AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Telemetre

Aller en bas 
+17
scopus
BRYO
Archy
Vent-des-uns
Gil092
klaki
pierre87
bauer.40
Gerou
Aerotec
kro'kal
JMG
Illyan
romc
vincent25
NICO45 1%
Alan2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:03

En tant qu'arbitre, nous sommes pas dupe, autorisé, interdit, je vais arbitrer dans moins de 2 semaines, un arrow head, Aire sur la lys, dans le Nord-pas de Calais.
Les archers vont zoner, cercler, et il sont tous sur un même pied d"égalité.
A partir du moment ou la réglementation sur le matériel est respecté. 
la séquence autorisée, j'arme, je reviens, on bouge le viseur, et bien, il n'y a pas de problème. Aucun arbitre ne peut vous sanctionner.
Tout les archers campagne le savent, tout les arbitres campagne le savent.
Vous êtes tous sur la même égalité de traitement. Il n'y a donc pas de soucis.
Arrêtez de vous prendre la tête sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:08

la bible de nos arbitres dont je fais partie maintenant depuis 5 ans est simple ...

règlements de la FFTA, point barre! (tiens si Archy passait là ça serait bien qu'un arbitre national donne sa position)
ce guide de l'arbitre edition FITA (WA maintenant) je le connais tout à fait, mais ce n'est une information supplémentaire.


edito : le temps que j'écrive, il est passé.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:12

Archy a écrit:
En tant qu'arbitre, nous sommes pas dupe, autorisé, interdit, je vais arbitrer dans moins de 2 semaines, un arrow head, Aire sur la lys, dans le Nord-pas de Calais.
Les archers vont zoner, cercler, et il sont tous sur un même pied d"égalité.
A partir du moment ou la réglementation sur le matériel est respecté. 
la séquence autorisée, j'arme, je reviens, on bouge le viseur, et bien, il n'y a pas de problème. Aucun arbitre ne peut vous sanctionner.
Tout les archers campagne le savent, tout les arbitres campagne le savent.
Vous êtes tous sur la même égalité de traitement. Il n'y a donc pas de soucis.
Arrêtez de vous prendre la tête sur ce sujet.

Amen  Telemetre - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:21

Je vous précise que je suis arbitre national Fita salle fédéral. pas campagne, je reste arbitre fédéral et formateur toute options.
Non, mais franchement, arrêter de vous prendre la tête.
tirez et faites vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:23

Archy a écrit:
Je vous précise que je suis arbitre national Fita salle fédéral. pas campagne, je reste arbitre fédéral et formateur toute options.
Non, mais franchement, arrêter de vous prendre la tête.
tirez et faites vous plaisir
+1000
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:56

Archy a écrit:
Je vous précise que je suis arbitre national Fita salle fédéral. pas campagne, je reste arbitre fédéral et formateur toute options.
Non, mais franchement, arrêter de vous prendre la tête.
tirez et faites vous plaisir


re Amen  Telemetre - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:21

Goldorak a écrit:
JMG a écrit:
avant d'aller regarder dans les textes anglais, on s'occupera de nos textes en français, ce sont eux qui font foi. (en tant qu'arbitres, nous ne sommes pas bilingues)

Bonjour JMG,

Si nous nous réferon aux principes de hierarchie de sources du droit, les textes français doivent se plier aux textes émis par l'instance supreme:la world archery. En l'occurrence la federation francaise semble etre en retard dans sa mise à jour, et les arbitres font preuve de mauvaise foi en disant qu'ils ne sont pas bilingues.

Devrait on donc faire passer un test d'anglais aux arbitres? Cela éviterait les excuses en carton utilisées pour légitimer une certaine étroitesse d'esprit.

Bien à vous

je fais preuve de  mauvaise foi, en disant que je ne suis pas un arbitre bilingue...???

et je suis etroit d'esprit...

ben heureusement pour nous arbitres que tous les archers ne sont pas comme toi, sinon je rendrai ma carte d'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:31

Concernant La FFTA, je ne pense pas qu'elle soit en retard sur les règlements, Quand les régalements internationaux changent, La FFTA suit, c'est souvent une instruction fédéral, qui modifie le règlement avant une mise à jour du manuel.
Après attaquer les arbitres, car ils ne sont pas bilingue, ou va t'on. Un arbitre fédéral français, se réfère à un manuel d'arbitre français. Après dire que les arbitres français ont une étroitesse d'esprit c'est du n'importe quoi.
Est il utile de rappeler, que contrairement à d'autre sport, les arbitres sont des bénévoles sans gains.
Les arbitres sont des licenciés de la FFTA. Bénévolement, ils acceptent :
- de  recevoir  une  formation  spécifique  comprenant  l'étude  de  règlements  précis  et  souvent complexes ;
- de passer après un stage un examen écrit ;
- de maintenir leurs connaissances à jour par l'étude des modifications continuelles des règlements émanant aussi bien de la WA que de la FFTA ;
- de consacrer de nombreux week-ends dans l’année pour assurer leur charge.
Les arbitres exercent leur fonction dans un esprit d’équité et de respect des règles qui sont les mêmes pour tous. Ils méritent reconnaissance… Leur fonction, parfois ingrate, est indispensable.

Alors avant de critiquer le corps arbitral, Réfléchis, Ce sont souvent des archers, comme toi, mais qui donne un peu plus de temps sur leur vie sociale. pour que des archers comme toi, puisse faire des compétitions dans des conditions respectant la réglementation.

Et comme toi, je dis :
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:15

Archy a écrit:
Ce sont souvent des archers, comme toi, mais qui donne un peu plus de temps sur leur vie sociale. pour que des archers comme toi, puisse faire des compétitions dans des conditions respectant la réglementation.


Oh que tu as bien raison Archy. Quand on voit la rémunération des arbitres... 
Bien souvent, ils rentrent à peine dans leurs frais... Sans compter l'investissement social!
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:04

Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:13

Aerotec a écrit:
Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
dans quel sens dis tu que les differents arbitres ne sont pas d'accord entre eux...?

J'ai cité le règlement simplement qui "interdit" le zonage, et expliqué l'incohérence avec le livret descriptif du campagne.

Quand à cette application du règlement, aujourd'hui rien n'empeche de revenir pour changer le reglage du viseur

et comment veux tu que je puisse vérifier si l'archer a utiliser une partie de son arc pour zoner... c'est impossible d'où la réponse d'Archy, on ne controle pas ce point là pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:15

Aerotec a écrit:
Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
ben on va faire comme d'hab Fabien ...
vu que de toute façon chacun fait ce qu'il veut en field ....on va donc continuer comme ça ...
et puis les concours auront de moins en moins d'archers comme cela se passe en ce moment ou quand on atteint les 50/60 cela devient un exploit ( bon mise a part vertu ... etc ....  )
donc vu que les concours ne deviendront plus du tout rentables et que les clubs perdront de l'argent en organisant des filed ....
la suite ...
THE END !!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:25

JMG a écrit:
Aerotec a écrit:
Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
dans quel sens dis tu que les differents arbitres ne sont pas d'accord entre eux...?

J'ai cité le règlement simplement qui "interdit" le zonage, et expliqué l'incohérence avec le livret descriptif du campagne.

Quand à cette application du règlement, aujourd'hui rien n'empeche de revenir pour changer le reglage du viseur

et comment veux tu que je puisse vérifier si l'archer a utiliser une partie de son arc pour zoner... c'est impossible d'où la réponse d'Archy, on ne controle pas ce point là pour tout le monde Smile
attend laurent faut arrêter là ..
quand tu vois un archer pomper 10 fois sur son arc tu ne va pas me faire croire que tu ne sais pas ce qu'il y est entrain de faire ...
donc ok, dis que le règlement n'est pas clair et que vous ne pouvez rien faire en l'état cela sera plus juste ...


Dernière édition par NICO45 1% le Jeu 05 Juin 2014, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:28

JMG a écrit:
Aerotec a écrit:
Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
dans quel sens dis tu que les differents arbitres ne sont pas d'accord entre eux...?

J'ai cité le règlement simplement qui "interdit" le zonage, et expliqué l'incohérence avec le livret descriptif du campagne.

Quand à cette application du règlement, aujourd'hui rien n'empeche de revenir pour changer le reglage du viseur

et comment veux tu que je puisse vérifier si l'archer a utiliser une partie de son arc pour zoner... c'est impossible d'où la réponse d'Archy, on ne controle pas ce point là pour tout le monde Smile

Dans le sens où tu as dis que c'était interdit et Archy a dit que ce n'était pas interdit Very Happy
Même si il est vrai qu'en lisant l'extrait que tu as cité on est en droit de penser qu'on ne peut pas se servir de son arc pour estimer une distance.

J'ai pas encore eu le temps de trouver le point de règlement sur le site de la WA mais si c'est ce que dit le guide, alors je maintiens que le règlement de la FFTA n'est pas en accord avec celui la WA.

Donc oui, je ne vais rien changer à ce que je fais en field mais il serait bon de clarifier la chose dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:45

Aerotec a écrit:


Ce à quoi je dis : pourquoi pas !

Tu connais les Pro Series ? 
Télémètre autorisé, inclinomètre autorisé, sauf que la cible fait max 65cm de diamètre et tu tires jusqu'à 80 ou 90 yards (je ne sais plus).
Et là pour le coup les parcours sont autrement plus compliqués que ce qu'on peut faire en temps normal.

Ce n'est pas parce que tu fais du 24 connues que tu mettras tout dedans. Il faut avoir l'expérience pour enlever/ajouter de la distance en fonction de l'angle, de la luminosité, etc.

Je pense aussi qu'une évolution du Field comme le conçoit la WA et la FFTA doit évoluer dans le sens des Proseries (distance connues mais sur des plus petits blasons avec des difficultées accrues).

Pour deux raisons:
- L'éternel débat sur le zo.../cerc... sera clos
- Cela re dynamisera peu etre la discpline qui perd des adeptes comme le mentionne Nico45%
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:01

Pour répondre à Illyan et Bauer, sur le fait de ne pas avoir le droit de régler le viseur après être "revenu", çà a existé dans des temps reculés, comme le fait de lacher une flèches à des piquets différents, mais çà a été abandonné, surement trop difficile à faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:09

Gerou a écrit:
Pour répondre à Illyan et Bauer, sur le fait de ne pas avoir le droit de régler le viseur après être "revenu", çà a existé dans des temps reculés, comme le fait de lacher une flèches à des piquets différents, mais çà a été abandonné, surement trop difficile à faire respecter.

Comme le dit la WA dans son guide, ça posait plus de problème que ça n'en résolvait.
Je ne les connais pas, mais on peut penser aux pailles ou autre (je ne sais pas, j'ai pas trop d'idée).

Vous avez une idée de pourquoi les personnes ne font plus de field ?
Ça pourrait être intéressant de savoir les causes.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:14

NICO45 1% a écrit:
JMG a écrit:
Aerotec a écrit:
Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
dans quel sens dis tu que les differents arbitres ne sont pas d'accord entre eux...?

J'ai cité le règlement simplement qui "interdit" le zonage, et expliqué l'incohérence avec le livret descriptif du campagne.

Quand à cette application du règlement, aujourd'hui rien n'empeche de revenir pour changer le reglage du viseur

et comment veux tu que je puisse vérifier si l'archer a utiliser une partie de son arc pour zoner... c'est impossible d'où la réponse d'Archy, on ne controle pas ce point là pour tout le monde Smile
attend laurent faut arrêter là ..
quand tu vois un archer pomper 10 fois sur son arc tu ne va pas me faire croire que tu ne sais pas ce qu'il y est entrain de faire ...
donc ok, dis que le règlement n'est pas clair et que vous ne pouvez rien faire en l'état cela sera plus juste ...
nico, si le gars te dit qu'il n'arrive pas à passer le cliquer, tu veux que je réponde quoi ????

je ne peux pas prouver qu'il a tort ...

donc effectivement la position d'Archy est celle appliquée par tout le monde, et c'est aussi pour ça qu'à chaque fois que le sujet est apporté sur le devant de la scène, je dis bien que c'est une incohérence de l'interdire et d'expliquer comment le faire...

et gerou a effectivement raison, ça a eu existé puis abandonné... pour cette raison, comment le faire respecter...

et moi aussi, je dis bien que l'estimation des distances maintenant devrait être enlevé en mettant des connues tout le temps, comme pour les phases finales des championnats... et là on voit bien des differences entres les archers donc CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:18

JMG a écrit:
NICO45 1% a écrit:
JMG a écrit:
Aerotec a écrit:
Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
dans quel sens dis tu que les differents arbitres ne sont pas d'accord entre eux...?

J'ai cité le règlement simplement qui "interdit" le zonage, et expliqué l'incohérence avec le livret descriptif du campagne.

Quand à cette application du règlement, aujourd'hui rien n'empeche de revenir pour changer le reglage du viseur

et comment veux tu que je puisse vérifier si l'archer a utiliser une partie de son arc pour zoner... c'est impossible d'où la réponse d'Archy, on ne controle pas ce point là pour tout le monde Smile
attend laurent faut arrêter là ..
quand tu vois un archer pomper 10 fois sur son arc tu ne va pas me faire croire que tu ne sais pas ce qu'il y est entrain de faire ...
donc ok, dis que le règlement n'est pas clair et que vous ne pouvez rien faire en l'état cela sera plus juste ...
nico, si le gars te dit qu'il n'arrive pas à passer le cliquer, tu veux que je réponde quoi ????

je ne peux pas prouver qu'il a tort ...

donc effectivement la position d'Archy est celle appliquée par tout le monde, et c'est aussi pour ça qu'à chaque fois que le sujet est apporté sur le devant de la scène, je dis bien que c'est une incohérence de l'interdire et d'expliquer comment le faire...

et gerou a effectivement raison, ça a eu existé puis abandonné... pour cette raison, comment le faire respecter...

et moi aussi, je dis bien que l'estimation des distances maintenant devrait être enlevé en mettant des connues tout le temps, comme pour les phases finales des championnats... et là on voit bien des differences entres les archers donc CQFD

Amen ! 

De toute façon y'a toujours la règle des 3min, donc on ne peut pas non plus passer son temps à estimer la cible, à un moment faut tirer les flèches :p
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:23

Aerotec a écrit:
JMG a écrit:
NICO45 1% a écrit:
JMG a écrit:
Aerotec a écrit:
Bon alors là c'est fort quand même ! 
On a plusieurs arbitres sur le post et qui ne sont pas d'accord entre eux ... On fait quoi ?
dans quel sens dis tu que les differents arbitres ne sont pas d'accord entre eux...?

J'ai cité le règlement simplement qui "interdit" le zonage, et expliqué l'incohérence avec le livret descriptif du campagne.

Quand à cette application du règlement, aujourd'hui rien n'empeche de revenir pour changer le reglage du viseur

et comment veux tu que je puisse vérifier si l'archer a utiliser une partie de son arc pour zoner... c'est impossible d'où la réponse d'Archy, on ne controle pas ce point là pour tout le monde Smile
attend laurent faut arrêter là ..
quand tu vois un archer pomper 10 fois sur son arc tu ne va pas me faire croire que tu ne sais pas ce qu'il y est entrain de faire ...
donc ok, dis que le règlement n'est pas clair et que vous ne pouvez rien faire en l'état cela sera plus juste ...
nico, si le gars te dit qu'il n'arrive pas à passer le cliquer, tu veux que je réponde quoi ????

je ne peux pas prouver qu'il a tort ...

donc effectivement la position d'Archy est celle appliquée par tout le monde, et c'est aussi pour ça qu'à chaque fois que le sujet est apporté sur le devant de la scène, je dis bien que c'est une incohérence de l'interdire et d'expliquer comment le faire...

et gerou a effectivement raison, ça a eu existé puis abandonné... pour cette raison, comment le faire respecter...

et moi aussi, je dis bien que l'estimation des distances maintenant devrait être enlevé en mettant des connues tout le temps, comme pour les phases finales des championnats... et là on voit bien des differences entres les archers donc CQFD

Amen ! 

De toute façon y'a toujours la règle des 3min, donc on ne peut pas non plus passer son temps à estimer la cible, à un moment faut tirer les flèches :p

Mettre les distances connues, plus loin ou sur des blasons réduits, je trouve que c'est aussi une très bonne idée  Telemetre - Page 3 Bravo 

Même en 3D chez nos amis américains, ils ont sorti le K50 distances connues,ou encore certains avec même le 11 coloré en orange...mais ils mettent des cibles jusqu'à 90 m!!!

Certes, on perdrait "le charme" de l'estimation, mais loin d'être "du FITA dans les champs", on garderait tout le reste du coté technique du parcours (dévers, jeux de lumières, pas de tir, ...)

En attendant, joli sujet pop corn, merci Alan2

Telemetre - Page 3 Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:30

Ben oui pousser les 60 jusqu'a 45 voir 50 metres et les 80 jusqua 65-70 la ce serais interessant a gerer avec du devers  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:37

Aerotec a écrit:

De toute façon y'a toujours la règle des 3min, donc on ne peut pas non plus passer son temps à estimer la cible, à un moment faut tirer les flèches :p

La règle des 3 minutes.

LOL.

Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:49

vincent25 a écrit:
Ben oui pousser les 60 jusqu'a 45 voir 50 metres et les 80 jusqua 65-70 la ce serais interessant a gerer avec du devers  Very Happy

Il faut aussi penser, qu'il y a des jeunes, des classiques, des barbow, et pas uniquement des poulies calés à 60 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:21

Gerou a écrit:
vincent25 a écrit:
Ben oui pousser les 60 jusqu'a 45 voir 50 metres et les 80 jusqua 65-70 la ce serais interessant a gerer avec du devers  Very Happy

Il faut aussi penser, qu'il y a des jeunes, des classiques, des barbow, et pas uniquement des poulies calés à 60 lbs.

Il faut penser qu'il n'y a pas qu'un seul et unique piquet aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:48

klaki a écrit:
Aerotec a écrit:

De toute façon y'a toujours la règle des 3min, donc on ne peut pas non plus passer son temps à estimer la cible, à un moment faut tirer les flèches :p

La règle des 3 minutes.

LOL.


Ça te fait peut-être rire mais c'est quand même beaucoup plus simple à faire respecter qu'une règle sur le cerclage/zonage.

Evidemment qu'on a tous déjà dépassé les 3mins et que certains c'est tout le temps, même au championnat de France (par exemple l'année dernière, les classiques hommes sont quand même arrivés plus d'1h après tout le monde ...).

M'enfin je fais en sorte de tirer sous les 3mins et c'est le cas de beaucoup de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telemetre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telemetre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télémètre laser
» Garmin viseur télémetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: