AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat

Aller en bas 
+6
antraxe78
Rockrider13
jean-eric
maverickrou
bidibule
le furieux
10 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyDim 14 Juil 2013, 22:13

Bonjour les amis
voila je comprends pas trop le fonctionnement des back tension il y a l'attraction le rotation etc .........
pouvez vous me dire se qu'il y a en back tension et un ptit descriptif de d'utilisation .......
perso existe t'il un back tension ou on règle le puissance style je décoche a 48 lbs et pan sa décoche ........
pouvez vous expliquer tous les décocheur back tension et le mode fonctionnement et mode de décoche

comme avant j'ai acheté un décocheur carter chocolate lite 4 doigt et pas pu m'y faire obligé de le revendre je voudrais pas refaire la même chose !!!!!!!
merci pour vos réponse les amis:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyLun 15 Juil 2013, 10:02

tu a deja sité les deux type de decocheur enfait. les rotations et les "traction"

Les rotations fonctionne avec une demis lune que l'on regle tout simplement et c'est une rotation du décocheur qui fera la liberation.

Ensuite tu a les "traction" avec sécurité tu arme en appuyant sur la sécurité tu relache et tir tir tir et paff sa par reglage de la puissance de décoche. Par contre faut un mur béton pour le BT
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyLun 15 Juil 2013, 19:53

Tu peut rouver des BT a rotation avec sécurité.
Perso j'aime pas, mais pour " sécuriser" un débutant pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyLun 15 Juil 2013, 20:00

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Rockrider13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Rockrider13


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Miramas
Matériel : Pse coyote, hoyt avalon+, Prime Rival,insanity bowtech.
Date d'inscription : 15/12/2012

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyLun 15 Juil 2013, 21:09

Salut, depuis quelques mois je tire avec un Stan élément et j'ai un mal fou: grrr : Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat 16. Mon problème c'est que je ne suis plus maitre du départ de le flèche et quand je veux que cela parte je donne un grand coup et ça part dans les étoiles très souvent.
Je vais persévérer mais si je ne progresse pas retour au déclenchement au pouce à mon grand regret car l'ergonomie du Stan me convient parfaitement.
Bon courage dans ton choix en espérant t'avoir aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyLun 15 Juil 2013, 21:11

perso je partirais bien sur un carter ou un stan style shoot off
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 08:59

le BT est UNE solution non LA solution à la performance !

avantages (pour moi) du BT :

- cela te force a être patient et précis,
- cela te force a bien tirer dans le mur, du coup les équilibres de force sont respectés (attention il faut un mur béton sinon a oublier)
- cela te force a maintenir ton bras d'arc avant, pendant, aprés libération
- des sensations très agréables lors des libérations,
- ta stabilité s'améliore assez rapidement du fait que l'on doit rester un poil plus longtemps en visée,


inconvénients du BT :

- dans des conditions venteuses totalement a oublier (or nous sommes souvent en extérieur hélas avec des conditions guere sympas)
- lors des dénivelés, on peut avoir une surprise fort désagréable,
- tu n'es absolument plus maitre de tes départs, sinon c'est une chance sur deux la paille


globalement aprés une saison complète de BT (salle et exterieur) retour au pouce, avec de meilleurs résultats. Ceci n'est que perso et n'engage pas les qualités du BT mais en regardant de près le haut niveau, l'école pouce n'est pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 09:19

Les décocheurs à index ne sont pas non plus hors-jeu...
Attention aux phénomènes de mode !  Ce n'est pas parce qu' un certain nombre de tireurs de haut niveau ( pas tous ! )  utilisent un BT que ça convient à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 09:35

c'est clair !

la meilleure façon de s en convaincre c'est de l essayer et si possible une multitude de modèle afin d'avoir des critères de comparaison pertinents.

testé le scott, bt4 (1 et 2), le tru ball ht et le swp2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 09:43

antraxe78 a écrit:
c'est clair !

la meilleure façon de s en convaincre c'est de l essayer et si possible une multitude de modèle afin d'avoir des critères de comparaison pertinents.

testé le scott, bt4 (1 et 2), le tru ball ht et le swp2.
C'est une excellente méthode, le problème c'est qu'à pratiquement 200 € neuf pour chaque modèle, il faut soit:
Avoir de bonnes relations avec sa carte bleue
Avoir une archerie sympa
Avoir des collègues équipés et préteurs
Avoir un sponsor et encore çà limite à une seule marque.
 
D'un autre côté çà permet d'alimenter le marché de l'occasion et de faire le bonheur d'autres archers.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 10:41

effectivement sur la région parisienne tu as la possibilité d'avoir le choix (relation avec ton archerie (souvent en prêt), ou des tireurs bien équipés). Pour la province cela peut etre problèmatique (sans faire du parsianisme aigu).

j ai encore les 5 à la maison et souvent et les prete assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 10:52

Pour moi, le BT à rotation est le meilleur système, sûrement le plus performant et qui procure de super sensations, mais il nécessite aussi certainement le plus d'entraînement et d'investissement de la part de l'archer. Autrement dit : faut en bouffer, voire en baver.
Il faut que l'allonge soit bien maîtrisée, le mur de l'arc béton (déjà signalé) et tirer, tirer, tirer......
Il y a parfois des erreurs, des décoches intempestives, des pailles affraid , faut affiner le réglage jusqu'à se sentir bien avec, même les jours de vent (c'est possible !) mais quand on maîtrise parfaitement (je n'en suis pas encore tout à fait là) c'est le top.
Si bcp de treurs à haut niveau l'utilisent, c'est pas pour rien, mais c'est sûr que ces mecs tirent un volume de flèches énorme : CQFD
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 11:30

J'avais testé le tir au BT il y a environ 2 ans avec un zenith puis un scott black hole pendant une saison salle et puis je suis revenu au pouce j'avais beaucoup de mal, mais il faut bien le dire aucun conseil avisé aucune info j'étais le premier au club à tester ça, bref.
Là je m'y remets avec un HT pro et des conseils avisés d'autres archer au club y sont depuis un peu de temps maintenant.
Ça me force à tracter derrière c'est mon principal défaut j'ai tendance à me relâcher une fois armer et au BT ça le fait pas.
Par contre il vas falloir que j’en bouffe comme dit plus haut c’est exigent pour l’archer dans le vent ouchhhhhhhhh c’est chaud heureusement la saison salle arrive Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 12:01

71denis39 a écrit:
Pour moi, le BT à rotation est le meilleur système, sûrement le plus performant et qui procure de super sensations, mais il nécessite aussi certainement le plus d'entraînement et d'investissement de la part de l'archer. Autrement dit : faut en bouffer, voire en baver.
Il faut que l'allonge soit bien maîtrisée, le mur de l'arc béton (déjà signalé) et tirer, tirer, tirer......
Il y a parfois des erreurs, des décoches intempestives, des pailles affraid , faut affiner le réglage jusqu'à se sentir bien avec, même les jours de vent (c'est possible !) mais quand on maîtrise parfaitement (je n'en suis pas encore tout à fait là) c'est le top.
Si bcp de treurs à haut niveau l'utilisent, c'est pas pour rien, mais c'est sûr que ces mecs tirent un volume de flèches énorme : CQFD

 tu en baves sévère avec le bt, je flirte les 1500-2000 fleches par semaine et pourtant encore super difficile de gerer le vent et la régularité dans le tir.
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 12:46

chris13310 a écrit:
Les décocheurs à index ne sont pas non plus hors-jeu...
Attention aux phénomènes de mode !  Ce n'est pas parce qu' un certain nombre de tireurs de haut niveau ( pas tous ! )  utilisent un BT que ça convient à tout le monde...


C'est bien vrai!!
Âpres 2ans de BT stan mini black hole et ben je suis revenu au bon vieux AS index et je m'en porte ps plu mal.. même mieux je pense..
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat EmptyMar 16 Juil 2013, 14:08

compoundattitude a écrit:
chris13310 a écrit:
Les décocheurs à index ne sont pas non plus hors-jeu...
Attention aux phénomènes de mode !  Ce n'est pas parce qu' un certain nombre de tireurs de haut niveau ( pas tous ! )  utilisent un BT que ça convient à tout le monde...


C'est bien vrai!!
Âpres 2ans de BT stan mini black hole et ben je suis revenu au bon vieux AS index et je m'en porte ps plu mal.. même mieux je pense..


Il n'y a pas que la mode qui peut faire changer de déco. J'ai changé très récemment en rendant compte que j'avais vraiment des problèmes de port de tête (voir un petit article à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty
MessageSujet: Re: Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat   Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur des decocheur back tension !!!!
» Décocheur Back-Tension
» decocheur back tension
» Décocheur 100 % Back Tension
» Quel décocheur back-tension choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: