pour les médias cela peut gêner les gros plans sur les archers   Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyLun 08 Fév 2016, 22:19

comme dirait certains, c'est le jeu ma pauvre lucette...

n'oublions pas que le TAA 3D est un sport d'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
filkos
Nouveau!
Nouveau!
filkos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : loiret
Matériel : darton3800
Date d'inscription : 14/01/2016

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 09 Fév 2016, 09:42

JMG a écrit:
comme dirait certains, c'est le jeu ma pauvre lucette...

n'oublions pas que le TAA 3D est un sport d'extérieur

 entièrement d'accord c'est le jeu et je le pratique avec joie depuis fort longtemps
mais le coup < des médias>
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field EmptyMar 09 Fév 2016, 16:58

filkos a écrit:
JMG a écrit:
comme dirait certains, c'est le jeu ma pauvre lucette...

n'oublions pas que le TAA 3D est un sport d'extérieur

 entièrement d'accord c'est le jeu et je le pratique avec joie depuis fort longtemps
mais le coup < des médias>

oui effectivement celle là, c'est une perle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement WA en field Empty
MessageSujet: Re: reglement WA en field   reglement WA en field Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement WA en field
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easton A/C Profield
» Réglement WA
» réglement : flèches notées comme manquées
» Recherche de club de tir à l'arbalète sur Paris
» Thalès en field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: