AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 visette sap

Aller en bas 
+2
Gil092
drakken
6 participants
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

visette sap Empty
MessageSujet: visette sap   visette sap EmptyJeu 13 Aoû 2015, 00:32

hop, on ne tire pas, j'ai commencé par rechercher sur le forum !
avec mes 47 printemps, la vue change. Sur mon poulies, avec un scope 1 dioptrie, et une visette AS -3, ma cible est nette, mon scope flou. Je veux tirer avec le scope et la cible nets, comme avec mon assemblage 0.75/-2 que j'utilise en campagne.

sur une video de chez sap, ils disent que ce problème est dû à une visette qui ne corrige pas assez, or le -3 est le plus fort chez AS et chez SAP

Je vois chez SAP un autre type de visette (verifier et non plus clarifier) qui s'apparente plus à des loupes de lecture si je comprends bien, allant de 4 à 9, de mémoire. c'est bien ça ? Ca correspondrait à du -4 dioptries et plus
quelqu'un aurait il testé cela pour voir si c'est bien ce type de produit qui permet de dépasser le -3 ? Comment choisir sachant que ces visettes sont onéreuses et que les vendeurs sap ne sont pas légion équipés de leur kit démo, à voir le site sap ?
merci d'avance pour le coup de main ....
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyJeu 13 Aoû 2015, 08:11

Essaie ça : Tu fais très simple, tu tires sans correctrice dans ta visette, et là, ta cible est floue et ton scope est super net (enfin, normalement, selon ta vision).
Tirer avec la cible floue permet de la "dématérialiser" en quelque sorte, et de te concentrer uniquement sur ton point de visée (qui est très net) situé dans le scope.
Il vient tranquillement se poser dans le jaune. Et là, adieu problème et prise de tête avec l'accord verre/correctrice ! (sans compter la pluie et la buée sur la correctrice !)
Quand on y réfléchit et qu'on voit cet exemple là -> http://www.eurosport.fr/tir-a-l-arc/jeux-olympiques-londres/2012/im-aveugle-et-champion_sto3363641/story.shtml
on peut se demander pourquoi chercher à avoir une cible nette ! Il y a parfois des vieilles habitudes que l'on peut bousculer.
D'ailleurs, le tir au pistolet se fait avec organes de visée net et cible floue, puisque l'oeil humain n'est pas capable de faire la mise au point nette sur les 2 en même temps. La solution adoptée par tous les pistoliers étant : organes de visée net / cible floue, et non le contraire.
Perso, je tire en cible avec scope Viper 42mm x6, petite gomette sur le verre pour cacher la fibre lumineuse et visette AS sans rien dedans (trou de 3,5 mm) qui me permet de bien cercler mon scope. Ce n'est peut être pas LA solution, mais c'est surtout la mienne, celle qui me convient, car le confort visuel est très personnel.
Pour le 3D, rien à voir, je tire x3 et fibre lumineuse pour voir net, puisque les zones sont généralement sombres et non définies sur les cibles(animaux), qu'il vaut mieux voir bien net.
Pour moi aussi, la vue devient un problème, surtout pour le 3D en sous bois, et je viens d'adopter un montage scope HHA de 51mm/fibre optique et visette dite "chasse" de 6,3 mm. Houaouh la lumière en sous bois ! génial ! Ce choix ne semble pas détériorer la qualité des groupements selon mes essais, donc : je garde.
Bons essais à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:13

Ah ! C'est dur de vieillir.....
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyJeu 13 Aoû 2015, 11:15

Perso je suis myope et je vois le scope net et le cible flou c'est pas super derangeant en campagne vus que le centre de la cible et jaune et ce repere bien par contre j'ai fait un entrainement sur cible de tir nature et en sous bois sombre bonjour les degats pour reperer la cible :/ . Je vais recuperer mes nouvelles lunettes d'ici peut en esperant pouvoir tirer avec et voir ce que ça donne sinon j'essayerai de trouver un scope lumineux pour reperer les cibles quand il fait sombre ^^" .
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyJeu 13 Aoû 2015, 11:53

Alnain a écrit:
Ah ! C'est dur de vieillir.....
Tu t'en fous toi Alain, l'éternel jeunot Very Happy
Bonnes flèches à toi à Sully
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:50

Gil092 a écrit:
Essaie ça : Tu fais très simple, tu tires sans correctrice dans ta visette, et là, ta cible est floue et ton scope est super net (enfin, normalement, selon ta vision).
Tirer avec la cible floue permet de la "dématérialiser" en quelque sorte, et de te concentrer uniquement sur ton point de visée (qui est très net) situé dans le scope.
Il vient tranquillement se poser dans le jaune. Et là, adieu problème et prise de tête avec l'accord verre/correctrice ! (sans compter la pluie et la buée sur la correctrice !)
Quand on y réfléchit et qu'on voit cet exemple là -> http://www.eurosport.fr/tir-a-l-arc/jeux-olympiques-londres/2012/im-aveugle-et-champion_sto3363641/story.shtml
on peut se demander pourquoi chercher à avoir une cible nette ! Il y a parfois des vieilles habitudes que l'on peut bousculer.
D'ailleurs, le tir au pistolet se fait avec organes de visée net et cible floue, puisque l'oeil humain n'est pas capable de faire la mise au point nette sur les 2 en même temps. La solution adoptée par tous les pistoliers étant : organes de visée net / cible floue, et non le contraire.
Perso, je tire en cible avec scope Viper 42mm x6, petite gomette sur le verre pour cacher la fibre lumineuse et visette AS sans rien dedans (trou de 3,5 mm) qui me permet de bien cercler mon scope. Ce n'est peut être pas LA solution, mais c'est surtout la mienne, celle qui me convient, car le confort visuel est très personnel.
Pour le 3D, rien à voir, je tire x3 et fibre lumineuse pour voir net, puisque les zones sont généralement sombres et non définies sur les cibles(animaux), qu'il vaut mieux voir bien net.
Pour moi aussi, la vue devient un problème, surtout pour le 3D en sous bois, et je viens d'adopter un montage scope HHA de 51mm/fibre optique et visette dite "chasse" de 6,3 mm. Houaouh la lumière en sous bois ! génial ! Ce choix ne semble pas détériorer la qualité des groupements selon mes essais, donc : je garde.
Bons essais à toi.

Il faut quand même un certain confort. Perso j'ai la correctrice c'est une horreur quand il pleut avec la buée mais tirer dans et donc avoir la cible floue moi je fini avec la migraine.

Je vois déjà flou sans lunettes ^^ alors si je peux avoir un peu de confort en voyant net dans mon scope ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:04

Merci Gilles. On essaiera de bien s'amuser et pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyMer 19 Aoû 2015, 02:32

merci pour les infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyMer 23 Sep 2015, 00:43

retour de sensations après deux entrainements :
- un brin d'amélioration de la visée en terme de netteté de l'image. Pas encore top.
- gain de luminosité par rapport à l'arc système, je suis passé d'un trou de 2.6mm à 1/8 pouce, soit 3.2mm, ça tombe bien, mon scopage est plus facile, j'étais un peu juste avant pour vérifier la bulle. C'est sûrement la raison du gain de luminosité, l'ouverture était en gros 1/3 plus grande
- facilité d'installation
- un coup de téflon sur les parties à visser, elles n'ont pas bougé jusqu'à présent.
- bonne finition, livraison avec l'outil nécessaire

En bref, un léger mieux par rapport à l'arc système, mais vraiment léger. Il faudra voir avec le nouveau verre, mais pour le moment, ce n'est pas au point de valoir le prix de ce matériel en terme de gain.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyMer 23 Sep 2015, 23:18

Gil092 a écrit:
Tirer avec la cible floue permet de la "dématérialiser" en quelque sorte, et de te concentrer uniquement sur ton point de visée (qui est très net) situé dans le scope.
Il vient tranquillement se poser dans le jaune.

J'ai lu en effet cet argument à de nombreuses reprises.
Cependant, autant je suis d'accord tant qu'il s'agit de viser du jaune ou bien une cible de forme définie, je ne comprends pas du tout comment on peut utiliser cette technique dès qu'on ambitionne de viser du 10.
Pour viser quelque chose de la taille d'une cerise perdu au milieu d'un pamplemousse jaune, sans voir ni même deviner le mince cercle noir qui le définit, pour le moment je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap EmptyMer 23 Sep 2015, 23:45

Ta visée n'est qu'un alignement de cercles (visette, scope, point de visée sur le verre et cible). Il n'est donc pas utile de "VOIR" le 10 pour l'atteindre.
Au tir à la carabine air comprimé 10m par exemple, le 10 fait 0,5 mm, 12 mm en 22 LongRifle à 50 m, et 10 cm pour le tir à 300 m. Il est impossible de voir le 10 avec ce rapport taille du 10/distance, et pourtant,  il y a des 600/600. Ne pas voir le 10, ce n'est pas -> lui <- qui vous dira le contraire
Certains archers tirent avec des gros points sur le verre, masquant presque entièrement le jaune, le 10 étant donc caché. Le choix des critères de visée sont très personnels et variables. Si pour toi ton confort de visée c'est de voir le 10, pourquoi pas ......
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





visette sap Empty
MessageSujet: Re: visette sap   visette sap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visette sap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visette
» visette
» Visette SAP -Visette AS
» Visette
» VISETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: