AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Branche SF sur poignée FORGED

Aller en bas 
+2
Illyan
droms
6 participants
AuteurMessage
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 18:57

Bonjour !

Voilà, je possède une poignée SF forged qui me convient parfaitement avec des branches hélas, qui datent un peu (des gold medallist carbon) qui marchent pas trop mal mais qui fatiguent un peu...

Je partirai bien sur des SF

-Branches Elite Carbon/High Foam de SF (200€)
- SFUltimate Pro Carbone Kevlar(259€ au lieu de 330)

On les trouve sur le site de serviceplus archery...

Si vous pouviez m'aider pour le choix car je pense les commander fin du mois.
J'ai vu sur le forum que celle à 200€ étaient très bien, mais qu'elles vibraient pas mal...Les kevlar en revanche vibrent moins, mais j'ai peu de retour !

Je tire actuellement 38lbs à 29,9" d'allonge, sur des medallion XR 600 qui sortent super bien même si je pense passer sur des medallion Pro la saison prochaine.
Je me destine plutôt au campagne (d'ou la forged qui est très robuste) et au FITA

Je suis pasborné sur des SF mais j'aime bien une certaine homogénéité dans le matos...

merci de vos conseils et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:24

Bonjour et bienvenu chez nous.

Je t'invite à aller faire un petit sujet de présentation dans la bonne section, histoire que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue sans "polluer" ton sujet afin que tu puisse trouver ta réponse.

Je ne m'y connais pas trop en classique, mais as-tu regardé chez Uukha??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Droms   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:21

Illyan a écrit:
Bonjour et bienvenu chez nous.

Je t'invite à aller faire un petit sujet de présentation dans la bonne section, histoire que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue sans "polluer" ton sujet afin que tu puisse trouver ta réponse.

Je ne m'y connais pas trop en classique, mais as-tu regardé chez Uukha??
 Merci beaucoup de ta réponse ! Je me suis présenté déjà sur la partie "présentation" en espèrant que ca a été pris en compte...je vérifie ;-)
Chez Uukha, j'ai regardé mais hélas trop chères pour moi sur de la HX 10...
Je farfouille !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:28

droms a écrit:
Illyan a écrit:
Bonjour et bienvenu chez nous.

Je t'invite à aller faire un petit sujet de présentation dans la bonne section, histoire que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue sans "polluer" ton sujet afin que tu puisse trouver ta réponse.

Je ne m'y connais pas trop en classique, mais as-tu regardé chez Uukha??
 Merci beaucoup de ta réponse ! Je me suis présenté déjà sur la partie "présentation" en espèrant que ca a été pris en compte...je vérifie ;-)
Chez Uukha, j'ai regardé mais hélas trop chères pour moi sur de la HX 10...
Je farfouille !
A plus
Je pense que ton sujet n'a pas été enregistré, car il n'apparait pas et ton compteur n'a que deux messages, d'où mon message ^^

Pas grave, tu peux refaire un sujet de présentation, comme ça on clos le sujet ^^

Pour en revenir aux branches, si ton allonge et ta puissance sont stabilisés, tu peux peut être investir un peu plus pour une très bonne branche de qualité...je ne sais pas trop ce que vaut le matos SF, hormis que c'est du "reboitage" W&W (ce qui n'est pas mauvais non plus je te l'accorde), mais j'entends vraiment beaucoup de bien d'Uukha et ça serait les branches vers lesquelles j'irais si je devais monter un arc olympique, en premier choix.

Sinon je ne peux pas plus t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Droms   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:37

Illyan a écrit:
droms a écrit:
Illyan a écrit:
Bonjour et bienvenu chez nous.

Je t'invite à aller faire un petit sujet de présentation dans la bonne section, histoire que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue sans "polluer" ton sujet afin que tu puisse trouver ta réponse.

Je ne m'y connais pas trop en classique, mais as-tu regardé chez Uukha??
 Merci beaucoup de ta réponse ! Je me suis présenté déjà sur la partie "présentation" en espèrant que ca a été pris en compte...je vérifie ;-)
Chez Uukha, j'ai regardé mais hélas trop chères pour moi sur de la HX 10...
Je farfouille !
A plus
Je pense que ton sujet n'a pas été enregistré, car il n'apparait pas et ton compteur n'a que deux messages, d'où mon message ^^

Pas grave, tu peux refaire un sujet de présentation, comme ça on clos le sujet ^^

Pour en revenir aux branches, si ton allonge et ta puissance sont stabilisés, tu peux peut être investir un peu plus pour une très bonne branche de qualité...je ne sais pas trop ce que vaut le matos SF, hormis que c'est du "reboitage" W&W (ce qui n'est pas mauvais non plus je te l'accorde), mais j'entends vraiment beaucoup de bien d'Uukha et ça serait les branches vers lesquelles j'irais si je devais monter un arc olympique, en premier choix.

Sinon je ne peux pas plus t'aider...
 Merci beaucoup ! Ca y est et je viens de comprendre le couac (j'avais mis un lien internet !)...et c'est interdit aux p'tits nouveaux !
Faut que j'attende alors pour m'offrir les Uukha...dommage, car elles sont francaises et c'est le top d'apres ce qu'on m'a dit...
Je regarde encore !
Merci de tes réponses !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
Invité
Invité




Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:26

Bonjour,
Comme Illyan, les branches SF sont fabriquées par Win and Win ou dans les mêmes usines asiatiques que Win and Win, mais ce ne sont pas obligatoirement des branches ouin-ouin, enfin pas toutes.
Pour Ukkha, regarde bien, la gamme est assez étoffée, et tu as plusieurs modèles, qui différent par la quantité de carbone qui les composent.
J'ai un collègue qui en a une paire et il en est vraiment content.
Mais reste malgré tout dans une gamme de branches qui techniquement sont de la même qualité que ta poignée, en clair ne va pas monter un V12 dans un châssis de twingo.
Revenir en haut Aller en bas
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Droms   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:41

Merci à toi super GG !
En effet, tu as raison, mais les SF carbon/foam ne sont pas chères et les carbones kevlar en promo à 259 € donc ce serait bete de s'en priver (au lieu de 330€)...enfin je pense...et puis mettre des Uukha sur une forged, ca va pas le faire...
J'ai juste peur (et c'était le but de ce topic) des vibrations qu'elles peuvent engendrer..Actuellement, avec mes vieilles gold medallist qui tournent super bien, mais qui vieillissent, j'ai aucune vivrations...donc ?
Voilà,
Merci en tous cas età plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
Invité
Invité




Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:53

Chez Ukkha tu vas avoir de X0 dans cette gamme de prix ou des EX 1 pour un peu plus cher. Tu vas aussi trouver des hoyt, ou des kaya ou des samick, tu as vraiment le choix.

Pour les vibrations, à part de trouver quelqu'un qui la même config c'est difficile à prévoir. Ceci dit tu peux demander à ton archerie de faire un essai avec ce qu'ils ont en stock, un échange est toujours faisable.

Après combattre les vibrations, c'est plus compliqué, et çà risque de devenir une source de revenu pour ton archerie.Razz

J'ai envie de te dire que le meilleur moyen c'est de ne pas générer de vibrations et de garder ta config actuelle, mais si elle est ancienne d'autant que tu as l'air de dire qu'elle te va très bien.
Et si c'est le look des branches qui ne te convient pas, achètes toi des crest de branches personnalisés, çà te coutera moins cher, et tu seras sur d'avoir des modèles unique.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:02

Oui, je pense, et tu as raison, que le fait d’essayer des branches est toujours possible (et puis la partie technique de l'équilibrage de l'arc m'interresse vraiment...donc au cas ou ca vibre trop, je me régalerai ;-))
Je vais tenter les SF carbones kevlar (chez serviceplus archery) et vous tiendrai au courant dès que...
En tous cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:42

Je partirais sur de la Sf carbone élite + pour à peine 300 € c'est le top (car ton magazin est très chère je trouve leur super promo me fond rire)
Tes SF ultimate pro sont en promo car elle date pas d'hière comme branche tout simplement.
Un membre d'un forum voisin à fait un test des SF élite + très poussé si tu veux en savoir plus contacte moi par mp. Car pour 40€ de plus la différence existe vraiment je pense
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:53

Salut,
Dans ton budget, je partirai sur des Uukha X0. L'une des archères du club a acheté ces branches il y a quelques semaines et elle les a installées sur une poignée alu (Hoyt Horizon Pro), résultat, très peu de vibrations, une bonne tenue à a torsion, et une belle sortie de flèche (grâce aussi, il faut le souligner, à un beau geste...).
Sinon, pour un peu plus de 300€, tu peux aller sur les EX1, je les tire depuis plus de 2 ans, et j'en suis toujours aussi content !
Revenir en haut Aller en bas
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Saint Michel sur Orge
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913
Date d'inscription : 17/09/2011

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:45

Les vibrations d'un arc ça se gère, en réglant le band et la stab (poids après le damper) par exemple.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille renoncer à un modèle de branches parce que quelqu'un a eu des vibrations avec sa config...
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:48

Personnellement je tire des Ex1 et je serai toi je m'orienterai soit vers des Ex1 soit vers des SF Elite+ certes elles sont plus chères que ton budget mais ce sont de très bonnes branches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branche SF sur poignée FORGED Empty
MessageSujet: Re: Branche SF sur poignée FORGED   Branche SF sur poignée FORGED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branche SF sur poignée FORGED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alignement stabilisateur poignée sf forged +
» Regler tiller sur poignée SF Forged Pro
» Poignée d'arc TOZ
» [CL] Hoyt Eclipse, Spiga Revolution ou SF Forged
» Pas de Vis sur poignée VE+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: