AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Refaire son empennage en partant du bon pied

Aller en bas 
+5
JMG
maverickrou
Illyan
Gil092
chris090
9 participants
AuteurMessage
chris090
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : sochaux
Matériel : PSE SUPRA 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 00:18

Salut a tous .

et encore merci pour vos experience et vos reponse

je prepare tous mes tube alu ( pour la fin de saison ) et les carbonne pour cette nouvelle saison

J'y ai collé de wraps pour une meilleur adhérence des plumes. Je tire compound

Question ? :

1. Faut il nettoyer le wrap avant le collage de plumes
2. Si oui avec quoi ?
3. Je colle avec flechetite platinium , combien laissez vous la plume sur le tube avant de retirer la pince ?
4.A combien de mini mètre placé vous le bord de plume par rapport au centre de l'encoche pour ne pas perturber le tir

Merci encore a vous de tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 07:16

Pas de nettoyage des wraps, collage à la cyanolite (Super glue) à 10 / 15 mm de l'encoche. C'est tip-top !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 07:34

Ne pas nettoyer le wrap, ni l'empenne si tu utilise des Bohning, elles ont un traitement de surface pour une meilleure adhérence.

J'utilise toujours la même colle et la même méthode: Fletch-tite platinum et deux points de cyano aux extrémités de la vane.

Pour la distance, je les place à +/- 1" du creux de l'encoche...(convenance personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 09:00

Petite reserve sur la platinium, la colle seche et devient cassante depuis l'année dernière, je suis passez chez Saunders et plus de problème.

J'utilisais la platinium sur mes tubes alu sans aucun problème jusqu'a l'année derniere ou force est de constater que la colle devient rapidement cassante. Après plusieurs plumes decoller j'ai pris renseignement dans mon archerie preferer Amazone I love you et colette ma conseillée la SAUNDERS NPV et depuis plus de problème.

Même conseil venant de Diane archerie.

Il semble que la composition de la Flech-tite a été modifiée CQFD??
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 12:08

maverickrou a écrit:
Petite reserve sur la platinium, la colle seche et devient cassante depuis l'année dernière, je suis passez chez Saunders et plus de problème.

J'utilisais la platinium sur mes tubes alu sans aucun problème jusqu'a l'année derniere ou force est de constater que la colle devient rapidement cassante. Après plusieurs plumes decoller j'ai pris renseignement dans mon archerie preferer Amazone I love you et colette ma conseillée la SAUNDERS NPV et depuis plus de problème.

Même conseil venant de Diane archerie.

Il semble que la composition de la Flech-tite a été modifiée CQFD??

d'accord avec toi, j'ai vu la même chose avec mon archerie

(par contre le soucis était directement sur l'alu, avec le wrap, mon archerie n'a pas de soucis)

j'ai de la chance mon dernier tube de platinium est encore de la bonne série...
Revenir en haut Aller en bas
chris090
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : sochaux
Matériel : PSE SUPRA 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 16:20

Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité

Combien de temps laissez vous la plume collé sur le tube avant de retirer la pince de l'empenneuse ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 16:41

chris090 a écrit:
Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité

Combien de temps laissez vous la plume collé sur le tube avant de retirer la pince de l'empenneuse ?

A bientot

Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 17:20

Illyan a écrit:
chris090 a écrit:
Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité

Combien de temps laissez vous la plume collé sur le tube avant de retirer la pince de l'empenneuse ?

A bientot

Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé)

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 18:58

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
chris090 a écrit:
Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité

Combien de temps laissez vous la plume collé sur le tube avant de retirer la pince de l'empenneuse ?

A bientot

Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé)

+1 Wink

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyMer 24 Avr 2013, 23:12

klaki a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
chris090 a écrit:
Merci pour toute ces précisions , j'avais le même pb avec la platinium sur tube alu, c'est pour cela que je suis passé par des warps. Je rajoute également une goutte de cyano aux extrimité

Combien de temps laissez vous la plume collé sur le tube avant de retirer la pince de l'empenneuse ?

A bientot

Environ 10 minutes et une nuit de séchage complète (je fais mes vanes le soir, devant la télé)

+1 Wink

Pareil

Idem...

Et 48h de sechage si pas de wrap.
Revenir en haut Aller en bas
chris090
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : sochaux
Matériel : PSE SUPRA 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:53

ouha , c'est super long, je les laissaient 2 minutes. Bon je vais écouter les experts . merci a tous vous êtes super.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:54

10 mn cyclops moi j'ai jamais chronomètrer mais ça depasse pas 5 mn par vanes. Encore moins sur des warps.

Pour la distance je les places sur le premier trait de la pince bohning.

Refaire son empennage en partant du bon pied Pince11
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:45

maverickrou a écrit:
10 mn cyclops moi j'ai jamais chronomètrer mais ça depasse pas 5 mn par vanes. Encore moins sur des warps.

Pour la distance je les places sur le premier trait de la pince bohning.

Refaire son empennage en partant du bon pied Pince11

Quand tu les fais le soir devant la télé, 10 min ça passe vite (à condition que le film ou reportage que tu regardes soit bien Smile ) pas besoin de chrono, à l'instinct d'ou le "environ" ou alors t'as une montre sous la télé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:59

10 minutes!
x 3 plumes
x12 flèches
= 360 minutes
= 6 heures

On est pas couché!

Je dois être plus proche de la minute,...sauf si la télé est trop intéressante... .
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:03

Sur tube carbone sans wrap: Arizona Fast Gel, 4mn (chrono) en pose, puis une nuit tranquilo
Sur wrap (sur tube alu ou carbonne): idem mais je vais essayer la Super Glue Pro Bleue pour voir.
Le collage des wraps: Ad Designe ou Socxx, je gratte legerement le tube (alu ou carbonne) puis bien degraisser le tube. On roule et on frotte avec les mains pour faire chauffer un peu par friction. On colle les plumes dans la foulee.

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:48

perso, le temps de pause est variable en fonction de la colle;,

avec la fletch-it, je mettais bien 10 minutes de mémoire par plume.
Avec les colles plus rapide, 5 minutes me suffisent.

De mémoire, Maxence avait mis sur le forum un document bohning rappelant les temps de prise et la méthodo pour l'empennage. C'était un document très intéressant !
https://www.archeryonline.net/t8889-guide-pour-un-empennage-efficace
le doc directement ici :
http://archeryonline.free.fr/Fletching-Guide---French.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:37

Shadocko a écrit:
10 minutes!
x 3 plumes
x12 flèches
= 360 minutes
= 6 heures

On est pas couché!

Je dois être plus proche de la minute,...sauf si la télé est trop intéressante... .

J'ai dit que je faisais tout en un seul soir??

Et comme l'a signalé Vince: le "environ", des fois c'est un peu moins...mais au moins, je suis sur de mes empennages ensuite.

Pour le "field repair", j'utilise bien souvent de la loctite, car le wraps s'arrache plus que la vane se décolle, ou si je peux laisser sécher, un petit coup de Platinum, je maintiens quelques minutes et hop au fond du carquois...mais c'est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Refaire son empennage en partant du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Refaire son empennage en partant du bon pied   Refaire son empennage en partant du bon pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire son empennage en partant du bon pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..
» Off set sur l'empennage
» Vent et empennage
» Prendre son pied!!!!!
» Empennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: