AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau DARTON VEGAS

Aller en bas 
+14
abe
klaki2
tfanz
jean-eric
Gil092
Illyan
norbert
71denis39
Zorg
goliath
victor hoffman
Booxte
Nathan
chris13310
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:36

Et un de plus !  DARTON vient aussi de succomber à la mode du ''shoot through'' à poignée ambidextre pour son prochain modèle...
L'intérêt technique reste à prouver, mais l'intérêt financier pour le fabricant est évident !

Nouveau DARTON VEGAS Darton10

Egalement une vidéo sur leur site :
http://www.dartonarchery.com/vegas.html

Dans le même style on attend toujours le nouveau STROTHER MOXIE.  Annoncé à grand fracas en Décembre dernier... et toujours pas sorti ! Problèmes de mise au point ou de fabrication, ou difficultés financières de l'entreprise, mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:10

je ne vais surement ne pas me faire que des amis, mais c'est à l'image de toute la gamme Darton. Qu'est ce que c'est moche !!

On est loin de l'élégance des poignées fermées Hoyt qui sont autrement plus light niveau design..
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:22

Pas vraiment d'accord. La gamme Darton n'est pas à jeter à la poubelle au niveau design, loin sans faut.
Je dirais même qu'ils sont assez classique au niveau de la ligne et assez proche au niveau look, des gammes Elite ou Bowtech par exemple.
Maintenant, les goûts et les couleurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:43

Booxte a écrit:
Pas vraiment d'accord. La gamme Darton n'est pas à jeter à la poubelle au niveau design, loin sans faut.
Je dirais même qu'ils sont assez classique au niveau de la ligne et assez proche au niveau look, des gammes Elite ou Bowtech par exemple.
Maintenant, les goûts et les couleurs !!!!!

je suis d'accord avec les autres,et pour ce qui est de bowtech,mon sentinel ne lui ressemble pas du tout (on a pas autant d'angles sur la poignée) 

sinon ambidextre??le but? a part économiser sur les coûts de fabrication (plus de différence gaucher/droitier),je voit pas trop l'utilité (parce que même si tu est ambidextre des mains,ton œil directeur doit pas (normalement) changer....)....

remarque!!!! je me souviens d'une photo ici ou l’archère tirai en droitier et visait avec son œil gauche.peut-être que ce "détail" se propagerai a d'autres archers,et la marque y voit une part de marché
les anciens,vous pouvez confirmer si ça vous dit bien quelque-chose?merci
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:59

Salut,

apparemment c'est un vrai ambidextre
génial de pouvoir le tirer droitier ou gaucher....
dommage qu'il ne soit pas plus beau......
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:49

Citation :


je suis d'accord avec les autres,et pour ce qui est de bowtech,mon sentinel ne lui ressemble pas du tout (on a pas autant d'angles sur la poignée) 

Je n'ai pas dit que les modèles étaient semblables en tous point, j'ai juste dit qu'ils avaient la même ligne.
Maintenant encore une fois, les goûts et les couleurs.
Il y a assez de marques et de modèles sur le marché que pour satisfaire tous les goûts et toutes les demandes il me semble, et c'est très bien ainsi.  bounce  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:16

Ce qui me chiffonne dans ces shot-trought, c'est que d'un côté il parait évident que cela fera faire des économies de production MAIS que ce n'est pas répercuté et qu'au contraire, ces arcs sont souvent vendus plus chers ( double culbute de bénéf au final )
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:55

Zorg a écrit:
Ce qui me chiffonne dans ces shot-trought, c'est que d'un côté il parait évident que cela fera faire des économies de production MAIS que ce n'est pas répercuté et qu'au contraire, ces arcs sont souvent vendus plus chers ( double culbute de bénéf au final )

le but du commerce,on te fait voir une avancée technologique pour justifier un prix élevé,alors que c'est juste une moyen de gagner sur les coûts
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:15

Et bien je le trouve plutôt intéressant, cet arc, avec ses 2 écarteurs . Ils ont laissé tombé leur système de double yoke sur les cames, faut voir l'efficacité de ce nouveau truc maintenant.
C'est vrai que le look de ce Darton peut surprendre un peu  Smile mais bon, si ça marche bien, où est le problème ?
En tout cas, perso, je préfère un truc laid qui fonctionne que l'inverse : oui, bon, ça peut aussi être laid et être une daube, c'est pas incompatible. 
Moi je fais confiance à Darton pour avoir sorti un arc efficace. Reste à voir le prix, et là, j'ai un peu peur  affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:35

Esthétiquement, je ne suis pas fan mais ce n'est pas plus moche qu' un PSE DOMINATOR ou qu' un OK DST... ou qu' un HOYT !
Une fois de plus ( et contrairement à HOYT ), les poignées ambidextres permettent un gain appréciable en productivité et en gestion des stocks ( y compris pour les grossistes et revendeurs ! ).

Pour les tarifs, on va probablement être dans le prix du marché pour ce genre de modèle, donc je parie pour 1400 € minimum...

Sous réserve, l'arc aurait 38.5 ATA et une vitesse de 315 fps.
Un autre modèle dénommé EXECUTIVE serait en préparation avec 34'' ATA at 330 fps.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:31

il y a aussi 2 stops corde , par contre c'est un peu juste pour le passage de gros tube avec des grosse vanes ,doit faire son poids le bébé
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:57

Peut être aussi à cause de la mode des shoot trou (pas sûr de mon coup, là) que sont apparues les vanes genre "impulse", très étroites.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:34

Et puis, pendant que j'y pense : vous pensez que le fait de faire une poignée ambidextre permettra au fabricant de faire des économies ?
Je n'en suis pas si sûr. Le changement pour usiner une poignée droite ou gauche, c'est seulement un programme numérique différent, pas certain que ce soit très compliqué.
Par contre, si vous regardez une poignée Shoot à travers (restons français) vous constatez, ou imaginez, que le bac à copeaux de la fraiseuse numérique doit se remplir à vitesse grand V car la pièce d'alu capable de produire ces poignées doit être nettement plus épaisse que pour une poignée simple. Et comme ces bouts d'alu sont plutôt haut de gamme, forcément le prix doit s'en ressentir .
Mais peut être que je n'ai pas tous les éléments...?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:40

71denis39 a écrit:
Et puis, pendant que j'y pense : vous pensez que le fait de faire une poignée ambidextre permettra au fabricant de faire des économies ?
Je n'en suis pas si sûr. Le changement pour usiner une poignée droite ou gauche, c'est seulement un programme numérique différent, pas certain que ce soit très compliqué.
Par contre, si vous regardez une poignée Shoot à travers (restons français) vous constatez, ou imaginez, que le bac à copeaux de la fraiseuse numérique doit se remplir à vitesse grand V car la pièce d'alu capable de produire ces poignées doit être nettement plus épaisse que pour une poignée simple. Et comme ces bouts d'alu sont plutôt haut de gamme, forcément le prix doit s'en ressentir .
Mais peut être que je n'ai pas tous les éléments...?

Ils ont peut être recours à des profilés découpés au jet d'eau puis usinés ensuite au niveau des allègements...

Voir la vidéo "How it's made" chez Bowtech, on voit nettement le profilé coupé au jet d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:23

Peut on reprocher à une entreprise de développer des stratégies commerciales quels quelles soient ????
Leur but n'est certes pas de nous sortir le dernier cris en technologie au meilleur prix, mais il est avant tout de générer des profits,
et surtout de se distinguer par rapport à la concurrence. C'est tout simplement à l'acheteur que nous sommes de peser le pour et le contre avant de faire sont choix.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:09

Illyan, jet d'eau ou fraisage numérique, y'aura plus de chutes pour ce genre de poignée.
Cela dit, je serais très intéressé de voir l'usinage au jet d'eau d'une poignée d'arc : si quelqu'un connaît une vidéo, un petit lien serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:14

OUps, j'ai pas tous mes neurones ce matin, j'ai zappé la vidéo de ton message, Illyan. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:15

je pense que les chutes vont a la refonte .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:29

A mon avis, les économies ne se font pas sur l'usinage car ce genre de poignée coûte probablement au moins aussi cher à usiner qu' une poignée ''normale''.
C'est surtout en gestion des stocks que c'est payant... Quand on voit les délais à rallonge pour avoir un arc gaucher dans certaines marques, ce type de poignées facilite bien les choses !  Et aussi pour le grossiste qui n'a plus à se creuser la tête pour savoir quel pourcentage de modèles gauchers commander...

Ensuite, il reste les considérations esthétiques ( ça ne se discute pas, chacun aime ou pas ) et techniques... C'est sûr que l'arc fonctionne parfaitement dans l'axe, sans'' CamLean''  ni vrillage des branches.  Mais au prix d' un peu plus de complexité, de plus de frottements avec le double écarteur ( qui pourrait sûrement être supprimé avec quelques modifications ?? ) et d' un poids probablement au dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:54

Certains parlent d'esthétique de l'arc alors que ceux qui "postent" ici sont plutôt accro aux points. La technique devrait donc être plus importante dans ce cas que le "maquillage". et surtout avec ce double écarteur qui pourrait supprimer ce mauvais effet came-lean. Regardez bien vos 2 câbles qui tirent ensemble de façon asymétrique sur vtre arc ( à droite ou à gauche si vous êtes gaucher ou droitier) et on comprends bien qu'il y a un "os" sur le plan mécanique ! D'ailleurs, certains se sont lancés dans des modifs sans écarteur pour lutter contre ce phénomène physique négatif. (ci-dessous)

Si vous voulez vous pencher en détail sur ce phénomène, lisez ceci

Nouveau DARTON VEGAS Captur22

C'est vrai que ce Darton Vegas 4500 n'est pas très "sexy", ressemble un peu au dominator pro 3D, mais qu'en est il de la valeur ajoutée technique avec ce double écarteur inédit ? Perso, c'est tout ce qui m'intéresse, car Darton est un excellent fabricant , avec beaucoup d'expérience derrière lui (a revendu des licences à Hoyt !). Donc : produit à suivre avec grand intérêt.

Nouveau DARTON VEGAS Captur23
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:05

Peut-on avoir qq photo du second arc ci-dessus prise de l'arriere pas uniquement au niveau de la fenetre d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:41

en regardant la video darton je remarque que (à mon avi) le stop corde du haut pourrait poser probleme en cas de visette assez haute , sinon çà peut ressembler a dominator de PSE.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:58

Super des nouveautés ( ou des reprise déjà essayer sans grand résultat mais en ces temps de mondialisation ..... )
Le système center shoot permet de diminuer les vibrations et réduit l'inclinaison des cames.
Gain de vie des branches et des bus.

Darton utilise un double guide pour opposé les efforts sur les cames.
G5 Prime utilise une double poulie et Ok archery double ses câbles (1 corde et 4 bus).

Le passage des plumes, me semble être une mauvaise critique, puisque de plus en plus on utilise des
vanes de faibles hauteurs (impulse, Vvan ...) donc pour la cible et le parcour je vois pas ou sa doit gêner , peut être à la chasse ?

En tous cas, ces une excellente nouvelle, par contre niveaux budget on devrais frôlé les 1200 à 1400$
Comme la majorité des arcs haut de gamme et Darton en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:30

jean-eric a écrit:
Peut-on avoir qq photo du second arc ci-dessus prise de l'arriere pas uniquement au niveau de la fenetre d'arc.
 Sous tous les angles ici -> http://www.dartonarchery.com/vegas.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:10

Pour le stop corde du haut qui pourrait gêner, à mon avis c'est pas un problème. En effet on peut monter 2 stop corde sur les Darton (c'est le cas sur mon DS 4500) mais on peut aussi tout virer, c'est ce que j'ai fait sur le mien, sans résultat négatif au niveau du tir, sinon une corde légèrement plus bruyante en fin de course, mais rien de gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau DARTON VEGAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DARTON VEGAS   Nouveau DARTON VEGAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau DARTON VEGAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darton Vegas 2018
» Trouvé sur mon pare-brise
» Info sur le Hoyt RX1
» DARTON 2016
» Darton 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: