AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choix des flèches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:14

Bonjour,
Après quelques années de tir exclusivement en intérieur, je sors de ma grotte de voudrais faire du Fédéral et du FITA en poulie.
J'aimerai bien connaître vos ressentis sur les différents type de flèches aussi bien du carbon que du composite carbon alu.
J'ai actuellement un jeu de 12 heu non 11 depuis qu'elle a frappé volontairement un mur ACC 3-18 avec pointe de 100gr et un jeu de 12 SF CARBON PRO 600.
Je souhaiterai savoir si d'autres ont essayé d'autre chose que ces deux modèles connus et rependus mais sans perdre un rein Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:17

Hello.

Perso je te conseille les excellentes VAP V3 que j'ai ou alors des CarboneOne
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Choix flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:21

Et au niveau tarif ça donne quoi? Montées bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:27

10.50€ le tube+encoche Bohning F-Nock
1.70€ la pointe Top Hat sécable
0.25€ la X-Vane Bohning en shield

Ca te donne 13.25€ la flèche montée, moins si tu commande la douzaine (12.75€)

Et tu as une super bonne base

(Prix chez Amazone Archerie)


Dernière édition par Illyan le Lun 29 Avr 2013, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:28

12 tubes + pointes tophat + pin + encoches + plumes : ~180€ (avec encoches, pin, pointes et plumes de secours)
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:31

Les VAP sont probablement un des meilleurs compromis qualité/prix du marché en ce moment.
Je pense qu'il faut compter environ 170 euros les 12 montées, plus ou moins.

Après tout dépend de ce que tu cherches.
Donc en VAP tu as soit les V1 soit les V3 ( un poil en dessous en terme de rectitudes etc que les V1 )
Pour tes recherches: Victory Armor Piercing ( VAP ) plusieurs archeries en proposent aujourd'hui.

Après si tu veux rester en Easton:
tu as les ACC, suivies en plus haut de gamme par les ACG ( qui sont très bonnes aussi ), et en grimpant en qualité et porte feuille: les Profield et X10/X10 pro tour

En full carbone, en dehors des VAP, tu as Carbon express qui fait d'excellents tubes aussi:
Medalion, Medallion Pro ( équivalent aux ACG, mais un poil plus larges ), puis, plus chères, mais plus fines, plus lourdes les Nano XR ( et censées durer plus longtemps), et en haut les Nano Pro
Reste à savoir quelles seront les caractéristiques des nouveaux tubes que va sortir CX.
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:55

Après j'ai vu sur des sites américains qu'ils parlent beaucoup de Gold Trip, retour expérience et autres?
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 14:58

merci Zorg pour tes conseils après c'est sur que pour moi ça sera de l'ACC, ACG, grand max car les autres tubes en composite de EASTON sont relativement chez pour ce que je vais en faire.
Après je chercherai bien quelque chose qui pourrait faire toutes les disciplines extérieures
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 15:35

De rien.
Tu veux rester sur du Easton, donc.
Pour autant, tu pourras tester les VAP ou les Medallion de Carbon Express et tu ne seras pas non plus déçu de la qualité. Et ces tubes sont aussi parfaits pour l'extérieur.
Je te dis ça, au cas où tu voudrais tenter autre chose qu'Easton, mais sans oser, de peur d'être déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 15:42

Bjr,
de ma modeste expérience, tu peux oublier les ACC, déjà quand je tirais classique je les trouvais fragiles (en général le tube s'applatit juste après l'extrémité de l'enferron), mais en poulies çà devient (tout dépende de la puissanc bien entendu) inadapté.

D'autant qu'entre les Vap et les Médaillon tu as de quoi faire.
Tu peux aussi regarder du côté des FMJ Navigator, si tu en trouve, on en parle rarement, j'en utilise cette année, et j'avoue que l'absence de difficultés à les extraire de la paille compense la perte de trait (largement 1/2 carte à 50 mètres par rapport aux VAP).


Dernière édition par SuperGG le Lun 29 Avr 2013, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 16:21

Non zorg, je n'ai pas peur de changer easton, qui pour moi n'a pas le monopole de la flèche. Et pour le second qui me parle des Navigator c'est pas celle qui sont remplacées par les ACG
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 16:31

blacksavat a écrit:
Non zorg, je n'ai pas peur de changer easton, qui pour moi n'a pas le monopole de la flèche. Et pour le second qui me parle des Navigator c'est pas celle qui sont remplacées par les ACG

Oui et non:
Les ACG ont bien remplacé les Navigator, MAIS Easton avait lancé en parallèle les Navigator FMJ, l'alu est à l'extérieur du carbone, et non plus au centre du tube. Ils ont inversé le sens des couches carbon/alu en alu carbon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 16:47

blacksavat a écrit:
Après j'ai vu sur des sites américains qu'ils parlent beaucoup de Gold Trip, retour expérience et autres?
J'en veux bien, mais je ne sais pas où en trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches EmptyLun 29 Avr 2013, 16:58

les gold trip tu en trouves pas sur Ebay a des prix moins haut que certaines carbon chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix des flèches   Choix des flèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de flèches
» Choix fleches
» choix des fleches
» [CL] Choix de flèches
» Choix de flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: