AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil premier campagne

Aller en bas 
+4
pierrotbrisson
Gerou
drakken
mini150
8 participants
AuteurMessage
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptyVen 07 Fév 2014, 23:22

Bonjour,

Je viens a la recherche de conseil pour mon tout premier parcoure ? 
Quel flèches choisir ? Comment regler l'arc ? 
Enfin je prend tous les conseil des habitué de parcoure  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptySam 08 Fév 2014, 02:07

euh question bête, dans ton club, ils ne mettent pas en place un système où un "vieux" se charge de trimbaler un "bleu" sur ses premiers parcours ?

idées de bases :
- règle de 10 à 60 mètres ton viseur de 5 en 5 m
- prend l'habitude de reporter une distance confortable au sol, (ex 10m) et de deviner la distance de ta cible. Entraine toi à celà au quotidien, au boulot, au supermarché, etc.
- habitue toi à l'allure de tes cibles à des distances types.
très important : la traversée de carte. Tu estimes 45m, tu tires et tu fais un 3 à 6h (sous le jaune). Tu dois afficher combien ??? Pour moi, c'est 50 m. Ca évite de  tatonner.
Pour les cibles de 40, 60 et 80 cm, tu prends une distance à mi chemin (ex la 80 se tire de 35 à 55, mets toi à 45m). Tu règles 45. Tu avances de 5 puis 10 m sans toucher au viseur. Je dis bien sans toucher au viseur. Tu vois où tu tapes. Idem, tu recules à 50 puis 55 m sans toucher à ton réglage 45. Tu regardes où tu tapes.
Même procédure pour la 40, par exemple à 20m et la 60 par exemple à 30 m

Dernière chose, un piège classique, c'est la 60 et la 80 qu'on confond. Travaille beaucoup cela ...

On résume : réglage viseur, se mettre leur aspect en tête, traversée de carte et parcours avec un "gourou" de ton club ou d'ailleurs...

Après ? Prends y un max de plaisir, c'est une discipline chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptySam 08 Fév 2014, 02:13

pour les flèches, je dirais que ça dépend de ton niveau et ton habileté ...
Si tu débutes, que tu pailles 2 fois sur 3 à 60m, des pas chères ....
si tu ne sors pas du jaune en salle et fita par exemple, le budget perdu/cassé ne devrait pas être onéreux, sauf si tu te fais piéger, 


d'où l'idée du "gourou" qui tire en même temps que toi et qui t'aide de manière limitée (ex tu annonces ce que tu vois quand il a fini son estimation, il te confirme ou te dis "plus" ou "moins" pour que tu ne casses pas de matos. T'annoncer le genre 32m, sans recherche de ta part, c'est stérile, ça n'apprend rien). Il y a même des concours "pro-first" faits pour ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptySam 08 Fév 2014, 08:01

Merci pour les precisions !!! Very Happy 
Pour le gourou sa va etre dur personne ne fait de parcoure dans mon club c'est se qui ma freiner pendant toute mes années de junior
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptySam 08 Fév 2014, 11:38

mini150 a écrit:
Merci pour les precisions !!! Very Happy 
Pour le gourou sa va etre dur personne ne fait de parcoure dans mon club c'est se qui ma freiner pendant toute mes années de junior
Bonjour, pour les flèches j'ai pris des Vap en V6, pour faire du campagne et du 3D, j'ai estimé que çà serait suffisant, et que si j'en perd ou si j'en casse je pleurerais moins fort, Sinon quand je regarde la liste des compétitions dans ton coin je vois qu'il y a des organisateurs, c'est donc qu'il y a des compétiteurs et en les contactant (les clubs qui organisent) tu devrais trouver des archers qui pourront te prodiguer des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptySam 08 Fév 2014, 12:24

En tube j'utilisé de la Nano Pro/Xr et X10 identique a mes tubes Fita !
L'utilisation d'un telemetre en Entrainement peut être intéressent et de te trouver un parcours permanent aussi
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptyVen 14 Fév 2014, 17:37

a


Dernière édition par JCL le Sam 15 Fév 2014, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptyVen 14 Fév 2014, 17:53

Réglage du 2nd et 3e axe. Sans ça, tu ne les colleras jamais dedans.
Après, tout comme les copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptyVen 14 Fév 2014, 21:30

Un bon couteau solide pour sortir les flèches des arbres, ça c'est si tu vas faire un campagne en foret.
Plutôt une machette et des pantalons solides pour aller chercher les flèches derrière la cible dans les ronces, car oui l'organisateur peut avoir omis de nettoyer cette partie du parcours.
Je ne moque pas de toi, je te donne ces conseils par expérience et j'espère que tu seras plus adroit que moi sur mon premier campagne.
A l'époque le slogan était, pas cassé, pas perdu, c'était un bon parcours ;-)

Plus sérieusement, tu peux t'inscrire dans la catégorie découverte pour les premiers, ça te permettra de limiter les risques de perte de flèches. Prends une paire de jumelle, car sans elles tu devras avoir des yeux bioniques pour voir ta flèche à 50m.
Des encoches/plumes voyantes sont un plus aussi.

Réglage viseur de 10m à 60m avec des repères tous les 5m.
Pour te préparer aux distances inconnues, va à 55m, tire au milieu, puis mets le viseur à 50m (et reste à 55m:-), regarde dans quelle zone tu attéris et continue à descendre ton réglage pour voir jusqu'à quelle distance tu vas rester en cible.
Fais pareil en te mettant à 35m et en augmentant le réglage.
Ca va te rassurer sur les estimations.

Fais aussi attention, le campagne c'est comme une drogue dure, une fois qu'on a essayé, dur de s'en passer.

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
~NK~
Nouveau!
Nouveau!
~NK~


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 35
Matériel : poulies
Date d'inscription : 07/09/2013

Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne EmptySam 15 Fév 2014, 23:49

révise ta trigonométrie  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil premier campagne Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier campagne   Conseil premier campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tir en campagne
» Conseil achat premier poulie petit budget
» conseil
» conseil?
»  Oeilleton Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: