AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des Conseils pour des Flèches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cavock
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Douvaine
Matériel : Diamond Core
Date d'inscription : 11/01/2014

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: Des Conseils pour des Flèches    Des Conseils pour des Flèches  EmptyMar 14 Jan 2014, 21:43

Bonjour à tous ,
 
Néophyte dans le matériel d'archer je souhaiterais qques conseils concernant des flèches à acheter !

J'ai trouvé d'occasion un HOYT Protec Branche XT 2000 - mon allonge 27 " - Puissance 40/50 lbs 

Je vais d'abord faire qques essais au minimum soit 40 lbs - ma questions quel type de flèches dois-je prendre ?

Tir en intérieur et en extérieur - qques choses de sérieux pour ne pas avoir à changer dans deux mois .


A vos réponses et salutations à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour des Flèches    Des Conseils pour des Flèches  EmptyMar 14 Jan 2014, 22:30

Tout dépend de ton budget.
Cela peut aller d'une centaine d'euros au triple pour une douzaine de tubes nus.

Maintenant, si tu peux te prendre quelques tubes pour la salle: des eclipse alu feront l'affaire et sont peu onereux, pas besoin de beaucoup.
Il ne te restera qu'à te prendre une douzaine pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour des Flèches    Des Conseils pour des Flèches  EmptyMer 15 Jan 2014, 02:19

le souci, c'est qu'entre quarante et cinquante livres, tu peux changer de deux spines = raideurs de tubes. Ton compromis à 40 lbs ne sera pas celui de 50 ni celui de 45 parfois (regarde par exemple le sacro saint tableau Easton). Si en plus ton allonge est aussi à peaufiner, on peut encore plus bouger dans le tableau.

Entre l'intérieur et l'extérieur, le compromis est aussi souvent dicté par la ciblerie. Quand j'en ai eu ras le c.. de devoir demander l'aide des copains pour sortir des carbones de stramit ou de cibles rondes en pailles, je suis passé à l'alu en salle. Par contre, ce sont des enclumes, inaptes aux longues distances. Pour les longues, c'est plutôt le campagne, donc le carbone va bien là sur ces cibleries.

Je "plussoierai" Zorg : un moment de prise en main le temps de finaliser ta puissance avec des X7 Eclipse alu, au chaud (=donc pas très loin), peu onéreuses. Elles seront ton jeu de "salle" si tu ne changes pas trop de puissance

Une fois ta puissance fixée ainsi que ton usage, un  ou des choix affinés (raideur, matérieau mais aussi poids de pointe) sera d'actualité.

exemple si ta flèche fait 27 pouces du creux de ton encoche à l'autre bout sans la pointe (68.6 cm) tu es dans le groupe 4. Si ta flèche, correctement coupée fait plutôt 70-71, c'est le groupe 5. etc
DAns le groupe 4, ils préconisent la X7 en 1914 ... coup de bol c'est aussi celle du groupe 5. Pointe NIBB 64 grains. Ce choix, théorique, est celui de flèches de 27 pouces à 40-45 lbs ou 45-50 lbs ou de 28 pouces à 40-45 lbs. Une palette assez sympa.

Prévoir des plumes genre 4 pouces.

bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
cavock
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Douvaine
Matériel : Diamond Core
Date d'inscription : 11/01/2014

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: Mes flèches !   Des Conseils pour des Flèches  EmptyMer 15 Jan 2014, 07:39

Je prends note de toutes vos remarques mais pour faire plus simple je dirais que dans un premier temps je vais utiliser cet arc en puissance min soit 40 lbs ( il faut que mon épaule qui a goûté le goudron en moto se fasse a ce nouvel exercice ! )
donc j'ai deux possibilités en salle ou dans un stand en plein air - et je ferai les deux suivant le temps ( je suis retraité donc très disponible ) 
ma question est simple :
 - que prendre en salle ? : il semblerait que des éclipses X7 en 1914 ( mais que veut dire 1914 ? ) 
 - que prendre en extérieur distance max 30/50 m ? : pour le fun et par beau temps .


Si je fais une commande internet je peux ainsi grouper pour les frais de port et j'ai les deux types pour débuter .


Je n'ai pas de matériel pour monter les plumes ou coller les pointes donc je prendrai du " prêt à tirer " - la longueur d'une flèche ayant certainement a voir avec l'allonge que me conseillez vous pour mon allonge de 27 " ( soit 68.5 cm) - une flèche plus longue certes mais y a t-il des règles à respecter ? 


Salutations et merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
cavock
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Douvaine
Matériel : Diamond Core
Date d'inscription : 11/01/2014

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: et encore ?   Des Conseils pour des Flèches  EmptyMer 15 Jan 2014, 07:55

Quelles plumes " longueur " et quelles pointes " poids " et poids du tube ? 

c'est bcp de choses à la fois et pas simple de s'en sortir vu le nombre de flèches présentées sur chaque site Internet - donc les conseils me sont d'une grande importance avant de faire quelques "conneries" de débutant ...

Concernant l'arc ,j'ai investi dans du matériel "ancien" , mais qui a bien fonctionné que je peux donc, encore l'utiliser avec plaisir , sans chercher le top niveau !!! 

Merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
cavock
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Douvaine
Matériel : Diamond Core
Date d'inscription : 11/01/2014

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: Re Flèches   Des Conseils pour des Flèches  EmptyMer 15 Jan 2014, 09:33

J'ai aussi un compound "chasse" Bowtech ou je tire a 27" avec une puissance entre 40 et 60 lbs - les flèches sont des prédateurs II spin 45/60 ( carbon express ) avec des pointes combo de 125 grains d'une longueur de tube de 70.5 cm .
Ma question il existe des prédateurs II spin 30/50 ( carbon express ) avec des pointes combo dont le poids peut aller de 55 a 100 grains - conviendraient -elles pour mon nouvel arc compound Hoyt Protec XT 2000 .

Je sais que ce sont des pointes normalement dédiées a la chasse mais bon je me pose la question pourquoi pas ?


merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour des Flèches    Des Conseils pour des Flèches  EmptyMer 15 Jan 2014, 10:50

Je doute qu'un club accepte des pointes chasse sur sa ciblerie: elles risquent d'abîmer prématurément la ciblerie.

Pour que l'on puisse t'aider un peu plus, donne-nous quelques infos: modèle de l'arc ( type et année si tu as ) , allonge AMO, puissance, tir au décocheur ou aux doigts, etc.
Ainsi, les utilisateurs d'Ot2 pourraient essayer de dégrossir.

Mais là, je suppose que des Aurel Mako 500 pourraient te convenir pour commencer et te roder: pas chers tout équipés... ( environ 7 euro la flèche complète )
Revenir en haut Aller en bas
cavock
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Douvaine
Matériel : Diamond Core
Date d'inscription : 11/01/2014

Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: re   Des Conseils pour des Flèches  EmptyMer 15 Jan 2014, 11:07

Bonjour , 

J'ai donné toutes les critères concernant mon nouvel arc ( voir les précédents sujets ) ! pour celui de chasse j'utilise des pointes combo pour cible - bien sur ... et pas des pointes chasse ! 

Je voulais juste faire une comparaison de flèches entre ces deux arcs qui sont deux compounds et savoir si je pouvais utiliser les mêmes flèches avec un spin différents ... mais dans tous les cas avec des pointes combos cible ( avec poids différents je pense ) .

Pour l'instant je reste vers les 40 lbs . Décocheur Index ou Pouce - j'ai les deux .

Bowtech Diamond Core Chasse : A = 27"  P: 40/70 lbs - Flèches Predators II Spin 40/50 pointe combo 125 grains 


HOYT Protec XT 2000 : nouvel arc de cible A = 27"  P: 40/50 lbs - Flèches envisagées Predators II Spin 30/40 pointe combo ??? grains 


Voila c'est une question sachant que c'est avant tout pour moi du loisir ...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Conseils pour des Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour des Flèches    Des Conseils pour des Flèches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Conseils pour des Flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Conseils pour un premier arc
» Branches carbon bois ou foam
» Avis et conseils pour un débutant
» Conseils pour un débutant poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: