AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat

Aller en bas 
+6
bauer.40
abe
Vincent
Rémi22
pierrotbrisson
Zorg
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMar 23 Avr 2013, 21:46

Ba c'est pas terrible ce mariage.
ça s'adapte mal, faut forcer comme un malade pour que ça rentre, et des fois ça rentre pas totalement.

je ne recommencerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMar 23 Avr 2013, 22:35

Un petit coup de papier abrasif aurait aidé peut-être ?
C'était à ce point-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMar 23 Avr 2013, 22:54

jamais eu ça sur les accessoires easton ou carbon express.

le coup de papier abrasif sera surement la solution pour cet ensemble, mais en attendant je suis très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMar 23 Avr 2013, 22:55

J'ai des Pin Nock de chez Bohning ......
J'ai aussi des Pin Tophat AUCUN problème !

Je pense que le problème viendrai plus des pin bohning
Car personnellement j'ai Arreter leur encoches pour differents default ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 08:01

sniffff Crying or Very sad Crying or Very sad klaki, tu as le même souci que moi (sauf que je les mets sur des pins sky art). J'avais espéré qu'avec d'autres pin ça irait mieux mais bon... Et pour les pin victory, il y a des problèmes? Peut-être que ce sont juste des mauvaises séries d'encoches trop étroites en ce moment Suspect.
Et Zorg, klaki en a sûrement fait l'amère expérience, mais pour ma part, il était juste impossible de les faire entrer à mains nues sans les casser et même avec une empenneuse comme outil, j'ai eu beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 08:22

Rémi22 a écrit:
sniffff Crying or Very sad Crying or Very sad klaki, tu as le même souci que moi (sauf que je les mets sur des pins sky art). J'avais espéré qu'avec d'autres pin ça irait mieux mais bon... Et pour les pin victory, il y a des problèmes? Peut-être que ce sont juste des mauvaises séries d'encoches trop étroites en ce moment Suspect.
Et Zorg, klaki en a sûrement fait l'amère expérience, mais pour ma part, il était juste impossible de les faire entrer à mains nues sans les casser et même avec une empenneuse comme outil, j'ai eu beaucoup de mal.

Perso, aucun soucis avec les pins Victory et encoches Beiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 08:32

Beiter: trop cher What a Face. Ce qui me motive à continuer sur du bohning, c'est leur caractère indéformable (vérifié) et leur solidité incomparable! Je cherche juste des pins sur lesquels ça rentre correctement Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 08:51

Rémi22 a écrit:
Beiter: trop cher What a Face. Ce qui me motive à continuer sur du bohning, c'est leur caractère indéformable (vérifié) et leur solidité incomparable! Je cherche juste des pins sur lesquels ça rentre correctement Evil or Very Mad.

ça dépend de ce que tu recherches, perso le choix est vite fait. Wink

Pour les Bohning, je ne peux te renseigner, jamais essayé avec des pins
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 09:36

Pour l'instant j'utilise des pin nock bonhing sur des pin victory et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 10:36

Salut Klaki!!! je viens d'installer des insert pin nock Top Hat sur mes VAP et j'y ai mis des encoches pin nock Bohning sans soucis!!! fais un retour à Top Hat et à Bohning ( à ton Archerie préféré avant biensur ).

As tu pu prendre des mesures des inserts Top Hat pour leur envoyer ( si tu as un pied à coulisse de précision ) pour les nock de Bohning c'est plus compliqué de prendre des mesures, il faudrait les renvoyer à un responsable Bohning présent en Europe ( heuuu??? tiens Maxence!!!! ) !!
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 10:54

J'utilise les encoches pin Bohning et je ne vois pas ou est le soucis. Je préfere une encoche qui tiens un peu "fort" qu'une autre qui tourne sans arrêt ou qui se barre à chaque départ de flèche.
(Je les utilise sur tes pin carbon express)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 12:56

bauer.40 a écrit:
( à ton Archerie préféré avant biensur ).

As tu pu prendre des mesures des inserts Top Hat pour leur envoyer ( si tu as un pied à coulisse de précision ) pour les nock de Bohning c'est plus compliqué de prendre des mesures, il faudrait les renvoyer à un responsable Bohning présent en Europe ( heuuu??? tiens Maxence!!!! ) !!

Pour l'archerie, elle passera peut être par là pour le lire.
et je n'ai pas de pied à coulisse

wood18 a écrit:
Je préfere une encoche qui tiens un peu "fort" qu'une autre qui tourne sans arrêt ou qui se barre à chaque départ de flèche.

je préfère ça également, mais de là a devoir prendre deux pinces pour retirer l'encoche du pin, non.


pierrotbrisson a écrit:
J'ai des Pin Nock de chez Bohning ......
J'ai aussi des Pin Tophat AUCUN problème !

Je pense que le problème viendrai plus des pin bohning

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Photo10

à gauche, encoche beiter, easton et jsais plus la marque sur les pin. ça rentre bien et ça tient juste ce qu'il faut.
à droite, pin nock bohning sur les mêmes pin top hat. pas tous correctement enfoncés, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Comme le pense Pierrot, le souci semble venir des pin nock bohning. Tant pis, c'était un essai, non concluant. je me tournerai vers une autre marque la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 20:37

Pas mal de soucis avec B.....g en ce moment, encoches tordues, plumes coupées, couleurs bizarres, ...
Mais que font donc les prostaff ???
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Invité
Invité




Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 20:44

tient je vien d'essayer car jai des encoches pin bohning (jamais utilisé car je les aiment pas) et elle ne passent ni sur les pin victory ni sur des pin carbone one ni sur des pin de X-BUSTER (enfin j'ai pas essayer avec un marteau) impossible de les mettre même avec un outils a tourner les encoches...

dommage que sa ne soit pas la même qualité et la même forme que les excellente F-nocks
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 20:45

ils devraient tirer,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 22:46

Bonsoir à tous,

Je vois en effet que certains d'entre vous on eu des soucis avec quelques produits Bohning. Je n'ai de mon côté jamais eu de problèmes (accessoires Easton et Goldtip). J'ai par contre constaté des soucis sur des pins CX pour Nano (les bleus en l’occurrence). Et le problème se reproduisait également avec d'autres encoches sur ce jeu.
Bref, parlons peu mais parlons bien.

Quelques pistes sont à prendre en compte:
- Les tolérances de fabrication sur les pins peuvent en effet jouer. Certains on p-e une "bonne" série, d'autres une série de pins plus "larges".
- Du côté de Bohning, il se peut également que certaines encoches aient été moulées trop étroites. Je n'écarte pas cette piste.
- La coloration de vos encoches peut également jouer un rôle. Nous avons noté que sur les encoches Bohning, comme sur les encoches de concurrents, la pigmentation des encoches pouvait jouer sur sa solidité (impact mineur chez Bohning, majeur chez d'autres) mais aussi sur sa facilité d'installation. En d'autres termes j'ai parfois vu des encoches en couleurs "pleines" s'installer plus facilement que des encoches en couleurs translucides. Regardez de ce côté si vous en avez la possibilité.
- Enfin, la structure des encoches Bohning fait qu'elles sont performantes dans le temps et ne se déforment pas. Cela explique leur aspect mastoc, mais c'est ce qui fait leur force. Essaie de faire rentrer un bloc d'acier dans un minuscule trou, tu verras que c'est moins évident qu'avec de la pâte à modeler Wink

Venons en au fait. Mon premier conseil est de ne pas s'acharner. Cela pourrait endommager l'encoche et être dangereux. Puis, cela pourrait nuire à votre groupement en cible.

Enfin, vous avez la chance d'avoir quelques interlocuteurs ici-même. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'expliquer la situation au cas par cas. Je transmettrai directement aux ingénieurs et aux responsables chez Bohning et nous chercherons l'origine du problème. Comme dans toute industrie, nous ne sommes pas à l'abri de séries défectueuses, et ce malgré le contrôle qualité déjà très performant. J'ai pu aider quelques forumeurs par le passé qui se sont vus récompensés pour leur feedback constructif. Le SAV de la marque est très performant et nous apprécions que les archers fassent remonter leur mécontentement. Alors n'hésitez surtout pas et nous chercherons ensemble la source de ce désagrément.

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 23:29

Maxence a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vois en effet que certains d'entre vous on eu des soucis avec quelques produits Bohning. Je n'ai de mon côté jamais eu de problèmes (accessoires Easton et Goldtip). J'ai par contre constaté des soucis sur des pins CX pour Nano (les bleus en l’occurrence). Et le problème se reproduisait également avec d'autres encoches sur ce jeu.
Bref, parlons peu mais parlons bien.

Quelques pistes sont à prendre en compte:
- Les tolérances de fabrication sur les pins peuvent en effet jouer. Certains on p-e une "bonne" série, d'autres une série de pins plus "larges".
- Du côté de Bohning, il se peut également que certaines encoches aient été moulées trop étroites. Je n'écarte pas cette piste.
- La coloration de vos encoches peut également jouer un rôle. Nous avons noté que sur les encoches Bohning, comme sur les encoches de concurrents, la pigmentation des encoches pouvait jouer sur sa solidité (impact mineur chez Bohning, majeur chez d'autres) mais aussi sur sa facilité d'installation. En d'autres termes j'ai parfois vu des encoches en couleurs "pleines" s'installer plus facilement que des encoches en couleurs translucides. Regardez de ce côté si vous en avez la possibilité.
- Enfin, la structure des encoches Bohning fait qu'elles sont performantes dans le temps et ne se déforment pas. Cela explique leur aspect mastoc, mais c'est ce qui fait leur force. Essaie de faire rentrer un bloc d'acier dans un minuscule trou, tu verras que c'est moins évident qu'avec de la pâte à modeler Wink

Venons en au fait. Mon premier conseil est de ne pas s'acharner. Cela pourrait endommager l'encoche et être dangereux. Puis, cela pourrait nuire à votre groupement en cible.

Enfin, vous avez la chance d'avoir quelques interlocuteurs ici-même. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'expliquer la situation au cas par cas. Je transmettrai directement aux ingénieurs et aux responsables chez Bohning et nous chercherons l'origine du problème. Comme dans toute industrie, nous ne sommes pas à l'abri de séries défectueuses, et ce malgré le contrôle qualité déjà très performant. J'ai pu aider quelques forumeurs par le passé qui se sont vus récompensés pour leur feedback constructif. Le SAV de la marque est très performant et nous apprécions que les archers fassent remonter leur mécontentement. Alors n'hésitez surtout pas et nous chercherons ensemble la source de ce désagrément.

Bonne soirée à tous!
Je confirme ce qui est écrit, très belle réactivité de Bohning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyMer 24 Avr 2013, 23:51

Maxence a écrit:
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'expliquer la situation au cas par cas.

je veux bien t'envoyer un MP mais je ne sais pas quoi te dire d'autre que ce que j'ai écrit précédemment. Demain je teste les pin nock qui semblent defectueux, sur d'autres types de pin, si tu veux (ace, acg, x10, nanoP).

Bisous et merci de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:56

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Bravo Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Bravo Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Bravo Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat BravoSi chaque marque réagissait aussi vite aux problèmes rencontrés.......... Et là, on parle d'encoches, pas d'arc à 1000 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyVen 26 Avr 2013, 17:16

Est-ce que les f-nocks s'adaptent sur les bushing de g-nock et est-ce que ces bushing s'adaptent sur les vaps? Ca simplifierait le tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat EmptyVen 26 Avr 2013, 21:33

je te tire mon chapeau maxence,,,malgre que je ne peux pas faire grand chose,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty
MessageSujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat   Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Pin Nock Bohning
» ENCOCHE f NOCK BOHNING
» Bohning pin nock "smooth release"
» Sucette nock-set
» encoche H nock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: