AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moderateur/Animateur ?

Aller en bas 
+4
moulefrite
jolabraise
Illyan
jean-eric
8 participants
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 09:14

Slt, quelle est la différence subtile (trop - pour moi sans doute) ? ou bien Animateur est l'anti-chambre du Modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 09:35

Maxence a écrit:
Maxence a écrit:

- Au sujet des modérateurs : pour des raisons d'indépendance, il est difficile de trouver des gens disponibles et de confiance pour aider à administrer AO. Certains d'entre-vous ont des projets connexes à AO et vous comprendrez que porter différentes étiquettes peut semer le trouble dans l'esprit des forumeurs. Je pensais garder cette dénomination de modérateurs pour Illyan et aurore, et créer un statut d'Animateur pour deux nouvelles personnes prochainement. Ces personnes auraient avant tout pour mission d'aider Illyan à animer le forum (qui a eu du boulot pendant mes périodes d'examens!), accueillir les nouveaux et nettoyer la partie des Ventes. Je peux dès à présent annoncer que NICO45 1%et Zorg sont les deux membres auxquels je pense à l'heure actuelle. Ils sont respectivement les 6e et 16e posteurs du forum (cela traduit leur ancienneté et leur activité) et disposent d'une bonne expérience.

Chose promise, chose due!
Zorg et Nico45 1% sont vos nouveaux "Animateurs". En effet, le but n'était pas vraiment de chercher des Modérateurs puisqu'on ne modère que très rarement sur AO. Notre T-REX peut agir seul pour ce qui est de la modération pure et dure sur le forum (spams, messages à caractère raciste ou injurieux, etc.).

Il me semblait important de préciser les fonction de nos deux nouveaux animateurs. Ces derniers sont là pour animer le forum (comme leur statut l'indique) et aider Illyan dans le nettoyage de certaines parties sensibles du forum (Ventes, Compétitions et Présentations). Le forum sera donc plus propre, mieux ordonné et j'ai bon espoir qu'il sera encore plus vivant! Smile


Il me tenait à cœur de confier cette mission à deux "anciens" du forum qui ont déjà prouvé leur valeur au travers de leurs interventions. Ces deux profils sont très complémentaires du mien, et je pense que nous allons bien nous compléter. J'ai entendu dire que Nico45 1% allait développer un peu la partie Parcours (Compétitons). Ça sent bon pour les tireurs de cibles bicolores, de bestioles en mousse ou en papier Wink

Pour résumer, AO n'a jamais trop voulu créer de statuts particuliers car nous souhaitons que tous soient égaux ici. Mais avec l'arrivée de plein de petits nouveaux et la diversification du forum, il était devenu nécessaire de créer un nouveau statut. Puis Illyan commençait à fatiguer tout seul Razz Quoi qu'il en soit, ces statuts ne sont qu'une étiquette offrant la possibilité d'ordonner et de nettoyer les sujets. J'imagine que beaucoup d'entre-vous se passeront bien de nettoyer les dérives de notre klaki national, ajouter des majuscules aux titres des petits nouveaux qui ne mettent pas encore la forme, transférer les ventes terminées dans les archives, corriger quelques fautes d'orthographe de pierrotbrisson, etc. C'est du boulot tout ça (surtout pour pierrotbrisson)!

J'espère que vous accueillerez bien cette nouvelle et que vous ne donnerez pas trop de fil à retordre à nos nouveaux Animateurs cheers

Un Animateur aide au nettoyage et à la correction des sujets pour ce qui est de l'action proprement dite de gestion. Ensuite, les Animateurs sont là pour "décoller la pulpe du fond de la bouteille", bouger le forum, animer, remettre parfois en place...pas des modérateurs, un modérateurs doit plus s'occuper des cas de dérives qui peuvent partir sur des clash ou des insultes et plus si affinités, mais gère la "propreté" du forum dans le sens global. L’administrateur lui, programme le forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 09:50

Bonjour,


Je tiens à m'exprimer sur la couleur de la nouvelle catégorie "Animateur".
Personnellement, je ne trouve pas ça très joli.

Je souhaite tout de même une bonne chance aux deux recrues dans leurs nouvelles fonctions.

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 10:12

C'est bien ce que je pensais AO est un grand centre de loisirs il ne manquait plus que les animateurs ..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 10:16

moulefrite a écrit:
C'est bien ce que je pensais AO est un grand centre de loisirs il ne manquait plus que les animateurs ..Laughing

c'est comme le club med, le forum a ses GO maintenant ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 10:52

jolabraise a écrit:
Bonjour,


Je tiens à m'exprimer sur la couleur de la nouvelle catégorie "Animateur".
Personnellement, je ne trouve pas ça très joli.

Je souhaite tout de même une bonne chance aux deux recrues dans leurs nouvelles fonctions.

Sincèrement,

OUi, je verrai bien
Vert: pour animateur
Rouge: moderateur
Bleu: Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 11:06

Ben, moi cette couleur, je l'aime beaucoup.
Ce fut une bonne surprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 13:38

Zorg a écrit:
Ben, moi cette couleur, je l'aime beaucoup.
Ce fut une bonne surprise cheers

faut avouer que le jaune, pour un archer, c’est plutôt flatteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 21:00

très bonne idée que vous avez eu Maxence et les autres Wink
peut être que Zorg et Nico pourrons donner un peut de nouveau au forum
et cette idée de la rubrique parcours je suis pour a 200%
sa permettrais d'échanger sur cette discipline un peut différente et bien souvent " a part"
si vous avez besoin d'un coups de main pour faire évoluer cette section parcours je veut bien apporter (le peut) de mes connaissance sur cette discipline qui me plaît tant

Bravo les copains
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 22:55

vincent_74500 a écrit:
très bonne idée que vous avez eu Maxence et les autres Wink
peut être que Zorg et Nico pourrons donner un peut de nouveau au forum
et cette idée de la rubrique parcours je suis pour a 200%
sa permettrais d'échanger sur cette discipline un peut différente et bien souvent " a part"
si vous avez besoin d'un coups de main pour faire évoluer cette section parcours je veut bien apporter (le peut) de mes connaissance sur cette discipline qui me plaît tant

Bravo les copains

toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire vivre le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyLun 27 Mai 2013, 23:22

alien
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? EmptyMer 29 Mai 2013, 07:23

Super bravo pour votre promotion les gars!!! ( un peu en retard je décongelais!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moderateur/Animateur ? Empty
MessageSujet: Re: Moderateur/Animateur ?   Moderateur/Animateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moderateur/Animateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: