AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Décocheur Merlin Victory

Aller en bas 
+13
samos
MrLeDirecteur
Bruno02
JCL
Gerou
Zorg
abe
Illyan
chris13310
scopus
NICO45 1%
Maxence
71denis39
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 10:52

MrLeDirecteur a écrit:
Maxence : pour un débutant comme moi... Mon décocheur (tru ball absolute, j'en suis super content, après plusieurs essayés qui ne m'allaient pas du tout) va avoir un an début 2014... Ca s'entretient comment ?
Aucune idée, je n'ai jamais eu a entretenir de TruBall puisque je tire des décocheurs Carter depuis mes débuts.
TruBall ne semble pas donner de préconisations quant à l'entretien. Carter explique toute la démarche à suivre sur son site internet et dans des articles de presse, mais cela ne s'applique qu'à ses décocheurs Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 11:12

Maxence a écrit:
Bruno02 a écrit:
Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Plus de dix ans avec un Carter pour 185€.
Je n'en donne pas 5 au Merlin pour 138€.
J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix/performance restera toujours Carter. Laughing 

Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Rolling Eyes
Tru Ball Short'n'Sweet: acheté 60 euros en 2007/2008 et toujours fonctionnel ( et j'en ai un 2d de secours ).  Je continue à l'utiliser
Valeur aujourd'hui, environ 75 e neuf.

J'ai bon ? J'ai bon ? What a Face What a Face What a Face

Par contre, il est vrai que Tru Ball ne dit rien pour l'entretien.
Je me contente de dépoussiérer, nettoyer ( plus que rarement) ce que je peux dessus. Mais comme il n'y a rien d'accessible, cela se réduit à quasiment rien, juste le laisser propre ou le sécher quand il pleut ( jamais utilisé d'huile non plus de mémoire )
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 12:00

Pas assez cher mon fils Wink     (pour les plus jeunes, c'était une pub)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 12:48

yep, je me pose aussi parfois la question sur le prix des décocheurs "haut de gamme". 

200 roro l'engin, avec un de secours c'est mieux, ça fait un petit budget pour les non sponso que nous sommes. Si ce sont les tarifs, c'est bien que ces quelques pièces métalliques doivent les valoir... 

Pour ça que c'est un "investissement" à long terme. (à moins d'être dans les meilleurs français ou mondiaux, avec un retour sur investissement par les prize money... pour ma part j'ai jamais remboursé ce que j'ai engagé comme frais)

Mais n'est-ce pas trop ? Utiliser du haut de gamme pour une utilisation régulière mais qui n'en demande pas tant ? 
Même interrogation sur les viseurs par exemple.
Ces outils hyper pointus et plus chers apportent-ils réellement un + sur la performance ?
Aller au taf en Rolls alors qu'une clio suffit ? question d'objectifs, de moyens, de résultats.

Bon app'
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 13:47

NON pas toi Klaki

Aurais tu atteint l'âge de raison?
Auras t'on toujours des répliques décalées?
Quand sera t-il de l'avenir des chats?
Peut on imaginer un Noel sans bâtonnets de crabe?
(ils en sont où d'ailleurs: parti avec leurs nouvelles jambes?)

Trop de question sans réponses

A part cela ton raisonnement me convient
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 13:51

la fiabilité est à mon avis le plus important dans le matos que nous utilisons.

Viseur haut de gamme, je vote oui...
quand on voit dans quelles conditions nous les utilisons, surtout en parcours avec souvent une météo pourrie, entre la flotte , le gel...etc ...il faut du matériel fiable .....
j'ai déjà vu des archers décocher leur flèche et hop , le viseur à terre.. tête du viseur cassé ....  à chaque fois que cela s'est produit en regardant de plus près nous sommes sur du matos "dit" plutôt bas de gamme....
Pour les déco en on pas loin du même schéma...

après tu seras gentil de refaire le plein de la roll's, merci ....
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 13:54

Je ne vois pas où est le mal d'aller en rolls au travail.
Bon, forcément, si on n'a pas de chauffeur, c 'est pas pratique à garer. Mais sinon moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 12:41

Maxence a écrit:
Bruno02 a écrit:
Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Plus de dix ans avec un Carter pour 185€.
Je n'en donne pas 5 au Merlin pour 138€.
J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix/performance restera toujours Carter. Laughing 

Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Rolling Eyes
Je ne peux que souscrire à ce qui a été écrit, le chocolate que j'avais eu en prêt, non seulement les tête de vis commençaient à rouiller (ce qui est facile à corriger) mais lorsque je l'ai démonté (OK je sais çà ne se fait pas sur du matériel de prêt), l'intérieur était dans un triste état, je sais maintenant que le déco avait été utilisé sous la pluie (malheureusement en France çà se produit souvent) et qu'il avait été mis au rebut en fin de saison sans le moindre soin.
Il aurait suffit de pulvériser (selon moi) une huile fine ou un dégrippant en aérosol (pour ceux qui ne souhaitent faire un démontage complet) pour éviter tout ces problèmes.
Je maintiens quand même qu'une visserie en inox, augmentera surement le prix de revient, mais éviterait les têtes de vis qui se piquent.

Pour finir, je regrette que sur mon incredible de ne pas avoir encore compris comment procéder à un démontage complet, il reste un élément qui est mécaniquement mystérieux pour moi.

Mes deux remarques n’enlèvent rien à la qualité intrinsèque de ces deux décocheurs.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 13:30

Gerou a écrit:
Maxence a écrit:
Bruno02 a écrit:
Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Plus de dix ans avec un Carter pour 185€.
Je n'en donne pas 5 au Merlin pour 138€.
J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix/performance restera toujours Carter. Laughing 

Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Rolling Eyes
Je ne peux que souscrire à ce qui a été écrit, le chocolate que j'avais eu en prêt, non seulement les tête de vis commençaient à rouiller (ce qui est facile à corriger) mais lorsque je l'ai démonté (OK je sais çà ne se fait pas sur du matériel de prêt), l'intérieur était dans un triste état, je sais maintenant que le déco avait été utilisé sous la pluie (malheureusement en France çà se produit souvent) et qu'il avait été mis au rebut en fin de saison sans le moindre soin.
Il aurait suffit de pulvériser (selon moi) une huile fine ou un dégrippant en aérosol (pour ceux qui ne souhaitent faire un démontage complet) pour éviter tout ces problèmes.
Je maintiens quand même qu'une visserie en inox, augmentera surement le prix de revient, mais éviterait les têtes de vis qui se piquent.

Pour finir, je regrette que sur mon incredible de ne pas avoir encore compris comment procéder à un démontage complet, il reste un élément qui est mécaniquement mystérieux pour moi.

Mes deux remarques n’enlèvent rien à la qualité intrinsèque de ces deux décocheurs.
oulah malheureux, jamais d'huile dans un déco .....
oui il va re fonctionner correctement, puis la poussière va venir se coller , et après cata .....
Revenir en haut Aller en bas
klaki2
Nouveau!
Nouveau!
klaki2


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : sur un parking
Matériel : Oui
Date d'inscription : 20/05/2011

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 17:30

MrLeDirecteur a écrit:
Je ne vois pas où est le mal d'aller en rolls au travail.
numéro 1 n'a jamais dit le contraire, 
relis-le bien
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 18:09

Ok - autant pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 19:02

MrLeDirecteur a écrit:
Je ne vois pas où est le mal d'aller en rolls au travail.
Bon, forcément, si on n'a pas de chauffeur, c 'est pas pratique à garer. Mais sinon moi j'aime bien.
[hors sujet=on]
Si on n'a pas de chauffeur, on ne va pas en Rolls au travail........ On prend une Bentley Very Happy 


[hors sujet=off]
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 19:09

Non, pas d'accord.

La Bentley c'est pour madame (Pseudo MmeLaDirectrice)

Le coffre est plus grand, c'est plus pratique pour les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 15:26

NICO45 1% a écrit:
Gerou a écrit:
Maxence a écrit:
Bruno02 a écrit:
Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Plus de dix ans avec un Carter pour 185€.
Je n'en donne pas 5 au Merlin pour 138€.
J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix/performance restera toujours Carter. Laughing 

Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Rolling Eyes
Je ne peux que souscrire à ce qui a été écrit, le chocolate que j'avais eu en prêt, non seulement les tête de vis commençaient à rouiller (ce qui est facile à corriger) mais lorsque je l'ai démonté (OK je sais çà ne se fait pas sur du matériel de prêt), l'intérieur était dans un triste état, je sais maintenant que le déco avait été utilisé sous la pluie (malheureusement en France çà se produit souvent) et qu'il avait été mis au rebut en fin de saison sans le moindre soin.
Il aurait suffit de pulvériser (selon moi) une huile fine ou un dégrippant en aérosol (pour ceux qui ne souhaitent faire un démontage complet) pour éviter tout ces problèmes.
Je maintiens quand même qu'une visserie en inox, augmentera surement le prix de revient, mais éviterait les têtes de vis qui se piquent.

Pour finir, je regrette que sur mon incredible de ne pas avoir encore compris comment procéder à un démontage complet, il reste un élément qui est mécaniquement mystérieux pour moi.

Mes deux remarques n’enlèvent rien à la qualité intrinsèque de ces deux décocheurs.
oulah malheureux, jamais d'huile dans un déco .....
oui il va re fonctionner correctement, puis la poussière va venir se coller , et après cata .....
Quand il est grippé et qu'il commence à rouiller quel est la solution ?


Dernière édition par Gerou le Dim 08 Déc 2013, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 16:01

Et je peux aussi témoigner que suite à un mail chez Carter il y a quelques années pour leur relater un souci que je rencontrais sur un Chocolate, leur préconisation avait justement été d'y mettre un tout petit peu d'huile filante "pour armes à feu", m'avaient-t-il répondu.

On peut donc raisonnablement supposer que les concepteurs savent ce qui est bon pour leur matériel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Invité
Invité




Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:10

samos a écrit:
NON pas toi Klaki

Aurais tu atteint l'âge de raison? depuis longtemps
Auras t'on toujours des répliques décalées? elles ne sont jamais décalées !
Quand sera t-il de l'avenir des chats? comme les chevaux, dans des lasagnes
Peut on imaginer un Noel sans bâtonnets de crabe?
(ils en sont où d'ailleurs: parti avec leurs nouvelles jambes?) la boite bouge toute seule, je n'ose l'ouvrir

Trop de question sans réponses

j'ai parfois des messages qui me demandent une certaine censure pour ne pas fâcher les gens.
Mais si demain la censure devient trop forte, si je dois me taire pour des raisons totalement iniques, si mon humble avis et ma faible expérience gênent trop, et qu'il faut rester dans les limites du respectable, je ne verrai pas d'autres solutions que d'aller voir d'autres cieux plus ouverts au débat.

Je suis également ouvert à la discussion et à la bagarre ( /!\ uniquement avec des plus faibles que moi) à la lisière des pas de tir, tant que les échanges ne perturbent pas les archers en train de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:38

klaki a écrit:
Même interrogation sur les viseurs par exemple.
Ces outils hyper pointus et plus chers apportent-ils réellement un + sur la performance ?



Ca meriterais un topic dedié cette reflexion !  Décocheur Merlin Victory - Page 2 033102co
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:46

Ouais je serais curieux de voir ce genre de topic tient.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheur Merlin Victory
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» Merlin Excalibur: Demande d'avis.
» ça bouge chez merlin
» TimberCreek by Merlin archery
» Merlin Excalibur EX40 - 37 ou 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: