AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc

Aller en bas 
+5
Bitchiack
Darkben
lazouille
Tangent
burt666
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 06:59

Je sais ce sujet est récurant, mais question déjà posée sur un autre forum (que je nommerais pas tssss) et ou j'ai pu constater qu'il est dit des vérités et surtout leur contraire, donc je reste sur AO définitivement.

Lors des réglages fins je me suis aperçu d'un latéral gauche inréglabe. Je m'explique :
Arc à 33 livres, droitier, X 10 550 100 grains, 30 pouces (fond d'encoche, bout du tube) berger au maxi : flèches empennées et non empennées ensemble jusqu'a 50 mètres, donc pas de problème de tube (apparement).
Hors lors de réglages sur cible, défaut de latéral gauche, donc j'ai durci le BB qui bien sur me sort mes flèches de la cible à 70 m et sont dans le 2 à 50 grrrr. Par contre très beau vol de tube. La sortie de berger effectuée avec le center shot, aisni que le détalo, donc je n'y touche plus.
D'après ce que j'ai tout lu un peu partout celà veut dire tubes trop souples.
Mais, n'arrivant toujours pas à régler malgré la descente en 31 livres et une corde en 8125 18 brins, toujours à gauche, j'ai fait le contraire et vi j'ai augmenté la puissance à 36 livres et la je reviens à droite, mais une sortie de flèche à faire vomir les puristes. Je précise que l'alignement viel homme (VH) que je suis et arc jeune sont bons.
Donc j'en ai conclu que les tubes je devais les durcir et non les ramollir (heu j'aurais du mal dans ce cas car X 10 90 gr je doute dans le vent)
Je sais vous allez dire que je radote vu mon grand age, mais que dois je faire pour avoir une sortie de flèche à peu près correct sans avoir ce fort latéral gauche. Je précise aussi que les tests sur papier étaient bons, mais lors du vol de la flèche à 50 mètres là cet une autre histoire pffff
Suis paumé là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 08:51

detail: tu es droiter ou gaucher?!?

sinon sans trop me mettre dans le tableau Easton, 550 de spine semble raide pour 31-33 livres, a vue de nez je dirai des 600... Moi, je tire des ACE 520 a 44 livres pour une allonge tres similaire.....

Sinon, pour un autre methode de reglage peu connue en France, regarde icihttp://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/cl-methode-de-reglage-originale-t411.htm, C'est celle que j'utilise et vraiment aucun probleme pour moi!!! Et ca te dira tout de suite si des fleches sont adaptee ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 09:25

En fait pour déterminer le spine c'est ce que je fais déjà et le réglage du berger.
Mais mon post n'a plus de valeur, car ce matin j'ai controlé mes branches et la branche du bas est vrillée de 2.7 cms à gauche par rapport à la branche du bas.
Ce qui fait que j'élimine cette marque déjà éliminée en poulie et je passe PSE poignée et Border pour les branches.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 09:29

En ce qui concerne mon spine faut pas regarder le tableau easton il est faux.
Voir le site Easton pour le choix du tube qui est bon. Je tire en 30 pouces pas en 28 les 600 c'est pour les 28 et les 550 pour au dessus. De plus comme j'avais expliqué en premier lieu on me dit que quand elle vont à gauche elle sont trop souple pour un droitier et là franchement il y a du tri à faire sur les sites de réglage.
Ma puissance normale est de 38 livres, j'avais baisé à 32 livres voir 31 au risque d'ailleurs, pour m'apercevoir que c'était le contraire, donc la preuve est qu'il faut tirer et pas trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 09:32

vendeen85 a écrit:
En fait pour déterminer le spine c'est ce que je fais déjà et le réglage du berger.
Mais mon post n'a plus de valeur, car ce matin j'ai controlé mes branches et la branche du bas est vrillée de 2.7 cms à gauche par rapport à la branche du bas.
Ce qui fait que j'élimine cette marque déjà éliminée en poulie et je passe PSE poignée et Border pour les branches.
Bonne journée

Marrant, j'ai vu ton premier post ce matin et j'allais de répondre de vérifier tes branches ........

Et en ce qui concerne le tableau Easton, il n'est faux, mais il part de la puissance tirée à ton allonge, d'ou la réflexion de Burt Very Happy , tu parlais de 31 ou 32 livres sans qu'on sache si c'était à ton allonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 09:42

Ah toutes mes excuses, mais je suis écoeuré pour ca Embarassed
Je me fiche du prix du matériel, ce que je voulais c'est un arc souple, sans me faire mal, revenant de blessure et de pépins de santé(coeur) juste pour le plaisir. Mais là ce n'est plus un plaisir mais une prise de tête affraid
Je pense que je vais couper le noisetier de mon épouse et de la dicelle de lieuse c'est mieux, au moins si c'est vrillé je saurais pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 09:46

juste en passant, c'est (etait? Sad ) quoi comme branches?!?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 09:52

allez on va dire du hoyt
des 900 CX
car ce sont les seuls qui font poulies et classiques
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 10:13

ben vous en metropole vous avez vraiment pas de bol avec les 900CX.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 10:34

Lazouille te moque pas non mais

vi vi c'est bien des 900CX grrrrrrrrrrrrrrr
Mais en poulie moi c'est Apex donc pas les trucs que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 13:59

burt666 a écrit:
ben vous en metropole vous avez vraiment pas de bol avec les 900CX.....

Nan aucun souci pour moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 14:09

c'est à dire que toi même étant complétement vrillé de l'intérieur, ça compense, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 14:23

vendeen85 a écrit:
Je sais ce sujet est récurant, mais question déjà posée sur un autre forum (que je nommerais pas tssss) et ou j'ai pu constater qu'il est dit des vérités et surtout leur contraire, donc je reste sur AO définitivement.

Faut aussi voir autre chose, sur IS y'a bcp plus de gens. Donc bcp plus de gens qui racontent des conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 14:30

pourtant au niveau connerie, je trouve qu'on assure pas mal ici quand même non ???? (en tout cas je fais de mon mieux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 14:40

Bitchiack a écrit:
pourtant au niveau connerie, je trouve qu'on assure pas mal ici quand même non ???? (en tout cas je fais de mon mieux !!!)

Ca dépend du type de conneries dont tu parle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 15:30

Bitchiack a écrit:
pourtant au niveau connerie, je trouve qu'on assure pas mal ici quand même non ???? (en tout cas je fais de mon mieux !!!)

on n'est pas au taquet encore, mais on y travaille rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 18:34

Suite à un conseil très avisé, je me mets au curling, le prblème c'est la glace y parait que ca fait grossir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 18:38

vendeen85 a écrit:
Suite à un conseil très avisé, je me mets au curling, le prblème c'est la glace y parait que ca fait grossir Twisted Evil
Ah, ben, faut choisir, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 19:02

vendeen85 a écrit:
Suite à un conseil très avisé, je me mets au curling, le prblème c'est la glace y parait que ca fait grossir Twisted Evil

essayes aussi la belote, ou la pétanque (plus dangereux, ça arrive vite un accident de travail...)
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 20:18

vendeen85 a écrit:
Suite à un conseil très avisé, je me mets au curling, le prblème c'est la glace y parait que ca fait grossir Twisted Evil


Vaut mieux le curling, que les curly, ca fait grossir aussi mais plus vite!

lol! lol! lol!


Heu? moi aussi je peux dire des conneries?
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMar 29 Avr 2008, 20:25

Franchement avec tout ce que je vois ou entends sur le net au sujet de Hoyt, j'ai l'impression que ca baisse en qualité!

J'étais à fond Green Horn étant jeune, je suis passé à Hoyt en junior classique et depuis je suis arrivé au poulies!

Je ne connais vraiment pas les autres marques qui tournent bien en ce moment!

Je devais commander mon maotas dans les jours qui viennent, je vais repousser un peu et réfléchir à ce que je vais prendre!

Je pense que je vais me mettre au macramé ou au tricot!
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMer 30 Avr 2008, 00:37

Le tricot affraid fait gaffe de pas te blesser avec les aiguilles un accident de glandeur est vraiment grave ( heu je parle pour moi là Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptyMer 30 Avr 2008, 11:15

Oula, malheureux, bien trop dangereux le tricot, met toi à la peinture sur soie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc EmptySam 03 Mai 2008, 17:43

Problème réglé, celà ne provenait pas des branches, mais du sabot bas de la poignée complètement déréglé.
Toute mes excuses à Missier HOYT...tsssssssssssssssssss
Ca me trou quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty
MessageSujet: Re: Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc   Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de latéral, impossibilité de régler l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CO] Impossibilité de tirer avec le dos
» Regler puissance arc à poulie
» Comment régler un Prime one 2014 ?!
» régler ATA
» Help pour régler mon arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: