AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tirer en back tension

Aller en bas 
+6
victor hoffman
abe
pierrotbrisson
Booxte
NICO45 1%
mleas44
10 participants
AuteurMessage
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyLun 30 Juin 2014, 16:30

Bonjour,
J'ai décider de tirer en backtension dans l'optique de rester en traction pendant le tir pour le moment je tire qu'a l'entraînement car sur les conseils de Maxcence j'ai pris un carter atsention qui me permet d'avoir les mêmes points d'encochage que pour m'ont carter target +
Resultat je m'aperçoit que mon bras d'arc s'ouvre complètement au départ de la flèche car je me fait  surprendre même si je suis dans le jaune
Le résultat n'est pas si mal mais si je veux progresser il faut que je ressente le déclenchement 
Ma question quel est le mouvement ou action qui fait déclencher le dėcocheur je n'arrive pas a le ressentir 
Merci de vos retour
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyLun 30 Juin 2014, 16:56

mleas44 a écrit:
Bonjour,
J'ai décider de tirer en backtension dans l'optique de rester en traction pendant le tir pour le moment je tire qu'a l'entraînement car sur les conseils de Maxcence j'ai pris un carter atsention qui me permet d'avoir les mêmes points d'encochage que pour m'ont carter target +
Resultat je m'aperçoit que mon bras d'arc s'ouvre complètement au départ de la flèche car je me fait  surprendre même si je suis dans le jaune
Le résultat n'est pas si mal mais si je veux progresser il faut que je ressente le déclenchement 
Ma question quel est le mouvement ou action qui fait déclencher le dėcocheur je n'arrive pas a le ressentir 
Merci de vos retour
Michel
la réponse est dans ta question
Revenir en haut Aller en bas
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyLun 30 Juin 2014, 17:18

Ce genre de réponse m'aide beaucoup
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyLun 30 Juin 2014, 17:42

mleas44 a écrit:
Ce genre de réponse m'aide beaucoup
Merci
de rien, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyMer 02 Juil 2014, 22:46

Intéressé également par la question. Pourrait ont avoir une réponse plus complète et précise. 
Je tire pour l'instant avec un décrocheur à l'index de chez arc système, mais je ne suis pas totalement satisfait du système car
il m'arrive de faire des mouvement de bras à la décoche. Sans bien sur en avoir de certitudes, je pense que le back tension pourrait
me donner une décoche plus fluide. Merci de m'éclairer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyMer 02 Juil 2014, 23:12

NICO45 1% a écrit:
mleas44 a écrit:
Bonjour,
J'ai décider de tirer en backtension dans l'optique de rester en traction pendant le tir pour le moment je tire qu'a l'entraînement car sur les conseils de Maxcence j'ai pris un carter atsention qui me permet d'avoir les mêmes points d'encochage que pour m'ont carter target +
Resultat je m'aperçoit que mon bras d'arc s'ouvre complètement au départ de la flèche car je me fait  surprendre même si je suis dans le jaune
Le résultat n'est pas si mal mais si je veux progresser il faut que je ressente le déclenchement 
Ma question quel est le mouvement ou action qui fait déclencher le dėcocheur je n'arrive pas a le ressentir 
Merci de vos retour
Michel
la réponse est dans ta question
c'est peut être mieux ainsi ....
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:08

moi ça sera un avis d'archer moyen,je tire a l'index depuis mes débuts,et on m'a proposé de tirer au back tension "pour essayer"....ben c’était pas une réussite. comme mleas l'a dit,je me suis moi aussi fait surprendre,donc pas en visée,a moitié en traction....vous imaginez le résultat??? (dans le mur au dessus de la cible).depuis ce temps la,je suis vacciné contre les back tension,donc je reste a l'index (a moins d'un autre type de décocheur a essayer....)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyMar 15 Juil 2014, 19:16

Apparemment, en lisant et relisant plusieurs fois et attentivement les explications de PJ Deloche il ne semble pas utiliser la méthode d'ouverture angulaire comme en arc classique pour passer le clicker préconisée par Kisik Lee ( Total Archery ).
Mais de garder impérativement la ligne de tir avec les épaules et le corps pendant l'action dorsale .
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:10

c'est le but du back tension ...tu ne dois pas savoir qd ça déclenche...
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyMer 10 Sep 2014, 15:55

Je ne sais pas si ton décocheur est équipé de la demi lune crantée qui permet d'avoir le clic avant que ça parte. Si tu l'as autant la mettre dans un premier temps histoire de t'habituer
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension EmptyMer 10 Sep 2014, 16:16

perso j'ai laissé la partie cranté sur mon BT4 et le scott que je viens d'acheter ... ben j'y arrive jamais au cran ça par tjs avant ... donc soit de mon coté je tir comme un bourrin avec le dos soit je declanche d'une quelconque façon sans m'en rendre compte donc c'est pas forcement une aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer en back tension Empty
MessageSujet: Re: Tirer en back tension   Tirer en back tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer en back tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIRER AU BACK TENSION
» Tirer au back tension en extérieur
» Back Tension
» Renseignements Back-Tension
» Let off et back tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: