AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fatboy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Fatboy Empty
MessageSujet: Fatboy   Fatboy EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:46

Bonjour, pour tester mon PSE Phenom, J'ai utilisé des flèches Fatboy. J'ai tirer jusqu'à 40m et ça va nickel, mais mes amis qui font du parcours ( field, nature et 3D ) me disent de changer de flèches car ce n'est pas le top pour le parcours. J'aurais voulu avoir d'autres avis pour savoir pour quelles raisons ce ne sont pas des bons futs pour le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Fatboy Empty
MessageSujet: Re: Fatboy   Fatboy EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:10

la fatboy est un bon tube....( surtout pour les cordons Very Happy )
Ce tube n'était plus importé en France depuis pas mal de temps et c'est vrai que depuis peu on revoit pas mal d'archers avec.
Le hic de ce tube étant donné qu'il est assez gros, la prise au vent importante.
Alors en nature à 40m pas de souci , en 3d ça passe mais c'est vrai qu'en field si tu as un peu de vent sur les longues ça risque d’être délicat, amplifié par le fait que de mémoire ce tube est assez légé..
Je tire de la speed demon, en 3D et field, et franchement passé 45m dès qu'il y a un souffle d'air je vois bien que c'est pas tip top......
Revenir en haut Aller en bas
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Fatboy Empty
MessageSujet: Re: Fatboy   Fatboy EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:10

salut
les tubes fatboy sont des tubes pour la salle gros diametre carbone
oup j'ai confondu avec les tubes x-buster

cdl
Dolusien

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fatboy Empty
MessageSujet: Re: Fatboy   Fatboy EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:19

Les fatboy, à l'instar de pas mal de tubes carbones en 23/64" souffre aussi d'une certaine fragilité, surtout s'ils affichent des poids plumes...

J'ai pu avoir des retours aussi sur les VX23 de Victory et je ne serais pas surpris que les tubes dans les même specs rencontrent aussi se genre de problèmes (diamètre 23/64, spine 400, poids aux alentours de 7 gpi).

Après, sur l'intérêt en parcours, on doit gagner quelques cordons...de quoi faire la différence? Ça je ne sais pas vraiment, il faudrait faire une saison en alternant tubes fins (VAP, ACE, etc...) et tubes large (VX23, Fatboy, etc...) pour voir ce qui en ressort.

Mon coach m'a aussi déconseillé les gros tubes à cause d'une grosse perte au delà de 30/35m et une grosse prise au vent...

Cependant, quand on regarde les parcours outre-atlantique, les gars tirent des tubes en 23/64 voire plus...et souvent à plus de 45m...mais ils n'ont pas de chrono et ne tirent qu'une flèche (je parle surtout en 3D)

Sur un Field, il ne me semble pas que les archers tirent du large, même à courte distance pour les Birdies...

J'ai fait mes saison parcours avec mes Victory Nanoforce, puis je ferais les prochaines en VAP...mais j'ai gardé en tête les VX23...peut être testerais-je un ou deux parcours avec du gros tube, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Fatboy Empty
MessageSujet: Re: Fatboy   Fatboy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAXIMA CXL PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: