AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BEN PEARSON ARCHERY

Aller en bas 
+20
field
Bruno02
Amazone
pierrotbrisson
tfanz
Poiuytre
DM5
klaki2
BRYO
alphamax25
Titi
Gil092
CompoundLolo
71denis39
tigerolive
aloysius
Zorg
klaki
drénalineLD
chris13310
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:11

Le paramètre financier n'est pas toujours un critère... J'en connais qui sont prêts à tous les sacrifices pour s' offrir l'arc ( ou la bagnole ) de leurs rêves, même si c'est au dessus de leurs moyens !
Personnellement, je ne me vois pas mettre 1300 ou 1400 € dans un arc si on peut avoir les mêmes prestations avec des modèles à 700 ou 800 € ( ou parfois moins ! )... Ce qui est souvent le cas avec des marques moins connues qui ne dépensent pas des fortunes en publicité et en sponsoring.

Après, l'achat d' un arc est ( presque ) toujours une loterie :  ce n'est pas parce qu' on a tiré quelques flèches avec qu' on est sûr que l'arc va convenir.  Il faudrait des jours ( et même des semaines ) de test avant de valider son choix...
Ce n'est pas toujours évident, et il arrive effectivement qu' on se trompe plus ou moins... Mon premier MATHEWS ne répondait pas vraiment à mes attentes ( le deuxième était bien meilleur ! ) et au bout de deux ans d' utilisation, j'ai fini par conclure que mon NEW BREED n' était pas encore l'arc idéal pour moi.  Ce qui ne remet pas en cause la qualité du matériel, et un archer expérimenté peut s'adapter à tout, mais simplement nous avons tous des critères personnels qui font qu' un arc va mieux convenir à certains et pas à d'autres.
Si l'archerie était une science exacte, ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:38

Pour garder le comparatif de la bagnole : donner une Ferrari à un Sébastien Loeb et la même voiture à un conducteur lambda. Le conducteur fera magnifier la voiture (ou pas)
Pour l'arc, c'est la même chose : vous collez le HOYT PRO COMP ELITE FX à 1300 € (sans option) à un Pierre Julien Deloche; il n'en ressortira pas la même qualité qu'avec un archer de niveau moyen.

Donc effectivement, la marque ne fait pas tout, c'est ce que peut en faire l'archer qui l'utilise. Maintenant ce topic rappelle surtout qu'il existe d'autres arcs que HOYT, PSE, MATHEWS, BOWTECH pour faire du tir, et même du bon tir. Nous sommes beaucoup dans mon club à avoir un PEARSON (à savoir tous les archers poulies en fait). Le dernier qui a été "converti" ne jurait que par HOYT, jusqu'à ce qu'il essaie le PEARSON de son fils. Et là...paf !!! la claque !!! Exactement ce qu'il cherchait et qu'il ne trouvait pas avec le HOYT

Perso, j'ai mis du temps à me faire au Marxman après avoir eu un HOYT pendant mes 2 premières saisons de TAA, mais au final j'ai tapé mes meilleurs scores cette année avec cet arc. Là encore, l'arc ne fait pas tout, mais je sais très bien comment il réagit, je le connais, et donc je l'exploite nettement mieux.

Alors oui, on peut se rassurer en prenant de la marque, parce qu'elle est renommée, elle est grand public, utilisé par les plus grands, etc....mais a-t-on un arc qui est adapté à ce qu'on veut pour autant ??
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:20

Copaiiiiiins !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:47

Il suffit d' avoir la volonté ( ou l' opportunité ) de vouloir ''tirer différent''...
Pas toujours évident avec le formatage et le matraquage publicitaire effectué par les grandes marques, avec la complicité ( il faut bien le reconnaître ) de pas mal de grossistes, revendeurs ou cadres techniques...

Dans mon club aussi, un ''Hoytiste'' fervent et inconditionnel depuis de nombreuses années a un peu par hasard craqué sur un PRIME IMPACT et depuis il est carrément bluffé par la stabilité et la souplesse de la bête ! Il fallait juste oser le changement...
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:21

Pour oser ce changement, il faut aussi savoir ce qu'on veut....et ce qu'on ne veut pas

Pour ma part, quand je suis allé au magasin, je lui ai dit :"Voilà, je veux changer d'arc parce que celui que j'ai ne me convient pas complètement; je ne suis pas attaché à une marque, je n'ai aucune préférence, mais voilà ce que je recherche (mur, puissance, vallée, entraxe, etc...) et comment je prévois de l'utiliser

Valentin (mon fournisseur officiel hi hi) m'a regardé, m'a fait un grand sourire, est parti chercher un arc dans le magasin. Quand il est revenu, il m'a dit : "tiens, essaie ça !!"
C'était un Pearson (alors qu'il avait des HOYT, PSE dans le magasin). On a fait quelques essais...banco !!

Il faut donc connaître ses goûts, ses besoins, les retranscrire au magasin d'Archerie et avoir confiance en leur proposition, mais si la marque proposée peut de prime abord laisser septique. Cela suppose que la personne en face de soi ait une sérieuse expérience dans le domaine. J'ai de la chance ..... il a beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:56

Quand je suis arrivé avec mon STROTHER MOXIE ils mon pris pour un fou un arc inconnu (entouré de Hoytiste ).Même pas distribué en France .Ils ont essayé et je vous jure qu'a chaque entrainement mon arc passe entre plusieurs mains,se qui me fait le plus rire se sont les petites vannes (si tu as un problème?)6 mois maintenant que je tire avec zéro problèmes et que du bonheur.par contre plusieurs casses de branche avec leurs procomp et des délais très important pour obtenir réparation.Le plus important c'est de trouver l'arc avec lequel on se sent a l'aise de suite mais cela est plus facile a dire qu'a trouver ,surtout qu'il est très difficile de pouvoir tester. Comme dis Chris vouloir tirer différent .
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:03

à une époque je tirai un arc dit "exotique" le matin cougar poulie fury que j'ai adoré mais des soucis de branche résolu rapidement. J'aurai aimé continué sur martin le soucis c'est de pouvoir essayer, Elite, Martin etc etc. Mettre XXX € dans un arc et ête obligé de le revendre rapidement car ça ne convient pas c'est très dur avec de l éxotique et on perd beaucoup d'argent.......
Les archeries ne pretent pas des arcs pour des essais.......bien domage et pas que pour les arcs......
Revenir en haut Aller en bas
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:34

C'est toujours pareil : être dans le flot général est toujours rassurant et sans risque!!! ( j'ai acheté un Hoyt parce que y en avait a acheter... Mais pour trouver des prime ou elitevoir Pearson d occasion il faut que des mecs courageux en achètent neufs !!!!! Je voudrais bien ''tirer différent'' mais c'est pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 02:14

Effectivement, c'est un risque.
Pour prendre mon GTO, sans l'avoir eu en main, j'ai dû essayer de me faire expliquer le cycle de l'arc, son comportement, avec le vendeur au téléphone.
Je lui ai demandé d'essayer de me le décrire aussi en comparant avec ceux que je connaissais ( très peu d'arcs, en fait ).
J'ai contacté aussi l'autre distributeur fr, pour me faire une idée ( à l'époque il n'y avait que 2 vendeurs Elite autorisés par pays )

Le coup de coeur a eu raison de tout le reste, et je ne regrette pas...

Après des années, j'ai envie d'essayer un autre arc, autre marque... jamais eu en main non-plus.
Pas les moyens mais je ne désespère pas... sait-on jamais, une affaire d'un coup de fusil ?

C'est risqué et pourtant... l'aventure du changement reste tentante.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:56

Après beaucoup de patience, le site BEN PEARSON commence à se remplir !
Premier modèle affiché : le MX2 déjà connu.
Avec ses deux points forts : un ATA de + de 40'' et une allonge maxi de 33'', ce qui n'est pas si courant sur le marché. Si on y ajoute un poids raisonnable et une bonne vitesse, un ''vrai'' arc de cible et une alternative intéressante au PROCOMP...

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Pearso10
En plus, le choix de couleurs disponibles est plutôt large !

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Pearso12
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 16:27

I love you  I love you  I love you  I love you

J'aime , j'aime , j'aime !!!!

Y a t'il toujours un distributeur en France à votre connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:00

BRYO a écrit:
I love you  I love you  I love you  I love you

J'aime , j'aime , j'aime !!!!

Y a t'il toujours un distributeur en France à votre connaissance ?

La réponse est déjà dans le sujet :
www.armurerie-steflo-lyon.com
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:09

merci 

reste plus qu'à attendre la resortie du MarXman !!! 

 BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:14

BRYO a écrit:
merci 

reste plus qu'à attendre la resortie du MarXman !!! 

 BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Gfaim

C'est prévu bientôt...
Avec 3 nouveaux arcs Chasse / 3D :  le RHINO, le RHINO X et le RECON.  Attendons !
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:16

chris13310 a écrit:
BRYO a écrit:
merci 

reste plus qu'à attendre la resortie du MarXman !!! 

 BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Gfaim

C'est prévu bientôt...
Avec 3 nouveaux arcs Chasse / 3D :  le RHINO, le RHINO X et le RECON.  Attendons !

je dois avouer que le MX2 est pas mal mais j'attends les specs du MarXman !
Revenir en haut Aller en bas
klaki2
Nouveau!
Nouveau!
klaki2


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : sur un parking
Matériel : Oui
Date d'inscription : 20/05/2011

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 20:44

pour les infos complémentaires en français, Valentin ( de steflo archerie - importateur en France de ces jolis bestiaux) revient la semaine prochaine de congés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:22

Gil092 a écrit:
Philippe Junet, Champion de France  3D 2013 avec un Pearson

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Captur17
je suis le nouveau propriétaire de cet arc "champion de France 3d 2013" . Certes loin d'être du niveau de FIFI ...
Je suis aussi archer Darton. Quel bonheur de tirer avec ces 2 arcs fantastiques BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Vieux 
a+
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 11:41

klaki2 a écrit:
pour les infos complémentaires en français, Valentin ( de steflo archerie - importateur en France de ces jolis bestiaux) revient la semaine prochaine de congés !

merci mr klaki, je pense le contacter
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:25

J'attends aussi son retour, car il va peut-être bientôt recevoir mon MX2 gaucher.
J'ai hâte !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 09:56

La gamme complète des arcs Ben PEARSON :

pour la cible, le MX2  et le MARXMAN :
BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Captur11
BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Captur12




Le RHINO X  et sa version OneCam :

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Captur13BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Captur14

Le RECON ( pas trouvé les spécifications sur le site ? )
BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Captur18

De l' ultra classique, sans grande surprise... Les plus intéressants me semblent toujours les 2 modèles cible, MX2 et MARXMAN.  
Pour les modèles chasse, il y a plus performant et moins cher sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 19:59

MX2 arrivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 21:13

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Mx212
Tout frais reçu !! Montage des équipements en cours
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 21:22

Salut CompoundLolo,

Il est magnifique et en plus c'est un gaucher  I love you I love you

Eclate-toi bien avec !!
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 21:26

Merci DM5.
Première sortie ce week-end à Lozanne !!
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014, 22:09

CompoundLolo a écrit:
Merci DM5.
Première sortie ce week-end à Lozanne !!

Samedi ou Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEN PEARSON ARCHERY
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben Pearson archery
» KG archery
» Polo Pearson
» MAC Archery
» DS Archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: