AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les flèches

Aller en bas 
+2
victor hoffman
fab124
6 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

les flèches Empty
MessageSujet: les flèches   les flèches EmptySam 18 Juil 2015, 17:59

bonjour 
une question a votre avis pour le tir en salle 25 m et 18 m quelles sont les flèches les mieux adaptées ??
alu 
carbone 
alu/carbone
j ai entendu tellement d avis divergent sur ce sujet 
merci pour vos réponses 
Cordialement  ( je ne suis qu un débutant)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

les flèches Empty
MessageSujet: Re: les flèches   les flèches EmptySam 18 Juil 2015, 20:16

fab124 a écrit:
bonjour 
une question a votre avis pour le tir en salle 25 m et 18 m quelles sont les flèches les mieux adaptées ??
alu 
carbone 
alu/carbone
j ai entendu tellement d avis divergent sur ce sujet 
merci pour vos réponses 
Cordialement  ( je ne suis qu un débutant)

pour un début de piste: 

les alu: sont assez costaud pour les impacts en fond de cible,en tout cas plus que les carbones
les carbones: plus legeres et plus souples que les alu,elle se casseront au lieu de se tordre (tu aura des fleches "moins" solides,mais tu ne pourra pas tirer des carbones voilées (ou ca se verra rapidement) 

les carbones/alu,je connais pas trop,j'ai pas encore testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

les flèches Empty
MessageSujet: fleches   les flèches EmptySam 18 Juil 2015, 20:24

re
je te remercie pour ses renseignements
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

les flèches Empty
MessageSujet: Re: les flèches   les flèches EmptySam 18 Juil 2015, 20:29

victor hoffman a écrit:
fab124 a écrit:
bonjour 
une question a votre avis pour le tir en salle 25 m et 18 m quelles sont les flèches les mieux adaptées ??
alu 
carbone 
alu/carbone
j ai entendu tellement d avis divergent sur ce sujet 
merci pour vos réponses 
Cordialement  ( je ne suis qu un débutant)

pour un début de piste: 

les alu: sont assez costaud pour les impacts en fond de cible,en tout cas plus que les carbones
les carbones: plus legeres et plus souples que les alu,elle se casseront au lieu de se tordre (tu aura des fleches "moins" solides,mais tu ne pourra pas tirer des carbones voilées (ou ca se verra rapidement) 

les carbones/alu,je connais pas trop,j'ai pas encore testé Wink


Pour compléter les bonnes bases déja décrites, les alu sont en moyenne nettement moins chères que les carbones.

Pour ma par je tir des alu et j'en suis très content ! avec plus de 580 pts de moyenne l'année dernière je ne vois pas pourquoi je changerais pour passer sur des tubes que je ne connais pas même si ils peuvent être plus léger.

Pour les alu/carbone j'espère que tu ne parle pas des A/C/E ou X10 qui restent des tubes pour l’extérieur que tu risque de casser dans le stramit: (dur= casse, usé= casse dans le mur derrière). Sauf si tu as la chance de ne pas payer tes flèches comme certains archers internationaux qui peuvent se le permettre (des classiques évidemment).

Je pense aussi que le principal enjeux est de savoir si tu est en poulies ou en classique. En effet pour un classique (vu que tu est débutant) n'hésite pas à conserver tes tubes extérieur pour bien débuter et après évoluer vers des tubes alu ou carbone (selon ton budget et ta puissance). Alors que pour un poulie le choix devrait plutot s'orienter vers des tubes aluminium (les membres poulies du forum sont de très bon conseil et te guideront beaucoup mieux que moi).

Bonne saison  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

les flèches Empty
MessageSujet: Re: les flèches   les flèches EmptyDim 19 Juil 2015, 20:17

Pour la pratique poulies, à mon humble avis c'est assez simple :


  • En extérieur = carbone (vitesse maximale, longues distances et moins de sensibilité au vent)
  • En intérieur = aluminium (plus lourd et plus robuste aux contacts multiples entre flèches)


Tu peux utiliser du carbone en intérieur mais avec mon 50 livres, à 18m, il me faut un arrache-flèche dans chaque main et le pied au mur pour les retirer de la cible ; du coup je me fatigue 2 fois plus à retirer les flèches qu'à faire le tir proprement dit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

les flèches Empty
MessageSujet: Re: les flèches   les flèches EmptyDim 19 Juil 2015, 20:32

utahouck a écrit:
Pour la pratique poulies, à mon humble avis c'est assez simple :


  • En extérieur = carbone (vitesse maximale, longues distances et moins de sensibilité au vent)
  • En intérieur = aluminium (plus lourd et plus robuste aux contacts multiples entre flèches)


Tu peux utiliser du carbone en intérieur mais avec mon 50 livres, à 18m, il me faut un arrache-flèche dans chaque main et le pied au mur pour les retirer de la cible ; du coup je me fatigue 2 fois plus à retirer les flèches qu'à faire le tir proprement dit. Sad


d'accord avec toi utahouck (punaise,super pseudo...dur a écrire les flèches Pasglop Very Happy

je tire 50 livres aussi,et j'avoue que je voulais passer sur des carbones pour gagner "en poids",mais au final,ça me servira juste a flinguer plus de flèches :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

les flèches Empty
MessageSujet: Re: les flèches   les flèches EmptyDim 19 Juil 2015, 23:55

Je me sais vouloir passer sur la XBuster en salle ou Aurel. A 60 bourrins on verra bien, graissage a chaque volée obligée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

les flèches Empty
MessageSujet: Re: les flèches   les flèches EmptyLun 20 Juil 2015, 11:59

Salut,

Comme Max l'a rappelé, selon ton expérience il est peut-être préférable de garder les mêmes flèches pour la salle dans un premier temps.
Ensuite en classique on considère généralement que les tubes aluminiums sont moins chers, plus faciles à retirer de la paille et favorisent les cordons. En contrepartie ils sont un peu lents et se stabilisent moins bien en cas de mauvaise décoche (ils sont plus "exigeants").
Du coup certains archers adorent, d'autres moins. Pour ma part c'est en alu que je fais mes meilleurs scores... et aussi les pires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les flèches Empty
MessageSujet: Re: les flèches   les flèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleches
» Flèches
» fleches
» Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine
» Des Conseils pour des Flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: