AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix des flèches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyMar 08 Juil 2014, 10:43

J'ouvre ici un post avec un sujet qui à probablement été abordé à maintes et maintes reprises, soyez donc indulgent.
J'utilisais il y a peu, un hoyt protec réglé à 50 livres sur une allonge de 28". J'utilisais alors des tubes aluminium easton X7 cobalt en 2114.
Décidé à un changement de modèle, j'utilise depuis peu un hoyt carbon matrix réglé à 43 livres. Je ne suis pas donc sûr que mes tubes X7 en 2114 soit toujours vraiment adaptés.
Le easton shaft selector me conseillerait plutôt des X7 en 2014 en rapport à la plage de puissance et à l'ATA actuel du carbon matrix . Je me pose également la question sur le type de tubes le plus adapté.
Soit rester en tube aluminium de type X7, soit passer sur des tubes encore plus performants de  type ACE (dont le prix fait mal au c...) ou éventuellement d'autres choix de tubes. Utilisation mixte (indoor et outdoor), 
tir sur cible classique FITA sur distances max de 50 mètres. J'attend vos avis et vos retours d'expériences.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyMar 08 Juil 2014, 11:10

Tu pourrais commencer par lire ce post
https://www.archeryonline.net/t11220-fleches-debutant
qui devrait soit te donner les premiers éléments de réponse, soit finir de te faire douter.
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyMar 08 Juil 2014, 11:43

après lecture du post en question, je n'ai pas encore vraiment toutes mes infos. Que penser des tubes ACE par exemple.
Je voudrais aussi connaitre la différence et l'intérêt des tubes de types ACE  /  ACC  /   ACG
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyMar 08 Juil 2014, 11:54

Les trois tubes ont la même techno, càd tube alu recouvert de carbone.
ACE et ACC existent depuis............ 20 ans au moins, ACG plus récement.
Tu verras beaucoup d'avis négatifs sur les ACE en arc à poulies surtout pour les fortes puissances. (je ne les ais tiré qu'en classique, donc je n'ai pas d'avis).
ACC tube entrée de gamme, mais encore cher, de la médaillon XR ou des VAP en V3 ou V6 représenteront (pour moi) un meilleur rapport qualité prix
ACG, tube moyenne gamme souvent utilisé en poulies.

Et au delà dans la même techno tu aura des X10 et protour.

Mais comme dirais Illyan, il n'y a pas que Easton dans la vie des archers, surtout pour l'entrée et la moyenne gamme (Carbone Express, Victory, Aurel, Gold Tip (mais je connais pas leur gamme)).
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyMar 08 Juil 2014, 13:10

Gerou a écrit:
Les trois tubes ont la même techno, càd tube alu recouvert de carbone.
ACE et ACC existent depuis............ 20 ans au moins, ACG plus récement.
Tu verras beaucoup d'avis négatifs sur les ACE en arc à poulies surtout pour les fortes puissances. (je ne les ais tiré qu'en classique, donc je n'ai pas d'avis).
ACC tube entrée de gamme, mais encore cher, de la médaillon XR ou des VAP en V3 ou V6 représenteront (pour moi) un meilleur rapport qualité prix
ACG, tube moyenne gamme souvent utilisé en poulies.

Et au delà dans la même techno tu aura des X10 et protour.

Mais comme dirais Illyan, il n'y a pas que Easton dans la vie des archers, surtout pour l'entrée et la moyenne gamme (Carbone Express, Victory, Aurel, Gold Tip (mais je connais pas leur gamme)).

Moi non plus je ne connais pas trop leurs produits mais je veux juste rajouter que l' ACC devient une flèche lourde avec un spine faible et pire encore si elle est longue.
Et ces derniers temps j'ai entendu parler que la ACE avait des problèmes de fabrication car dans certains cas le carbone se décolle de l'alu. (ma dit mon vendeur de matériel)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyMar 08 Juil 2014, 13:41

Si je retient vos remarques sur les différents tube ACE / ACC / ACG , vers quoi dois je me tourner mis à part les alu cobalt X7 que je connais car je  les utilises pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 14 Juil 2014, 11:30

Alors je pense qu'en salle vu la distance tu peux te permettre de tirer de la 2314 comme le font la plupart des arcs à poulies. Après en rapport qualité prix le mieux est la victory vap.
L'ACC est un très bon tube je l'ai tiré pendant de nombreuses années et j'en étais très satisfait 119,90 € LA DOUZAINE et 11,90€ le tube nu.Après avec les plumes et pointes tu sera au alentours des  16 euros la flèche montée.
L'ACG anciennement Navigator est un très bon tubes milieu de gamme 165,90€ la douzaine 14,90€ le tube nu la flèche monté te coutera environ 19€
Après l'ACE en arc à poulies elle est très fragile mais au vue de ta puissance il pourrait allez 249,90 la douzaine et 23,90 le tube nu la flèche monté te coutera 29 €
Après tu as la ACE X10 qui coute 329,90 est qui toute monte la douzaine te coutera 600€.
La victory VAP est un tube de plus en plus utilisé en arc à poulies tu est a 144 euros la douzaines toute monté c'est une flèche qui te coutera 16 euros mais avec le gros avantage d'etre entièrement en carbone.
En espérant que ca puisse t aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 14 Juil 2014, 18:16

Des 2314 ???  Le easton shaft selector me conseil lui des 2014 d'après les caractéristiques (puissance et autres) de mon arc.
Pour quelles raisons m'orienterait tu plutôt vers des 2314.
Néanmoins, j'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêts. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 14 Juil 2014, 18:31

Disons que vu la taille du Dix de nombreux poulies utilise la 2314.2315. ca coute pas plus cher et ca te fait gagner quelques point.Après pour ma part je prend de l'alu en salle et du carbone en extérieur a cause du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 14 Juil 2014, 19:56

Pour les tubes carbone, en usage plutôt à l'extérieur et sur plus longues distances, là nous sommes d'accord  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 14 Juil 2014, 20:11

jeremdu90 a écrit:
Disons que vu la taille du Dix de nombreux poulies utilise la 2314.2315. ca coute pas plus cher et ca te fait gagner quelques point.Après pour ma part je prend de l'alu en salle et du carbone en extérieur a cause du vent.


ca je confirme,a mon club,je suis le seul en 23/15,je me fait tailler des qu'on lance un tir sur autre chose qu un trispot.... (ils on peur que ma fleche "rentre" autour de la leur) (meme si c est impossible avec la pointe hihihi) sur que ca fait ganger 1 ou 2 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 14 Juil 2014, 21:55

Booxte a écrit:
Des 2314 ???  Le easton shaft selector me conseil lui des 2014 d'après les caractéristiques (puissance et autres) de mon arc.
Pour quelles raisons m'orienterait tu plutôt vers des 2314.
Néanmoins, j'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêts. Merci pour tes conseils.
23 correspond au diamètre maximal autorisé et encore pas au delà de la 2315. Donc beaucoup tirent ces tubes pour espérer gagner des cordons.
Pour celà il faut un peut jouer sur la longueur des tubes et sur le poids des enferrons pour rentrer dans le bon spine. Tu rajoute des plumes hautes et çà marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix flèches alu
» Choix des flèches
» Choix de fleches ...
» Choix de flèches
» choix de flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: