AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne Empty
MessageSujet: Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne   Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne EmptyLun 27 Fév 2017, 20:37

Archer je vous salut ! 

La saison en salle est terminer pour moi et il est temps de préparer la saison extérieur comme beaucoup d'entre vous. 
Il est pour du moins difficile pour moi de faire des choix et quoi prendre exactement que ce soit choix du matériel, prix, etc. Vos conseilles seront grandement apprécier ! 

Pour commencer je compte tout d'abord à faire une progression de puissance en changeant mes branche Uukha X0 68" 32# (arc tiller max régler à 33.5#) à des Uukha HX10 68" 36#. Les réglages seront vers les 34/35# au tiller mini/moyen si je ne dis pas de bêtise. A me corriger dans ce cas là sinon ! 
Pour info j'ai une allonge de 26.5" 

Je compte prendre deux jeux de flèches (un pour le campagne et l'autre pour le fita) ce qui me semble préférable.. 

Campagne: 

Je pensai prendre des Médaillon XR, excellent qualité/prix. Avec 26.5" avec 34/35#, un spin de 900 ou 800 suivant le tableau de carbon express. 
J'ai entendu dire qu'il est préférable de ne pas mettre des pointes avec beaucoup de grains pour pardonner les erreurs de tir en field et d'assurer le groupement. Est-ce vrai !? 
Sachant que je suis plus Carbon Express que Easton donc que pouvez vous me dire sur les ACC ou ACG. 
Sinon utilisez-vous d'autre tube que vous me conseillerez. 

Fita: 

En fita je pencherai bien sur des Nano SST, prix raisonnable (mise à part point et pin spécifique). Le tableau carbon express dit pour 26.5" avec 34/35# un spin de 800/750. Sachant qu'on ma dit que pour le fita il serait plus judicieux de prendre un tube légèrement plus raide avec des pointes plus lourde. 

Par ailleurs il y a les ACE mais j'ai entendu beaucoup de mal sur ce tube. Baisse de la qualité du matériaux, + de casse, etc.. Que pouvez-vous me dire à ce propos ? Et qu'est-ce que vous pourrez me conseiller d'autre merci ! 
Sinon il y a les nano XR qui me tente bien malgré son prix mais j'en trouve pas mal d'occasion. Le tableau dit entre du 900-830-750. 

Résumé en prix pour des packs de tube en 12 dans mon archerie : Sans prendre en compte plumes + encoche 
MEDAILLON XR 126€ + Pointes 24€ + Pin 15€ = 165€ 
ACC 142.80€ + Pointes 24€ + Pin ? = 166.8€ + pin 
ACG 198€ + Pointes 24€ + Pin ? = 222€ + pin 
NANO SST 274.8€ + Pointes 33.6€ + Pin 13.2€ = 321.6€ 
ACE 276€ + Pointes 24€ + Pin 4.8€ = 304.87€ 
NANO XR 334.8€ + Pointes 33.6€ + Pin 15€ = 383.4€ 

Conclusion ça fais chère tout ça ! Il se peut que je prendrai 8/10 tubes pour le campagne pour alléger l'affaire et dans l'idéale trouver des flèches d'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel arc a poulie pour le FITA cette année ??
» Quel est votre correction pour le tir FITA ?
» choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?
» Choix de tube pour Campagne
» fleche carbone pour le fita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: