AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil repose flèches arc classique

Aller en bas 
+6
Simon,58
R1200RT
mmattila
ProfessorX
lazouille
ATP
10 participants
AuteurMessage
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMar 01 Oct 2013, 12:43

silent Bonjour amis archers.

J'utilise aujourd'hui un repose flèche SF adhésif.
Le problème est qu'il se décolle de temps en temps, glisse légèrement  vers le bas et cela fausse ma visée. 
J'envisage donc d'acheter un repose flèche qui se visse derrière le BB et le modèle CL 10 de Arc Système me tente bien.

Que pensez-vous de ce modèle ?
Quel repose flèches utilisez vous ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMar 01 Oct 2013, 15:40

et un R F plus couteux comme le shibuya????????????
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMar 01 Oct 2013, 17:16

Le Shibuya présente toujours un risque de décolement, même si c'est un bon repose-flèche avec rappel magnétique.

Personellement, j'ai l'Arc Système et c'est un plaisir:
- d'abord parce que j'ai la certitude que rien ne se trouve sur le chemin de la flèche, à part le BB et l'aiguille. En cas de grosses plumes, je trouve ça moins stressant.
- le réglage est très très facile
- il ne bouge pas. Une fois en place, plus aucun risque de décollement ou autre.
- je préfère la forme de l'aiguille au Shibuya

2 petits points négatifs:
- l'aiguille est plus grosse et plus volumineuse que le SHibuya. Je ne sais pas si ca influe sur la sortie de flèche.
- la vis de maintien rouille. Ce printemps je me suis fais rincé quasiment à chaque concours extérieur, et cette vis a souffert

Personellement, j'étais passé d'un Shibuya à un Arc Système car j'avais un problème de plumes arrachées, et je voulais tout enlever sur le chemin. En fait il s'agissait de mon protège bras Smile
Néanmoins, je suis très content de mon Arc Système et aucune envie d'en changer désormais.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMar 01 Oct 2013, 17:50

et pourquoi pas le R F plastique de hoyt?????????????
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMar 01 Oct 2013, 18:11

J'utilise aussi le AS CL10, et je le recommande !
J'ai eu le repose flèche autocollant/magnétique SF sur ma poignée SF Pro Carbon, et j'en suis rapidement revenu... Plus léger, c'est vrai, mais il avait un peu tendance à bouger, l'aiguille abîmait les plumes (en décalant la flèche de manière un peu chaotique) et n'avait aucune polyvalence !
Le CL10 est très fiable, très simple à régler (diamètre des flèches de salle vs diamètre des flèches d'extérieur), bien maintenu en place grâce au berger, et l'écartement de l'aiguille ne se fait pas en la déformant, mais avec un système de réglage simple et efficace.
Comme diraient certains archers perdus au plus profond du côté obscur : KISS (keep it simple and stupid) !
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMar 01 Oct 2013, 23:02

Le RF Shibuya sur une poignée Nexus tenait mal, j'ai changé le double face, et après plus de soucis, mais sur la Nexus il y a une petite gorge à l'endroit où on colle le RF et du coup la tenue n'est pas terrible, conséquence le shibuya a rejoint le stock de pièce.
Si tu es intéressé je peux le solder, il n'a pas beaucoup servi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 07:08

On a pas la même nexus alors car moi j'ai aucun soucis avec le shibuya ça fait plus d'un an et nickel
Revenir en haut Aller en bas
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 07:28

En fait je n'ai pas très envie de repartir sur un RF adhésif car c'est le principal inconvénient de celui que j'utilise aujourd'hui. À la lecture des posts de professorX et mmattila (j'ai la même poignée etje pense donc le même RF que tu avais), je pense que je vais acheter le cl 10.
Revenir en haut Aller en bas
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 09:55

Salut 
J'utilise le cl 10 depuis quelques temps et aucun problème tu peux y aller sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 13:14

bon ben je dirais aux modiaux qu ils ont un train de retard,,,,,,,,perso je tire ARE ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 13:23

comme quoi, même chez les classiques certains n'aiment pas trop le "toubiencomilfo"...Conseil repose flèches arc classique 12 
Pour ma part, j'ai essayé ces repose flèche autocollants et je n'ai pas été convaincu ... mais c'est peut-être parce que je n'ai pas su les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 19:26

et bin c ' est super,,,,,que ce soit le R F,,,pour le compound j utilise le (je ne sais plus,,,,,ma maladie est comme ca,,,enfin bon,,,,on regle en bas ,,puis en haut et c est fait)
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 19:33

Simon,58 a écrit:
On a pas la même nexus alors car moi j'ai aucun soucis avec le shibuya ça fait plus d'un an et nickel
Ca dépend en effet de la génération de poignée, sur celle dont je parle il y a au niveau du RF une gorge peu prononcée certes mais qui génére ce soucis. Cette gorge n'existait pas sur la précédente.
Depuis un RF AS a pris la place et donc plus de PB.
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 21:56

lazouille a écrit:
bon ben je dirais aux modiaux qu ils ont un train de retard,,,,,,,,perso je tire ARE ,,,,,,
J'ai effectivement entendu dire que certains archers parmi le gratin mondial tirent avec le RF plastique (Hoyt Super Rest je crois?). Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 21:59

mmattila a écrit:
J'utilise aussi le AS CL10, et je le recommande !
J'ai eu le repose flèche autocollant/magnétique SF sur ma poignée SF Pro Carbon, et j'en suis rapidement revenu... Plus léger, c'est vrai, mais il avait un peu tendance à bouger, l'aiguille abîmait les plumes (en décalant la flèche de manière un peu chaotique) et n'avait aucune polyvalence !
Le CL10 est très fiable, très simple à régler (diamètre des flèches de salle vs diamètre des flèches d'extérieur), bien maintenu en place grâce au berger, et l'écartement de l'aiguille ne se fait pas en la déformant, mais avec un système de réglage simple et efficace.
Comme diraient certains archers perdus au plus profond du côté obscur : KISS (keep it simple and stupid) !
Keep It Simple and Solid....

C'est un peu mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyMer 02 Oct 2013, 22:59

mmattila a écrit:
KISS (keep it simple and stupid) ![/b]
Conseil repose flèches arc classique Francois-hollande-vise-dans-la-chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
titippuce
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:04

Après une malheureuse expérience avec un SF Shibuya qui s'est décollé en pleine compete, je suis revenue a l arc système et aucun souci il ne bronche pas d'une oreille.

Certains tireurs haut niveau, dont certaines coréennes utilisent des hoyt en plastique tout simple en effet
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:26

Illyan a écrit:
mmattila a écrit:
J'utilise aussi le AS CL10, et je le recommande !
J'ai eu le repose flèche autocollant/magnétique SF sur ma poignée SF Pro Carbon, et j'en suis rapidement revenu... Plus léger, c'est vrai, mais il avait un peu tendance à bouger, l'aiguille abîmait les plumes (en décalant la flèche de manière un peu chaotique) et n'avait aucune polyvalence !
Le CL10 est très fiable, très simple à régler (diamètre des flèches de salle vs diamètre des flèches d'extérieur), bien maintenu en place grâce au berger, et l'écartement de l'aiguille ne se fait pas en la déformant, mais avec un système de réglage simple et efficace.
Comme diraient certains archers perdus au plus profond du côté obscur : KISS (keep it simple and stupid) !
Keep It Simple and Solid....

C'est un peu mieux lol
J'utilise cette expression dans ce sens précis ICI. Dans mon job, la virgule est souvent remplacée par le mot "and" pour sous entendre que l'utilisation en est accessible à tous, jusqu'au plus stupide...
On trouve effectivement des adaptations avec un autre sens sur le second S : solide, smart, single,... mais toutes ces variantes atténuent un peu trop à mon goût le sens de l'expression de départ.
m****, je fais encore le prof, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:38

mmattila a écrit:
Illyan a écrit:
mmattila a écrit:
J'utilise aussi le AS CL10, et je le recommande !
J'ai eu le repose flèche autocollant/magnétique SF sur ma poignée SF Pro Carbon, et j'en suis rapidement revenu... Plus léger, c'est vrai, mais il avait un peu tendance à bouger, l'aiguille abîmait les plumes (en décalant la flèche de manière un peu chaotique) et n'avait aucune polyvalence !
Le CL10 est très fiable, très simple à régler (diamètre des flèches de salle vs diamètre des flèches d'extérieur), bien maintenu en place grâce au berger, et l'écartement de l'aiguille ne se fait pas en la déformant, mais avec un système de réglage simple et efficace.
Comme diraient certains archers perdus au plus profond du côté obscur : KISS (keep it simple and stupid) !
Keep It Simple and Solid....

C'est un peu mieux lol
J'utilise cette expression dans ce sens précis ICI. Dans mon job, la virgule est souvent remplacée par le mot "and" pour sous entendre que l'utilisation en est accessible à tous, jusqu'au plus stupide...
On trouve effectivement des adaptations avec un autre sens sur le second S : solide, smart, single,... mais toutes ces variantes atténuent un peu trop à mon goût le sens de l'expression de départ.
m****, je fais encore le prof, désolé...
Dans ma version, j'insiste sur le fait qu'une pièce monté sur un arc doit être solide et résistante, afin de minimiser les risques de casses...

Bon tu fais le prof, mais au moins on apprend tous toujours quelque chose study scratch Conseil repose flèches arc classique 033102co 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique EmptySam 05 Oct 2013, 15:04

Merci pour vos conseils les gars.
Ca y est, je l'ai acheté, il est monté, reste plus qu'à tester...
Conseil repose flèches arc classique Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil repose flèches arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil repose flèches arc classique   Conseil repose flèches arc classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil repose flèches arc classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» conseil BB, repose flèche
» Conseil sur reglage classique
» Conseil achat arc classique
» Conseil achat classique compètition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: