AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hoyt Hyperedge

Aller en bas 
+8
MrLeDirecteur
foudarme
pierre87
jean-eric
Aerotec
Illyan
tfanz
Dirty Beaver
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:22

@Mrledirecteur:

Tu tires avec un recurve ou compound?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:33

Oups . Autant pour moi.
La blade va sur mon coumpound.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:34

Parfait.
Et tu as choisi quelle longueur?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:50

La longueur dependra de pas mal de paramètres. Perso, j'ai une petite allonge, un arc court donc 28" me vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 03:18

Il est arrivé!

Je récupère le HyperEdge cette semaine.

J'ai un repose flèche Spot Hogg Edge et le SX3 de Stan en commande.

Pour le flèches, je regarde les Gold Tip Ultralight.

Stab: Je vais commencer avec le stab frontal Beiter que j'ai sur mon recurve le temps de laisser refroidir la carte de crédit...

Il me manque encore un viseur. Je vais surement prendre un viseur d'occasion, quitte à acheter plus sérieux plus tard aussi.

A suivre...

N'hésitez pas à commenter!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
stephane40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Oise
Matériel : Hoyt HyperEdge
Date d'inscription : 17/12/2012

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 21:42

Pour le viseur :
Sur mon HyperEdge, j'ai un AS SX200 en shorty, pas de soucis avec cette arc et en occaz tu en trouves entre 100 et 130€ sans trop de difficulté.
Pour le scope :
Les goûts et les couleurs, perso je suis toujours pas fixé ... (j'utilise un booster blackeagle, mais j'en suis moyen satisfait, avec mes bras de singe le diam 27 interne c'est petit et peu lumineux, j'ai une allonge de 30.75)
Essaye quand même si tu peux un scope avec un cerclage visible (blanc, fluo ou autre) ça peux être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 07:52

J'ai un Beiter si jamais en scope de dispo :p
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Les yeux plus gros que les bras...   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 18:29

Bonjour,

Voici quelques mois que je tire avec le hyperedge.

La semaine dernière j'ai tiré 552/600. Je ne sais pas si c'est bien ou pas pour un débutant mais j'avoue que c'est assez agréable de rester tout le temps dans le jaune (ou presque). :-)
Par contre je pense avoir pris une puissance trop élevée pour débuter. J'ai 50-60 et il me semble que j'aurais du partir avec 40-50.
L'autre truc c'est que mon coach me dit qu'avec mon gabarit (1m87, 32 pouces d'allonge) je serais plus à l'aise avec un ATA de 40 comme le Podium X.

Avez-vous des commentaires là-dessus?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 18:41

552/600 en tant que débutant, bah écoutes oui c'est cool, surtout si tu te fais plaisir en tirant ça  Cool Cool

Dirty Beaver a écrit:
Par contre je pense avoir pris une puissance trop élevée pour débuter. J'ai 50-60 et il me semble que j'aurais du partir avec 40-50.
L'autre truc c'est que mon coach me dit qu'avec mon gabarit (1m87, 32 pouces d'allonge) je serais plus à l'aise avec un ATA de 40 comme le Podium X.

Avec un 40-50 tu aurais vite du changer d'arc, on progresse assez rapidement en puissance pour atteindre au minimum les 50lbs.

Quant à l'ATA, c'est quelque chose qui veut tout et rien dire. Il me semble que c'est calculé en faisant un segment entre le centre de l'axe de chaque poulie. Hors l'Hyperedge a un ATA inférieur mais une construction qui fait que les branches vont moins se courber quand tu tends l'arc. A voir la différence mais tu dois pas être loin d'une équivalence avec un arc de 40 d'ATA.

Mon Halon X a un ATA de 35 et pourtant l'angle de corde est similaire à du 37 chez Hoyt par exemple, parce que mes poulies sont beaucoup plus grandes  Hoyt Hyperedge - Page 2 Arc
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 18:48

Je débute en poulies mais j'ai quelques années de recurve derrière moi. Ça aide surement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:07

verbilim a écrit:
552/600 en tant que débutant, bah écoutes oui c'est cool, surtout si tu te fais plaisir en tirant ça  Cool Cool

Dirty Beaver a écrit:
Par contre je pense avoir pris une puissance trop élevée pour débuter. J'ai 50-60 et il me semble que j'aurais du partir avec 40-50.
L'autre truc c'est que mon coach me dit qu'avec mon gabarit (1m87, 32 pouces d'allonge) je serais plus à l'aise avec un ATA de 40 comme le Podium X.

Avec un 40-50 tu aurais vite du changer d'arc, on progresse assez rapidement en puissance pour atteindre au minimum les 50lbs.
tout dépend de ta pratique et de ton gabarit. Je fais 1,80 pour a peine 60 KG et je fais du 18 m (30,5 d'allonge), je ne vois aucun interet (pour un débutant aussi) de prendre un compound de 55 ou 60 livres pour l'instant. Le jour où j'aurais le temps de faire de l'extérieur je me pencherais sur un changement de branches.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:23

@M
Et tu as quelle puissance sur ton HE?
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:31

47 pour l'instant. J'ai commencer a 42 en janvier dernier avec.
Par contre vu ce qu'il reste a visser je pense qu'on doit pouvoir atteindre une puissance entre 52 et 55 avec.
Revenir en haut Aller en bas
stephane40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Oise
Matériel : Hoyt HyperEdge
Date d'inscription : 17/12/2012

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 10:23

Juste quelques questions :
32 pouce d'allonge : l'arc s'arrête à 31.5 sur les plus grandes poulies, comment tu as fais ?
Perso avec mon 1.93m je suis sur la lettre D soit 31", #brasdesinge

Essai a faire aussi : les modules 65% de letoff, ça vaux pas chère (moins de 30€) assure toi juste que ton archerie (et que Hoyt) te fournisse les vis des butées de corde de remplacement

Comparatif sur la saison field fait cette année : un Hyperedge à plus de trait que PodiumX ou Elite Stx39 avec les mêmes flèches (VAPV1)
La seule différence entre nos allonge c'est +0.5 pouce pour moi et des VAP en 350 pour moi alors que lui a des 400.

Par contre bon courage pour trouver des flèches avec un tube de 32"... ça réduit énormément le choix, et les prix montent

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 10:26

MôssieurM a écrit:
verbilim a écrit:
552/600 en tant que débutant, bah écoutes oui c'est cool, surtout si tu te fais plaisir en tirant ça  Cool Cool

Dirty Beaver a écrit:
Par contre je pense avoir pris une puissance trop élevée pour débuter. J'ai 50-60 et il me semble que j'aurais du partir avec 40-50.
L'autre truc c'est que mon coach me dit qu'avec mon gabarit (1m87, 32 pouces d'allonge) je serais plus à l'aise avec un ATA de 40 comme le Podium X.

Avec un 40-50 tu aurais vite du changer d'arc, on progresse assez rapidement en puissance pour atteindre au minimum les 50lbs.
tout dépend de ta pratique et de ton gabarit. Je fais 1,80 pour a peine 60 KG et je fais du 18 m (30,5 d'allonge), je ne vois aucun interet (pour un débutant aussi) de prendre un compound de 55 ou 60 livres pour l'instant. Le jour où j'aurais le temps de faire de l'extérieur je me pencherais sur un changement de branches.

Un arc 50-60lbs c'est un arc qui peut descendre à 47/48lbs. M'est avis que c'est mieux de partir sur un arc moins onéreux dans un premier temps puis passer sur un arc type Hyperedge en 50-60lbs. Salle/extérieur ne change rien à l'idée. Si l'arc deviens trop facile, ça sera mauvais pour la stabilité. Mais après c'est un avis qui n'engage que moi, si tu as les moyens de te faire plaisir faut y'aller  Cool

Et après c'est vrai que je pars du principe qu'avec une grande allonge on est un peu baraque, alors que non pas forcément  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 10:49

Quand j'ai commencé le poulie en avril 2015, j'ai acheté un freestyle 40/50 mais limité a 30 en allonge réglé entre 42 et 45. 
Au fur et a mesure que ma position s'affinait, j'ai du me résoudre a changer d'arc car celui ci n'avait pas de cam au dessus de 30... et quand t'as pas de possibilité d'ancrage, ça devient très galère le tir. Donc commande d'un arc a mon allonge fin 2015.
J'ai testé dernièrement une augmentation de puissance à 48/49 (je suis pas sur que le peson du club soit des plus précis j'ai des variations de 2 livres quand je teste)... bref, ça passait mais ruiné à la fin de l'entrainement donc je monte tranquillement. 

En occaz trouver du 40/50 en 30,5 d'allonge c'est juste impossible donc j'ai du acheter du neuf et je ne me sentais pas de prendre un 50/60 qui, meme en ayant tester a l'archerie, m'aurait fait dépenser bien trop d'énergie par rapport a mon gabarit et ma technique de l'époque.

Pour ce qui est de la stabilité je suis assez d'accord avec toi car je suis passé tranquillement de 42 à 45 puis 47 et clairement c'est mieux. Maintenant, avec mon gabarit, j'augmente peu a peu la puissance tant que je peux. Clairement la dernière augmentation de puissance était précipitée car les séances d'entrainement n'ont pas du tout été convaincantes. 

Le jour ou clairement je serais visser a fond, que je trouverais ça trop facile, là comme je le disais je me poserais la question du changement de module ou de branche, mais pour l'instant, j'ai je pense encore pas mal de marge niveau puissance  et technique puisque celle ci n'est pas vraiment stabilisée de mon point de vue.
De plus l'arc serait, théoriquement plus effectif en plage haute de puissance qu'en basse il me semble d'ou le choix du 40/50.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Ooops...   Hoyt Hyperedge - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:18

@Stephane40

Tu as mis la doute en moi alors j'ai sorti mon mètre en pouces (facile qu Québec...).
Mon allonge est de 30" et mes flèches font 31,5" de l'encoche à la pointe!
Je ne sais pas pourquoi je me suis mis 32 en tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Hyperedge   Hoyt Hyperedge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Hyperedge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» PSE/ Hoyt
» HOYT PCE XL
» Hoyt CRX 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: