AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème lame RF Beiter

Aller en bas 
+5
Kraz
bidibule
pierrotbrisson
couscous
alphamax25
9 participants
AuteurMessage
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:30

J'utilise depuis deux ans un Rf Beiter et mes lames s'usent rapidement et que du coté gauche.
Au prix de 8€ la lame j'en utilise 2 voire 3 pour une saison extérieure la rolls commence à me coté cher je trouve.
Est ce que quelqu'un a rencontré le même soucis?
quelles solutions?
Merci de vs réponses....
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:40

Aucun souci de mon coté depuis plus d'un an mais cela peut venir d'un alignement pas tip top du RF.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:43

1° : ton réglage ne doit pas être tip top 

2° : soit le viseur et ces axe sont pas réglé et du coup le côté gauche de ta lame travaille plus ....

3° : Les lames trophy taker passe dessus
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:51

je suis droitier et j'ai une déchirure au test papier latérale d'environ 5 mm pointe à gauche et pas de latéral de 10 à 60 m.
au niveau du viseur je vais vérifier mais à part le troisième axe le reste est règlé par rapport à l'arc.
J'ai aussi un énorme poids coté gauche pour la verticalité de la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:55

Regler à l'oeil ? 
avec instrumentation spécifique TAA?
un Laser ? 


faudrait que tu rentre ton repose flèche pour avoir une meilleur sortit (normalement), et ne plus avoir le soucis de lame ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:02

ben non pas à l'oeil j'ai un niveau que je met à la verticale sur le sabeau des branches en haut et en bas je met un niveau verticalement sur la règlette .Pas de laser n'y instrument spécifique TAA
Ben si je rentre le RF je ne serai plus dans les presciptions Hoyt le centre de ma lame est à 20 mm du bord de la fenêtre.
Je sais que mon tube est un chouilla trop raide.....
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:47

Alors, je vais dire se que Andreas ma dit a nimes ( je tir avec le beiter depuis sa présentation a nimes (je l'ai eu le mardi suivant sa présentation)

Les traces de frottement sur les lames son du a un mauvais réglage de la souplesse de la lame.
Quand c'est sur une seul oreille de la lame, flèche inadapté, arc mal régler, sorti de flèche mal régler, et souplesse inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:58

+1 avec bidibule, vérifier ces éléments me parait nécessaire. Réglage à 30° ? dureté de la lame ? 0,10 ou 0,08? etc

J'en reviens pour ce qui est de recommandation Hoyt concernant le RF (entre 19-21) c'est une "fourchette" , par exemple mes deux PCE sont à 24, avec une sortie parfaite, et je ne suis pas le seul à avoir cette distance supérieure de réglage pour un pro comp (et loin d'être des "amateurs" )


Dernière édition par Kraz le Ven 23 Mai 2014, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyVen 23 Mai 2014, 00:09

alphamax25 a écrit:
ben non pas à l'oeil j'ai un niveau que je met à la verticale sur le sabeau des branches en haut et en bas je met un niveau verticalement sur la règlette .Pas de laser n'y instrument spécifique TAA
Ben si je rentre le RF je ne serai plus dans les presciptions Hoyt le centre de ma lame est à 20 mm du bord de la fenêtre.
Je sais que mon tube est un chouilla trop raide.....
Dans la doc Hoyt , on lit :

CENTERSHOT ALIGNMENT

Centershot is the alignment of the arrow to the power-path of

the string. The measurement from the Berger Button hole to

the center of the arrow shaft should be approximately 13/16”.

This is accomplished by adjusting the arrow rest left or right.

This is only a starting point, fine tuning adjustments may be

needed to the centershot





C'est bien marqué que c'est APPROXIMATIVEMENT 13/16" et UNIQUEMENT un point de départ,  pas une loi inflexible.
D'ailleurs si tu veux pinailler, c'est précisément 20,6375 mm, tu vois bien que Pierrot à raison et qu'il faut que tu décale to RF vers la droite de 0,6375 mm  geek
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Fleche Noire
Fleche Noire
Pierrot


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend..
Matériel : Bidule avec rouages qui va vite...
Date d'inscription : 10/10/2007

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyVen 23 Mai 2014, 09:59

Bonjour,

il m'arrive de lire quelques sujets du forum, et voici ce que je pense de ton petit problème de clearance :

- tube un peu sous-spiné : sortir (à l'opposé du viseur) le RF de 1-2mm ou pointe 10 grains plus légère ou recouper le tube de ¼".
- le tube doit certainement écraser la lame en sortie, si inclinaison de 35° / lame de 0,20; si inclinaison de 30° / lame de 0,25 et enfin l'abaisser de 1mm seulement, sinon perte de groupement.
- le point d'encochage peut retenir de trop l'encoche, et si tes contacts au visage sont forts, l'encoche sera ejectée sur l'opposé de la pointe, à droite = t'assurer que l'encoche reste "juste" libre et n'est pas coincée ni en rotation ni en hauteur entre les points de Dloop.

Ces modifications n'entraîneront pas de modification viseur si elles sont réalisées avec minutie, et la sortie de flèche sera meilleure.

Le center-shot Hoyt se trouve entre 19 et 21mm sur les modèles avant 2013. Pour les nouveaux modèles depuis 2013, les arcs sont plus larges et le center-shot sera compris entre 22 et 24mm. Il est généralement plus vers 24mm pour le modèles récents, et à l'inverse plutôt vers 19mm sur les modèles tels que Vantage Elite Plus, Alfa Elite, Contender Elite.

Enfin, la seule réelle façon de régler ton problème serait de tirer le spine supérieur, tube coupé long et pointe lourde, mais cela entraînera une échelle moins avantageuse pour le field.

Et pour finir, le poids latéral important n'arrange rien à ce problème, il l'augmente, et tu devrais corriger l'inclinaison de ta centrale grâce à un quick-lock orientable, où l'extrémité de ta stab centrale reviendrai légèrement du côté du latéral de manière à compenser un peu cette nécessité de correction et diminuer le poids du latéral.

Bonnes recherches :-)

PJD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjdeloche.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyVen 23 Mai 2014, 10:29

Le chef a parlé !  cheers 
C'est une belle surprise de te voir parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyVen 23 Mai 2014, 10:39

Bon apres ce message, on va dire "what else?"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter EmptyVen 23 Mai 2014, 10:46

Bonjour Maitre Pierrot,

Merci de ces conseils et bravo pour vos performences

J'ai 46 livres (oui je sais c'est peu soucis d'épaule) une lame 0.25 en 4  30°avec lame plastique 17 je tire le RF en overdrow de 2 pouces derrière le TEC. Je tire de la stone Crocher en 500 pointe 110 grains creux d'encoche coupe du tube soit 27.55 ( mon tube coupé arrive au niveau du trou du RF) avec les 1.75 pour avoir l'allonge soit allonge 29.3 avec un Contender Elite XT 3000.
Le décor est posé.
Ce matin debout de bonne heure j'ai décidé de repartir de 0 avec changement de câblage donc j'ai tiré pour mettre le câblage en place de 2 m jusqu'a 60 m pas de soucis de latéral. Je vais vérifier mes cotes.
Je vais refaire un test papier et vérifié ma sortie.
Concernant le latéral et le centrale je vais voir tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lame RF Beiter Empty
MessageSujet: Re: Problème lame RF Beiter   Problème lame RF Beiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lame RF Beiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame Beiter
» Probleme renfort scope beiter
» Trophy Taker : passage lame 0.010 standard à lame 0.010 wide .
» nouveautes beiter à voir sur le site beiter
» Lame trophy taker 0.12 touche beaucoup mes plumes que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: