AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification du grip

Aller en bas 
+3
Zorg
mini150
jeff2
7 participants
AuteurMessage
jeff2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : yvelines
Matériel : Hoyt 28livres
Date d'inscription : 31/12/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Modification du grip   Modification du grip EmptySam 25 Jan 2014, 09:56

reprenant le tir après 30 ans d'arrêt. je ne suis pas satisfait du grip Hoyt sur ma poignée recurve. J'ai ressorti des cartons mon ancienne poignée Hoyt promedalist, beaucoup plus large et arrondie (j'ai des très grandes mains) et j'ai décidé de faire une empreinte de cette poignée et combler les manques sur la nouvelle qui est en plastique. Quel matériaux faut il utiliser? époxy, polyester? un qui ne coule pas trop, mais qui rste fluide etc etc. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptySam 25 Jan 2014, 11:03

Sinon tu peut aller voir un menuisier et tu lui montre se que tu veux, c'est se que j'avais fais quand je tiré en classique
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptySam 25 Jan 2014, 11:34

Regarde en rayon bricolage, tu dois avoir des pâtes bi-composant, malléables, qui durcissent et que tu peux sculpter.
Revenir en haut Aller en bas
jeff2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : yvelines
Matériel : Hoyt 28livres
Date d'inscription : 31/12/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptySam 25 Jan 2014, 11:38

le but n'est pas de sculpter, mais de remplir un moule (fait sur l'ancien grip, le remplir , et le poser sur le nouveau, attendre que ça durcisse, et demouler et c'est prêt. Si je pose la question, c'est que l'époxy et le polyesther ont des prises exothermiques qui peuvent peut être faire fondre le plastique. C'est pourquoi je fais appel à ceux qui ont déjà utilisé ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptySam 25 Jan 2014, 17:31

Ayant le catalogue à la maison pour madame, je suis tombé plusieurs fois en le feuilletant sur ceci :
http://www.geant-beaux-arts.fr/index.php?stoken=16F9025A&force_sid=o6mhg7hbaucpbi92cdoma63kv4&lang=0&cl=antidot_search&searchparam=moulage+latex


par contre je n'ai pas testé les moules souples ainsi faits.

Par contre j'ai déjà fait des moules avec les bandes plâtrées (achetée ailleurs), ça marche pas mal.
tu commence avec une bonne tartine de plâtre à modeler puis tu renforce avec des bandes.
Pour rendre ton moule "étanche" et bien lisse, tu passes plusieurs couches de peinture en bombe fines en laissant sécher entre chaque.( sinon la résine va ramollir le plâtre et adieu la finition ...
avec ce moules, ensuite, tu passes plusieurs couches de cire à démouler sur ton moule et tu le garnit de "choucroute", tun'a plus qu'à insérer en pressant bien le grip de ton arc pour faire déborder (grip que tu auras légèrement poncé pour assurer l'adhérence).
Bonne bricole !
Revenir en haut Aller en bas
jeff2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : yvelines
Matériel : Hoyt 28livres
Date d'inscription : 31/12/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptySam 25 Jan 2014, 19:03

je dois t'avouer qu'avec mon métier d'"arracheur", je maitrise les silicones, les empreintes. Ancien fabricant de planches, l'époxy ou le polyester ne fait pas peur. Seulement la poignée semble être poly propylène ou un truc comme ça, c'est pourquoi les retours d'expérience me tentent.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyDim 26 Jan 2014, 12:58

Bonjour,
en modélisme, on utilise les deux avec une préférence pour l'époxy. En plus çà ne sent pas contrairement à la résine polyester (souvent utilisé par les carrossiers)
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyDim 26 Jan 2014, 13:27

Gerou a écrit:
Bonjour,
en modélisme, on utilise les deux avec une préférence pour l'époxy. En plus çà ne sent pas contrairement à la résine polyester (souvent utilisé par les carrossiers)
moins d'odeur certes mais largement plus toxique ... mais là n'est pas le débat !!
dans l'idéal, il faudrait que tu récupère un grip  bois que tu modifies ... je l'ai fais avec un grip sf gaucher :

voilà ce que ça donne au niveau des grande ligne avant ponçage et finition :

Modification du grip Poigna12

mon objectif de départ était de ressembler à ça [Inside the archer]:

Modification du grip Poigna10

A noter sur cette photo, le surgrip de raquette ne monte pas jusqu'en haut du grip, il se concentre sur la zone d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyDim 26 Jan 2014, 19:06

taz.39 a écrit:
Gerou a écrit:
Bonjour,
en modélisme, on utilise les deux avec une préférence pour l'époxy. En plus çà ne sent pas contrairement à la résine polyester (souvent utilisé par les carrossiers)
moins d'odeur certes mais largement plus toxique ... mais là n'est pas le débat !!
dans l'idéal, il faudrait que tu récupère un grip  bois que tu modifies ... je l'ai fais avec un grip sf gaucher :

La toxicité doit se valoir, de toute façon çà reste des produits à utiliser avec précautions, tant au niveau des manipulations (port de gant par exemple) que des vapeurs émises (ventilation des locaux).
En revanche les résines époxy ont un temps de prise plus long que les résines polyester.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyDim 26 Jan 2014, 20:47

Gerou a écrit:
taz.39 a écrit:
Gerou a écrit:
Bonjour,
en modélisme, on utilise les deux avec une préférence pour l'époxy. En plus çà ne sent pas contrairement à la résine polyester (souvent utilisé par les carrossiers)
moins d'odeur certes mais largement plus toxique ... mais là n'est pas le débat !!
dans l'idéal, il faudrait que tu récupère un grip  bois que tu modifies ... je l'ai fais avec un grip sf gaucher :

La toxicité doit se valoir, de toute façon çà reste des produits à utiliser avec précautions, tant au niveau des manipulations (port de gant par exemple) que des vapeurs émises (ventilation des locaux).
En revanche les résines époxy ont un temps de prise plus long que les résines polyester.
J'utilise l'une ou l'autre selon les cas ... Avoir un pot life plus élevé m'arrange bien parfois !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 10:03

Je rajouterais que la résine epoxy est souvent plus fluide, et donc plus facile a étaler, lorsque l'on résine une aile ou un fuselage, on l'associe à un tissu et on essaye d'en mettre le moins possible pour avoir le poids le plus faible, une résine fluide premet de mieux l'étaler.

Sinon sur la photo de la main, le point rouge représente quoi ? le point de pression sur la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 10:57

Pour la viscosité ça dépend ...
et oui, le point rouge représente le centre de la poussée dans la poignée selon KSL dans "inside the archer"
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 11:18

taz.39 a écrit:
Pour la viscosité ça dépend ...
et oui, le point rouge représente le centre de la poussée dans la poignée selon KSL dans "inside the archer"
C'est assez différent de ce que l'on a coutume d'expliquer, avec un point de pression sur une ligne allant de la base de l'index à la ligne de vie en passant par le sillon qui est à la base du pouce (en noir sur la photo), et plus haut dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
jeff2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : yvelines
Matériel : Hoyt 28livres
Date d'inscription : 31/12/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 13:28

Bon , voilà un peu le résultat du week end
A la base, cela consistait pour moi a retrouver mes sensation de mon ancienne poignée Hoyt
celle était plus large du col et plus bombée
c'est ce qu'on voit sur la photo. La nouvelle est plus brillante.
[img]https://servimg.com/view/18683567/5][img]
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 14:01

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29476
Il y a pas mal d'autres posts de E=cap ou il parle des grips qu'il fabrique et comment ils sont fait
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
jeff2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : yvelines
Matériel : Hoyt 28livres
Date d'inscription : 31/12/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 14:13

Je me débats comme je peux avec les photos, mais c'est pas encore ça.
j'ai donc mouler l'ancienne avec du silicone (hard puty) pour dentiste, c'est très dur et ça reste souple
puis pour plus de facilité de manipulation, je l'ai coupé en deux, une fois pour le col, et une fois pour le bombé
j'ai utilisé du mastic polyester blanc pour bateau, ç a la consistance d'une crème de marron, donc très facile à mettre en place. Polymerisation en 5 minutes à 20°c. Presque aucun ponçage à faire.
J'ai retrouve le bombé dans ma main et mon col qui épouse bien pouce et index.
J'attends le Coban bleu pour recouvrir tout ça. Habitude de tirer toujours dehors et que ça ne glisse jamais.
https://i.servimg.com/u/f58/18/68/35/67/moulag11.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/68/35/67/finiti10.jpg


et désolé je n'ai pas trouvé l'astuce pour les photos s'affichent tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 14:19

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jeff2
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : yvelines
Matériel : Hoyt 28livres
Date d'inscription : 31/12/2013

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 14:32

Eh bien non, j'ai tout essayé, de mettre des balises, ne pas en mettre, copier les miniatures, les images , les adresse des images, rien n'y fait. Mais peut être que cela vient de mon affichage car des bloqueurs de javascript et comme je vois rien alors, je mets l'adresse direct. Je t'autorise a mettre des balises correctes
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip EmptyLun 27 Jan 2014, 19:52

Voila tes photos :

Modification du grip Moulag11
Modification du grip Finiti10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du grip Empty
MessageSujet: Re: Modification du grip   Modification du grip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du grip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à la con => grip poulie vs grip classique ??
» Modification du let of
» Modification arc à poulie...
» Modification rampage XT
» modification palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: