AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Garantie des différentes marques

Aller en bas 
+2
Simon,58
Rémi22
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:09

Bonjour à tous.
J'ai mis ce titre pour que le sujet puisse devenir une base de données de la durée des garanties selon les marques.
Venons en à mon problème: le voilage de mes g-fiber foam+ devient... conséquent. Pour vous donner une idée, la corde commence à sortir de la gorge au repos. Cela ne concerne que la haute,la basse n'a pas bougé. J'envisage de faire un retour au magasin, mais je ne me rapelle plus combien de temps les produits SF sont garantis Embarassed . Pouvez-vous me rapeller svp?
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:36

1ans je dirais, j'ai eux le même soucis avec mes carbone foam de chez SF mais bon en 68 pouces pour 31 d'allonge SF y sont pour rien
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:57

Bon courage ... car il vont te dire mauvaise manière de les démonté ou encore poignée mal régler ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:35

Et si c'est un défaut d'usine, il n'y a pas pas vraiment de date limite.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:35

Je n'ai jamais monté l'arc sans fausse corde et, preuve que le montage n'est pas en faute, lorsque j'installe la corde, celle-ci est bien dans la gorge puisque la fausse corde a contraint les branches à se plier dans l'axe. Il suffit de choquer un tout petit peu l'arc pour que la branche reprenne sa position naturelle( pas joli joli). Niveau réglage, mon coach s'est penché sur le problème et l'alignement est nickel, malgré le voilage. Si on touche aux vis d'alignement, celui-ci n'est plus bon.

EDIT: arg, je pense que je viens juste de dépasser l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:03

Zorg a écrit:
Et si c'est un défaut d'usine, il n'y a pas pas vraiment de date limite.

Certes, mais va prouver 1an après que c'est un défaut d'usine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:10

déjà va voir ton revendeur en fonction de son relationnel avec le producteur il pourra t'aider.



Pour avoir eu un gros soucis avec mon ex revendeur qui m a enflé d'un arc (j ai encore ses 20 % de reduction sur l'achat d'un neuf, alors que le soucis était connu chez le producteur), son successeur s'est demené comme un diable pour quasiment le meme soucis sur un autre arc et bizarrement mon arc a été changé !!!! alors que la garantie ne courrait plus.



c'est la que le revendeur devient TA garantie, l'achat sur le net sur du pure player est sympa (prix) mais hélas nous avons du matériel qui subit des contraintes assez importantes, le prix n'est pas tout et encore heureux sinon c'est la mort des petits magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:22

Merci pour vos commentaires qui aident pas mal =).
Je tiens à préciser que depuis que je fais du tir à l'arc je n'ai tiré quasiment qu'avec des branches voilées (arc du club, arc en bois pas cher, puis le mien actuel). La seule exeption était un "vieil" arc que m'avait gentiment prêté un ami... J'en ai donc soupé, psychologiquement de ce p*** de voilage.

Avez-vous une marque à me conseiller qui fait des branches qui n'ont pas tendance à se voiler?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:45

Simon,58 a écrit:
1ans je dirais, j'ai eux le même soucis avec mes carbone foam de chez SF mais bon en 68 pouces pour 31 d'allonge SF y sont pour rien

Voila une bonne hypothèse, mais après mesure, je suis à un peu moins de 28" sur un arc de 68" (poignée 25 et branches 68) donc c'est pas la faute de l'allonge Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:54

uukha ça se voile pas et un SAV nickel au moindre hic, les X0 tourne à 250euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:28

Certes, je partirai sûrement sur du uukha, mais je vous demande à tous histoire d'être sûr (pitin jdeviens parano question voilage moi^^): est-ce que quelqu'un a déjà vu des uukha voilées, je dis bien vu , pas d'info made in radio carquois, ou bien eu un proche qui les a voilées?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:29

Rémi22 a écrit:
Je n'ai jamais monté l'arc sans fausse corde et, preuve que le montage n'est pas en faute, lorsque j'installe la corde, celle-ci est bien dans la gorge puisque la fausse corde a contraint les branches à se plier dans l'axe. Il suffit de choquer un tout petit peu l'arc pour que la branche reprenne sa position naturelle( pas joli joli). Niveau réglage, mon coach s'est penché sur le problème et l'alignement est nickel, malgré le voilage. Si on touche aux vis d'alignement, celui-ci n'est plus bon.

EDIT: arg, je pense que je viens juste de dépasser l'année...

Oui mais c'est ta bonne fois contre la garantie constructeur et crois moi ta bonne fois quand il s'agit d'évité de payer ils en on rien a foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:36

bidibule a écrit:
Rémi22 a écrit:
Je n'ai jamais monté l'arc sans fausse corde et, preuve que le montage n'est pas en faute, lorsque j'installe la corde, celle-ci est bien dans la gorge puisque la fausse corde a contraint les branches à se plier dans l'axe. Il suffit de choquer un tout petit peu l'arc pour que la branche reprenne sa position naturelle( pas joli joli). Niveau réglage, mon coach s'est penché sur le problème et l'alignement est nickel, malgré le voilage. Si on touche aux vis d'alignement, celui-ci n'est plus bon.

EDIT: arg, je pense que je viens juste de dépasser l'année...

Oui mais c'est ta bonne fois contre la garantie constructeur et crois moi ta bonne fois quand il s'agit d'évité de payer ils en on rien a foutre.

Voila qui est tristement vrai...
Je tiens à préciser que j'ai parlé trop vite pour la branche basse: après vérification elle est aussi voilée, beaucoup moins que la haute, mais à un point qui n'est plus de l'ordre du négligeable Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:39

Jamais vue, Rémi pour preuve va sur Integralsport parti matériel à la 3éme page il y a un sujet "
Test SF Carbon Elite + vs Uukha UX100" rédigé par E=cap, il y a un graphique comparant la rigidité latéral des 2 branches (plus c'est rigide plus les chances pour qu'elle se vrille sont infime)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:45

Simon,58 a écrit:
Jamais vue, Rémi pour preuve va sur Integralsport parti matériel à la 3éme page il y a un sujet "
Test SF Carbon Elite + vs Uukha UX100" rédigé par E=cap, il y a un graphique comparant la rigidité latéral des 2 branches (plus c'est rigide plus les chances pour qu'elle se vrille sont infime)

Tu est un peu hors sujet la lol

Il a des branche fibre mousse, et toi tu annonce des branche en carbon plus de 90% de carbon donc niveaux rigidité rien de comparable
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:48

il parlais de uukha je lui montre la rigidité des UX100 faute d'avoir celle des X0 mais cela ne doit pas beaucoup voir pas varié donc je pense lui apportais le fait que ce soit presque impossible que des uukha soit vrillé.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:55

Merci à toi pour ce test de chez E=cap Garantie des différentes marques Gfaim.

A mon avis,corrigez-moi si je dis une connerie, mais il n'y a pas que la rigidité pure en torsion qui joue dans le voilage. Une certaine "endurance" en torsion, une certaine résistance à la fatigue est nécessaire pour rendre le voilage moins probable dans le temps. Le fort dosage en carbone joue aussi car le carbone est un matériau relativement peu déformable. J'avance cela en me basant sur ma propre expérience et celle d'autres possédant les mêmes branches que moi: les g-fiber foam sont des branches béton en torsion, rien qu'avec les mains on s'en rend vite compte,mais elles se voilent dans le temps... Pourcentage carbone: 0% à ma conaissance.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:52

Tes branches son en fibre de verre et mousse.

Entre des 100 et des 0 de chez notre fabriquant français préférer y a une putain de grosse de différence
Les x0 son a 15% de carbon contre plus de 90 pour les 100
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyVen 10 Mai 2013, 09:03

Déjà, 15% c'est autant que le maximum des branches haut de gamme en moyenne. Au delà du % en carbone, La qualité, la précision, et la nature du procédé de fabrication jouent sûrement un rôle clé dans cette endurance... Et Uukha semble avoir les 3 Cool.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyVen 10 Mai 2013, 09:12

les elite + carbon sont également de bonne facture, avec l avantage d etre a 200 euros de moins que les uukha. Cela peut etre une bonne alternative pour les petites bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyVen 10 Mai 2013, 09:16

Je vous tiendrai au courant (faut déjà que mon coach constate le voilage) à propos de ce que je prendrai Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyVen 10 Mai 2013, 11:49

Citation :
Mon coach tire des uukha ex1 (il en a voilé deux paires d'ailleurs ...)

Ben dites donc on en lit des turcs sur IS Garantie des différentes marques 866264
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyVen 10 Mai 2013, 15:30

J'ai du mal à y croire c'est comme les sabots de fixation pour formula qui "casserait" on attend encore les photos
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyVen 10 Mai 2013, 17:38

Soit les branches étaient réellement voilées (personne n'est parfait, de mauvaises séries peuvent sortir), soit le mec n'a pas voulu admettre que c'était sa poignée...
Revenir en haut Aller en bas
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques EmptyVen 10 Mai 2013, 21:58

Simon,58 a écrit:
J'ai du mal à y croire c'est comme les sabots de fixation pour formula qui "casserait" on attend encore les photos

Les sabots Bolt ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie des différentes marques Empty
MessageSujet: Re: Garantie des différentes marques   Garantie des différentes marques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie des différentes marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnalisation et garantie
» Recherche exemplaire garantie Bowtech (cause casse)
» Spine et marques
» jeux cordes cables poulies quels marques/matériaux ?
» Une spéciale Illyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: