AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Field - estimation des distances

Aller en bas 
+5
bidibule
alphamax25
Aerotec
pierrotbrisson
Gerou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Field - estimation des distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Field - estimation des distances   Field - estimation des distances - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 11:04

Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Il y a ce document : 

http://www.worldarchery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/07%20Publications/02_Downloads/Field_Guidelines-e.pdf

Mais la technique du pied à coulisse n'est pas décrite j'ai l'impression.
Je viens de chercher et j'ai retrouvé ce document dans un carton,  et en plus en version française, c'est celui ou le cerclage est expliqué, mais où il est aussi dit que c'est interdit.

Si tu parles du pdf que j'ai mis en lien, il n'est pas dit que c'est interdit, au contraire, ils disent qu'il faut faire semblant de tirer (donc armer et viser) pour ne pas déranger les autres archers et arbitres.

En ce qui concerne les traits de cerclage sur le viseur je n'ai pas vu où il est écrit que c'est interdit, si quelqu'un sait, peut-il le mettre ici ?

On va revenir sur le même débat, encore et toujours ...  Rolling Eyes

Je suis d'accord avec la personne qui dit qu'on devrait avoir que des connues. Et ce c'est pas parce qu'une cible est à distance connue qu'elle est facile à tirer, il suffit de voir les pro series.

@klaki : donc parce que tu ne sais pas utiliser une technique, il faudrait que personne ne puisse l'utiliser ?!

@Pierrot et Nico : LOL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Field - estimation des distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Field - estimation des distances   Field - estimation des distances - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 11:34

Aerotec a écrit:
Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Il y a ce document : 

http://www.worldarchery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/07%20Publications/02_Downloads/Field_Guidelines-e.pdf

Mais la technique du pied à coulisse n'est pas décrite j'ai l'impression.
Je viens de chercher et j'ai retrouvé ce document dans un carton,  et en plus en version française, c'est celui ou le cerclage est expliqué, mais où il est aussi dit que c'est interdit.

Si tu parles du pdf que j'ai mis en lien, il n'est pas dit que c'est interdit, au contraire, ils disent qu'il faut faire semblant de tirer (donc armer et viser) pour ne pas déranger les autres archers et arbitres.

En ce qui concerne les traits de cerclage sur le viseur je n'ai pas vu où il est écrit que c'est interdit, si quelqu'un sait, peut-il le mettre ici ?

On va revenir sur le même débat, encore et toujours ...  Rolling Eyes

Je suis d'accord avec la personne qui dit qu'on devrait avoir que des connues. Et ce c'est pas parce qu'une cible est à distance connue qu'elle est facile à tirer, il suffit de voir les pro series.

@klaki : donc parce que tu ne sais pas utiliser une technique, il faudrait que personne ne puisse l'utiliser ?!

@Pierrot et Nico : LOL ! Very Happy
J'ai longtemps hésité à poser la question, car j'avais peur que çà dérape, sur autorisé interdit. Je voulais juste savoir ce qu'il y avait derrière cette méthode et savoir si je pouvais envisager de l'appliquer.
Sinon puisque l'on parle de chose interdite, j'ai pu constater que sur mon viseur un surloc, la piéce (offset bracket) est percée de trous de diamétre différents, que je peux superposer aux blasons ce qui me donne une première idée du diamètre du blason. J'imagine que je pourrais encore plus loin dans l'estimation avec celà.

Exact pour le PDF, j'avais écrit de mémoire.... Field - estimation des distances - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Field - estimation des distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Field - estimation des distances   Field - estimation des distances - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 13:09

Citation :

@klaki : donc parce que tu ne sais pas utiliser une technique, il faudrait que personne ne puisse l'utiliser ?!

Oui, tout à fait.

Et que tous les meilleurs que moi soient aussi interdit de concours.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Field - estimation des distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Field - estimation des distances   Field - estimation des distances - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 13:34

Pour essayer de répondre à la question initiale et ne pas dériver dans la polémique interdit ou pas (et c'est dur de résister)
Pour comprendre comment marche cette technique, tu te munis d'un simple mètre ou d'un réglet.
Tu te place sur le pas de tir à une distance1 , en face d'un blason, et a bout de bras, tu "mesures" la hauteur ou largeur (ou meme diagonale) du blason.
Selon la taille du blason et de la distance, tu vas obtenir une mesure, nommée "mesure1".

Puis tu recules de 5m (distance2) et tu fais pareil, tu obtiens une "mesure2".
Je peux te dire que mesure2 sera inférieur à mesure1, et si tu fais ca tous les 5m entre 35m et 55m sur un blason de 80cm , tu vas obtenir une abaque complète.

Pour revenir aux mesure1 et mesure2 ...
Tu te déplace ou tu veux entre ton blason et toi, et tu refais une mesure3.
Si mesure3 < mesure2 (et donc < mesure1), tu seras à une distance > à distance2
Si mesure2 < mesure3 < mesure1, tu es entre distance1 et distance2.
Si mesure1 < mesure3, tu es à une distance < distance1.

La précision de la distance mesurée va dépendre seulement de ta stabilité (si tu bouges, tu auras beaucoup de mal à mesurer quelque choseà bout de bras)

Je ne rentrerai pas dans le débat autorisé ou pas, ma constatation aujourd'hui c'est que je n'ai jamais vu personne etre sanctionnée en faisant ça, que ce sois sur un concours local, départemental, régional, national ou international.

J'espere avoir été clair dans mon explication, et si vous avez besoin de plus d'info, vous pouvez demander.
@klaki, vu ton niveau qui progrèsse chaque année, tu n'as plus besoin de cette technique, mais si vraiment tu veux la faire, je serai ravi de t'apprendre, il suffit qu'on fasse un concours ensemble
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Field - estimation des distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Field - estimation des distances   Field - estimation des distances - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:09

yep, je suis toujours preneur pour apprendre et progresser.

Sinon, je précise à aerotec que je plaisantais, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Field - estimation des distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Field - estimation des distances   Field - estimation des distances - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:47

klaki a écrit:
yep, je suis toujours preneur pour apprendre et progresser.

Sinon, je précise à aerotec que je plaisantais, bien évidemment.

J'avais compris  Wink 
Mais c'est clair que cette technique est assez facile à maîtriser.
Par contre pour les longues c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Field - estimation des distances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Field - estimation des distances   Field - estimation des distances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Field - estimation des distances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Estimation de distance
» Estimation de distance (Anglais)
» estimation de materiel
» Estimation materiel
» Thalès en field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: