AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning

Aller en bas 
+7
Zorg
victor hoffman
Oliv'
jean-eric
degun
Vinc
tfanz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 18:26

norbert a écrit:
a mon avis si on coupe le tube de flèche tres pres du repose flèche alors la oui cela peu engendrer du latéral (a l'epoque on mettait un overdrow justement pour avoir des fleches plus courtes et ainsi gagner en balistique) mais en laissant la flèche assez longue on doit reduire le torque je pense . moi sur mon arc pour le 3D j'utilise un BOW ANCHOR SIGHT cela m'enlève  le torque car ma main et ma poignée d'arc sont toujours positionnées pareil et en plus j'ai viré la visette  , à une certaine époque j'avais cela sur mon arc de cible (interdit maintenant )tres éfficace pour le 70m  les points rentraient .
Pourquoi Interdit ?
Il n'y a pas d'électronique , c'est un niveau 3D, rien dans le règlement l'interdit en tir TL ou FFTA.

Y a-t-il un arbitre dans la salle ?

Merci


Dernière édition par tfanz le Lun 07 Sep 2015, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 18:36

chris13310 a écrit:

Vachement nouveau comme concept... J'avais déjà le même montage sur mon MARTIN Beast en 1996 !  Et à l'époque, tous les techniciens t'expliquaient que trop éloigner le point d'appui de la flèche du point pivot pouvait générer des écarts en latéral, ce qui me paraît toujours assez logique...

1996 une belle année, il fesait beau, on n'est pas retourné sur la lune, et ..., déjà vingt ans ce sont écoulés .......Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Vieux

(taquinerie....geek)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:14

tfanz a écrit:
norbert a écrit:
a mon avis si on coupe le tube de flèche tres pres du repose flèche alors la oui cela peu engendrer du latéral (a l'epoque on mettait un overdrow justement pour avoir des fleches plus courtes et ainsi gagner en balistique) mais en laissant la flèche assez longue on doit reduire le torque je pense . moi sur mon arc pour le 3D j'utilise un BOW ANCHOR SIGHT cela m'enlève  le torque car ma main et ma poignée d'arc sont toujours positionnées pareil et en plus j'ai viré la visette  , à une certaine époque j'avais cela sur mon arc de cible (interdit maintenant )tres éfficace pour le 70m  les points rentraient .
Pourquoi Interdit ?
Il n'y a pas d'électronique , c'est un niveau 3D, rien dans le règlement l'interdit en tir TL ou FFTA.

Y a-t-il un arbitre dans la salle ?

Merci

Déjà vu un archer en TL tirer avec ce genre d'accessoire, contrôlé par un arbitre, et autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:19

tfanz a écrit:
Zorg a écrit:
Ok;

Alors juste 2 points:
1- l'overdraw maximum autorisé en compétition est fixé à 2 '' max
6cm voir RG et retour Oliv' avec le gabarit de control FFTA

2- Attention, l'overdraw interagit avec le spine et le modifie donc.
C'est aussi un des effets recherché, tirer avec des spin plus raide, plus il y a d'overdraw plus on augmente la force de l'arc dans le calcul de spin...

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Vieux

Ben justement non: plus tu augmentes l'overdraw, plus tu assouplit ton tube. Désolé...c'est ça le hic, ce serait trop beau sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:20

Zorg a écrit:
Ben justement non: plus tu augmentes l'overdraw, plus tu assouplit ton tube. Désolé...c'est ça le hic, ce serait trop beau sinon.

Et comment cela ce fait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:38

Oliv' a écrit:
Zorg a écrit:
Ben justement non: plus tu augmentes l'overdraw, plus tu assouplit ton tube. Désolé...c'est ça le hic, ce serait trop beau sinon.

Et comment cela ce fait-ce ?

Ca...
Je pense que ça doit s'expliquer. Mais le fait est là.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 23:03

Oliv' a écrit:
Zorg a écrit:
Ben justement non: plus tu augmentes l'overdraw, plus tu assouplit ton tube. Désolé...c'est ça le hic, ce serait trop beau sinon.

Et comment cela ce fait-ce ?
Ha! Bein oui alors! Comment cela se fesse? scratch geek rendeer

(jette un oeil sur ot2, je pense qu'il y a une case overdraw et sur certaine abaque il y a des annotation pour overdraw 1"-2"-3"....)

On te taquine Zorg!Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 11:28

Je vous donnerai dans qq temps qq idees pour justifier le fait que qd on met de l'overdraw on "assouplit" la fleche...
patience, patience.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:45

Oliv' a écrit:
tfanz a écrit:
norbert a écrit:
a mon avis si on coupe le tube de flèche tres pres du repose flèche alors la oui cela peu engendrer du latéral (a l'epoque on mettait un overdrow justement pour avoir des fleches plus courtes et ainsi gagner en balistique) mais en laissant la flèche assez longue on doit reduire le torque je pense . moi sur mon arc pour le 3D j'utilise un BOW ANCHOR SIGHT cela m'enlève  le torque car ma main et ma poignée d'arc sont toujours positionnées pareil et en plus j'ai viré la visette  , à une certaine époque j'avais cela sur mon arc de cible (interdit maintenant )tres éfficace pour le 70m  les points rentraient .
Pourquoi Interdit ?
Il n'y a pas d'électronique , c'est un niveau 3D, rien dans le règlement l'interdit en tir TL ou FFTA.

Y a-t-il un arbitre dans la salle ?

Merci

Déjà vu un archer en TL tirer avec ce genre d'accessoire, contrôlé par un arbitre, et autorisé.
c'est autorisé en 3D et nature( je tire avec depuis des années en 3D ,cela intrigue pas mal de monde alors j'explique) mais interdit sur  cible  fita federal et salle ,(en field je suis pas sur) , il y a 2 ou3 ans on pouvait tirer sur cible avec mais a la place de la visette  , c'etait l'un ou l'autre mais pas le 2 en meme temps , comme maintenant on n'a plus acces aux CNA sur la féde (je pense )je ne sais pas si c'est a nouveau autoriser, j'avais posé la question au responsable des arbitres a l'époque la réponse faite etait ,décision de la FITA .si on avait droit a nouveau sur cible de le mettre c 'est ok pour moi sans probleme .
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:57

Zorg a écrit:
tfanz a écrit:
Zorg a écrit:
Ok;

Alors juste 2 points:
1- l'overdraw maximum autorisé en compétition est fixé à 2 '' max
6cm voir RG et retour Oliv' avec le gabarit de control FFTA

2- Attention, l'overdraw interagit avec le spine et le modifie donc.
C'est aussi un des effets recherché, tirer avec des spin plus raide, plus il y a d'overdraw plus on augmente la force de l'arc dans le calcul de spin...

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Vieux

Ben justement non: plus tu augmentes l'overdraw, plus tu assouplit ton tube. Désolé...c'est ça le hic, ce serait trop beau sinon.

a condition de ne pas couper le tube au raz du repose flèche  si tu laisse de la longueur au tube niveau fenètre d'arc ou +, le point d'appuis de la fleche se  déplace vers le milieu de la flèche la rendant ainsi plus souple (je pense ) 

Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:10

Harrrrr!!!😛 les histoires de fesse (cheveux coupé en quatre sur la langue.
Comment assouplir un tube?

1ère méthode non utilisable : chalumeau et massette 🙀👎

2ème méthode pas évidente et sans garantit : Ralonger le tube par colage de petit tronçon 🏃💃

3ème méthode : augmenter le poids des pointes

4ème méthode : augmenter la force 

5ème méthodes : reculer votre Rf ou overdraw

Donc si avec un overdraw j'assoupli, je peux utiliser des spin plus raids

CQFD J'ai encore raté mon dix🙀
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 17:35

Petit deterrage.

Qcq utilise le Versa Overdraw
avec un repose fleche non-Versa? et en Gaucher ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 18:59

jean-eric a écrit:
Petit deterrage.

Qcq utilise le Versa Overdraw
avec un repose fleche non-Versa? et en Gaucher ?
Merci
J'en ai commandé un droitier, mais j'ai pas encore fais l'essais.
Dailleur il est est ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 09:50

jean-eric a écrit:
Petit deterrage.

Qcq utilise le Versa Overdraw
avec un repose fleche non-Versa? et en Gaucher ?
Merci

Ouep,

Versa overdraw couplé à un AAE Pro Blade, et oui, le versa est ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 10:54

Oliv' a écrit:
jean-eric a écrit:
Petit deterrage.

Qcq utilise le Versa Overdraw
avec un repose fleche non-Versa? et en Gaucher ?
Merci

Ouep,

Versa overdraw couplé à un AAE Pro Blade, et oui, le versa est ambidextre.

Ok
1) est-ce que tu pourrais me faire une photo, stp?
2) comment peut-il etre ambidextre? il est fait en plusieurs parties?
3) ca pourrait marcher avec une BEITER?
4) tu l'as commande où? Lancaster?
Merci
JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 11:22

Re,

La photo : Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Img_3210

Effectivement, il est en deux parties, tu peux démonter la partie qui sert en cas de chute de la flèche de la lame.
Tu peux retourner la partie qui se fixe à l'arc, cette pièce possède en effet des filetages de chaque coté, qui te permet donc de monter ton versa en droitier ou en gaucher. 
Le seul bémol, ce sont les marquages, qui se retrouvent dans le mauvais sens, mais bon, ça, on s'en fou un peu...

Je sais pas si avec un BEITER ca passe, je te donne les cotes de la partie qui reçoit le repose flèches : 2,25cm de hauteur, il faut donc la partie de ton repose flèches que tu fixe sur ta poignée habituellement soit moins haute, je dirais 2,2cm maxi pour être bien. 

À savoir que j'ai dut me séparer de mon spot hogg the edge car il ne passait pas.

Je l'ai commandé sur Lancaster il me semble bien oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 11:52

avec ce système (overdraw )le stop corde est presque indispensable pour les arcs qui n'en ont pas , le retour de corde doit surement venir taper le repose flèche ,  beiter a des extensions pour ses repose fleches je crois,
la partie qui sert a maintenir la flèche en cas de chute de la lame  ne sert surtout que si tu coupes les tubes très courts , pour éviter de ce planter les flèches dans la main , mais comme les tubes doivent rester de bonnes longueurs(qui dépassent un peu la fenêtre de l'arc , plus facile  à remettre sur le repose flèche  quand l'arc est armé) ils restent en appui dans la fenêtre de l'arc , donc moins dangereux ,  maxi de l'overdraw est de 6 cm je crois  .
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 18:03

Oliv' a écrit:
Re,

Effectivement, il est en deux parties, tu peux démonter la partie qui sert en cas de chute de la flèche de la lame.
Tu peux retourner la partie qui se fixe à l'arc, cette pièce possède en effet des filetages de chaque coté, qui te permet donc de monter ton versa en droitier ou en gaucher. 
Le seul bémol, ce sont les marquages, qui se retrouvent dans le mauvais sens, mais bon, ça, on s'en fou un peu...

Je sais pas si avec un BEITER ca passe, je te donne les cotes de la partie qui reçoit le repose flèches : 2,25cm de hauteur, il faut donc la partie de ton repose flèches que tu fixe sur ta poignée habituellement soit moins haute, je dirais 2,2cm maxi pour être bien. 

À savoir que j'ai dut me séparer de mon spot hogg the edge car il ne passait pas.

Je l'ai commandé sur Lancaster il me semble bien oui Wink

Merci bien
Tu me m'expliquer cette histoire de "hauteur"? je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps clown
Sinon il y a des BEITER en effet avec des parties fixes plus longues que d'autres... devinez quel choix j'ai fait il y a qq annees Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 18:56

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Cimg2310

La hauteur est-ce la partie que je tiens entre les doigts? Si oui pour
le BEITER c'est 21mm.

Maintenant en quoi cela joue si c'est trop haut???

JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 20:04

Sur le versa overdraw :
Ambidextre .
Possibilité de tirer sans le tapis d'extension.
Usinage pour passage de la fixation du Rf 23mm.
Poids 80 gramme.
Noir et inscription hamskea blanc.
Achat sur eBay (65€ fdpi)
Jolie piece:joker:
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 20:13

tfanz a écrit:
Sur le versa overdraw :
Ambidextre .
Possibilité de tirer sans le tapis d'extension.
Usinage pour passage de la fixation du Rf 23mm.
Poids 80 gramme.
Noir et inscription hamskea blanc.
Achat sur eBay (65€ fdpi)
Jolie piece:joker:

Ca passe avec mon BEITER ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 20:20

jean-eric a écrit:
tfanz a écrit:
Sur le versa overdraw :
Ambidextre .
Possibilité de tirer sans le tapis d'extension.
Usinage pour passage de la fixation du Rf 23mm.
Poids 80 gramme.
Noir et inscription hamskea blanc.
Achat sur eBay (65€ fdpi)
Jolie piece:joker:

Ca passe avec mon BEITER ???
J'ai pas demonté, mais si tu me dis que le beiter à 21mm de largeur de patte de fixation et que je mesure 23mm d'usinage pour la fixation de patte, donc il nous reste 2mm de jeu soit 1mm en haut et en bas, on poura donc lui donner de l'angle .... Donc sa passe .
Je vérifierai demain matin
Envoi moi ton mail en Mp je te ferai une foto...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2016, 09:52

jean-eric a écrit:
tfanz a écrit:
Sur le versa overdraw :
Ambidextre .
Possibilité de tirer sans le tapis d'extension.
Usinage pour passage de la fixation du Rf 23mm.
Poids 80 gramme.
Noir et inscription hamskea blanc.
Achat sur eBay (65€ fdpi)
Jolie piece:joker:

Ca passe avec mon BEITER ???

Ça passe oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:36

Oliv' a écrit:
jean-eric a écrit:
tfanz a écrit:
Sur le versa overdraw :
Ambidextre .
Possibilité de tirer sans le tapis d'extension.
Usinage pour passage de la fixation du Rf 23mm.
Poids 80 gramme.
Noir et inscription hamskea blanc.
Achat sur eBay (65€ fdpi)
Jolie piece:joker:

Ca passe avec mon BEITER ???

Ça passe oui Smile

En fait pour l'attache BEITER-overdraw ok mais ayant un Podium le renfort de poignee cote fixation videur/RF me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:14

Well well,

Petite reflexion du matin apres un échange ces derniers jours avec tfanz.
Quelqu'un a-t'il vraiment compris l'article de Tim Gillingham sur le torque tuning en utilisant un overdraw?  
A cette question perfide de gaucher clown  je vais vous soumettre un petit schema et vous donnez ma version de la chose.
Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Captur10
Sur cette figure trois étapes sont schematisees (de gauche à droite):

Etape 1:
On y voit stylise: l'extension du viseur, le scope (petit carre bleu), le repose fleche avec sa fixation simplissime,
la fleche et la ligne de visee en pointillee (laissons de cote le point rouge pour le moment). Cette situation represente l'etat où l'arc/le RF/la fleche etc sont dans une configuration où le test papier (par ex) est parfait.

Etape 2:
Maintenant, soit volontairement soit involontairement, l'archer par l'intermediaire de son poignee imprime une rotation (centre le petit point rouge) a la poignee. Cela entraine la rotation du RF, du viseur et du scope. La fleche suit en principe aussi ce mouvement en restant en contact au niveau de l'encoche avec la corde et au niveau du RF sur la lame de ce dernier (par ex.).

Etape 3:
Ayant remarqué que son scope n'est plus dans la ligne de visee, l'archer qui veut faire un X, soit fait une rotation de son torse ou bien simplement de son epaule d'arc (vaudrait mieux choisir la premiere solution). Dans ce mouvement dont le centre de rotation est donc assez pres de l'encoche, le RF le viseur et le scope bouge dans le sens inverse de l'Etape 2. Et dans le schema ci-dessus, on remarque que le RF traverse de gauche a droite la ligne  de visee et donc la fleche dont l'encoche a tres peu bougee durant ces etapes se retrouve orientee vers la droite; elle ratera son but.

On explique et repete alors que selon la position du RF (et de la longueur de l'extension) on trouvera un point miraculeux où les deux effets, torque dans un sens et compensation dans l'autre, s'annuleront purement et simplement. AMEN

C'est là que les ennuis commencent  geek

En effet, avec ce type de raisonnement vous avez beau faire et beau braire, la ligne qui joint le scope et le RF fait un angle apres l'Etape 1, et a la suite de l'Etape 2 qui correspond a une quasi translation, si le scope se retrouve sur la ligne de visee alors le RF se retrouve forcement à sa droite et donc la fleche ne revient pas dans sa position initiale. affraid
 
Donc l'explication du miracle n'est pas valable. Sans faire de parallele teologique y a forcement qq chose de cache la dessous. Les plus avertis en matiere de torque, cam lean et autre bizarrerie du meme tonneau ont sans doute deja une idee sur la question. 

Bon, revenons sur l'Etape 2 quescequonaoublie ? Et ben c'est simple: si on imprime une rotation a la poignee quesceqellefont les branches et les pouiies ? scratch Bon sang mais c'est bien sure elles vont egalement s'orienter vers la gauche ! et donc cela ma engendrer par l'intermediaire de la corde une force sur l'encoche perpendiculaire a la ligne de visee dirigee vers la droite. Lors de l'Etape 3 (de quasi translation) cette composante n'aura quasiment pas varier.

Donc en jouant sur la position du RF se trouver avec une fleche legerement orientee vers la droite mais avec une force sur la nock vers la droite aussi si bien que lors du lache la nock va tourner autour du RF de gauche a droite et redresser la fleche pour aller tout droit ! cheers Hallelujah !!!

Moralite 1, ca marche car si Tim et bien d'autres archers l'ont adopté c'est qu'il y a matière à améliorer nos scores
mais l'explication et la mise en pratique demande un peu de soin.
Moralité 2, freres et soeurs ne croyez pas aveuglement, preferez la raison, la foi en l'héritage des Lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning   Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torque tuning et overdraw ou overdraw tuning
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interet de l'Overdraw
» What's TORQUE
» Position sur le grip ?
» Petites digressions mécanistiques: spine/overdraw/pointe...
» Torque ou came lean???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: