AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décocheur Merlin Victory

Aller en bas 
+13
samos
MrLeDirecteur
Bruno02
JCL
Gerou
Zorg
abe
Illyan
chris13310
scopus
NICO45 1%
Maxence
71denis39
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:37

Je cherche un décocheur pouce, à prix raisonnable, et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà essayé ou acheté un déco de cette marque. Avis sur l'ergonomie, réglage de sensibilité, stabilité des réglages, bref, un peu tout quoi.....
Pour la fiabilité, j'imagine que c'est un peu tôt pour en parler.
Si certains ont pu comparer avec les carter, tru ball, Stan ou AS, c'est encore mieux (on peut rêver Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:13

Copie du Carter Just B Cuz.
Une daube.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:37

bon sans être aussi affirmatif que Maxence .....
j'ai tiré 3 flèches avec... je l'ai reposé vite fait dans le tiroir de mon archerie ...
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:49

Nico, OK, tu l'as reposé, mais qu'est ce qui t'a poussé à ne pas insister ?
Je viens d'essayer un déco AS 303P, et je vais le rendre à celle qui me l'a prêté, mais je ne dirais pas  "c'est une daube" , je dirais : bon déco, qui permet de faire des points, mais dont l'ergonomie ne me convient pas : à la longue, il fait mal à la main. Un Stan Shootoff est plus confortable, par exemple
Donc le Merlin, pas bon, d'accord, mais qu'est ce qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:56

Tout dépend ce que l'on veut en faire et son budget je dirai.
Mon épouse l'a tiré tout un temps et elle en était très satisfaite pour ses débuts en tous cas, apres l'ergonomie lui convenant mieux sur un insatiable 3, son choix s'est porté sur ce dernier.
Mais pour la moitié du prix d'un Carter et si l'objectif est uniquement de se faire plaisir en loisir, ce n'est pas un mauvais achat.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:06

scopus a écrit:
Tout dépend ce que l'on veut en faire et son budget je dirai.
Mon épouse l'a tiré tout un temps et elle en était très satisfaite pour ses débuts en tous cas, apres l'ergonomie lui convenant mieux sur un insatiable 3, son choix s'est porté sur ce dernier.
Mais pour la moitié du prix d'un Carter et si l'objectif est uniquement de se faire plaisir en loisir, ce n'est pas un mauvais achat.

C'est à peu près ce que j'allais dire... Du coup, j'ai effacé mon post !
Mais même dans une optique d' archer débutant ou de niveau moyen, et pour le même prix, entre un MERLIN ( ou un BOOSTER ) neuf et un bon CARTER d' occasion, ça se discute !

Personnellement, ça fait à peu près 10 ans que je suis passé sur CARTER, et je ne changerai plus !


Dernière édition par chris13310 le Jeu 05 Déc 2013, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:06

Non, mon objectif c'est bel et bien la compèt, mais simplement je voudrais savoir si un bon déco à 130/140 € ça peut exister.
Je sais, je suis un peu naîf, mais on ne se refait pas.
Après, s'il n'y a pas moyen de faire autrement, j'y vais de mon billet de 200, et en principe ça devrait coller.
Donc, si des compétiteurs sont satisfaits de leur Merlin, merci de le faire savoir Question
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:07

71denis39 a écrit:
Nico, OK, tu l'as reposé, mais qu'est ce qui t'a poussé à ne pas insister ?
Je viens d'essayer un déco AS 303P, et je vais le rendre à celle qui me l'a prêté, mais je ne dirais pas  "c'est une daube" , je dirais : bon déco, qui permet de faire des points, mais dont l'ergonomie ne me convient pas : à la longue, il fait mal à la main. Un Stan Shootoff est plus confortable, par exemple
Donc le Merlin, pas bon, d'accord, mais qu'est ce qui cloche ?
en fait ce que je n'avais pas du tout aimé, c'est d'essayer de régler la sensibilité du ressort et en fait, tu as l'impression qu'il reste toujours pareil...
je l'ai trouvé dur au déclenchement.
après l'ergonomie, ça reste très perso.....
non je trouve que le mécanisme fait un peu cheap ....
après si je devais changer et faire attention au budget, je préfèrerais d'autres marques en occasion récente ... il y en a içi régulièrement en vente ...


Dernière édition par NICO45 1% le Jeu 05 Déc 2013, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:08

71denis39 a écrit:
Donc le Merlin, pas bon, d'accord, mais qu'est ce qui cloche ?
Matières premières de qualité moyenne
Mécanisme peu fiable
Copie de l'existant
Finition moyenne
Ergonomie non soignée

Si tu veux un décocheur au pouce sur lequel tu pourras compter à chaque instant, la réponse est Carter.
Tru-Ball peut aussi répondre à cette attente bien que je trouve les décocheurs plus emprunts à des défaillances de mécanisme. Stan est également un bon choix, mais après en avoir testé, je n'ai pas été conquis par leur fiabilité. Pour les décocheurs AS... j'aimerais tant dire qu'ils sont bien mais dès qu'un de mes proches en a un, il a un problème avec et finit par se le prendre dans la figure Sad

Bref, je sais qu'en prenant un Carter neuf ou bien entretenu, j'ai un décocheur qui ne me pètera jamais à la gueule. Pour les autres, j'ai toujours un léger doute qui subsiste. Je me suis déjà pris une droite à cause d'un décocheur de mauvaise qualité et je me suis promis que ça n'arriverait plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:12

+ 1 avec Maxence...
Un décocheur de haute qualité est un investissement un peu plus élevé, mais qui s'amortit sur une durée bien plus longue qu' une ( mauvaise ) copie...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:30

Pas mieux que déjà écrit, j'ai juste jeté un oeil vite fait aux Merlin, mais tout comme la gamme Mybo, je trouve que ça fait vraiment cheap...

Tu as 4 grandes marques de décocheurs, dont pas mal de gens peuvent te renseigner sur le forum:

T.R.U Ball
Carter
Scott
Stan

Je pense que tu devrais prévoir sans doute un poil de budget en plus ou de jeter un oeil aux petites annonces, tu as quelques décocheurs bien sympa en vente.

Concernant T.R.U Ball, il y a désormais un SAV très réactif en France, avec un bon stock de pièce d'avance pour les "petits soucis". Quand c'est un peu plus "sérieux", ils remplacent directement le décocheur et rapidement...(bon je sent qu'on va rebondir en disant que Carter ça arrive jamais, etc... je vous rassure, les casses sont rares et ça peux arriver à tout le monde Rolling Eyes )

Et je plussois les potes: j'ai tendance à faire plus confiance à l'original qu'à sa copie

(Au passage, jette un oeil sur le dernier né des Thumb trigger chez TRU Ball, le Fang, je pense qu'on peux sans problème tirer en cible avec et il ne sera pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:37

Bon j'ai eu plusieurs Carter j'en ai encore un. Excellent décocheur rien à redire qualité fiabilité etc...
J'ai eu un stan shootof  excellent décocheur aussi mais là c'est l'ergonomie qui ne me convenait pas.
concernant les merlin je n'ait pas tiré avec mais j'en ai eu un en main je l'ai manipulé c'est vrais que ça fait cheap enfin ça donne pas envie
je préfère un carter d'occasion comme dit plus haut il y en a fréquemment en vente sur le forum qui ne te couterons pas plus cher voir moins que le merlin neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 15:46

Merci pour les retours. Je vais jeter un coup d'oeil au Tru ball Fang, même si pour leurs déco au pouce j'accroche pas trop.
Je pense que le choix se restreint vite à Carter et Stan (j'aime bcp le Shootoff que je teste actuellement) mais Carter semble faire un plébiscite au niveau SAV. Après le problème avec Carter (si l'on peut dire) c'est le choix des modèles. Je cherche un modèle qui se rapprocherait du Stan, et l'Insatiable semble pas mal s'en rapprocher. 
Mais je peux me tromper....
Quant aux occaz, OK, mais faut être rapide sur le forum, car les bons modèles ne traînent pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:32

71denis39 a écrit:
Merci pour les retours. Je vais jeter un coup d'oeil au Tru ball Fang, même si pour leurs déco au pouce j'accroche pas trop.
Je pense que le choix se restreint vite à Carter et Stan (j'aime bcp le Shootoff que je teste actuellement) mais Carter semble faire un plébiscite au niveau SAV. Après le problème avec Carter (si l'on peut dire) c'est le choix des modèles. Je cherche un modèle qui se rapprocherait du Stan, et l'Insatiable semble pas mal s'en rapprocher. 
Mais je peux me tromper....
Quant aux occaz, OK, mais faut être rapide sur le forum, car les bons modèles ne traînent pas longtemps!
L'insatiable est en effet un modèle qui se rapproche pas mal des Stan Wink
Sa courbure permet un positionnement relaxé et naturel de la main. Puis, partir avec un Insatiable/JBC permet de se doter par la suite d'un Atension qui dispose de la même forme. Cela permet de passer du pouce au BT sans rien avoir à changer pour garder les mêmes sensations Smile

@Hervé : Quand je parlais de fiabilité TruBall VS Carter, je ne parlais pas de casse. A ce niveau je pense que les deux marques cassent de la même manière (les ressorts). Je parlais de décocheurs qui grippent et/ou ne partent plus. Je dirais que le mécanisme interne des TruBall est plus fin, sans jeux possibles. Alors dès qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage, ça bloque. Sur les Carter je trouve que ce problème n'intervient pas. Le mécanisme interne est plus simple, il y a moins de pièces, moins de vis, donc moins de chances d'avoir un petit pb. Puis l'entretient interne me parait plus simple à réaliser. Mais ça c'est une préférence personnelle Embarassed 

Quand au SAV Carter, il est irréprochable. Un mail sur le siteweb et moins d'une semaine après tu as ton ressort (direct venu des U.S.). En cas de doute, Carter propose de réparer et de remettre en état le décocheur à l'usine. J'en ai renvoyé un une fois, ça m'a couté 12 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:42

71denis39 a écrit:
Merci pour les retours. Je vais jeter un coup d'oeil au Tru ball Fang, même si pour leurs déco au pouce j'accroche pas trop.
Je pense que le choix se restreint vite à Carter et Stan (j'aime bcp le Shootoff que je teste actuellement) mais Carter semble faire un plébiscite au niveau SAV. Après le problème avec Carter (si l'on peut dire) c'est le choix des modèles. Je cherche un modèle qui se rapprocherait du Stan, et l'Insatiable semble pas mal s'en rapprocher. 
Mais je peux me tromper....
Quant aux occaz, OK, mais faut être rapide sur le forum, car les bons modèles ne traînent pas longtemps!
d’où l'intérêt de suivre le forum au jour le jour ..........  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:46

Maxence a écrit:
71denis39 a écrit:
Merci pour les retours. Je vais jeter un coup d'oeil au Tru ball Fang, même si pour leurs déco au pouce j'accroche pas trop.
Je pense que le choix se restreint vite à Carter et Stan (j'aime bcp le Shootoff que je teste actuellement) mais Carter semble faire un plébiscite au niveau SAV. Après le problème avec Carter (si l'on peut dire) c'est le choix des modèles. Je cherche un modèle qui se rapprocherait du Stan, et l'Insatiable semble pas mal s'en rapprocher. 
Mais je peux me tromper....
Quant aux occaz, OK, mais faut être rapide sur le forum, car les bons modèles ne traînent pas longtemps!
L'insatiable est en effet un modèle qui se rapproche pas mal des Stan Wink
Sa courbure permet un positionnement relaxé et naturel de la main. Puis, partir avec un Insatiable/JBC permet de se doter par la suite d'un Atension qui dispose de la même forme. Cela permet de passer du pouce au BT sans rien avoir à changer pour garder les mêmes sensations Smile

@Hervé : Quand je parlais de fiabilité TruBall VS Carter, je ne parlais pas de casse. A ce niveau je pense que les deux marques cassent de la même manière (les ressorts). Je parlais de décocheurs qui grippent et/ou ne partent plus. Je dirais que le mécanisme interne des TruBall est plus fin, sans jeux possibles. Alors dès qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage, ça bloque. Sur les Carter je trouve que ce problème n'intervient pas. Le mécanisme interne est plus simple, il y a moins de pièces, moins de vis, donc moins de chances d'avoir un petit pb. Puis l'entretient interne me parait plus simple à réaliser. Mais ça c'est une préférence personnelle Embarassed 

Quand au SAV Carter, il est irréprochable. Un mail sur le siteweb et moins d'une semaine après tu as ton ressort (direct venu des U.S.). En cas de doute, Carter propose de réparer et de remettre en état le décocheur à l'usine. J'en ai renvoyé un une fois, ça m'a couté 12 euros.
Pas de soucis, chacun sa préférence Very Happy 

Je n'ai pas encore rencontré le moindre problème de non déclenchement sur mes décocheurs, mais j'ai eu vent de quelques soucis, notamment le vieux ST 360...

Là où ça peux paraitre compliqué et/ou effrayant, c'est les têtes mobiles, mais en y regardant de plus prés, ce n'est pas si sorcier, même en cas de très gros encrassement...bon, tu ne fais pas prendre de bain de boue ou tu ne tires pas tout les jours sur la plage (à l'arc je précise) Rolling Eyes 

Pour en revenir aux décocheurs, le mieux reste de partir sur une valeur sure pour s'éviter des problèmes par la suite...et même les modèles "entrée de gamme" de ces fabricants sont de très bonne qualité. J'ai encore mon Sabertooth (acheté en 2008), il a tout vécu (dont des concours sous une pluie battante, des démontages/remontages, des chutes...) et il est toujours aussi fiable. Il a servi les premiers temps à habituer ma chère et tendre au décocheur à pouce, avant qu'elle "hérite" de mon Incredible (vu que je suis passé sur le Inside Out à temps plein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:02

Je tire toujours mon Short'n'sweet de TRUball depuis 2008, sans aucun soucis, et j'ai tiré sous tous les temps, et sans entretien particulier....

J'aimerais bien tester autre chose, mais en même temps je suis tellement satisfait de mes déco.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:29

Ma très faible expérience:
J'ai eu deux AS à index, qui fonctionnaient bien, je les ai vendu sur le forum quand je suis passé au décocheur à pouce.
Ensuite un Truball absolute acheté d'occasion, qui ne m'a jamais posé de problème, puis un insatiable neuf, et depuis peu un carter solution 3 d'occasion. J'ai depuis revendu toujours sur le forum mon absolute.

J'ai aussi eu un chocolate en prêt.

Sur les carter j'ai trouvé que la visserie avait un peu rouillée (les têtes de vis), c'est dommage la visserie inox résoudrait le pb, mais rien de grave un coup de toile émeri et c'est réglé.
Sur l'absolute le ressort de rappel du crochet a cassé, remplacé par un ressort sortit de mon stock de pièce de modélisme.

Remarque la géométrie et l'ergonomie du solution et de l'incrédible sont presque similaire, je passe de l'un à l'autre sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 22:42

En décocheur pas cher, jusqu'ici je suis très content de mon spot hogg saturday night special (acheté d'occas dans les PA d'AO). Pas super pratique, mais bien à ma main et précis à la décoche.
Si je rachète un déco : dans la même marque, il y a le friday night delight, plus pratique avec son crochet ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyJeu 05 Déc 2013, 22:51

un bon décocheur, c'est avant tout une question de rencontre, de feeling, d'interaction positive entre lui et l'archer... une symbiose qui permet de restituer toute la volonté de performance que l'on met dans une flèche !

Comme une femme, ou un bon caleçon, qui s'adapte à la morphologie... sans se poser de question, on sait que c'est lui !
(comme une femme ou comme un bon caleçon, il nécessite un minimum de fiabilité et d'entretien aussi)


Tout ça pour dire que ce n'est pas un accessoire sur lequel il faut économiser

(comme une femme ou comme un caleçon, le premier choix ne sera pas forcément le bon et il sera nécessaire de faire dofférents essais, mais comme une femme ou comme un caleçon, bien calé dedans, il vous donnera du plaisir)

C'était mon simple avis sur ta question, je n'ai jamais essayé cette marque de femme de caleçon de décocheur
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyVen 06 Déc 2013, 06:45

klaki a écrit:
un bon décocheur, c'est avant tout une question de rencontre, de feeling, d'interaction positive entre lui et l'archer... une symbiose qui permet de restituer toute la volonté de performance que l'on met dans une flèche !

Comme une femme, ou un bon caleçon, qui s'adapte à la morphologie... sans se poser de question, on sait que c'est lui !
(comme une femme ou comme un bon caleçon, il nécessite un minimum de fiabilité et d'entretien aussi)


Tout ça pour dire que ce n'est pas un accessoire sur lequel il faut économiser

(comme une femme ou comme un caleçon, le premier choix ne sera pas forcément le bon et il sera nécessaire de faire dofférents essais, mais comme une femme ou comme un caleçon, bien calé dedans, il vous donnera du plaisir)

C'était mon simple avis sur ta question, je n'ai jamais essayé cette marque de femme de caleçon de décocheur
Du grand art, rien a ajouter  Décocheur Merlin Victory Bravo Décocheur Merlin Victory Bravo Décocheur Merlin Victory Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyVen 06 Déc 2013, 08:08

Faut avouer que la réponse de Klaki (clown ) éclaire bien le sujet, si l'on veut, mais à sa manière. Very Happy 
Bon, ben je vais garder ma femme et mon caleçon, et je vais voir côté décocheur ce que je peux faire. Heureusement, Noël arrive santa
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyVen 06 Déc 2013, 09:37

Je trouve dommage d'enterrer cette marque et ces modèles uniquement parce que ceux sont des copies de Carter et qu'il ne coute que 130€ (pas assez cher l'ami archer....) sans avoir tirer avec ou jusque qqes volées.
Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Je suis possesseur d'un V2 (4 doigts) et j'ai tiré 2 saisons avec et suite à mon passage au BT il me servait de décocheur de secours.
Depuis 15 jours, je suis repassé au pouce et avec un V1 (3 doigts) comme quoi on fait toujours les mêmes erreurs....
Je n'ai rencontré aucun soucis de fiabilité, la qualité de fabrication et finition est correcte.
Pour le réglage: le ressort unique est assez dur et il nécessite 1 heure de tir pour trouver le bon compromis.

Penser quand même à cette marque en décocheur de secours, car j'ai des exemples de compétitions ratées à cause d'un unique décocheur 'grippé'... même de marque réputée.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyVen 06 Déc 2013, 09:48

Bruno02 a écrit:
Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Plus de dix ans avec un Carter pour 185€.
Je n'en donne pas 5 au Merlin pour 138€.
J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix/performance restera toujours Carter. Laughing 

Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory EmptyVen 06 Déc 2013, 10:44

Maxence : pour un débutant comme moi... Mon décocheur (tru ball absolute, j'en suis super content, après plusieurs essayés qui ne m'allaient pas du tout) va avoir un an début 2014... Ca s'entretient comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décocheur Merlin Victory Empty
MessageSujet: Re: Décocheur Merlin Victory   Décocheur Merlin Victory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheur Merlin Victory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» Merlin Excalibur: Demande d'avis.
» ça bouge chez merlin
» TimberCreek by Merlin archery
» Merlin Excalibur EX40 - 37 ou 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: