AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjours de Normandie

Aller en bas 
+6
JCL
bauer.40
Zorg
Illyan
abe
Tork
10 participants
AuteurMessage
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:52

Salut à tous!
Mes amis m'appellent Wolf, j'ai 24 ans et je tire tous les été depuis que j'ai heu... dix huit ans il me semble. depuis deux ans je tire plus régulierement mais peut être pas dans les bonnes conditions, cela fera l'objet d'un post.
Vous allez hurler au scandal ou au sacrillège mais je tire depuis cinq ans avec un recurv demontable d'entré de gamme ( certains diraient entre le jouet et le tres tres bas de gamme). Il s'agit d'un arc de chez decathlon, un vieux Intech I equipé de branche 24 lbs. Je passerais peut être à un materiel plus interessant quand j'aurais plus de moyens =) je rêve d'un monobloque 50lbs Bear... mais bon, c'est que ces petites oeuvres d'arts c'est pas donné!
Je pennse vous avoir tout dis, donc au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:20

Bienvenue à toi un conseil si ce n'est pas le cas passe deja par un club les conditions seront meilleures tant au niveau securité que formation de plus le club auras tres certainement un arc d'initiation à te preter meme en bois qui sera deja plus performant que ton dechatlon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:34

J'aime tirer en forêt ca me vide la tête =) mais c'est sur terrain privé et toujours en tir fichant
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:49

Tork a écrit:
J'aime tirer en forêt ca me vide la tête =) mais c'est sur terrain privé et toujours en tir fichant
Ca ne change rien il y a des club aussi pour ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:11

Tork a écrit:
J'aime tirer en forêt ca me vide la tête =) mais c'est sur terrain privé et toujours en tir fichant
On appelle ça de la billebaude, mais il existe des clubs de parcours qui réunissent ces conditions.

Si l'on insiste aussi sur les clubs, c'est au niveau de l'apprentissage du geste, qui peux se révéler dangereux pour soi et/ou pour les autres, causer des lésions à long terme en cas d'auto-apprentissage en tirant du matériel non adapté.

Tu pourras lire dans la section présentation que tu n'es pas le seul, ni le premier à qui on donne ces premiers conseils...et la plupart des arguments sont toujours les mêmes.

Pour l'arc, s'il n'est pas voilé, tu dois avoir un des rares modèle de la marque qui reste entier...mais on a tous débuté sur des arcs de cette puissance et en bas de la gamme...(certains même moins en puissance).

Sinon bienvenue chez les fous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:27

Velle Kom
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:40

Yo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:44

Merci à tous pour votre accueuil!

Désolé de te faire répéter une cent une enieme fois  Illyan, ceci dis c'est exactement pour ca que je viens sur ce forum^^ j'ignorais qu'on appelait le style de tir que j'aime s'appellait la Billebaude.
Par contre je suis curieux qu'entends tu par lésions à long therme? ( au moins pour les autres ils ne risquent rien^^). Je voulais déjà me réinscrire en club l'an dernier mais au moment de l'inscription je n'avais pas les 120 euro necessaire, et apres ben... c'était trop tard.
Sinon mon arc a toujours l'ai nickel apres toutes ces années et ouep il est entier d'un beau noir mat ^^'' quand je ne tire pas il est entreposé démonté dans ma chambre sur un supporte murale ( je sais que beaucous de gens qui tirent en auto didacte ne prennent pas soin de leurs materiel ce n'est pas mon cas). Par contre aujourd'hui je vois les joies de la sous marque. quand je l'avais acheté il y avait des branches disponibles jusqu'à 30 livres pour mon modele, aujourd'hui impossible de trouver branches, viseur ou quoi que ce soit d'autre...

Je vais tenter pour septembre =) ca me ferais plaisir d'avoir quelqu'un pour me dire si mon geste est bon ou pas, apres meme en club je compte bien continuer de tirer sur mon terrain mais au moins le geste sera bon. Je n'ai pas trop osé poser de questions ces deux derniers années car je craignais que ce soit illégale de tirer seul, ou que cela pose des problemes d'assurance.

Bon par contre j'ai pas mal traîné sur les forum ( surtout de chasse à l'arc) donc côté materiel je ne suis pas un noob totale^^ ( je sais qu'il y a des fan de Hoyt, question de goû,t moi je ne les aime pas, je prefere mil fois les Bear)
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 19:06

Salut Wink

comme dit par les autres, le club est un passage obligé si on veut apprendre sérieusement les bases de notre sport.

Si tu as plusieurs clubs autour de chez toi, tu peux les comparer, les clubs n'ont pas tous les mêmes prix de licences ou la même orientation (loisir/compétition, cible/parcours...). Pour toi, il serait mieux de trouver un club qui a un parcours et/ou des tireurs de parcours.

En tous cas, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:43

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:31

Bonjours de Normandie 15
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:32

Tork a écrit:
Merci à tous pour votre accueuil!

Désolé de te faire répéter une cent une enieme fois  Illyan, ceci dis c'est exactement pour ca que je viens sur ce forum^^ j'ignorais qu'on appelait le style de tir que j'aime s'appellait la Billebaude.
Par contre je suis curieux qu'entends tu par lésions à long therme? ( au moins pour les autres ils ne risquent rien^^). Je voulais déjà me réinscrire en club l'an dernier mais au moment de l'inscription je n'avais pas les 120 euro necessaire, et apres ben... c'était trop tard.
Sinon mon arc a toujours l'ai nickel apres toutes ces années et ouep il est entier d'un beau noir mat ^^'' quand je ne tire pas il est entreposé démonté dans ma chambre sur un supporte murale ( je sais que beaucous de gens qui tirent en auto didacte ne prennent pas soin de leurs materiel ce n'est pas mon cas). Par contre aujourd'hui je vois les joies de la sous marque. quand je l'avais acheté il y avait des branches disponibles jusqu'à 30 livres pour mon modele, aujourd'hui impossible de trouver branches, viseur ou quoi que ce soit d'autre...

Je vais tenter pour septembre =) ca me ferais plaisir d'avoir quelqu'un pour me dire si mon geste est bon ou pas, apres meme en club je compte bien continuer de tirer sur mon terrain mais au moins le geste sera bon. Je n'ai pas trop osé poser de questions ces deux derniers années car je craignais que ce soit illégale de tirer seul, ou que cela pose des problemes d'assurance.

Bon par contre j'ai pas mal traîné sur les forum ( surtout de chasse à l'arc) donc côté materiel je ne suis pas un noob totale^^ ( je sais qu'il y a des fan de Hoyt, question de goû,t moi je ne les aime pas, je prefere mil fois les Bear)
On a des points communs lol

Pour le tir chez toi, non ce n'est pas illégal, mais il faut toujours faire très attention, question d'assurance, de risque de blessure seul (on glisse bêtement par terre et notre flèche se plante dans le corps...), voir si l'assurance fédérale peux couvrir ce risque, ou si c'est prévu dans ton contrat personnel.

Il est en effet toujours bon de faire surveiller son geste, on prends vite de mauvaises habitudes et on ne s'en rends pas compte, même en étant blessé, on peux adapter son geste pour éviter la douleur et se retrouver avec une très mauvaise habitude, qui engendrera d'autres soucis tendineux ou musculaires.

Les problèmes à long termes sont toujours des lésions osseuses, tendineuses ou musculaires dues à un mauvais échauffement, une mauvaise posture, un arc inadapté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:45

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptySam 17 Aoû 2013, 00:19

Ok vu que je suis déjà un peu cassé de partout il est grands temps que je me réinscrive^^ je vais demander au club de mon coin si on peux regler la cotisation en plusieurs fois ( j'ai suivi vos conseils et regardé les autres club ou je pourrais me rendre, c'est tous un peu dessus de 120 euro).

Content de voir que je ne suis pas le seul hérétique à ne pas apprécier Hoyt ^^ par contre pour ce qui est de se tirer dessus heu... là tu me fais penser à Percevale quand il raconte que son grands père est mort en se tirant une fleche dans le torse par accident lol
Franchement ca arrive souvent ce genre d'accident? je vois mal comment, en respectant les consigne de sécurité apprise au moins pendant une initiation, on peut se tirer dessus sois meme avec un arc lol
Bon apres il faut bien avouer que je suis un excentrique ( donc tres hereux d'arriver chez les fous^^) je tire en rangers clouté, meme en hiver y a point de glissement :p et pour courroner le tout sur une petite plateforme pour être plus haut que ma cible ( tir fichant = pas de risque de flèche perdue " dangereuse").

Encore une fois merci pour votre acceuil ^^ à tout hasard y a t il un sujet ouvert sur les Recurv de "forte" puissance? j'aimerais bien savoir à quel point ca peut être différent de tirer sur un 55lbs plutôt qu'un 24... enfin à pars que c'est plus fatiguant^^ ( je fais un metre 80 avec une bonne envergure donc du 50/55lbs je ne pense pas que ce soit disproportionné et tirer avec plus de 60lbs ne m’intéresse pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptySam 17 Aoû 2013, 05:44

Tork a écrit:
par contre pour ce qui est de se tirer dessus heu... là tu me fais penser à Percevale quand il raconte que son grands père est mort en se tirant une fleche dans le torse par accident lol
Franchement ca arrive souvent ce genre d'accident? je vois mal comment, en respectant les consigne de sécurité apprise au moins pendant une initiation, on peut se tirer dessus sois meme avec un arc lol
Encore une fois merci pour votre acceuil ^^ à tout hasard y a t il un sujet ouvert sur les Recurv de "forte" puissance? j'aimerais bien savoir à quel point ca peut être différent de tirer sur un 55lbs plutôt qu'un 24... enfin à pars que c'est plus fatiguant^^ ( je fais un metre 80 avec une bonne envergure donc du 50/55lbs je ne pense pas que ce soit disproportionné et tirer avec plus de 60lbs ne m’intéresse pas beaucoup)
Pour ce qui est des accidents il y en a plein de possisbles!! dont l'essai de flèches trop courtes que tu te plante dans la main!!!

pour la puissance le gabarit n'a rien à voir!!! j'ai un ami qui à débuter le tir à l'arc il y a 2 ans, il fait 1,98M pour 100kg et quand il est passé de son arc initiation de 28lbs à mes branches de 30lbs à son allonge il en a un peu chié et ne parlons pas quand je lui faisait tester mon classique de 35lbs et je ne fais que 1,84 pour 88kg!!  Donc passer d'un 24 à 55lbs heuuuu!!! oui tu vas tirer 2 flèches mais tu feras pas un parcours complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptySam 17 Aoû 2013, 16:50

Lol, bon ok se tirer dans la main à cause d'une flèche trop courte je trouve ca ridicule aussi mais là je vois mieux comment ca peut arriver. au faite jusqu'ici j'ai choisis mes flèches peut être bêtement: je pose l'encoche sur ma poitrine et je prends une flèche un poil plus longue que la distance poitrine / bout des doigts, j'ai juste? ( bon de toute façon si je me réinscrit en club on me le réexpliquera mais là tu m'inquiette un peu Bauer.40 ^^).

Au faite comment peut on savoir quel poids de flèche prendre? j'ai lut des post ici et là sur le net à ce sujet mais je n'ai pas bien compris, y a t il un sujet dédié à cela?
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptySam 17 Aoû 2013, 18:52

Salut! 
Le poids des flèches ne doit pas être moins de 5 grains par livre de puissance de l'arc, au risque de le casser .
en catégorie arc chasse en parcours, les hommes doivent avoir des flèches de plus de 30 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Eure (27)
Matériel : Recurv demontable de base ( Geologique - decathlon 24lbs )
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptySam 17 Aoû 2013, 21:30

Merci beaucoup bleuzaille! donc pour un 24lbs je devrait utiliser des fleches de 120grain? ( juste pour être sur que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:55

yyOO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de Normandie   Bonjours de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours
» Bonjours.
» Bonjours à tous
» Bonjours la compagnie AO
» bonjours [turbotec]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: