AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me

Aller en bas 
+7
NICO45 1%
BRYO
pierre40
pierrotbrisson
lazouille
Zorg
benoit81
11 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 17:29

a votre avis le quel est le mieux pour une utilisation fita+parcours 'nature/3D sachant que le contender est de 2010 et le pse de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 19:08

Lequel t'attire ?
Y-en-a-t-il un qui te "titille" plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 19:09

pse????????????
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 19:29

ben je suis pas fixé
les + pour le pse : il est de 2012, le look grosse cam, cordage neuf, la taille 37 peut être mieux pour le parcours
les -: jamais essayé de pse récent, la finition inconnu( par rapport au hoyt), éfficacité???

les + pour le contender; valeur sure en fita, finition red fusion( j'adore) tres bon état, je tire déja un hoyt
les - : cordage d'origine, taille de 42( pour le parcours??), un peu +cher aussi, année 2010, vitesse??

quelle sont vos avis sur chacun de ces arc, je ne suis pas pro hoyt ni pse, je cherche un arc polyvalent et que je ne changerais pas de suite (pas les moyens)
ces 2 arc sont d'occasion et je dois me décidé très vite d'ou mes recherches
en vous remerciant, je suis à l'écoute de toutes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 20:02

Contender XT3000 Si tu n'a pas plus de 29,5 pouce d'allonge oublie pour le parcour 
Supra super polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 20:15

Bonsoir,
PSE, je n'ai jamais pratiqué...
Par contre, HOYT Contender XT3000, c'est ce que je tire depuis 2 saisons après .....20 ans de classique.
Je ne me verrais pas en parcours avec cet arc pour une question de taille, surtout que j"ai des poulies cam 1/2+ N°5, donc pas les plus petites!! (quand je parle de parcours, je pense nature ou 3D..., pour le campagne, ça va...)
Le mien est aussi de 2010 et.....rouge fusion!!
Par contre, pour passer à un premier poulie, que du plus!
Arc très stable et qui pardonne énormément dans cette configuration, car il faut dire que ce n'est pas un monstre de vitesse.... Si tu as la même configuration de poulies, tu apprécieras toi aussi un passage de pic très "soft", une vallée relativement courte, mais suffisante et un mur qui me permet aujourd'hui de tirer en BT (et ça marche!!)
Relativement facile à régler, même si au début le système des câbles est un peu mystérieux: mélange d'un monocam d'un côté et d'un système plus "classique" de l'autre (pour les réglages, le site de PJ DELOCHE m'a été d'un grand secours....)
L'amplitude de réglage d'allonge, par contre, dépend de ton choix de cam: le mien c'est de 29 à 31,5 pouces par demi pouce avec mes poulies N°5 (soit 2,5 pouces par jeu de poulies)...
Pour PSE, je crois savoir que l'amplitude est plus "énorme": 24 ou 25 à 30, voire 31 pouces selon les modèles...
Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 20:18

Contender en XT3000 Sans Spiral pour le parcourt abandonne ..... 
Ta poulies numéro 5 et pour un Contender xt 2000 je suppose ....
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 20:31

merci pour vos réponses
c'est dur d'avoir le choix hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Icon_lol
je dois avoir les photos du contender demain
ce n'est pas pour un premier arc, je tire actuellement un hoyt turbotec qui va bien pour le parcours sauf qu il ne pardonne rien et n'est pas vraiment facile à stabiliser
c'est pour ça que je cherche un arc plus "facile" au niveau stab et moins exigeant
Revenir en haut Aller en bas
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 21:11

Attention, même si mon choix aurait été le Contender,  un cordage d'origine est un cordage à changer surtout si l'arc est de 2010 comme le mien!!!Je l'ai aussi acheté d'occasion et un des câbles (d'origine....) a cassé après deux mois d'utilisation et il n'avait que 18 mois au compteur!!
Aucun dommage pour l'arc, juste une grosse frayeur.....
La même mésaventure, survenue à un collègue dans la ligue avec un PSE Supra, (plus exactement un tir à vide...) lui a valu un changement de....poulie et.....deux mois sans arc.(depuis il garde la poulie pliée à 90° accrochée à son carquois! il se reconnaitra!!)
En résumé, 2 grandes marques, HOYT valeur sûre et répandue, peut-être un peu grand en XT 3000 (bien si tu as une grande allonge, pierrotbrisson a raison...), PSE, plus pêchu, mur plus franc (butée mécanique et pas seulement poulies sur câble comme HOYT), plus court...
Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 21:20

pierre40 a écrit:
PSE, plus pêchu, mur plus franc (butée mécanique et pas seulement poulies sur câble comme HOYT), plus court...
Voili, voilou...
la butée est uniquement sur les cables et non sur les branches... 


Sinon pour benoit81, je lui ai donné toutes les informations ce matin par téléphone !!!
Pour une appli parcours le SUPRA est un meilleur choix (normal tu me diras je prêche pour ma paroisse).

Concernant une décoche à vide, aucun arc/marque n'en sort indemne ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 06 Oct 2013, 23:08

les deux sont de très bons arcs
prends celui qui te plait .
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyLun 07 Oct 2013, 07:04

J'ai vu un vandetta faire 2 décoches a vide sans dommage autre que le cordage  un supra hp (pas le mien hein Wink ) également une decoche à vide aucun dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyLun 07 Oct 2013, 18:13

Apex 7/8 !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyLun 07 Oct 2013, 18:38

julien22 a écrit:
Apex 7/8 !
C'est un Apex 7 avec une came d'Apex 8??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyLun 07 Oct 2013, 18:49

Illyan a écrit:
julien22 a écrit:
Apex 7/8 !
C'est un Apex 7 avec une came d'Apex 8??
Apex 7 ou Apex 8
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyLun 07 Oct 2013, 19:01

julien22 a écrit:
Illyan a écrit:
julien22 a écrit:
Apex 7/8 !
C'est un Apex 7 avec une came d'Apex 8??
Apex 7 ou Apex 8
Pffff même pas tu rebondis sur ma connerie....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyMar 08 Oct 2013, 08:18

Ce sont les branches xt3000 qui me font un poil tiquer. Il te faut une grande allonge pour les exploiter ou alors une extreme précision dans tes estimations.

hoyt : valeur sure de base par rapport au pse (tant dans la revente que le sav).

par contre dans ton cas j opterais pour le pse pour sa nervosité et son age "2012". ce sont les nouvelles cam (plus solide, du moins le module, que les anciennes).

dans le meme temps lorsque tu prendras une presse pour ton pse, pense immédiatement a prendre les adaptateurs sinon tu vas avoir une surprise.
enfin pour le pse, met également de bons amortisseurs pour les vibrations (cela t'évitera qq surprises également)
apres on aime ou pas le look du pse.

globalement tu n'as plus guère le choix aujourd'hui sur les marques, (hoyt, pse, bowtech,matthews (et encore)) pour avoir des pièces rapidement et un sav qui tient la route. Les autres sont évidemment présents mais hélas tu auras toujours un temps d'attente + ou - long pour recevoir tes pièces, et comme nous savons toujours que cela casse a 1 ou 2 jours de la compétition.....


Dernière édition par antraxe78 le Mar 08 Oct 2013, 08:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyMar 08 Oct 2013, 08:22

abe a écrit:
J'ai vu un vandetta faire 2 décoches a vide sans dommage autre que le cordage  un supra hp (pas le mien hein Wink ) également une decoche à vide aucun dommage.
j ai vu le meme client revenir 3 fois suite a 3 décoches a vide eheheh il est au forfait maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptySam 12 Oct 2013, 22:19

suite et fin du sujet
je me suis décidé pour le supra de bryo, il est en route pour chez moihoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Icon_cheers
j'espere ne pas etre déçu, pas par bryo bien sur mais par l'arc( PSE )hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Icon_silent
il me tarde de pouvoir tirer car mon arc est en attente de cordage depuis 7 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon archerie qui ne semble pas s'affolée. la prochaine fois je m'y prendrai autrement car je trouve que 7semaines s'est abuser pour un cordagehoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Pasglop
et en plus il y a le dernier concours de l'année de mon club le week end prochain et sens que je vais passer à coté
enfin me voila PSE pour un moment je l'espere.
merci à tous pour vos conseils et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: hoyt contender   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptySam 12 Oct 2013, 22:41

c'est sur que l'archerie a Toulouse c'est pile ou face tout depend qui te sert j'ai connu cela quand j'etais a Mazamet par contre a coté de Béziers il y a une archerie qui est a mon avis bien superieure et n'est pas bien loin de chez toi 1h 30 de route si un camion n'est pas accidenté dans le Poussarou et fais gaffe au radar au fond de la ligne droite de Rodomouls
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptySam 12 Oct 2013, 23:46

benoit81 a écrit:
suite et fin du sujet
je me suis décidé pour le supra de bryo, il est en route pour chez moihoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Icon_cheers
j'espere ne pas etre déçu, pas par bryo bien sur mais par l'arc( PSE )hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Icon_silent
il me tarde de pouvoir tirer car mon arc est en attente de cordage depuis 7 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon archerie qui ne semble pas s'affolée. la prochaine fois je m'y prendrai autrement car je trouve que 7semaines s'est abuser pour un cordagehoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Pasglop
et en plus il y a le dernier concours de l'année de mon club le week end prochain et sens que je vais passer à coté
enfin me voila PSE pour un moment je l'espere.
merci à tous pour vos conseils et bon tir
sinon cordage nickel chrome, pas cher ...
F3DI..........
bon victime de son succès romain a été un peu obligé d'augmenter ses délais , il n'est plus sous du 48h .....mais bon cela reste très rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me EmptyDim 13 Oct 2013, 10:04

NICO45 1% a écrit:
benoit81 a écrit:
suite et fin du sujet
je me suis décidé pour le supra de bryo, il est en route pour chez moihoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Icon_cheers
j'espere ne pas etre déçu, pas par bryo bien sur mais par l'arc( PSE )hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Icon_silent
il me tarde de pouvoir tirer car mon arc est en attente de cordage depuis 7 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon archerie qui ne semble pas s'affolée. la prochaine fois je m'y prendrai autrement car je trouve que 7semaines s'est abuser pour un cordagehoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Pasglop
et en plus il y a le dernier concours de l'année de mon club le week end prochain et sens que je vais passer à coté
enfin me voila PSE pour un moment je l'espere.
merci à tous pour vos conseils et bon tir
sinon cordage nickel chrome, pas cher ...
F3DI..........

bon victime de son succès romain a été un peu obligé d'augmenter ses délais , il n'est plus sous du 48h .....mais bon cela reste très rapide ...
ça tombe bien le SUPRA est équipé d'un superbe cablage F3DI Razz 

Un cablage de champion du monde cheers  bravo Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty
MessageSujet: Re: hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me   hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoyt contender xt 3000 vs PSE supra me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme hoyt 2010
» quicktune 3000 choix des lames EIFFEL ou standard ??
» Comparaison entre hoyt proelite,contender elite,vantage elit
» Contender ou contender elite
» Quicktune 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: