AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment vous vous etes motivés??

Aller en bas 
+19
marc87
julienseb13
totoisthere
ellen.lebecque
vincent25
AlexisCharaudeau
Vinc
utahouck
Vent-des-uns
Illyan
Frédéric Fournier
chris13310
Finiarel01
Aerotec
Tontondesof
Zorg
Pyrmka
JMG
victor hoffman
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:18

Ca depend des clubs Ufolep je dirais. Dans notre club y a un "noyau" de personnes qui organisent la vie du club. Beaucoup de personnes aident pour l organisation de notre compétition mais des qu il s agit de s investir plus intensément dans le club ca devient compliqué... Néanmoins tant que l ambiance est la, ca se passe tjrs très bien aux entraînements comme aux concours !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 12:04

Pouet51 a écrit:
Ça dépend des clubs Ufolep je dirais. Dans notre club y a un "noyau" de personnes qui organisent la vie du club.un peu comme nous en ce moment,mais on est 4 du bureau,plus 1 archer :s  Beaucoup de personnes aident pour l organisation de notre compétition ça on l'a pas (entre 5 et 6 en ne comptant pas ceux qui passent aider 5 minutes pour manger a l’œil (y'en a toujours 2 ou 3) mais des qu il s agit de s investir plus intensément dans le club ça devient compliqué... Néanmoins tant que l ambiance est la, ça se passe tjrs très bien aux entraînements comme aux concours !

tiens tant que j'y suis,on parlais du coup des compétitions pour les archers,je voudrai revenir sur un point.(vous allez encore devoir vous moquer de la fédé,j'abuse hein?) la partie financière pour l'organisation d'une compet' par le club:

(je vais rester sur le salle,ce qui évitera les coûts du barnum, des cibles mobiles et autres)

mon club a plus d'arbitre cette année,et nous devions organiser un tir au mois de novembre (pas le temps de former un nouvel arbitre).
la fédé nous met une pénalité parce qu'on ne peut pas organiser la compet',mais ce que je comprend pas,c'est "pourquoi ne pas demander si le club peut" avant de lancer les calendrier?
au final: soit tu paye du matériel (blasons,buvettes etc....pour quedal en revenu parce que tout le monde amène son repas) soit tu te prend une pénalité plus forte que ce que tu perdrais a organiser la compet' (on y peut rien si l'arbitre du club s'est tiré sans rien dire!!!) 

FITA de Liévin du mois d’août: 1.50 euros de bénéfice buvette (un sandwich acheté par un ami du club) et le greffe,juste ce qu'il faut pour que ça soit "pas a perte totalement" 


je dirai que la fédé a une gestion des compétitions a la "on case ou on peut,et on verra bien,et si ils peuvent pas,ils payent"
(tu paye une part fédé dans ta licence,un bonus de 2e pour un trocadéro qu'il faut rembourser,et on ajoute ça a ton club.....)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 12:14

victor hoffman a écrit:
Pouet51 a écrit:
Ça dépend des clubs Ufolep je dirais. Dans notre club y a un "noyau" de personnes qui organisent la vie du club.un peu comme nous en ce moment,mais on est 4 du bureau,plus 1 archer :s  Beaucoup de personnes aident pour l organisation de notre compétition ça on l'a pas (entre 5 et 6 en ne comptant pas ceux qui passent aider 5 minutes pour manger a l’œil (y'en a toujours 2 ou 3) mais des qu il s agit de s investir plus intensément dans le club ça devient compliqué... Néanmoins tant que l ambiance est la, ça se passe tjrs très bien aux entraînements comme aux concours !

tiens tant que j'y suis,on parlais du coup des compétitions pour les archers,je voudrai revenir sur un point.(vous allez encore devoir vous moquer de la fédé,j'abuse hein?) la partie financière pour l'organisation d'une compet' par le club:

(je vais rester sur le salle,ce qui évitera les coûts du barnum, des cibles mobiles et autres)

mon club a plus d'arbitre cette année,et nous devions organiser un tir au mois de novembre (pas le temps de former un nouvel arbitre).
la fédé nous met une pénalité parce qu'on ne peut pas organiser la compet',mais ce que je comprend pas,c'est "pourquoi ne pas demander si le club peut" avant de lancer les calendrier?
au final: soit tu paye du matériel (blasons,buvettes etc....pour quedal en revenu parce que tout le monde amène son repas) soit tu te prend une pénalité plus forte que ce que tu perdrais a organiser la compet' (on y peut rien si l'arbitre du club s'est tiré sans rien dire!!!) 

FITA de Liévin du mois d’août: 1.50 euros de bénéfice buvette (un sandwich acheté par un ami du club) et le greffe,juste ce qu'il faut pour que ça soit "pas a perte totalement" 


je dirai que la fédé a une gestion des compétitions a la "on case ou on peut,et on verra bien,et si ils peuvent pas,ils payent"
(tu paye une part fédé dans ta licence,un bonus de 2e pour un trocadéro qu'il faut rembourser,et on ajoute ça a ton club.....)

euh, c'est au club de s'assurer qu'il pourra bien organiser la compétition, donc d'avoir un arbitre.

Alors dans votre cas c'est un peu compliqué si c'est parce que la personne est partie du jour au lendemain.
Le calendrier est lancé depuis pas mal de temps, si ça se trouve l'arbitre était toujours là à ce moment là.

Enfin bref, on ne peut pas reprocher à la fédé quoique ce soit sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 14:26

victor hoffman a écrit:
hors sujet,mais qui peut rejoindre mon post:

dans les clubs affiliés UFOLEP,est ce que la motivation de participer est mieux qu'en FFTA? (je parle: prépa de compet',élections des bureaux exécutifs....)

a titre d’exemple: réunion FFTA du bureau (avec élections derrière): 30 archers inscrits au club,8 présents (dont 3 candidats)

ça c'est de la motivation!!!
  comment vous vous etes motivés?? - Page 3 84

De part mon expérience en UFOLEP (en tout 5 clubs différents) : lors des AG ou réunions de bureau, le nombre d'inscrits au club et le nombre de participants était le même à 3 ou 4 près évidemment. Donc, il n'y a jamais eu la question sur la motivation et l'organisation lors des événements du club. 

@victor hoffman a écrit:

tiens tant que j'y suis,on parlais du coup des compétitions pour les archers,je voudrai revenir sur un point.(vous allez encore devoir vous moquer de la fédé,j'abuse hein?) la partie financière pour l'organisation d'une compet' par le club:

(je vais rester sur le salle,ce qui évitera les coûts du barnum, des cibles mobiles et autres)

mon club a plus d'arbitre cette année,et nous devions organiser un tir au mois de novembre (pas le temps de former un nouvel arbitre).
la fédé nous met une pénalité parce qu'on ne peut pas organiser la compet',mais ce que je comprend pas,c'est "pourquoi ne pas demander si le club peut" avant de lancer les calendrier?
au final: soit tu paye du matériel (blasons,buvettes etc....pour quedal en revenu parce que tout le monde amène son repas) soit tu te prend une pénalité plus forte que ce que tu perdrais a organiser la compet' (on y peut rien si l'arbitre du club s'est tiré sans rien dire!!!) 

FITA de Liévin du mois d’août: 1.50 euros de bénéfice buvette (un sandwich acheté par un ami du club) et le greffe,juste ce qu'il faut pour que ça soit "pas a perte totalement" 


je dirai que la fédé a une gestion des compétitions a la "on case ou on peut,et on verra bien,et si ils peuvent pas,ils payent"
(tu paye une part fédé dans ta licence,un bonus de 2e pour un trocadéro qu'il faut rembourser,et on ajoute ça a ton club.....)



Côté compétitions et toujours en UFOLEP, il est arrivé une année que l'on soit en manque d'arbitre, et bien c'est un arbitre de l'un des clubs participants qui s'en est chargé.
Pas de ''pénalités" ou quoi que ce soit. C'était normal que les clubs présents participent en fonction des besoins.
Pour le côté repas, lors des compèt' traditionnelle tous le monde apporte son repas ou alors on s'organise pour que tous apporte de quoi faire le repas en commun.

Lors de l'organisation du national, on organise une distribution de repas pour le midi sur le lieu de tir et pour le soir le club qui reçoit loue une salle et organise une soirée de détente et de fête. Du moins, c'est ce que j'ai connu quand j'étais en Bretagne.
Pour le côté arbitre dès le début de la saison précédente les volontaires pour cela et donc pour ne pas tirer se font connaitre et suivent la formation d'arbitre (comme je l'ai fait d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 17:08

Pour chez nous, coté arbitre, c'est simple, il doit y avoir un arbitre par club, donc, si aucun membre n'est arbitre, le club doit envoyer un de ces membres ou un de ces responsables suivre les cours et passer l'examen d'arbitre...., et l'arbitre du club a priorité pour arbitrer dans sont club, donc, si 2 ou 3 compétitions le même jours dont une dans sont propre club, l'arbitre peux choisir ou aller arbitrer, avec priorité a sont club, donc, si il y a compétition du club de l'archer, on ne peux pas l'envoyer arbitrer autre part, si il dis qu'il arbitre a sont club.....

Par contre, au risque de passer pour un Raba joie.... , n'aurait on pas fortement dévié du sujet principal qui est " Comment vous êtes vous motivé ??? ", car la, je penses qu'on a méchamment versé dans le hors-sujet....
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 18:39

lequissacois a écrit:
Par contre, au risque de passer pour un Raba joie.... , n'aurait on pas fortement dévié du sujet principal qui est " Comment vous êtes vous motivé ??? ", car la, je penses qu'on a méchamment versé dans le hors-sujet....

C'est tout à fait exact  Embarassed  comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Pano_sor  comment vous vous etes motivés?? - Page 3 12
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 07:01

victor hoffman a écrit:
hors sujet,mais qui peut rejoindre mon post:

dans les clubs affiliés UFOLEP,est ce que la motivation de participer est mieux qu'en FFTA? (je parle: prépa de compet',élections des bureaux exécutifs....)

a titre d’exemple: réunion FFTA du bureau (avec élections derrière): 30 archers inscrits au club,8 présents (dont 3 candidats)

ça c'est de la motivation!!!
  comment vous vous etes motivés?? - Page 3 84
C'est comme partout, tu as les consommateurs et ceux qui s'investissent... Dans notre club on a beau être 64 membres dont 9 au comité, lorsqu'il y a quelques chose à faire c'est toujours les 3-4 même qui se tapent le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 13:35

Je savais bien qu'il y avait un truc qui me chiffonnait dans l'intervention de Victor... Un FITA au mois d'août? Cela n'a jamais été au calendrier ..... Donc effectivement les compétitions amicales ne rapportent pas d'argent mais elles ne sont pas faites pour cela..... Les officielles n'ont plus d'ailleurs mais tant mieux si les clubs arrivent à faire quelques bénéfices .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 21:40

ellen.lebecque a écrit:
Je savais bien qu'il y avait un truc qui me chiffonnait dans l'intervention de Victor... Un FITA au mois d'août? Cela n'a jamais été au calendrier ..... Donc effectivement les compétitions amicales ne rapportent pas d'argent mais elles ne sont pas faites pour cela..... Les officielles n'ont plus d'ailleurs mais tant mieux si les clubs arrivent à faire quelques bénéfices .

ben écoute,c’était bien un fita fédéral pour ce que je m'en souviens Wink par contre,pour la date,tu as raison,c’était au mois de juin (35 degrés et plein soleil,c'est plus souvent en juillet-août qu'en juin par chez nous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:51

Pour en revenir au sujet, plus les objectifs sont précis et clairement annoncés, plus la motivation est là ...
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015, 15:21

Pour ma part, j'aime bien me faire des petits défis ou des petits duels...., j'ai la chance de partager mon sport avec mon père, ma filleule, et la personne qui m'a initié est devenu un très très bon ami, et nous tirons quasi 6 jours sur 7 voir parfois 7 jours sur 7, bon, parfois, nous avons un imprévu ou l'autre ou autre chose a faire, donc, il arrive que certaine semaines, nous ne tirons que 2 ou 3 jours sur la semaine, mais c'est rare....

Alors, se que j'aime faire, c'est un simple exemple, placer un petit repaire en papier de la taille d'une pièce de 20 centimes d'euro, ou un bout de ficelle, ou encore une petite " touillette " a café, bref, un objet beaucoup plus petit que le centre " X " d'une cible, et je tir après, durant une 50 ene de volé, de cette façon, j'augment ma précision, et ça change de toujours tirer sur le jaune, et après, quand je re-tir sur tri spots, je trouve que ma précision a augmenté, et mes points en cible aussi, et ça motive très bien.

Ou alors, je tir contre mon père ou contre mon initiateur devenu ami, ou alors contre les deux, et non seulement ça motive car ça développe une saine rivalité et on a envie de gagner, mais en plus, ça permet un bon entrainement en situation réel....

Se qui motive aussi ( du moins pour ma part ) c'est d'essayer de tirer dans les conditions les plus proches d'une compétition, alors se que je fais, j'ai installé sur ma tablette ( les smartphone et iPhone et compagnie fonctionne très bien pour ça aussi... ) le logiciel CHRONOTIR, qui permet d'avoir le timing de tir, la ligne AB/CD,... configurer le temps de tir, etc.... de cette façon, on s'habitue aussi a gérer sont temps de tir.

L'usage de logiciel de suivi de tir est pratique aussi, il permet d'enregistrer ces scores, c'est zone de touche, etc... et de les comparer sur plusieurs séances, mais pour ça, il faut aussi savoir gérer le fait que parfois on fait moins bien, et ne pas pour autant en déprimer, faut savoir qu'il y a des haut et des bas, donc, ne pas se morfondre et se mettre martel en tète si on a une fois ou l'autre une baisse de régime...., mais cela permet d'analyser ces performances sur le long terme, voir si on est plus performant en salle ou extérieur, en hiver ou en été,...... 

Mais bon, se qui marche pour un, ne marche pas spécialement pour un autre, ici, se ne sont que des pistes a explorer.....et trouver se qui te convient le mieux....

Un peux comme un programme d'entrainement, il y a un tas de trucs qui peuvent être fait, mais inutile de faire un max d'exercices pour le bras d'arc, si cette partie la ne te pose aucun problème, et que tu as des problèmes de décoche.....
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015, 15:26

Merci pour ton expérience et ces petits trucs, je sens que je vais en récupérer quelques uns pour essayer à mes prochains entraînements !!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015, 22:29

perso, je me suis fais un fichier exel ou je marque mes scores
je les fais une fois de temps en temps, pas trop souvent quand même
et il me donne ma moyenne global
ainsi que les moyennes par spot sur le divers trispot, le nombres de flèches dans chaque valeurs etc...

puis je me suis remis au Python, pour programmé un peu, j'aimerais me faire un tit programme
mais bon ça fais des années que je n'ai plus touché tt cela donc c'est en prepa
si un jours je le fini, je le partagerais ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vous vous etes motivés??   comment vous vous etes motivés?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous vous etes motivés??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment ça marche la tit flèche dans l'ordi..." > Vous êtes
» Vous êtes passionnés
» [CO] êtes vous pour le stop corde
» Vous et les duels=> Ca se passe comment ?
» Comment préparez vous une grosse compet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: