AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas

Aller en bas 
+4
bleusaille
tfanz
victor hoffman
lochglaou34
8 participants
AuteurMessage
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 08:08

bonjour à tous
deux mois après ma reprise suite à plusieurs années d'arrêt, le diagnostic est tombé: lésion du coude et de l'épaule avec peut intervention à moyen terme. les causes arc trop lourd et trop puissant. pourtant ce n'était qu'un max2000 à 50 livres. Donc plus de compétition comme prevu et changement d'arc pour un arc beaucoup plus léger et moins fort...Je n'ai pas envie d’arrêter de tirer mais continuer avec un arc style playmobil, est ce que çà vaut le coup?
qu'en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 08:51

sinon peut-être partir sur un arc classique,et pourquoi pas arc nu (viseur et stab en moins,ça peut aider)

tu en prend un a 20-22 livres pour pas faire râler le médecin,et ça devrai passer (après,attention a pas non plus abuser des entraînements,ça aura le même effet qu'un arc plus lourd et plus puissant)

je sais que c'est au niveau santé que ça bloque,mais ça serait dommage pour toi d’arrêter si tu aime vraiment.il vaut mieux trouver une solution que de tout abandonner et que tu veuille retenter après et que la tu flingue le tout :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 08:58

victor hoffman a écrit:
sinon peut-être partir sur un arc classique,et pourquoi pas arc nu (viseur et stab en moins,ça peut aider)

tu en prend un a 20-22 livres pour pas faire râler le médecin,et ça devrai passer (après,attention a pas non plus abuser des entraînements,ça aura le même effet qu'un arc plus lourd et plus puissant)

je sais que c'est au niveau santé que ça bloque,mais ça serait dommage pour toi d’arrêter si tu aime vraiment.il vaut mieux trouver une solution que de tout abandonner et que tu veuille retenter après et que la tu flingue le tout :s
je ne suis pas tenté par l'arc classique.je suis compound dans l'âme peut être un petit arc chasse leger sans espoir de faire de points juste pour le plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 09:16

lochglaou34 a écrit:
victor hoffman a écrit:
sinon peut-être partir sur un arc classique,et pourquoi pas arc nu (viseur et stab en moins,ça peut aider)

tu en prend un a 20-22 livres pour pas faire râler le médecin,et ça devrai passer (après,attention a pas non plus abuser des entraînements,ça aura le même effet qu'un arc plus lourd et plus puissant)

je sais que c'est au niveau santé que ça bloque,mais ça serait dommage pour toi d’arrêter si tu aime vraiment.il vaut mieux trouver une solution que de tout abandonner et que tu veuille retenter après et que la tu flingue le tout :s
je ne suis pas tenté par l'arc classique.je suis compound dans l'âme peut être un petit arc chasse leger sans espoir de faire de points juste pour le plaisir....

ok,donc pas de classique,je sais plus,mais le "mission" (que je connais pour sa faible puissance) il peut passer pour un adulte?? (je demande a mes comparses,parce que je suis pas sur :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 09:22

victor hoffman a écrit:
lochglaou34 a écrit:
victor hoffman a écrit:
sinon peut-être partir sur un arc classique,et pourquoi pas arc nu (viseur et stab en moins,ça peut aider)

tu en prend un a 20-22 livres pour pas faire râler le médecin,et ça devrai passer (après,attention a pas non plus abuser des entraînements,ça aura le même effet qu'un arc plus lourd et plus puissant)

je sais que c'est au niveau santé que ça bloque,mais ça serait dommage pour toi d’arrêter si tu aime vraiment.il vaut mieux trouver une solution que de tout abandonner et que tu veuille retenter après et que la tu flingue le tout :s
je ne suis pas tenté par l'arc classique.je suis compound dans l'âme peut être un petit arc chasse leger sans espoir de faire de points juste pour le plaisir....

ok,donc pas de classique,je sais plus,mais le "mission" (que je connais pour sa faible puissance) il peut passer pour un adulte?? (je demande a mes comparses,parce que je suis pas sur :s)
40% des achats par des adultes hommes 40% par des adultes femmes 20 % par des moins de 16 ans aux USA
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 10:03

Bonjour
Je compati à votre douleur
Jai 45 ans et je me suis fais mal à l'épaule il a 5 mois
Impossible de bander un arc ....
Cause arc trop puissant et mauvais échauffement ....

Je suis passe sur un pouli de 40 lb Max , et sa tape à 50m (pas dans le dix mais tout autour:bounce:)

Pour le moment tout va bien ....

Beaucoup d'eau et bonne échauffement de 5min minimum (cou main coude épaule bassin)

Je tient 2 fois 1 heur sans trop de douleur avec une bande autocollante : emplâtre américain 

Voili voilou bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 10:11

Essaie des arcs plus modernes, à 50# max ou moins. Les poids ou sa répartition,  le cycle d'armement différents peuvent mieux te convenir... sinon les arcs "playmobil" restent sympas: mission menace, rally, hoyt ignite font des heureux autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 10:41

Avec une distance maxi ramenée à 50m, on peut sans problème descendre autour de 40 lbs.
Reste à trouver un arc léger ( poignées carbone ? ) et suffisamment rapide ( autour de 330 fps IBO ) pour compenser la perte de puissance tout en restant souple et confortable.

Je pense que ce n'est pas impossible : même en poignée alliage, on trouve des arcs en dessous de 4 lbs en poids nu et avec un cycle d'armement qui préserve les articulations fragiles !
Après, il faudrait tester quelques modèles... Par exemple, tout en n'étant pas fan de HOYT, un CARBON SPYDER 34 en 30/40 lbs pourrait convenir, même si les cames HOYT ne sont pas les plus douces du marché.
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 10:54

chris13310 a écrit:
Avec une distance maxi ramenée à 50m, on peut sans problème descendre autour de 40 lbs.
Reste à trouver un arc léger ( poignées carbone ? ) et suffisamment rapide ( autour de 330 fps IBO ) pour compenser la perte de puissance tout en restant souple et confortable.

Je pense que ce n'est pas impossible : même en poignée alliage, on trouve des arcs en dessous de 4 lbs en poids nu et avec un cycle d'armement qui préserve les articulations fragiles !
Après, il faudrait tester quelques modèles... Par exemple, tout en n'étant pas fan de HOYT, un CARBON SPYDER 34 en 30/40 lbs pourrait convenir, même si les cames HOYT ne sont pas les plus douces du marché.
l'idée est bonne mais 1000€ juste dans l'arc indécent pour moi et surtout impossible
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 11:07

c est une piste donne par Chris, tu as le nemesis qui est a 3.8lbs, le lithium a 4lbs, l eclipse a 3.8lbs et l alien a 3.5 et ca seulement pour du Martin Wink tous avec des specs entre 320 et 335 fps donc tu n as que l embarra du choix et le marche de l occasion tu arrive a en trouver Wink



ton budget est de combien??????
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 11:47

Le problème est aussi que beaucoup de modèles ''pour adultes'' démarrent à 40/50 lbs, ( c'est le cas de toute la gamme MARTIN que tu as cité ) et qu' avec un réglage à la puissance mini le rendement n'est pas terrible.
Il vaut mieux un 30/40 lbs réglé à fond, mais dans ce cas le choix diminue terriblement.

Pour les HOYT poignée carbone, ils sont sur le marché depuis un bon moment, il faudrait voir sur d'anciens modèles en déstockage ou de l'occasion.

Il y a aussi les compounds W&W carbone qui ont des tarifs nettement plus doux....
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 14:30

La piste Hoyt est une très bonne solution. Le carbon Matrix se trouve assez facilement en occasion et à prix raisonnable. Reste encore
à le trouver en bonne puissance et allonge et en bonne latéralité. Là, c'est un peu moins évident. Quoique, la gamme 2015 arrive à grands pas.
La recherche en occasion sera peut être plus facile.
A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptySam 27 Sep 2014, 16:45

Et il y a le côté WIN&WIN un poulie de 38 ou 40 ATA pour 310 Fps ibo pourquoi pas ?

Pour 650 boule à voir

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyDim 28 Sep 2014, 19:48

Le carbon matrix possédant une poignée 100 % carbone, il reste imbattable au niveau du poids, ce qui est un critère primordiale pour notre amis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 11:08

Booxte a écrit:
Le carbon matrix possédant une poignée 100 % carbone, il reste imbattable au niveau du poids, ce qui est un critère primordiale pour notre amis je crois.

Il n' y a tout de même pas une grosse différence...  A peu près 0.2 lbs de moins ( 100 grammes ) par rapport aux poignées alliage équivalentes, c'est presque négligeable, surtout vu l' écart de prix !
Un SHADOW 34 de W&W fait beaucoup mieux avec un poids de 3.4 lbs, et pour beaucoup moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 11:17

Booxte a écrit:
Le carbon matrix possédant une poignée 100 % carbone, il reste imbattable au niveau du poids, ce qui est un critère primordiale pour notre amis je crois.


Rolling Eyes  CARBON MATRIX: 3.8 lbs.........


Martin Nemesis: 3.8lbs et c est une poigne alu donc pas si imbattable que ca

mais il sera hors budget...... chris tes sur que c est pas  50/35???? sur Martin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 11:54

Le poids de la poignée est une chose, mais la manière dont on charge les stab est aussi à prendre en compte (selon moi). J'imagine que dans ta situation la chasse au gramme est ce qu'il y aura de plus important.

Il est vrai qu'un 50/60 à un meilleur rendement à 60 qu'à 50, mais là aussi à situation extrême comme la tienne (j’arrête ou je continu) tu dois être prêt à accepter bien des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 15:14

dede60 a écrit:
Booxte a écrit:
Le carbon matrix possédant une poignée 100 % carbone, il reste imbattable au niveau du poids, ce qui est un critère primordiale pour notre amis je crois.


Rolling Eyes  CARBON MATRIX: 3.8 lbs.........


Martin Nemesis: 3.8lbs et c est une poigne alu donc pas si imbattable que ca

mais il sera hors budget...... chris tes sur que c est pas  50/35???? sur Martin scratch

Pour le MATRIX, c'est ce que je disais au moment de de sa sortie : payer 400 € de plus qu' une poignée alu équivalente ( le MAXXIS à l'époque ) pour gagner 100 grammes de poids, ça fait cher le gramme...
De toutes façons, si on reste au dessous de la barre des 4 lbs, on est dans de l'arc léger.  Mon XR7S est à 4 lbs tout juste et c'est vraiment le bon compromis entre poids raisonnable et stabilité au tir.  Avec une souplesse incroyable ( OneCam ) et 80% de let-off, c'est l'arc idéal pour préserver ses articulations... Mais il est assez cher ( 869 € ) même si ça reste compétitif face à la concurrence.

MARTIN donne généralement ses arcs pour du 35/50 lbs...  Par contre, tout dépend tout de même du réglage de l'allonge.  Si on est à l'allonge maxi, il est très difficile de descendre à 35 lbs.

Après tout dépend du budget prévu... Pour un arc neuf récent, il est clair qu' on ne va pas descendre en dessous d' une certaine limite.  Reste les promos, déstockages d'arcs plus anciens et bien sûr l' occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 16:10

chris13310 a écrit:
dede60 a écrit:
Booxte a écrit:
Le carbon matrix possédant une poignée 100 % carbone, il reste imbattable au niveau du poids, ce qui est un critère primordiale pour notre amis je crois.


Rolling Eyes  CARBON MATRIX: 3.8 lbs.........


Martin Nemesis: 3.8lbs et c est une poigne alu donc pas si imbattable que ca

mais il sera hors budget...... chris tes sur que c est pas  50/35???? sur Martin scratch

Pour le MATRIX, c'est ce que je disais au moment de de sa sortie : payer 400 € de plus qu' une poignée alu équivalente ( le MAXXIS à l'époque ) pour gagner 100 grammes de poids, ça fait cher le gramme...
De toutes façons, si on reste au dessous de la barre des 4 lbs, on est dans de l'arc léger.  Mon XR7S est à 4 lbs tout juste et c'est vraiment le bon compromis entre poids raisonnable et stabilité au tir.  Avec une souplesse incroyable ( OneCam ) et 80% de let-off, c'est l'arc idéal pour préserver ses articulations... Mais il est assez cher ( 869 € ) même si ça reste compétitif face à la concurrence.

MARTIN donne généralement ses arcs pour du 35/50 lbs...  Par contre, tout dépend tout de même du réglage de l'allonge.  Si on est à l'allonge maxi, il est très difficile de descendre à 35 lbs.

Après tout dépend du budget prévu... Pour un arc neuf récent, il est clair qu' on ne va pas descendre en dessous d' une certaine limite.  Reste les promos, déstockages d'arcs plus anciens et bien sûr l' occasion.
merci à tous pour vos conseils mais mon budget pour l'instant est limité, il faut que je puisse vendre mon arc actuel et attendre de toute façon que la douleur soit passé. d'ici à trois mois je pourrais voir;;
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 16:21

chris13310 a écrit:
dede60 a écrit:
Booxte a écrit:
Le carbon matrix possédant une poignée 100 % carbone, il reste imbattable au niveau du poids, ce qui est un critère primordiale pour notre amis je crois.


Rolling Eyes  CARBON MATRIX: 3.8 lbs.........


Martin Nemesis: 3.8lbs et c est une poigne alu donc pas si imbattable que ca

mais il sera hors budget...... chris tes sur que c est pas  50/35???? sur Martin scratch

Pour le MATRIX, c'est ce que je disais au moment de de sa sortie : payer 400 € de plus qu' une poignée alu équivalente ( le MAXXIS à l'époque ) pour gagner 100 grammes de poids, ça fait cher le gramme...
De toutes façons, si on reste au dessous de la barre des 4 lbs, on est dans de l'arc léger.  Mon XR7S est à 4 lbs tout juste et c'est vraiment le bon compromis entre poids raisonnable et stabilité au tir.  Avec une souplesse incroyable ( OneCam ) et 80% de let-off, c'est l'arc idéal pour préserver ses articulations... Mais il est assez cher ( 869 € ) même si ça reste compétitif face à la concurrence.

MARTIN donne généralement ses arcs pour du 35/50 lbs...  Par contre, tout dépend tout de même du réglage de l'allonge.  Si on est à l'allonge maxi, il est très difficile de descendre à 35 lbs.

Après tout dépend du budget prévu... Pour un arc neuf récent, il est clair qu' on ne va pas descendre en dessous d' une certaine limite.  Reste les promos, déstockages d'arcs plus anciens et bien sûr l' occasion.


a mais clairement, que le gain de poids est mini, l argument est pas valable, la preuve j en trouve un chez Martiin meme poids, meme gamme de prix, mais j ai voulu repondre a ca car en lisant la phrase de notre amis, il y avais pas plus leger, ce qui est faux car l alien est a 3.5livres lui et BEAUCOUP moins chere.

pour ce qui est de notre amis il va falloir qu ils nous en disent plus, car la on parle dans le vent, il manque le budget l allonge etc......
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 19:05

Je n'ai jamais dit que le matrix était la seul option possible, j'ai juste dit que c'était une bonne option au vu de sont poids, mais surtout par le fait que l'on pouvait parfois en trouver en occasion à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyLun 29 Sep 2014, 21:43

merci à tous pour vos conseils mais mon budget pour l'instant est limité, il faut que je puisse vendre mon arc actuel et attendre de toute façon que la douleur soit passé. d'ici à trois mois je pourrais voir;;
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas EmptyMar 30 Sep 2014, 08:20

Bien que tu puisse prendre un peu le temps de la réflexion avant l'achat d'un matériel plus adapté, tiens malgré tout compte du fait que comme la
gamme 2015 va bientôt débarquer, beaucoup d'archer vont probablement  se laisser tenter par la nouveauté, d'ou certainement un peu plus de choix en occasion.
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty
MessageSujet: Re: quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas   quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix à faire continuer le tir à l'arc ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel viseur pour faire du parcours?
» tir à larc et apports
» Branches arc classique comment faire son choix technique
» quel choix de banches F7 grand prix?
» Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: