AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Droitière qui tire avec l'œil gauche

Aller en bas 
+4
jean-eric
Shadocko
lazouille
Gil092
8 participants
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyMer 19 Juin 2013, 18:20

Alors là, je n'avais jamais vu ça ! C'est la colombienne Maja Marcen, qui vient de gagner la manche de coupe du monde par équipe à Antalaya, qui tire avec l'œil gauche. Vous pouvez voir sur la photo qu'elle a nettement le menton qui est passé de l'autre côté de la corde pour amener l'œil gauche en face de sa visette alors qu'elle est droitière. Elle semble être obligée de tirer à l'index pour placer le décocheur sous le menton. Les repères de placement tête/main droite ont l'air excellent. Dommage que je n'ai pas vu de plan de l'arrière.

ça se vérifie nettement en vidéo où elle arme "normalement", puis passe la corde sur la gauche de son visage -> https://www.youtube.com/watch?v=rLDpz-qMg7w&feature=em-uploademail

Droitière qui tire avec l'œil gauche Captur16
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:47

anciemment la slovene,,,,,ehhh oui,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:18

Ici au ralenti, avec une Go-Pro fixée sur la stab -> https://www.youtube.com/watch?v=LvOlylFM__Q
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:28

lazouille a écrit:
anciemment la slovene,,,,,ehhh oui,,,,,
Il y avait eu une discussion à ce sujet à une époque ou ce forum n'existait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyVen 21 Juin 2013, 09:41

en 2006 ,,,,je vais lui demander,,,on ne sait jamait,,,,mais elle etait marier avec un slovene,,,,
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyDim 23 Juin 2013, 11:22

Il ya une autre video qui la montre regardant a la longue vue alors que Sara tire. La facon dont elle
utilise sa tete et son oeil, a mon avis cela ne m'etonnerait pas si elle etait mal voyante de son oeil droit.
Maintenant pourquoi ne tire-t'elle pas en gauchere (comme ma pomme) ca est une autre histoire...
Elle a pu commencer en tant que droitiere, puis avoir un pb a son oeil droit, et ne pas avoir de bon resultat en tant que gauchere.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyLun 24 Juin 2013, 00:10

remarque, quand tu cherches ses perfs, tu trouves des trucs très forts : 
http://rcherz.com/ru/users/viewProfile/851f2efa/maja_marcen

"compound, no arrows".
Pas de flèches. Très très forte ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyLun 24 Juin 2013, 06:59

drakken a écrit:
remarque, quand tu cherches ses perfs, tu trouves des trucs très forts : 
http://rcherz.com/ru/users/viewProfile/851f2efa/maja_marcen

"compound, no arrows".
Pas de flèches. Très très forte ....

Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyLun 24 Juin 2013, 08:47

jean-eric a écrit:
Il ya une autre video qui la montre regardant a la longue vue alors que Sara tire. La facon dont elle
utilise sa tete et son oeil, a mon avis cela ne m'etonnerait pas si elle etait mal voyante de son oeil droit.
Maintenant pourquoi ne tire-t'elle pas en gauchere (comme ma pomme) ca est une autre histoire...
Elle a pu commencer en tant que droitiere, puis avoir un pb a son oeil droit, et ne pas avoir de bon resultat en tant que gauchere.
A suivre

ou bien elle a un torticolis Very Happy (je me moque,mais on voit qu elle a du resultat avec sa methode.) vous voulez que j essaye de faire pareil??voir si j aurai le meme resultat??
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyLun 24 Juin 2013, 15:04

Bin oui, essaie donc et raconte nous,  mais il faut que tires poulie en décocheur index, sinon ce n'est pas possible. Je tire "pouce" et j'aurai bien aimé essayé, car je suis très oeil gauche directeur dominant, et droitier bras\main de l'autre, mais je ne peux pas tester en décocheur pouce (ou back tension non plus d'ailleurs) en raison de la position très spécifique "sous" le menton comme on le voit ici -> https://www.youtube.com/watch?v=LvOlylFM__Q.
Je tirais à la carabine en compèt' et le problème est insolutionnable. On est obligé de contrarier l'oeil diecteur dans ce cas (ce qui n'est d'ailleurs pas un problème). En pistolet, pas de problème, il suffit de décaller le bras droit vers la gauche pour tirer oeil directeur gauche (pour un droitier). J'ai également tiré pistolet avec l'oeil gauche en tant que droitier (main qui tient l'arme), mais il s'avère que le choix de l'oeil est nettement moins important que le bras qui tient l'arme (sensation perso peut être ?)
D'ailleurs, je me pose une question : à quoi donc peut bien servir ce test d'oeil directeur qu'on voit régulièrement se pratiquer lorsque qu'un nouveau se présente dans un club de tir à l'arc ? Perso, je suis droitier à 300 % et je ne vois pas bien comment on pourrait me convaincre de tirer avec un arc gaucher pour pouvoir tirer avec mon oeil directeur gauche (??) Ceci explique d'ailleurs le fait que je suis incapable de tirer les 2 yeux ouverts, l'oeil gauche prenant le pas sur l'oeil droit qui est en train de viser (?)
à vous entendre sur ce sujet, parceque là, je ne comprends pas ce test.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyLun 24 Juin 2013, 19:49

Gil092 a écrit:
Bin oui, essaie donc et raconte nous,  mais il faut que tires poulie en décocheur index, sinon ce n'est pas possible.


je tire en index depuis mes debuts Wink (je ne pense pas changer de decocheur,j ai trop l habitude a l index....)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyMar 09 Juil 2013, 15:21

Alors Tiré les deux yeux ouvert augmente considérablement la stabilité.
Ensuite tiré les deux yeux ouvert permet de faire moins d'effort et de moins se concentré a fermer un oeil.

Donc se son deux gros point super cool pour le tir.

Donc tiré les deux yeux ouvert alors que l'on tir avec son oeil non directeur est impossible car le cerveau fera prendre le dessus a l'oeil directeur. Voila les importances disons principal de l'oeil directeur et se que j'ai appris a ma formation entraineur. Apres ne pas tirer avec son oeil directeur demande juste un travail suplémentaire et une adaptation. Car dans certain cas l'oeil directeur est HS Abe en sais quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyMar 09 Juil 2013, 16:20

bidibule a écrit:
Alors Tiré les deux yeux ouvert augmente considérablement la stabilité.
Ensuite tiré les deux yeux ouvert permet de faire moins d'effort et de moins se concentré a fermer un oeil.

Donc se son deux gros point super cool pour le tir.

Donc tiré les deux yeux ouvert alors que l'on tir avec son oeil non directeur est impossible car le cerveau fera prendre le dessus a l'oeil directeur. Voila les importances disons principal de l'oeil directeur et se que j'ai appris a ma formation entraineur. Apres ne pas tirer avec son oeil directeur demande juste un travail suplémentaire et une adaptation. Car dans certain cas l'oeil directeur est HS Abe en sais quelque chose Wink

 Et c'est bien pour ça que je tire en gaucher en visant avec l’œil gauche et les 2 yeux ouvert ceci dit au début je tirais en ouvrant seulement l'oeil gauche mais avec l'habitude j'ai réussi à ouvrir les deux et cela ne me pose aucun problèmes ceci dit je tire poulie et je pense que c'est plus simple que pour un classique du fait de la visée au travers de l'ensemble visette scope.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
SylvainC
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Québéc
Matériel : Arc classique en bois
Date d'inscription : 02/08/2013

Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:32

Bonjour,

A quoi sert le test de l'œil directeur ? Pratiquement... à pas grand chose je pense.

Simplement, qu'il vendent des extenseurs de visée pour ceux quoi sont droitier et œil directeur gauche et vice-verca, et je crois qu'ils sont assez onéreux.

Je suis débutant au tir, mais j'ai lu plein de forum, regarder des vidéos de championnats, etc. et il y a des gens qui tire très bien peut importe leur œil directeur ou leur main de corde. Par contre... ce qui semble être un point cruciale, c'est la position de tir.

Bref, j'aime mieux m'habituer a tirer les 2 yeux ouvert dès maintenant, et rester en droitier à l'arc. Les résultats sont pas mauvais pour l'instant sur courte distance, à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitière qui tire avec l'œil gauche   Droitière qui tire avec l'œil gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droitière qui tire avec l'œil gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tire à gauche
» mais ki c'est avec koi ki tire le pierrot ?
» Qui tire Barebow sur le 77??
» je tire à droite ...
» Hello archer gauche en galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: