AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel repose flèche?

Aller en bas 
+11
Vincent
Aerotec
tfanz
ithaqua
BRYO
abe
Illyan
Zorg
MrLeDirecteur
pierre87
JCL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Quel repose flèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel repose flèche?   Quel repose flèche? - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 10:42

Pas d'usure de lame sur le miens

Concernant la question du RF "universel", je me la suis posée et l'ai même postée ici il y an plus ou moins un an.
Et je n'avais pas trouvé de réponse qui me convienne.

J'ai fini par trouver une solution alternative qui convient à mon modeste niveau....
Je ne change plus de flèches ; les miennes me permettent de tirer dehors, dedans, en cible ou en parcours.
Ca prend un peu le vent dehors, je raterais sans doute quelques cordons sur trispot si je tirais en salle.
Mais je me prends plus la tête ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Quel repose flèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel repose flèche?   Quel repose flèche? - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 11:57

Perso j'ai un Beiter il est juste parfait 

Pour le prix c'est sur que neuf c'est cher mais tu peux en trouver d'occasion pour un peu plus de 100 euro j'en ai déjà vu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel repose flèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel repose flèche?   Quel repose flèche? - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 12:26

Le changement de lame n'est pas obligatoire si on arrive à tirer des tubes rentrant dans la même catégorie de poids et dans les même "largeurs" ( quoique j'en connais qui sont joueurs et restent en étroit même avec les gros diamètres ). ( sol 2: ou alors on ne change pas de tubes comme MrLeDirecteur )

Maintenant que je me suis trouvé mon chti truc pour recaler exactement le CS, cela ne me pose pas de soucis de changer de lame pour chaque saison.

Pour la lame: jamais pété une avec mes TT, par contre cela fait 2 fois que cela arrive à un pote . Je comprends pas pourquoi; en même temps je n'ai pas cherché à savoir pourquoi non plus.
Ah si: faut veiller à ne pas les tordre et ne pas se piquer dessus ( c'est vraiment pointu ^^ et ça fait mal )
Là, je me tate pour tester la lame que quelqu'un avait trouvé sur e-bay, en epoxy... j'ai bien envie de la tester et comparer par rapport aux lames en acier
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quel repose flèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel repose flèche?   Quel repose flèche? - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 14:04

Bjr,
j'ai eu un RF AS, jamais eu de vis qui se desserrent, mais il faut bien reconnaitre qu'il y a beaucoup de vis de réglage et de blocage, et pas d'un acier très résistant. En plus certaines sont bien planquées et une en particulier qu'il faut débloquer d'un quart de tour et pas plus. Le réglage en latéral n'est pas des plus pratique.
Sur celui d'un copain, il a eu l'élastique qui a pété en compet, et un autre à perdu les vis de blocage de l'épingle (c'est du métrique facile à trouver). Personnellement j'avais tout un jeu d'épingles fabriquées avec de la corde à piano.
J'ai changé pour un beiter trouvé d'occasion sur le forum. Ce qui casse sur le beiter ce sont les cales en plastiques qui brident la lame. Sur mon PCE, j'ai du fabriquer une cale en alu pour écarter le corps du RF, sinon il dépassait à l'intérieur de la fenêtre et avec des plumes un peu hautes elles touchaient.
Avec le RF à lame j'ai eu du mal au début (et encore) avec les gros tubes qui tombent du RF (armement un peu brusque, TF trop serré, etc) je n'avais pas ce soucis avec mes épingles sur mesure.
Voilà ma modeste expérience des deux RF que j'ai utilisé.


Dernière édition par Gerou le Sam 03 Jan 2015, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Quel repose flèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel repose flèche?   Quel repose flèche? - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 14:32

Bonjour,

Avec le monorest monté sur différents arcs, j'ai déjà perdu plusieurs vis, faut penser à les vérifier de temps en temps.
Sur le TT, j'ai déjà eu 2 casses dues au vibrations à la base de la lame dont une fois en compétition Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16 Quel repose flèche? - Page 2 16. J'en ai déjà vu d'autres à qui s'est arrivé.

Le mieux pour moi c'est le genre spot hogg avec réglage de pression qui soulage la lame.

Et pour le prix du Beiter, tu as un spot hoog pour la salle et un pour l'extérieur.

Pour l'instant je suis revenu au monorest car il était fourni avec mon nouvel arc et j'ai déjà perdu une vis  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel repose flèche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel repose flèche?   Quel repose flèche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel repose flèche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CO] Quel repose-flèche
» De quel repose flèche s'agit-il ?
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» quel fleche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: