AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Telemetre

Aller en bas 
+17
scopus
BRYO
Archy
Vent-des-uns
Gil092
klaki
pierre87
bauer.40
Gerou
Aerotec
kro'kal
JMG
Illyan
romc
vincent25
NICO45 1%
Alan2
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Telemetre Empty
MessageSujet: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 19:27

Voilà ma vision de l'utilisation du telemetre:
1: une cible disons 90x90, je me mets à 10m par exemple ( avec le tel), je la regarde ds mon viseur, je prend des repères visuels fixes, taille par rapport à mon viseur, ou ma main tenant l'arc, la cible dèpasse t'elle du viseur, de combien 1/3, 1/4,etc...Je fais pareil à 20m ( avec le tel), à 30  (avec le tel ) etc. En le répétant un certain nombre de fois, la memoire photographique prend le relai. Ma cible de 90x90 a telle taille par rapport à mes reperes fixe ( viseur etc) Donc je suis à 20m, elle est un poil plus grande que mon repere 20m et un poil plus petite que mon repere 30m donc elle est entre les 2, peut être 25.
A refaire avec des cibles de tailles dif.
Le midi je mange devant un grand lac avec des arbres partout. J'ai un camion amenagé, et je me vois bien assis dans mon canap mobile à estimer la distance qui me separe d'un arbre ou d'un autre, puis la verifier au telemetre et ainsi ogmenter mon acuité, même sans reperes.
 
J'ouvre ce post pour avoir votre avis, sans prendre en compte l'aspect financier, s'il vous plaît.
Et un peu plus argumenté que : "moi j'ai appris sans alors c nul"     

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 20:03

et bien moi je pense que tu mets la charrues avant les boeufs....
tu n'a pas encore ton matériel , tu n'a jamais tiré poulie , donc du boulot devant toi ....
et tu parles d'acheter un télémètre pour apprendre à estimer les distances ....à mon avis tu as autre chose à apprendre avant d'aller jouer en parcours ..
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 20:35

A mon avis il faudrait deja que tu apprennes a te servir de ton futur matos avant d’estimer les distances parce que tu vas deja vite te rendre compte qu'il y a enormement de chose a bosser a distances fixe ... C'est un peu illusoire a mon avis d'aller directe sur parcours au bout d'un mois d'entrainement .
Apres si tu veux apprendre a estimer les distances avec un telemetre vas y ... mais c'est pas ça qui va t'aider a estimer en fonction du terrain avec les jeux de lumiere le positionnement des arbres en tunel les pentes et j'en passes. Après ce que tu explique au début ça ne marcheras que pour le campagne et en plus c'est interdit par le règlement mais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 20:49

Ce n'est pas interdit par le réglement d'estimer les distances avec des pieces de ton arc...
Je dis ca, je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 21:09

Ta méthode peut être utile, mais je verrais plutôt une autre méthode:

Tu prends ton télémètre et tu vas promener en forêt.
Tu choisi de temps en temps un élément du décor
Tu essaies une estimation
Tu vérifie avec le télémètre.

Le télémètre à distance fixe et à plat ne te servira guère...il faut l'exploiter in situ.

En 3D, tu as trois repères faciles à définir: les piquets: le blanc à maxi 25 m, le bleu à maxi 30 m et le rouge à maxi 45 m
En nature, la catégorie de la cible te donne une fourchette de distance, comme c'est un tir de zone, tu tireras souvent sur des distances intermédiaires (20/25/27/32/35/37...).

L'estimation de la cible en fonction d'une pièce de ton arc est possible, mais aucune cible en parcours n'a la même taille, encore plus en nature où tu ne tireras que des photos, pas toujours identifiables d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 21:20

estimer une distance a l'aide d'une pièce de son arc oeillton du viseur ou tout autre pièce s’appelle du zonage ce qui est interdit par le règlement il me semble meme qu'il est interdit d'utiliser le pouce tendus devant sois pour estimer donc ...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 21:52

vincent25 a écrit:
estimer une distance a l'aide d'une pièce de son arc oeillton du viseur ou tout autre pièce s’appelle du zonage ce qui est interdit par le règlement il me semble meme qu'il est interdit d'utiliser le pouce tendus devant sois pour estimer donc ...

allez,

je remets la petite couche habituelle;

oui en campagne, estimer la distance avec une partie de son matériel est interdit par le règlement, c'est très nettement expliqué dans le règlement.

oui le fascicule du tir campagne édité par la FFTA (la même fédération que celle qui écrit notre règlement) explique comment le faire.

pourquoi la même fédération se contredit, je n'en sais rien, mais c'est le règlement qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 21:53

Nico45, Vincent25, pendant combien de temps avez vous utilisé un telemetre?

Je pense que vous faite preuve de malhonnêteté intellectuelle!! Une cible de 90x90 à 20m à une taille x dans mon viseur, quelque soit les conditions, lumiere, bois etc, etc,etc,etc, à 20m cette cible aura toujours, toujours, cette taille x dans mon viseur. c'est de la science appliquée.
Si vous remettez cela en cause, bon bin là il n'y a pas de discution possible.
Ce qui est degeulasse c'est d'utiliser le fait que je ne tire pas encore pour remettre en cause un raisonnement!
Bien évidemment que je vais faire  du tire à distance fixe pour bien prendre en main mon matos, et que je n'utiliserai pas le tel au debut, d'ailleurs je ne comptais le prendre maintenant.
Alors quoi, il faudrait attendre d'avoir le niveau de ne plus en avoir besoin pour être autorisé à parler du telemetre?
Il faut que quelqu'un m'explique aussi, beaucoup on fait reference aux tables de la loi, ho! pardon! au """"REGLEMENT"""". C'est lui rend le telemetre tabou? 
Dans le milieu de l'arc celui qui utilise ça c'est un tocard? C'est pas de la provoque, c'est une vrai question

Merci Illyan, voilà une reponse constructive, c'est le genre de truc que je me voyais faire d'ailleurs, la balade
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 22:03

allez

je ne crois pas avoir dit dans l'autre sujet le telemetre c'est nul comme tu dis si bien dans ton intro.

j'ai dit simplement que j'ai appris à estimer sans en utiliser 1.

je  reprend ton raisonnement de detecter (sans le telemetre) la distance avec ta trigo.
dans la théroie, tu as tout à fait raison, c'est de la trigo appliquée, qui s'appele du zonage (interdit par le règlement, c'est comme ça)

ça marche bien en campagne, où les cibles ont une bien définie, en nature/3D impossible de l'appliquer les cibles n'ont pas une taille connue (ou alors je ne connais personne qui connait la hauteur ou la largeur de toutes les betes 3D, et blasons nature homologués (1200 je crois))

ensuite oui le règlement interdit en compétition officielle, tout moyen de déterminer les distances...

quand à l'utilisation pour s'entrainer à estimer les distances, j'ai pas encore rencontrer un archer l'ayant pratiqué (désolé)


question subsidiaire : pourquoi à 18m en salle (distance fixe) on règle son viseur en hauteur en fonction de la luminosité...? (pourtant la trigo est la même) Wink


Dernière édition par JMG le Lun 02 Juin 2014, 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro'kal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Bulgarie
Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100
Date d'inscription : 22/07/2009

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 22:04

Alan2 a écrit:
Nico45, Vincent25, pendant combien de temps avez vous utilisé un telemetre?

Je pense que vous faite preuve de malhonnêteté intellectuelle!! Une cible de 90x90 à 20m à une taille x dans mon viseur, quelque soit les conditions, lumiere, bois etc, etc,etc,etc, à 20m cette cible aura toujours, toujours, cette taille x dans mon viseur. c'est de la science appliquée.
Si vous remettez cela en cause, bon bin là il n'y a pas de discution possible.
Ce qui est degeulasse c'est d'utiliser le fait que je ne tire pas encore pour remettre en cause un raisonnement!
Bien évidemment que je vais faire  du tire à distance fixe pour bien prendre en main mon matos, et que je n'utiliserai pas le tel au debut, d'ailleurs je ne comptais le prendre maintenant.
Alors quoi, il faudrait attendre d'avoir le niveau de ne plus en avoir besoin pour être autorisé à parler du telemetre?
Il faut que quelqu'un m'explique aussi, beaucoup on fait reference aux tables de la loi, ho! pardon! au """"REGLEMENT"""". C'est lui rend le telemetre tabou? 
Dans le milieu de l'arc celui qui utilise ça c'est un tocard? C'est pas de la provoque, c'est une vrai question

Merci Illyan, voilà une reponse constructive, c'est le genre de truc que je me voyais faire d'ailleurs, la balade

Mais la difficulté tu sais, c'est qu'il n'y a pas que des blasons (ou des cibles) de 90*90 (et je parle pas du nature ou du 3D).

On confronte simplement notre expérience et vécu de tir en parcours. Libre à toi de te faire ton jugement quand tu commenceras le tir.

Par question de niveau, il est simplement question de pratique du tir à l'arc, il ne s'agit pas simplement de bander un arc et d'envoyer des flèches,ça tout le monde sait le fair, sauf que ca ne va pas au même endroit après. Tu découvrira bientôt qu'une mauvaise posture, une sur-allonge, une sous allonge etc induisent directement un changement au viseur, une différence de trait etc.... Et la posture est extrêmement importante en parcours car tu n'es pas sur un terrain plat mais sur un terrain accidenté où les différentes configuration de tir t'obligent à t'adapter (et toi à retrouver la "bonne" posture par exemple).

Ce n'est qu'un exemple, il y en aura tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 22:10

je n'ai jamais utilisé de télémètre j'ai appris sur le tas a estimer les distances et cette année en campagne je me plante rarement de 5 mètres et surtout sur les longues sur les courtes jusqu’à 35-40 mètre environ j'ai plus trop de soucis. 

Alan quand tu parles de mesurer le distance a l'aide du viseur c'est ce que l'on appel du zonage et qu'on le veuille ou non c'est interdit ... rien n’empêche de l'utiliser surtout en campagne faut juste pas ce faire prendre ... Après je me voile pas la face on est une minorité a ne pas zoner ... Après chaqu'un voix midi a ça porte comme on dit perso je part du principe que si c'est interdit c'est interdit donc même si je sais zoner et je sais le faire ben je ne le fais pas pour etre claire vis à vis de moi même ... j’aime pas tricher ... point barre après toi si ça te pause pas de soucis fonce qu'est ce que tu veux qu'on te dise.

Je vois pas en quoi utiliser un télémètre ferait de celui qui l'utilise pour apprendre a estimer un tocard et je vois pas ou tu as put retirer cette idée de nos propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyLun 02 Juin 2014, 23:59

JMG a écrit:
vincent25 a écrit:
estimer une distance a l'aide d'une pièce de son arc oeillton du viseur ou tout autre pièce s’appelle du zonage ce qui est interdit par le règlement il me semble meme qu'il est interdit d'utiliser le pouce tendus devant sois pour estimer donc ...

allez,

je remets la petite couche habituelle;

oui en campagne, estimer la distance avec une partie de son matériel est interdit par le règlement, c'est très nettement expliqué dans le règlement.

oui le fascicule du tir campagne édité par la FFTA (la même fédération que celle qui écrit notre règlement) explique comment le faire.

pourquoi la même fédération se contredit, je n'en sais rien, mais c'est le règlement qui prime.

JMG a écrit:
allez

je ne crois pas avoir dit dans l'autre sujet le telemetre c'est nul comme tu dis si bien dans ton intro.

j'ai dit simplement que j'ai appris à estimer sans en utiliser 1.

je  reprend ton raisonnement de detecter (sans le telemetre) la distance avec ta trigo.
dans la théroie, tu as tout à fait raison, c'est de la trigo appliquée, qui s'appele du zonage (interdit par le règlement, c'est comme ça)

ça marche bien en campagne, où les cibles ont une bien définie, en nature/3D impossible de l'appliquer les cibles n'ont pas une taille connue (ou alors je ne connais personne qui connait la hauteur ou la largeur de toutes les betes 3D, et blasons nature homologués (1200 je crois))

ensuite oui le règlement interdit en compétition officielle, tout moyen de déterminer les distances...

quand à l'utilisation pour s'entrainer à estimer les distances, j'ai pas encore rencontrer un archer l'ayant pratiqué (désolé)


question subsidiaire : pourquoi à 18m en salle (distance fixe) on règle son viseur en hauteur en fonction de la luminosité...? (pourtant la trigo est la même) Wink


Désolé je prend le sujet en cours et je rebondis pas sur le sujet principal ... ne me tapez pas svp ! Very Happy

@JMG : pourrais-tu stp me dire où se trouve dans le règlement la phrase disant qu'il est interdit de "zoner" en campagne ?
Je ne remets pas en cause tes dires, mais ça m'intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 00:53

NICO45 1% a écrit:
et bien moi je pense que tu mets la charrues avant les boeufs....
tu n'a pas encore ton matériel , tu n'a jamais tiré poulie , donc du boulot devant toi ....
et tu parles d'acheter un télémètre pour apprendre à estimer les distances ....à mon avis tu as autre chose à apprendre avant d'aller jouer en parcours ..

Alan2 a écrit:
Nico45, Vincent25, pendant combien de temps avez vous utilisé un telemetre?

Je pense que vous faite preuve de malhonnêteté intellectuelle!! Une cible de 90x90 à 20m à une taille x dans mon viseur, quelque soit les conditions, lumiere, bois etc, etc,etc,etc, à 20m cette cible aura toujours, toujours, cette taille x dans mon viseur. c'est de la science appliquée.
Si vous remettez cela en cause, bon bin là il n'y a pas de discution possible.
Ce qui est degeulasse c'est d'utiliser le fait que je ne tire pas encore pour remettre en cause un raisonnement!
Bien évidemment que je vais faire  du tire à distance fixe pour bien prendre en main mon matos, et que je n'utiliserai pas le tel au debut, d'ailleurs je ne comptais le prendre maintenant.
Alors quoi, il faudrait attendre d'avoir le niveau de ne plus en avoir besoin pour être autorisé à parler du telemetre?
Il faut que quelqu'un m'explique aussi, beaucoup on fait reference aux tables de la loi, ho! pardon! au """"REGLEMENT"""". C'est lui rend le telemetre tabou? 
Dans le milieu de l'arc celui qui utilise ça c'est un tocard? C'est pas de la provoque, c'est une vrai question

Merci Illyan, voilà une reponse constructive, c'est le genre de truc que je me voyais faire d'ailleurs, la balade
"ce qui est dégueulasse , est que je remette en cause un raisonnement..."
Ou as tu lu que je remettais en cause un quelconque raisonnement .... c'est du grand n'importe quoi .... au même titre que ta réponse d'ailleurs.
en fait après avoir lu tes posts je me dit qu'une réponse ne servira pas à grand chose, car tu es le stéréotype parfait de l'archer que l'on voit passer régulièrement içi... sur de lui , ne supportant pas que l'on puisse apporter une réponse qui ne lui convienne pas...  et qui de toute façon partira du principe que celui qui lui a répondu est un con ....
Donc, cet archer qui n'écoutera qu'un avis le sien , le meilleur ....
archer que l'on lira de moins en moins au fil du temps et que l'on reverra un jour lorsqu'il revendra son beau matos tout neuf sur le bon coin ... Telemetre Pasglop  Telemetre Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 08:03

Aerotec a écrit:
JMG a écrit:
vincent25 a écrit:
estimer une distance a l'aide d'une pièce de son arc oeillton du viseur ou tout autre pièce s’appelle du zonage ce qui est interdit par le règlement il me semble meme qu'il est interdit d'utiliser le pouce tendus devant sois pour estimer donc ...

allez,

je remets la petite couche habituelle;

oui en campagne, estimer la distance avec une partie de son matériel est interdit par le règlement, c'est très nettement expliqué dans le règlement.

oui le fascicule du tir campagne édité par la FFTA (la même fédération que celle qui écrit notre règlement) explique comment le faire.

pourquoi la même fédération se contredit, je n'en sais rien, mais c'est le règlement qui prime.

JMG a écrit:
allez

je ne crois pas avoir dit dans l'autre sujet le telemetre c'est nul comme tu dis si bien dans ton intro.

j'ai dit simplement que j'ai appris à estimer sans en utiliser 1.

je  reprend ton raisonnement de detecter (sans le telemetre) la distance avec ta trigo.
dans la théroie, tu as tout à fait raison, c'est de la trigo appliquée, qui s'appele du zonage (interdit par le règlement, c'est comme ça)

ça marche bien en campagne, où les cibles ont une bien définie, en nature/3D impossible de l'appliquer les cibles n'ont pas une taille connue (ou alors je ne connais personne qui connait la hauteur ou la largeur de toutes les betes 3D, et blasons nature homologués (1200 je crois))

ensuite oui le règlement interdit en compétition officielle, tout moyen de déterminer les distances...

quand à l'utilisation pour s'entrainer à estimer les distances, j'ai pas encore rencontrer un archer l'ayant pratiqué (désolé)


question subsidiaire : pourquoi à 18m en salle (distance fixe) on règle son viseur en hauteur en fonction de la luminosité...? (pourtant la trigo est la même) Wink


Désolé je prend le sujet en cours et je rebondis pas sur le sujet principal ... ne me tapez pas svp ! Very Happy

@JMG : pourrais-tu stp me dire où se trouve dans le règlement la phrase disant qu'il est interdit de "zoner" en campagne ?
Je ne remets pas en cause tes dires, mais ça m'intéresse ;-)
pas des soucis

je te cite

B.3.11
Pour les concurrents de toutes les divisions, aucun des équipements suivants n'est autorisé :
B.3.11.1
:
Tout appareil de communication électronique, ou casque d'écoute, devant la ligne d'attente sur
le terrain d'entraînement et à aucun moment sur les parcours de compétition.
B.3.11.2
: Lors des épreuves de parcours aux distances inconnues en campagne, en forêt et 3D, tout
système de détermination des distances ou tout autre moyen d'estimation des distances ou des angles
qui ne sont pas repris par les règlements habituels portant sur les équipements des concurrents.
B.3.11.3
: Toute partie de l'équipement d'un concurrent qui a été ajoutée, ou modifiée, pour servir à
l'estimation des distances ou des angles, ou une quelconque pièce de l'équipement courant, ne peuvent
être utilisée explicitement dans ce but.
B.3.11.4
: Toutes notes écrites ou appareil de stockage électronique, qui peuvent être utilisées pour
calculer les angles et les distances, en dehors des notes concernant les marques visuelles normales des
concurrents, l'enregistrement des scores personnels actuels ou tout ou partie des règlements de la FITA.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 10:14

Merci pour l'extrait !  Wink 

Du coup, c'est bon, un viseur non modifié et sur lequel on n'a rien ajouté peut servir pour estimer la distance Very Happy


Pour le télémètre, je rejoins un peu l'avis de tout le monde, y'a d'autres trucs auxquels penser avant de faire ça.
Cependant, comme le dit Illyan, tu peux toujours, lors de tes balades en forêt, t'amuser à estimer les distances.

Une cible à 20m sera toujours à 20m, c'est un fait, mais dans les bois tu peux la voir plus proche ou plus loin selon la configuration du terrain, le jeu d'ombres, etc.
Donc, honnêtement, jouer avec ton télémètre sur un terrain plat et dégagé ne te servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 10:27

Sans relancer un vieux débat, n'y aurait il pas une forme d'hypocrisie, à interdire dans un réglement le "cerclage" et à expliquer comment le faire dans une autre publication.
D'autant que je pense (en campagne bien sur) que bon nombre d'archers le font. Sinon comment expliquer le fait que beaucoup de tireurs, systématiquement, "reviennent" après avoir armer la première flèche sans la lacher  Smile .
Sinon sur mon viseur Sureloc, monté avec la pièce offset Bracket, j'ai pu constater que les trous de fixation de cette pièce, me permettrait (je parles au conditionnel futur, car je n'ai pas assez d'expérience dans cette discipline) de vérifier que je ne me suis pas trompé de blason, et avec de l'expérience de "cercler".
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 10:38

Aerotec a écrit:
Merci pour l'extrait !  Wink 

Du coup, c'est bon, un viseur non modifié et sur lequel on n'a rien ajouté peut servir pour estimer la distance Very Happy


Pour le télémètre, je rejoins un peu l'avis de tout le monde, y'a d'autres trucs auxquels penser avant de faire ça.
Cependant, comme le dit Illyan, tu peux toujours, lors de tes balades en forêt, t'amuser à estimer les distances.

Une cible à 20m sera toujours à 20m, c'est un fait, mais dans les bois tu peux la voir plus proche ou plus loin selon la configuration du terrain, le jeu d'ombres, etc.
Donc, honnêtement, jouer avec ton télémètre sur un terrain plat et dégagé ne te servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 10:49

Il y a des problèmes de réponse avec le quote on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 11:00

Gerou a écrit:
Sans relancer un vieux débat, n'y aurait il pas une forme d'hypocrisie, à interdire dans un réglement le "cerclage" et à expliquer comment le faire dans une autre publication.
D'autant que je pense (en campagne bien sur) que bon nombre d'archers le font. Sinon comment expliquer le fait que beaucoup de tireurs, systématiquement, "reviennent" après avoir armer la première flèche sans la lacher  Smile .
Sinon sur mon viseur Sureloc, monté avec la pièce offset Bracket, j'ai pu constater que les trous de fixation de cette pièce, me permettrait (je parles au conditionnel futur, car je n'ai pas assez d'expérience dans cette discipline) de vérifier que je ne me suis pas trompé de blason, et avec de l'expérience de "cercler".
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 11:01

je double poste mais en effet y a des soucis avec les messages ou on cite quelqu'un  Mad  ... vais avoir la femme de réecrire ce que j'avais dit du coup  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 18:52

nico45
"en fait après avoir lu tes posts je me dit qu'une réponse ne servira pas à grand chose, car tu es le stéréotype parfait de l'archer que l'on voit passer régulièrement içi... sur de lui , ne supportant pas que l'on puisse apporter une réponse qui ne lui convienne pas...  et qui de toute façon partira du principe que celui qui lui a répondu est un con ....
Donc, cet archer qui n'écoutera qu'un avis le sien , le meilleur ...."
Donc ça c'est moi, ok!
En arrivant sur le site j'avais une liste de matos en tête (vu avec l'archerie ou je suis allé plusieurs fois pour des tests etc)
Un arc, un repose fleche, un viseur et un decocheur.
J'ai changé le modele de l'arc parceque j'ai trouvé une bonne ocas sur le forum tjrs avec ata de 35 mini conseillé ici et en archerie.
Le repose fleche, changé, sur les conseils d'un menbre du forum. Je vais prendre d'ailleurs 1 des modeles qu'il me conseille qui pardonne plus facilement  ( c'est dans les posts, ceux ou l'avis des autres ne m'interesse pas et que tu as lu)
Le decocheur, je me sentai plus à l'aise avec un deco pouce, mais un des menbre du forum m'a conseillé un deco index, mieux pour debuter. Un autres me vend un des modeles que l'on m'a conseillé sur le forum, à un prix sympa d'ailleur
Par contre je vais surement garder le même viseur!!

Non, c'est vrai ta raison l'avis des autres ne m'interesse pas, j'ai juste changé 75% du matos que j'avais en tête, dont 50% sur conseils des menbres du forum.

L'avis des autres ne m'interesserait pas, tout cela pourquoi?
Parceque je ne suis pas d'accord avec toi sur le telemetre
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 19:11

Ma famille à beaucoup de terrain, des bois etc, dont un endroit, une forêt encaissé dans une sorte de vallée avec d'un côté une "falaise" 10-12 m de haut, pas d'habitation à moins de 1 ou 2, km peut être facile d'ailleurs.
En gros à terme, je dis bien à terme, d'abord les bases, les bases, les bases, je pourrai m'entrainer la bas sur des cibles de mon choix, faire du zonage si j'en ai envie, parceque le zonage ça n'est de la "triche" que si vous faite de la compet sinon C'EST du tir à l'arc.
Attention humour!
Oui !! Monsieur Khan, c'est bien ça? Gensis de votre prénom, nous somme d'accord!
Bon votre invasion de la Chine là Monsieur khan, moi en tant que juge à la FITA, je suis obligé de l'invalider monsieur Khan!!! Est oui vos archers on faient du zonage monsieur Khan, et ça c'est tricher! Monsieur Khan
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMar 03 Juin 2014, 19:14

JMG je veux bien que tu me donne la reponse à ta question , c'est interressant
question subsidiaire : pourquoi à 18m en salle (distance fixe) on règle son viseur en hauteur en fonction de la luminosité...? (pourtant la trigo est la même) Telemetre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMer 04 Juin 2014, 01:15

Alan2 a écrit:
JMG je veux bien que tu me donne la reponse à ta question , c'est interressant
question subsidiaire : pourquoi à 18m en salle (distance fixe) on règle son viseur en hauteur en fonction de la luminosité...? (pourtant la trigo est la même) Telemetre Icon_wink
parce que l'éclairage peut modifier la perception que l'on a de la cible ..et tu même prendre pas mal de latéral
au même titre que si tu tires sur une cible à travers d'une pièce d'eau il faudra que tu rajoutes des mètres en plus en règlant ton viseur ..
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre EmptyMer 04 Juin 2014, 01:19

Alan2 a écrit:
nico45
"en fait après avoir lu tes posts je me dit qu'une réponse ne servira pas à grand chose, car tu es le stéréotype parfait de l'archer que l'on voit passer régulièrement içi... sur de lui , ne supportant pas que l'on puisse apporter une réponse qui ne lui convienne pas...  et qui de toute façon partira du principe que celui qui lui a répondu est un con ....
Donc, cet archer qui n'écoutera qu'un avis le sien , le meilleur ...."
Donc ça c'est moi, ok!
En arrivant sur le site j'avais une liste de matos en tête (vu avec l'archerie ou je suis allé plusieurs fois pour des tests etc)
Un arc, un repose fleche, un viseur et un decocheur.
J'ai changé le modele de l'arc parceque j'ai trouvé une bonne ocas sur le forum tjrs avec ata de 35 mini conseillé ici et en archerie.
Le repose fleche, changé, sur les conseils d'un menbre du forum. Je vais prendre d'ailleurs 1 des modeles qu'il me conseille qui pardonne plus facilement  ( c'est dans les posts, ceux ou l'avis des autres ne m'interesse pas et que tu as lu)
Le decocheur, je me sentai plus à l'aise avec un deco pouce, mais un des menbre du forum m'a conseillé un deco index, mieux pour debuter. Un autres me vend un des modeles que l'on m'a conseillé sur le forum, à un prix sympa d'ailleur
Par contre je vais surement garder le même viseur!!

Non, c'est vrai ta raison l'avis des autres ne m'interesse pas, j'ai juste changé 75% du matos que j'avais en tête, dont 50% sur conseils des menbres du forum.

L'avis des autres ne m'interesserait pas, tout cela pourquoi?
Parceque je ne suis pas d'accord avec toi sur le telemetre
ou as tu vu que je n'étais pas d'accord avec toi sur le télémètre , relis bien mes posts , je pense qu'avant toute chose il faut acquérir les bases techniques du poulie ...vois comment cela fonctionne, être certain d'avoir les bons réglages, apprendre et connaitre sa traversée de carte ..
et dans le tir a l'arc quand tu veux être efficace tu bosses une seule chose à la fois ...
donc à mon avis, commencer à s'amuser en extérieur avec cibles, parcours et télémètre , c'est mettre la charrue avent les bœufs , c'est tout...
après bien entendu chacun fait comme il lui plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telemetre Empty
MessageSujet: Re: Telemetre   Telemetre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telemetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télémètre laser
» Garmin viseur télémetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: