AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseil upgrade marériel

Aller en bas 
+6
chris13310
Illyan
BRYO
drakken
antraxe78
Dimebag80
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 10:32

Voila, je me met au compound cette saison, j'ai acheté mon arc d'occaz' sur un coup de coeur : un Hoyt Proélite 50-60 livres bleu fusion. 
L'ensemble des éléments composant mon arc semblent être plutôt basique :
-viseur arc systeme sx10
-scope as light
-stabilisateur central fuse carbon vfr
-decocheur index as
-tubes easton acg
-repose flèche arc systeme mono rest

Ma question est la suivante : que pensez vous de mon matos pour débuter et que devrais je penser a changer en priorité ?


Dernière édition par Dimebag80 le Mar 10 Sep 2013, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 10:38

très honnetement : rien .... peut etre a terme le décocheur pour du pouce voire du bt (mais si ton index te plait reste avec) ainqi que le scope (mais bon)


maintenant c'est pas un changement mais une préconisation : pour la salle prend des tubes alu (sinon les boutiques vont t'aimer si tu tires salle avec tes acg).
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 11:32

tu ne parles pas de ton repose flèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 14:04

Pour la salle, j'ai oublié de précisé j'ai aussi 6 tubes alu easton x7 eclipse.

Et oui drakken j'ai aussi oublié mon repose flèche : un arc systeme mono rest à effacement.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 18:35

change rien

tir 

et kiff

apres tu verras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 22:04

@ Antraxe78 : le decocheur pouce, j'y pense fortement ! Le soucis c'est que pour en essayer dans mon coin c'est pas top... et au club, le seul tireur compound qui tire au pouce est gaucher...
Si je m'en remet aux avis internet le Stan Shootoff semble bien apprécié.
Sinon, pour le BT il faut surement que j'acquiert plus d'experience et de technique...

@ Bryo : ca pour kiffer, je kiff ! J'adore le tir poulies !
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 22:35

je vais faire grogner le T rex, rien contre ton repose flèche non plus, j'utilise le même:lol: 

A moins qu'il soit réglé au petit poil, un passage en archerie pour ça, + éventuellement des peaufinages genre test papier et autres pour avoir du matériel qui va 100% ensemble.
Après, des petits trucs genre faire des essais de poids sur la stab, etc. Pour ma part, jouer sur le poids devant, j'avais déja essayé à de multiples reprises, mais j'ai un peu plus de maitrise maintenant, et j'ai vu une différence flagrante là où je n'avais vu qu'un changement d'habitude. Pas vraiment de l'upgrade, mais un meilleur usage d'un matériel correct ... 

Au plaisir de lire ton évolution, elle concerne pas mal d'entre nous ...



oups *** edit **** passage en archerie pour régler l'arc, surtout.


Dernière édition par drakken le Mar 10 Sep 2013, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 10 Sep 2013, 22:55

drakken a écrit:
je vais faire grogner le T rex, rien contre ton repose flèche non plus, j'utilise le même:lol: 

A moins qu'il soit réglé au petit poil, un passage en archerie pour ça, + éventuellement des peaufinages genre test papier et autres pour avoir du matériel qui va 100% ensemble.
Après, des petits trucs genre faire des essais de poids sur la stab, etc. Pour ma part, jouer sur le poids devant, j'avais déja essayé à de multiples reprises, mais j'ai un peu plus de maitrise maintenant, et j'ai vu une différence flagrante là où je n'avais vu qu'un changement d'habitude. Pas vraiment de l'upgrade, mais un meilleur usage d'un matériel correct ... 

Au plaisir de lire ton évolution, elle concerne pas mal d'entre nous ...
Moi, n'étant pas fan du matos AS en général et des effaçables en particuliers, je verrais plein de choses à upgrader...mais pour commencer à tirer et se faire plaisir, tu as tout ce qu'il faut...

Tu verras par toi même après ce que tu dois changer ou pas.

Pour essayer un thumb gaucher en droitier, rien de plus simple...tu mets la molette de l'autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMer 11 Sep 2013, 14:26

Et quel est le principal inconvenient d'rf a effacement par rapport à d'autres système ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMer 11 Sep 2013, 14:36

Dimebag80 a écrit:
Et quel est le principal inconvenient d'rf a effacement par rapport à d'autres système ?
Je dirais : plus compliqué techniquement, plus difficile à régler ( surtout pour un débutant), et pas d'avantages évident par rapport à un RF fixe de bonne qualité bien réglé.

Par contre, soyons objectifs, certains RF à effacement offrent des avantages indéniables en parcours ( meilleure tenue de la flèche ) ou même en cible par vent latéral très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:34

@drakken : passage à mon archerie de quartier fait hier, reglage du tiller, de la synchro et du RF effectué, contrôle de l'ensemble de l'arc tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 17:40

Pour commencer mon upgrade de matos choisis de changer de stab, j'ai acheté une DOINKER Elite + un latéral pour compenser le poids du viseur et du scope. J'en suis très satisfait, c'est bien mieux que mon "ex" Fuse VFR

Pour décembre, c'est décidé, je change de scope ! J'en ai marre de mon AS Light non traité et de dioptrie inconnu... J'ai donc sélectionné 2 scopes : 

1 : Beiter
2 : Shibuya

Tout les 2 sont en 29mm et je pense prendre du 0.75 de dioptrie.

Quel est votre avis sur ces 2 scopes sachant que leur usage sera réservé au tir en salle pour le moment et au Beursault et FITA après l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 17:52

J'en suis à mon 3ème Shibuya et toujours rien à leur reprocher
Précis, bien fini, bref fait très bien son boulot dans une gamme intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 18:04

Beiter reste une valeur sure

Shibuya jamais vu en vrai, je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité...

Tu es ouvert à d'autres fabricants??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 18:09

Oui je suis ouvert aux propositions et conseils, surtout venant d'archers expérimentés !
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 18:10

Dimebag80 a écrit:

Pour décembre, c'est décidé, je change de scope ! J'en ai marre de mon AS Light non traité et de dioptrie inconnu... J'ai donc sélectionné 2 scopes : 

1 : Beiter
2 : Shibuya

Tout les 2 sont en 29mm et je pense prendre du 0.75 de dioptrie.

Quel est votre avis sur ces 2 scopes sachant que leur usage sera réservé au tir en salle pour le moment et au Beursault et FITA après l'hiver ?
Si tu n'as pas peur de casser ta tirelire : Sure Loc.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 18:18

Dimebag80 a écrit:
Oui je suis ouvert aux propositions et conseils, surtout venant d'archers expérimentés !
Donc tu as aussi le Axcel X31 dans ton cas, ouverture 31 mm et accepte les lentille jusqu'à 35mm.

Pour la salle et le FITA, tu n'aura pas besoin de l'anneau de fibre, et tu peux monter la lentille de ton choix dans le scope.

Petit aperçu là : https://www.archeryonline.net/t9662-viseur-axcel-achieve-cx-scope-x-41#134819

Tu as mainteant 4 choix et je subodore un cinquième dans pas longtemps Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 18:18

Personnellement très satisfait depuis des années de mon scope BEITER 39mm, d' un bon rapport qualité / prix...

Ceci dit, un bon scope ne sera totalement exploité qu' avec une bonne visette bien adaptée : visette simple ou visette correctrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 18:35

Pour le Sure Loc j'dirais oui mais mon porte monnaie dit NON ! 

Pour info je n'irais pas au delà de 200 euros... 

J'ai vu le Shibuya à 180 euros sur monarcherie.com et le Axcel ca donne quoi en tarif ?

J'utilise une visette simple Arc Systeme
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 19:14

Dimebag80 a écrit:
Pour le Sure Loc j'dirais oui mais mon porte monnaie dit NON ! 

Pour info je n'irais pas au delà de 200 euros... 

J'ai vu le Shibuya à 180 euros sur monarcherie.com et le Axcel ca donne quoi en tarif ?

J'utilise une visette simple Arc Systeme
Je n'ai que les prix en $ sous les yeux...mais le scope sort à 140$+15$ pour les anneaux adaptateurs...en montage 10/32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 19:26

As tu une adresse internet où je peu trouver ce Axcel x31 en France ? Je fais une recherche rapide et je suis bredouille...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 19:32

Dimebag80 a écrit:
As tu une adresse internet où je peu trouver ce Axcel x31 en France ? Je fais une recherche rapide et je suis bredouille...
Je ne sais pas trop, je passe direct par eux ^^

Tu peux appeler ton archerie si elle distribue Axcel, normalement, elle devrait pouvoir le commander.

Tu peux aussi essayer de passer par "La clinique de l'Archerie", Alain s'occupe de tout le SAV de la marque et peux te l'avoir je pense (coordonnées par mp si tu ne trouve pas)

Et il y a beaucoup d'archerie sur le forum (Chez Robin, Amazone Archerie, des représentants de France Archerie, etc...) ne pas hésiter à prendre contact avec eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 20:05

globalement beiter valeur sure, tu as une alternative avec le viper en 35 aussi.


cela n'engage que moi, mais un diametre superieur a 29 est une bonne idée, surtout si un jour tu penses faire un peu de parcours et ou tu tires exterieur dans un coin ou le soleil n'est pas trop de rigueur (genre paris ou le chnord).

si le scope est important, le verre l'est encore plus .... ayant un sponsor qui fait la tête ces derniers temps (ma femme pour ne pas la citer) j ai suivi le conseil d illyan pour un verre excalibur (et bien franchement ca déchire). A défaut du black eagle, on va attendre que madame soit dans de meilleures disposition eheheh.

dans l'ordre et pas trop cher (du moins perf (mais bon quand meme) au plus performant)

arc systeme 
le booster
le beiter
le viper
l excalibur

apres pour le viseur, tres honnetement prend un viseur digne de ce nom ! tu le changeras vraiment pas du tout.... genre un axcel ca le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMar 19 Nov 2013, 22:47

@Illyan : j'ai trouvé le Axcel en belgique pour 130 euros fdp out et le verre a ajouter a 70 euros mini... bref je dépasse légèrement le maxi autorisé par ma comptable... le projet sera refusé... et mon archerie de quartier ne fais pas Axcel.


@Antraxe78 : le viper je l'ai testé en 42mm, j'aime la luminosité, mais pas la fibre... 

Je reste finalement sur mes 2 favoris : Beiter et Shibuya... 

J'ai la possibilité d'aller tester le Beiter dans mon archerie mais pas le Sibuya... Y a t il des archers qui ont testé les 2 ? 
Quels sont les + et les - de ces 2 scopes ?
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel EmptyMer 20 Nov 2013, 07:29

Regarde chez titanhttp://titanscopes.com/3d.php

Les personnes qui tirent ces scopes en sont tres content. Je crois que nico45 en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil upgrade marériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade marériel   Conseil upgrade marériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil upgrade marériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de matériel
» conseil
»  Oeilleton Iris
» conseil?
» Quelles fleches choisir pour l'extérieur ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: