AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bipode Intégré Bowstix

Aller en bas 
+5
chris13310
norbert
jolabraise
Maxence
Illyan
9 participants
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 12:13

S’il est un accessoire qui est aussi indispensable que l’arc ou la flèche dans notre sport, c’est bien le repose-arc. Compagnon indispensable sur le pas de tir comme en parcours, il peux s’avérer parfois un peu encombrant, voire contraignant.
Tout comme pour un chasseur à l’affut qui devra avoir son arme à porter de main rapidement et qui peux passer de longues heures, l’arc sur les genoux dans une posture peu confortable.

Combien de fois avons-nous perdu notre pro pod sur un parcours, oublié de retirer celui-ci avant de tirer…et le voir décoller dans un vacarme peu discret…quand ce n’est pas l’arc en luimême qui souffre de marque sur les branches ou encore ne peux accepter un repose-flèche pliable, qui ira dans le carquois, sera au milieu, tombera…

De fait, bon nombre de fabricants se sont penchés sur des systèmes de repose-arc intégrés à l’arc et je vous propose l’étude de l’un deux, pratique et léger : le Bowstix.

Bipode Intégré Bowstix 2013-014

Bowstix est un de ces petits fabricants d’accessoires qui fourmillent aux Etats-Unis et qui ont bien souvent de très bonnes idées. Nouveau venu sur le marché, il s’aventure dans le domaine peu exploré des repose-arcs intégrés.


Au déballage, on trouve une pièce principale, composée de deux demi-sphères en aluminium anodisé d’un beau rouge carmin avec un usinage conique au centre, d’un axe avec deux filetages (un pour se visser dans l’insert de stabilisation, l’autre pour recevoir la stabilisation) d’un cylindre de pression équipé de deux amortisseurs de vibration et deux vasques permettant le verrouillage des demi-sphères. On trouve également deux tiges en carbone terminées par des embouts filetés (mâle et femelle), prévus pour se visser ensemble et se ranger comme une simple flèche dans un carquois :

Bipode Intégré Bowstix 2013-015

La pièce principale mesure 2 pouces environ, ce qui en fait une petite extension de central. Les amortisseurs fournis peuvent s’enlever pour faciliter le serrage (je le recommande d’ailleurs) et même se remplacer par un BowJax.

Bipode Intégré Bowstix 2013-016

Le montage est un peu sensible au niveau du réglage de la position des tiges et de l’orientation des deux demi-sphères. J’ai monté les tiges, puis fais un pré-serrage pour orienter celles-ci ainsi que leur position, sachant que j’ai un central de 30 pouces et que je voulais les tiges assez verticales au repos, puis j’ai bloqué l’axe avec une clé à molette (norme US entre 15 et 16) tout en maintenant l’orientation voulue. Une fois tout en place, rien ne bouge, on peux visser la stabilisation centrale et poser l’arc.

Bipode Intégré Bowstix 2013-018

On peux voir sur es photos suivantes la différence avec un pro-pod standard :

Bipode Intégré Bowstix 2013-017

Bipode Intégré Bowstix 2013-019

Bipode Intégré Bowstix 2013-020

Vu de dessus:

Bipode Intégré Bowstix 2013-021



Place à l’essai de tir proprement dit :

En arrivant au terrain (un parcours avec plusieurs pas de tir en pleine colline boisée provençale), je montre le Bowstix à mon entraineur, qui reste surpris de voir cet accessoire et qui me charrie un peu sur le potentiel coté gadget…même s’il reconnait presque de suite la bonne idée que constitue ce système.
On étudie tout les deux de près l’ensemble et il appui sur une des tiges, la relâche dans un « Tzoinnng » vibrant et me dit que ça risque de générer pas mal de vibration lors du tir…je dois avouer que jusqu’alors, je partageais un peu ses craintes…ainsi qu’un éventuel déséquilibre au niveau du tir.

Puis je me place au pas de tir, une cible à 35 m en dévers haut, j’encoche,  j’arme, je vise et je décoche…pas un bruit parasite, pas une vibration non plus !!!
Mon entraineur me sort un « ah non, ça bouge pas d’un poil » très évocateur. Je continue la volée, pas le moindre souci, hormis les tiges qui se sont légèrement desserrées…un petit O-ring placé sur les filetages résoudront le problème sans aucun doute. Puis je pose l’arc, il tient bien, pratique.

Les autres volées sont toutes du même acabit, je prends mon arc, je tire, je le pose, point…le système ne bronche pas, tiens dans toutes les positions et ne pèse presque rien (102 grammes). Mieux encore, la dynamique et l’équilibre de l’arc n’es pas modifié au tir, l’avancée du poids de 2 pouce est compensée par le poids du Bowstix, l’arc reste stable et neutre au tir.

Une petite vidéo tournée lors de l’essai :

)

J’avoue avoir été bluffé et surpris par le Bowstix, son coté évidemment pratique et le fait qu’il ne gène en rien le tir font que je l’ai personnellement adopté et je remercie Jacques Forcade de m’avoir fait découvrir et permis de tester pour lui le Bowstix, ainsi que Dustin Arndt, le propriétaire de Bowstix pour son accessoire très utile et très bien conçu.

Cet article a été réalisé sur demande de Jacques Forcade pour le magasin Archerie Mania, car il voulait l'analyse d'un archer typé parcours pour ce test.

Pour plus d'info, me contacter ou contacter Archerie Mania, présent sur notre forum.


Dernière édition par Illyan le Mer 12 Mar 2014, 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 13:19

Merci pour la présentation,
c'est pas "con" comme système. Si en plus çà ne parasite pas l'arc, c'est parfait. Il serait intéressant de tester avec d'autres stabilisations, car celle que tu utilise tu l'a particulièrement optimisée pour ton arc.
Seul détail il va falloir que tu la refasse anodiser, le rouge avec le vert olive et les branches camo, franchement çà jure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 14:21

Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 14:27

Illyan a écrit:
S’il est un accessoire qui est aussi indispensable que l’arc ou la flèche dans notre sport, c’est bien le repose-arc. Compagnon indispensable sur le pas de tir comme en parcours, il peux s’avérer parfois un peu encombrant, voire contraignant.
Tout comme pour un chasseur à l’affut qui devra avoir son arme à porter de main rapidement et qui peux passer de longues heures, l’arc sur les genoux dans une posture peu confortable.

Combien de fois avons-nous perdu notre pro pod sur un parcours, oublié de retirer celui-ci avant de tirer…et le voir décoller dans un vacarme peu discret…quand ce n’est pas l’arc en luimême qui souffre de marque sur les branches ou encore ne peux accepter un repose-flèche pliable, qui ira dans le carquois, sera au milieu, tombera…

De fait, bon nombre de fabricants se sont penchés sur des systèmes de repose-arc intégrés à l’arc et je vous propose l’étude de l’un deux, pratique et léger : le Bowstix.

Bipode Intégré Bowstix 2013-014

Bowstix est un de ces petits fabricants d’accessoires qui fourmillent aux Etats-Unis et qui ont bien souvent de très bonnes idées. Nouveau venu sur le marché, il s’aventure dans le domaine peu exploré des repose-arcs intégrés.


Au déballage, on trouve une pièce principale, composée de deux demi-sphères en aluminium anodisé d’un beau rouge carmin avec un usinage conique au centre, d’un axe avec deux filetages (un pour se visser dans l’insert de stabilisation, l’autre pour recevoir la stabilisation) d’un cylindre de pression équipé de deux amortisseurs de vibration et deux vasques permettant le verrouillage des demi-sphères. On trouve également deux tiges en carbone terminées par des embouts filetés (mâle et femelle), prévus pour se visser ensemble et se ranger comme une simple flèche dans un carquois :

Bipode Intégré Bowstix 2013-015

La pièce principale mesure 2 pouces environ, ce qui en fait une petite extension de central. Les amortisseurs fournis peuvent s’enlever pour faciliter le serrage (je le recommande d’ailleurs) et même se remplacer par un BowJax.

Bipode Intégré Bowstix 2013-016

Le montage est un peu sensible au niveau du réglage de la position des tiges et de l’orientation des deux demi-sphères. J’ai monté les tiges, puis fais un pré-serrage pour orienter celles-ci ainsi que leur position, sachant que j’ai un central de 30 pouces et que je voulais les tiges assez verticales au repos, puis j’ai bloqué l’axe avec une clé à molette (norme US entre 15 et 16) tout en maintenant l’orientation voulue. Une fois tout en place, rien ne bouge, on peux visser la stabilisation centrale et poser l’arc.

Bipode Intégré Bowstix 2013-018

Bipode Intégré Bowstix 2013-017

On peux voir sur es photos suivantes la différence avec un pro-pod standard :

Bipode Intégré Bowstix 2013-019

Bipode Intégré Bowstix 2013-020

Vu de dessus:

Bipode Intégré Bowstix 2013-021



Place à l’essai de tir proprement dit :

En arrivant au terrain (un parcours avec plusieurs pas de tir en pleine colline boisée provençale), je montre le Bowstix à mon entraineur, qui reste surpris de voir cet accessoire et qui me charrie un peu sur le potentiel coté gadget…même s’il reconnait presque de suite la bonne idée que constitue ce système.
On étudie tout les deux de près l’ensemble et il appui sur une des tiges, la relâche dans un « Tzoinnng » vibrant et me dit que ça risque de générer pas mal de vibration lors du tir…je dois avouer que jusqu’alors, je partageais un peu ses craintes…ainsi qu’un éventuel déséquilibre au niveau du tir.

Puis je me place au pas de tir, une cible à 35 m en dévers haut, j’encoche, j’arme, je vise et je décoche…pas un bruit parasite, pas une vibration non plus !!!
Mon entraineur me sort un « ah non, ça bouge pas d’un poil » très évocateur. Je continue la volée, pas le moindre souci, hormis les tiges qui se sont légèrement desserrées…un petit O-ring placé sur les filetages résoudront le problème sans aucun doute. Puis je pose l’arc, il tient bien, pratique.

Les autres volées sont toutes du même acabit, je prends mon arc, je tire, je le pose, point…le système ne bronche pas, tiens dans toutes les positions et ne pèse presque rien (102 grammes). Mieux encore, la dynamique et l’équilibre de l’arc n’es pas modifié au tir, l’avancée du poids de 2 pouce est compensée par le poids du Bowstix, l’arc reste stable et neutre au tir.

Une petite vidéo tournée lors de l’essai :



J’avoue avoir été bluffé et surpris par le Bowstix, son coté évidemment pratique et le fait qu’il ne gène en rien le tir font que je l’ai personnellement adopté et je remercie Jacques Forcade de m’avoir fait découvrir et permis de tester pour lui le Bowstix, ainsi que Dustin Arndt, le propriétaire de Bowstix pour son accessoire très utile et très bien conçu.

Cet article a été réalisé sur demande de Jacques Forcade pour le magasin Archerie Mania, car il voulait l'analyse d'un archer typé parcours pour ce test.

Pour plus d'info, me contacter ou contacter Archerie Mania, présent sur notre forum.

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour cette présentation claire, bien rédigée, et superbement illustrée.
Cette accessoire semble très utile et fort intéressant pour les utilisateurs d'arc à poulies, et pas seulement dans le cadre de tir de parcours.

Vous remerciant pour cette découverte,
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 14:36

Maxence a écrit:
Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...

Je note cette idée, je vais la remonter jusqu'au fabricant...

Je pense qu'il a choisi une couleur qu'il veux représentative de sa marque.

Pour le prix, c'est un accessoire durable qui sert aussi d'extension de stab, que ce soit pour stab courte ou des stab "de cible", donc à mi-chemin entre le repose-arc et l'accessoire de stab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 15:27

ce serait bien de savoir comment positionner l'arc avec une stab courte pour sans viseur et savoir si c'est autoriser par le règlement j'ai du voir çà aussi avec des latereaux longs sur un classic
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 15:30

L'idée n'est pas mal, même si quelques améliorations peuvent être apportées..

Sinon, j' ai dèjà vu un système similaire l'an dernier chez OBSESSION BOWS, sauf qu'il se positionne dans un des trous de la poignée :
Bipode Intégré Bowstix Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 15:33

norbert a écrit:
ce serait bien de savoir comment positionner l'arc avec une stab courte pour sans viseur et savoir si c'est autoriser par le règlement j'ai du voir çà aussi avec des latereaux longs sur un classic

A soumettre au CNA je pense.

Pour le reste, la limite est de 5", le bowstix en prends 2"...on peux toujours visser une masse au bout, ou trouver une stab entre 2" et 3"


Dernière édition par Illyan le Mer 27 Mar 2013, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 15:47

article bien fait
bravo illyan

ce repose arc a l'air fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 18:41

Maxence a écrit:
Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...


Au contraire, point positif, il est rouge... donc tu fais plus de point avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 19:21

dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...


Au contraire, point positif, il est rouge... donc tu fais plus de point avec ^^

Mais non, t'as rien compris, ça fait aller plus vite ton arc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 20:49

Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...


Au contraire, point positif, il est rouge... donc tu fais plus de point avec ^^

Mais non, t'as rien compris, ça fait aller plus vite ton arc!!!

Ah d accord!!! Et il faut une pomme rouge pour faire des points plus vite?....

Mais la je suis hors sujet, je vais ouvrir un poste pour avoir confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMer 27 Mar 2013, 21:42

dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...


Au contraire, point positif, il est rouge... donc tu fais plus de point avec ^^

Mais non, t'as rien compris, ça fait aller plus vite ton arc!!!

Ah d accord!!! Et il faut une pomme rouge pour faire des points plus vite?....

Mais la je suis hors sujet, je vais ouvrir un poste pour avoir confirmation...

Voilà, tu as tout compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyJeu 28 Mar 2013, 16:08

Illyan a écrit:
norbert a écrit:
ce serait bien de savoir comment positionner l'arc avec une stab courte pour sans viseur et savoir si c'est autoriser par le règlement j'ai du voir çà aussi avec des latereaux longs sur un classic

A soumettre au CNA je pense.

Pour le reste, la limite est de 5", le bowstix en prends 2"...on peux toujours visser une masse au bout, ou trouver une stab entre 2" et 3"

On peut démonter les 2 pieds pendant le tir, les visser l'un au bout de l'autre pour les mettre dans le carquois.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMar 09 Avr 2013, 18:13

Disponible chez Archerie Mania:

http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BOWSTIX&type=97&code_lg=lg_fr&num=112

J'ai pu tester en parcours ce week-end lors d'un entrainement de reprise:

Vraiment invisible durant le tir, ne gène pas, même lors des déplacements (si on fait un poil attention aux branches basses). J'ai enlevés à la fin les deux anneaux caoutchouc pour les remplacer par mon Bow Jax (et ainsi pouvoir ranger la stab dans son tube et laisser la partie hexagonale de serrage accessible), pas plus de vibrations qu'avant, c'est à dire rien.

Pour éviter un desserrage au fur et à mesure des tirs, je recommande toujours de placer un petit O-ring sur les tiges filetées.

J'ai pu poser mon arc de partout, ça tiens bien, pas de soucis majeur, hormis en terrain boueux ou les tiges s'enfoncent un peu...mais bon...

J'ai adopté pour ma part

Bipode Intégré Bowstix 2013-023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMar 09 Avr 2013, 18:36

Maxence a écrit:
Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...

même avis que maxence, de plus au vue de l'écartement des pieds je ne suis pas persuadé que l'arc soit stable dans certaines conditions....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix EmptyMar 09 Avr 2013, 19:56

NICO45 1% a écrit:
Maxence a écrit:
Bien que peu esthétique, je trouve le produit intéressant.
Cependant, $60 pour un bipod... tu peux t'acheter 4 repose-arc en forme de pince à ce prix là (même ajouter des protections en feutrine supplémentaires).
Outre le prix un peu excessif à mon goût (mais bon, quand on aime on ne compte pas!), des options de couleurs seraient les bienvenues. A défaut d'avoir le choix, le modèle standard aurait dû être tout noir...

même avis que maxence, de plus au vue de l'écartement des pieds je ne suis pas persuadé que l'arc soit stable dans certaines conditions....

Pour revenir sur la couleur, le noir de base devrait être à l'étude (bien que ce rouge soit aussi une marque visuelle).

Comme sur FB, l'écartement ET la longueur se règlent, ainsi que l'inclinaison de ceux-ci. J'ai testé pour les bsoin de l'article, et j'avoue que j'ai vraiment trouvé que c'était très pratique et intéressant.

Bien sur, ça ne vous fera pas faire plus de 10 ou de tué ou de 6 et de 11 voire de noir...mais ça ne vous en fait pas faire moins...c'est un accessoire pratique qui peux aussi faire une mini extension de stab (et ajuster l'équilibre)...

Après j'ai été aussi dubitatif que vous, mais au final agréablement surpris et c'est mon épouse qui récupèrera mon pro pod...en attendant qu'elle teste elle aussi le bowstix et qu'on voit si ça lui plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Bipode Intégré Bowstix Empty
MessageSujet: Re: Bipode Intégré Bowstix   Bipode Intégré Bowstix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bipode Intégré Bowstix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: