AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recherche arc à poulie...

Aller en bas 
+3
mistral007
Illyan
Asnl78
7 participants
AuteurMessage
Asnl78
Nouveau!
Nouveau!
Asnl78


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Croissy sur Seine (FR-78)
Matériel : prêté par le club (pour le moment)
Date d'inscription : 02/05/2013

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyLun 06 Mai 2013, 16:10

Bonjour,

tirant actuellement avec l'arc d'initiation du club, je cherche à acquérir mon arc personnel pour la saison prochaine. En fait c'est un cadeau que mes amis et ma famille vont me faire pour mes 50 ans, et comme ils n'y connaissent pas grand chose, je dois me débrouiller pour trouver l'arc "idéal".

Je recherche donc un modèle d'arc à poulie avec les caractéristiques suivantes:
- objectif de tir essentiellement sur cible en indoor (plus quelques séances en extérieur à 30 et 50 m, voir 1 ou 2 tirs campagne par an). Je ne suis pas un pro: je ne recherche pas nécessairement de faire de la grande performance, mais plutôt de me faire plaisir.
- allonge: 26" (et oui, je ne suis pas grand)
- puissance: < 40 livres (je ne suis pas très fort non plus)
- poids: le plus faible possible (pour les mêmes raisons que ci-dessus)
- let-off: > 70%
- pas trop cher (c'est un cadeau: je ne voudrais pas ruiner mes amis et ma famille... Smile ): maximum 750 € tout équipé

Pour le reste, je n'ai pas encore d'à priori.
Je sais déjà, pour avoir fait quelques recherches (c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum), que mes prérequis ci-dessus diminuent considérablement le champ de recherche. J'hésite actuellement entre les différents modèles suivants:
- PSE modèle Chaos AD ou Chaos One
- Diamond (Bowtech) modèle Infinite Edge ou Core
- Bowtech modèle Heartbreaker

ou alors:
- Mission Rally (ou Menace: arc sur lequel je tire actuellement)
- Hoyt Ruckus ou Rampage (mais ce dernier est "lourd")

Outre le Mission Menace (très léger), j'ai pu essayer le Mission Rally (poids de 4 livres) et c'est le poids maxi que je ne veux pas dépasser !
Cependant, je suis loin d'avoir tout exploré. Je suis donc preneur de conseils (positifs ou négatifs) sur les arcs ci-dessus ou sur d'autres auxquels vous pourriez penser au vu de mes prérequis (y compris des arcs qualifiés "pour les femmes", sans que cela soit péjoratif bien sûr).

Merci de votre collaboration à ce grand projet qu'est mon basculement dans mon 2ème demi-siècle... Recherche arc à poulie... Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyLun 06 Mai 2013, 16:33

Alors, pour faire simple, tu cites pas mal d'arc qu'on peux nommer "Bow for everyone", souvent plus destiné à faire de l'inititiaton au poulie (voire initiation tout court) qu'à être un arc "final"...notamment le Menace.

Pour les autres:

Le HeartBraker serait un bon choix, certes très court d'entraxe, il donne de bonnes caracs pour un arc "short frame" (ça sonne mieux qu'arc pour femme)

J'aime pas vraiment Hoyt (tu le découvrira tôt ou tard), mais tu peux t'orienter sur le Pro Hawk qui serais dans la même catégorie avec un entraxe un poil plus grand, je connais cet arc pour l'avoir vu de près, un bon investissement aussi

Chez PSE tu peux aller voir le Stinger 3G (même si on passe à la 4 G Rolling Eyes ) qui présente des specs très intéressantes.

Chez Martin, le Blade X4 a l'avantage d'être très bien fini et très adaptable en puissance, le fait qu'il soit One Cam te permet de tirer quelque chose de souple, même si tu pêcheras niveau vitesse.

Ensuite, tu peux trouver pas mal d'arc sur le marché de l'occasion (tu auras accès à la section vente au bout de quelques messages), j'ai vu trainer un très beau PSE Supra One cam avec une corde de rechange à 350 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Asnl78
Nouveau!
Nouveau!
Asnl78


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Croissy sur Seine (FR-78)
Matériel : prêté par le club (pour le moment)
Date d'inscription : 02/05/2013

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyMar 07 Mai 2013, 10:45

Bonjour Illyan,

j'ai en effet déjà remarqué que tu n'est pas franchement fan de Hoyt. Wink

Concernant le ProHawk, je l'avais effectivement vu et j'avais dû l'éliminer en raison de son poids: il est au maximum (4 lbs) de ce que je souhaite.
Cependant, je vais le remettre sur ma liste.

Pour le PSE Stinger 3G, c'est la puissance qui m'a fait ne pas le retenir: puissance mini 40-50", ce qui est au dessus de mon requis (max 40").

Enfin, ton 3ème conseil: le Martin Blade X4 me pose problème: je ne comprends pas les spécifications sur le site Martin:
Peak Weights: 70#
Weight Adjustments: 35# down from peak weight)
Est-ce que cela signifie que la gamme de puissance possible va de 35 à 70# ?

En tout cas, je te remercie beaucoup de tes conseils, qui font avancer ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyMar 07 Mai 2013, 10:56

Asnl78 a écrit:
Bonjour Illyan,

j'ai en effet déjà remarqué que tu n'est pas franchement fan de Hoyt. Wink

Concernant le ProHawk, je l'avais effectivement vu et j'avais dû l'éliminer en raison de son poids: il est au maximum (4 lbs) de ce que je souhaite.
Cependant, je vais le remettre sur ma liste.

Pour le PSE Stinger 3G, c'est la puissance qui m'a fait ne pas le retenir: puissance mini 40-50", ce qui est au dessus de mon requis (max 40").

Enfin, ton 3ème conseil: le Martin Blade X4 me pose problème: je ne comprends pas les spécifications sur le site Martin:
Peak Weights: 70#
Weight Adjustments: 35# down from peak weight)
Est-ce que cela signifie que la gamme de puissance possible va de 35 à 70# ?

En tout cas, je te remercie beaucoup de tes conseils, qui font avancer ma réflexion.

4 lbs ce n'est pas très lourd non plus, tu n'aura de toutes façon que peu d'arc réellement en dessous et de facture suffisante pour te durer un bon moment...peut être voir du coté des carbon matrix Hoyt, mais neuf c'est hors budget...

Entre 40 et 50 lbs sur un One Cam, tu serais surpris de voir comme c'est facile à tendre.

Enfin oui tu as bien compris, le Blade X4 couvre 35 lbs de puissance, de 35 à 70 lbs. Arc conçu aux States pour le chasseur occasionnel qui peux faire essayer au pote ou passer à sa femme en baissant beaucoup la puissance, tout en gardant un produit bien fini et accessible niveau tarif.

Pour le Pro Hawk, il fait parti des Hoyt que j'ai eu l'occasion de tester, c'est un bon produit que tu peux trouver assez facilement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Asnl78
Nouveau!
Nouveau!
Asnl78


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Croissy sur Seine (FR-78)
Matériel : prêté par le club (pour le moment)
Date d'inscription : 02/05/2013

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptySam 25 Mai 2013, 17:33

Suite de mes recherches:
Que pensez-vous du PSE Phenom?
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptySam 25 Mai 2013, 20:49

le prohawk est très bien ma femme a tiré avec 2ans et je lui est pris un rampage en fuel cam. plus velos mais elle si fait
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptySam 25 Mai 2013, 21:49

https://www.archeryonline.net/t9342-hoyt-seven-37
il peut descendre sous 40 lbs et est souple a l'armement

mais tu dois être droitier .. (j'ai tendance a oublier ce "détail")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptySam 25 Mai 2013, 22:52

Asnl78 a écrit:
Suite de mes recherches:
Que pensez-vous du PSE Phenom?

c'est d'la bombe2ball
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyDim 26 Mai 2013, 07:37

il te faudrait des M4 en came
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyDim 26 Mai 2013, 11:05

Asnl78 a écrit:
Suite de mes recherches:
Que pensez-vous du PSE Phenom?


Tres bon arc, ma moitier recherchait un arc dans les memes specs, que ce que tu recherche. On a ecume presque tout les sites, je lui avait propose presque toute la gamme martin, car tu en a pas mal qui font 35/ 50 livres, mais elle a prefere ce tourner sur le phenom. Elle l a essaye hier, elle ne l a pas trouve si lourd, tres souple a l armement. Je ne pourrais pas t en dire plus car elle n a pas encore fait d entrainnement avec, mais c est un tres bon produit ;-).

Cependant, regarde sur le catalogue martin tu trouveras, l exile tres leger et tres souple, l alien tres leger aussi mais moins souple par contre plus stable et rapide. Tu as le onza bref presque tout ceux qui sont monte avec des branches de 50 lbs peuvent etre descendu jusqu a 35 lbs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyDim 26 Mai 2013, 17:54

Asnl78 a écrit:
Suite de mes recherches:
Que pensez-vous du PSE Phenom?

Meilleur rapport qualité/prix du marché.
Même certains pros aux USA tirent cet arc.

L'armement est très feutré et doux, l'arc est léger et ses specs en font un arc assez polyvalent.
Je te le conseille vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Myrdon
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 86
Localisation : St Amant de Boixe 16330
Matériel : Arc de poulie
Date d'inscription : 31/05/2013

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Mathews drenalin LD solocam   Recherche arc à poulie... EmptyMer 12 Juin 2013, 10:45

Si vous interesse
Mathews drenalin LD solocam droitier

Edition Modération
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... EmptyMer 12 Juin 2013, 10:59

Myrdon a écrit:
Si vous interesse
Mathews drenalin LD solocam droitier

Bonjour Monsieur, si votre premier message a été supprimé, c'est pour la raison qu'il ne correspondait pas à nos règles de fonctionnement.

Une fois inscrit, on vous demandera un petit sujet de présentation dans la bonne partie du forum, puis de participer à la vie de celui-ci, car notre forum n'a pas vocation à être un forum de commerce d'occasion, c'est un avantage que nous offrons à nos membres actifs.

C'est aussi par soucis de sécurité vis-à-vis d'éventuels litiges entre parties concernées et/ou éventuelles ventes frauduleuses (je ne dit pas que c'est votre cas bien entendu), je pense que vous comprendrez ces diverses points et nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Recherche arc à poulie... Empty
MessageSujet: Re: Recherche arc à poulie...   Recherche arc à poulie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche arc à poulie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche viseur SURE-LOC arc a poulie
» Recherche info Longueur Corde Poulie
» A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation
» Recherche notice pour poulie BROWNING
» new poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: