AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BEN PEARSON ARCHERY

Aller en bas 
+20
field
Bruno02
Amazone
pierrotbrisson
tfanz
Poiuytre
DM5
klaki2
BRYO
alphamax25
Titi
Gil092
CompoundLolo
71denis39
tigerolive
aloysius
Zorg
klaki
drénalineLD
chris13310
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 10:50

Un petit regard sur une des plus vieilles marques d'archerie US, fondée en 1927 !!!
Depuis sa création, elle a connu des hauts et des bas et a été revendue plusieurs fois, mais elle est toujours là.

Dans la gamme 2014 il y a le MX2, un modèle intéressant car nettement orienté ''cible'' ce qui est de plus en plus rare chez les petits fabricants US !

ATA: 40''3/4, Band: 7''3/8, Vitesse IBO: 318 fps, Poids: 4 lbs, Dual Cams avec let-off réglable de 55 à 85%.
Allonge réglable de 25.5 à 29'' ou de 28.5 à 32'' par modules interchangeables.
Prix aux USA : 999 $



BEN PEARSON ARCHERY 10107810
BEN PEARSON ARCHERY 10099710
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 11:00

Autre modèle 2014, le ICHTHUS :
ATA: 32'', Band:6.5'', Vitesse IBO: 335 fps
Même type de cames avec let-off de 55 à 85%.


BEN PEARSON ARCHERY 14996810
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 14:20

J'ai déjà eu l'occasion de tirer avec un Pearson mais ça fait longtemps......
A une époque et même encore maintenant Le Pearson Avantage me faisait de l œil.
Dernièrement, j'ai eu le plaisir de partager, lors d'un concours en salle, ma cible, avec un bien sympathique tireur qui maniait cet arc avec aisance.
Très silencieux, décoration superbe, let-off réglable, draw stop sur branche, 39 ou 40 d'entraxe.....
Au vu des résultats avec une utilisation de tubes carbone très fin, style Field...... J'ai eu confirmation d'avoir à côté de moi un bon tireur avec un arc performant.
Toujours pareil, ces arcs qui méritent le détour, sont à mon avis, insuffisamment distribués.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 16:48

Apparemment, le MX2 semble être le remplaçant de l' ADVANTAGE qui était toujours au catalogue 2013 avec des spécifications très proches ( ATA: 39.5'', Band: 7''1/8, Vitesse 316 fps, etc )..
Pour la distribution chez nous, j'avoue ne pas savoir s' il y a encore ou non un importateur.
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 16:54

On m'a parler de quelqu'un à Villefranche sur Saône mais après recherche, je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 17:06

drénalineLD a écrit:
On m'a parler de quelqu'un à Villefranche sur Saône mais après recherche, je n'ai pas trouvé.

Je vois de qui tu parles, mais apparemment plus en activité...
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 18:51

Oui, Valentin est toujours en activité, dans un nouveau magasin sur Villefranche.

Il importe encore les Pearson, on en voit beaucoup sur les pas de tir lyonnais et régionaux ! et ça fait des points !

ses coordonnées

Armurerie-Archerie STEFLO
69 Allée des caillotières - ZAC D'épinay - 69400 Villefranche - Gleizé

tel : 04 37 55 14 10

Demandez Valentin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptySam 08 Fév 2014, 19:07

Content de voir qu'il est toujours en activité ( pour les archers au moins ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 09 Fév 2014, 14:15

Zorg a écrit:
Content de voir qu'il est toujours en activité ( pour les archers au moins ^^ )


Moi aussi... Mais sans mention du rayon archerie sur le site, donc sans liste des marques et produits disponibles et encore moins de tarifs, pas sûr que ce soit efficace pour trouver des clients !
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: C ' est pas faux .....   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 09 Fév 2014, 18:58

Une archerie qui ne vendrait que les bons arcs peu connus ne réussirait hélas pas à survivre.
Un frein à la diversité et au plaisir du challenge......
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 09 Fév 2014, 21:55

vu ce week end

BEN PEARSON ARCHERY Pears110

BEN PEARSON ARCHERY Pears210

et y'en avait un ou deux autres également
Revenir en haut Aller en bas
aloysius
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Matériel : Arc à Roulette
Date d'inscription : 06/03/2014

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyVen 07 Mar 2014, 19:59

Bonsoir,
Valentin est toujours à Villefranche mais maintenant avec l'armurerie qui est au nord
Pour les prix et les dispos, le plus simple est de l’appeler.
Revenir en haut Aller en bas
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyLun 07 Avr 2014, 11:43

SUPER ces PEARSON!!!!
vive la diversité........
même si c'est DUR  de franchir le cap :
disponibilité  No 
essai  Twisted Evil 
SAV confused 
et revente éventuelle???? bom 


mais c'est tellement tentant d'acheter autrement que HO..T ou PS.. même si le matériel est de qualité!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyLun 07 Avr 2014, 16:31

tigerolive a écrit:
SUPER ces PEARSON!!!!
vive la diversité........
même si c'est DUR  de franchir le cap :
disponibilité  No 
essai  Twisted Evil 
SAV confused 
et revente éventuelle???? bom 


mais c'est tellement tentant d'acheter autrement que HO..T ou PS.. même si le matériel est de qualité!!!


Pour la diversité, ce n'est pas moi qui vais te contredire !
Pour les autres points, c'est à voir...
Disponibilité : à partir du moment où il y a un importateur officiel ( et sérieux ! ) pour la France, c'est juste une question de temps...ou pas !
SAV : même chose... Les ''petites'' marques sont souvent plus réactives et plus à l'écoute que certaines grosses maisons...
Revente :  franchement, quand j'achète un arc c'est vraiment le dernier paramètre qui va influer sur mon choix... Surtout qu' il n' y a jamais de certitude absolue quand on revend un arc : j'ai mis plus d' un an pour arriver à caser mon dernier MATHEWS, marque pas franchement confidentielle !

Le seul vrai point noir, c'est effectivement la possibilité d'en voir et d'en essayer un...  Toutes ces petites marques n'ont généralement qu' un seul point de vente en France, et on en croise rarement sur les pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 11 Mai 2014, 22:29

BEN PEARSON ARCHERY Photo_14

BEN PEARSON ARCHERY Photo_15

BEN PEARSON ARCHERY Photo_16

très intéressant ce système de marquage sur les cams.

Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyLun 12 Mai 2014, 07:24

superbes, ces Pearson. Vais peut être faire une infidélité à Darton, moi ....  Very Happy 
Non, j'déconne............quoique ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyLun 26 Mai 2014, 14:17

Décidément, le marché de l'archerie US est en pleine réorganisation... ou en pleine crise, ça se discute !

La marque Ben PEARSON a été à nouveau revendue le mois dernier et a déménagé.
Un nouveau site Internet est en préparation avec une nouvelle ( ?? ) gamme d'arcs... Un nouveau départ, comme pour MARTIN, on l'espère !  Et non un enterrement définitif comme pour MAITLAND ou STEVENS.
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 08:47

http://www.armurerie-steflo-lyon.com/archerie.php
Bonjour,Je vous confirme que Valentin est toujours bien en activité puisque le MX2 sur cette photo, c'est tout simplement son arc lors du concours de Bourg en Bresse.Vous pouvez le trouver chez Armurerie-Archerie Steflo.Un site internet existe avec le détail du rayon archerie a écrit:
BEN PEARSON ARCHERY Photo_14






Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 11:40

CompoundLolo a écrit:
http://www.armurerie-steflo-lyon.com/archerie.php
Bonjour,Je vous confirme que Valentin est toujours bien en activité puisque le MX2 sur cette photo, c'est tout simplement son arc lors du concours de Bourg en Bresse.Vous pouvez le trouver chez Armurerie-Archerie Steflo.Un site internet existe avec le détail du rayon archerie a écrit:
BEN PEARSON ARCHERY Photo_14







Content de voir que Valentin Strobel est toujours en activité.
C'est quelqu'un de sérieux et très compétent.

Par contre, ce serait sympa de passer par la section de présentation, que l'on puisse t'accueillir comme il se doit dans notre communauté. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 12:01

Pas de problème; j'y vais tout de suite
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 16:18

Philippe Junet, Champion de France  3D 2013 avec un Pearson

BEN PEARSON ARCHERY Captur17
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 17:13

J'ai tiré avec lui à un campagne ce printemps
Un gars vraiment sympa et un excellent archer

Il tirait aussi avec un Marxman
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 18:29

71denis39 a écrit:
superbes, ces Pearson. Vais peut être faire une infidélité à Darton, moi ....  Very Happy 
Non, j'déconne............quoique ?
Darton, Pearson, pour les archers lambda ça ne dit rien, mais ce sont des arcs formidables.
Pour avoir approcher les arc Darton et Philippe Boichut l'importateur (super sympa !) la technologie est à la pointe de ce qui se fait de mieux. ce sont vraiment des marques inconnues qui ont un vieille expérience dans ce domaine, au point que Darton ait revendu des licences de fabrication à Hoyt ! http://www.mpbarcherie.fr/fr/produits
- n darton "calme" pour la cible -> http://www.mpbarcherie.fr/fr/darton-ds-4514
ou un "Darton" speed pour le 3D /Nature -> http://www.mpbarcherie.fr/fr/darton-ds-3814

L'idéal, ce serait de pouvoir essayer et comparer tous ces arcs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 18:44

Il y a effectivement plein de ''petites'' marques aux USA qui font du très bon matériel, et je suis personnellement grand amateur de ces arcs ''exotiques''.

Avec tout de même deux problèmes qu' il ne faut pas ignorer :
Certaines de ces marques ne sont pas importées chez nous, ou par un seul magasin.  Pas forcément un souci, j'ai fait 300 km aller / 300 km retour pour récupérer mon X-PEDITION dans l' AVEYRON... Quelque part, ça fait aussi partie du plaisir, ce genre d'arc ça se mérite !  Si j'ai un jour envie d' un DARTON ou d' un PEARSON, je me déplacerai de la même façon...
L'autre souci c'est que, la crise ne faisant pas de cadeau, certaines de ces marques ont parfois une durée de vie assez courte avant de disparaître carrément ou d' être rachetées dans des conditions pas toujours très évidentes... On a eu le cas ces derniers mois avec MARTIN, MAITLAND, STEVENS et récemment BEN PEARSON.  Et vu de chez nous à des milliers de kilomètres, pas toujours facile de savoir si les repreneurs ont à la fois les compétences et surtout les moyens de relancer efficacement la marque...

Ceci dit, MARTIN n'était pas vraiment un petit fabricant, et même les ''gros'' ne sont pas à l'abri de mauvais choix techniques et commerciaux qui pourraient les faire plonger...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY EmptyDim 20 Juil 2014, 20:54

chris13310 a écrit:
Il y a effectivement plein de ''petites'' marques aux USA qui font du très bon matériel, et je suis personnellement grand amateur de ces arcs ''exotiques''.

L'autre souci c'est que, la crise ne faisant pas de cadeau, certaines de ces marques ont parfois une durée de vie assez courte avant de disparaître carrément ou d' être rachetées dans des conditions pas toujours très évidentes... On a eu le cas ces derniers mois avec MARTIN, MAITLAND, STEVENS et récemment BEN PEARSON.  Et vu de chez nous à des milliers de kilomètres, pas toujours facile de savoir si les repreneurs ont à la fois les compétences et surtout les moyens de relancer efficacement la marque...
j'ai bien suivi ce que tu viens de dire : et là, c'est comme l'achat d'une bagnole, ton portefeuille est directement lié à l'achat de ton "petit plaisir" et aux risques que  tu as en vie de prendre, quitte à racheter un autre arc 3 mois après si ça ne te convient pas, et surtout : si tes moyens te le permettent !
je dirai : tu as les moyens et tu achètes ce que bon te semble en archerie, sinon tu trouves de super matériels d'occasion qui ont fait leur preuves.
de toutes façon, après avoir acheter un "bon" arc et l'avoir bien règlé avec de bonnes flèches qui conviennent, ce ne sera "QUE" l'archer qui fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





BEN PEARSON ARCHERY Empty
MessageSujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY   BEN PEARSON ARCHERY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEN PEARSON ARCHERY
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben Pearson archery
» KG archery
» Polo Pearson
» MAC Archery
» DS Archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: