AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Let off et back tension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Let off et back tension Empty
MessageSujet: Let off et back tension   Let off et back tension EmptyMer 06 Mai 2015, 08:25

Bonjour à tous.

Dans ma recherche de décocheurs à essayer, je suis tombé sur Ludovic Dauleu via Facebook, qui s’entraîne pas bien loin de mon boulot.
En discutant avec lui, il m'indique que pour tirer en back tension on préfère en général du 65% de let-off.
Au vue des performances du monsieur je me suis dit qu'il avait très probablement raison Very Happy

Et en vérifiant sur le net, j'ai pu voir en effet que c'est ce qui revenait. Visiblement ça permet un meilleur alignement.

Et vous, tireur en BT ou non, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Let off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Let off et back tension   Let off et back tension EmptyMer 06 Mai 2015, 08:40

Pour tirer au BT, l'essentiel c'est d'avoir une butée béton (sur branche c'est l'idéal). Le style "schwimgum" est prohibé . Le let-off à mon avis est secondaire. Perso, j'en ai un à 70% et çà fonctionne très bien. A+
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Let off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Let off et back tension   Let off et back tension EmptyMer 06 Mai 2015, 09:14

Tirant en BT, tout mes arcs sont regle entre 60/65% de let-off (celon le type de cam).
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Let off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Let off et back tension   Let off et back tension EmptyMer 06 Mai 2015, 12:03

Tu mixes 2 problèmes ....
Pour le BT, c'est mieux d'avoir un mur franc, avec un let-off 60-65% tu auras cette sensation, mais tu peux aussi l'avoir avec un let-off de 75% et des butées sur branches.
Pour faire des points, n'importe quel let-off fonctionne.
Pour faire des points avec du vent, un let-off faible sera bien mieux, car tu auras de meilleure opposition.
En plus quand tu peux avoir 20, voir 22 ou 24 livres sur ton mur, tu vas pouvoir tenir plus facilement un arc plus lourd, donc plus stable ...

Selon le style de tir celui qui aime un arc lourd et qui cherche la perf meme dans le vent prefera comme Ludo un let-off faible, mais ça ne dépend pas du style du décocheur
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Let off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Let off et back tension   Let off et back tension EmptyMer 06 Mai 2015, 13:28

Merci pour les précisions seb38 !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Let off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Let off et back tension   Let off et back tension EmptyMer 06 Mai 2015, 17:43

Pourquoi privilégier un let off faible ?

La réponse est pour moi relativement simple. Se genre de tir est un tir très actif ! Il y a de forte opposition devant et derrière , donc il faut que l'arc est un peu de répondant .
Essayé de tiré avec un 80% de let off sera très très compliqué , car ayant peut de puissance a maintenir on sera très souple sur les oppositions avant et arrière et pour emmené le tout derrière de façon active on risque plus de désynchronisé le tout se qui est pas bon. Donc avec un 65% de let off il faut quand même tirai sur l'arc pour pas qu'il ramène et en général cette traction active correspond a se qu'il faut pour emmené le geste derrière proprement 

Les butée sur branche font un super mur c'est clair, mais en contre parti il encaisse strictement rien, tu a aucun jeu fonctionnel donc quand tu va augmenté ta traction , devant va falloir être sacrément puissant pour pas que sa bouge crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Let off et back tension   Let off et back tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let off et back tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back Tension
» Passer au back tension
» Back Tension et stabilité
» TIRER AU BACK TENSION
» decocheur back tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: