AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armement, point de repere et visée sur un trispot

Aller en bas 
+5
bauer.40
JCL
jean-eric
dede60
chris090
9 participants
AuteurMessage
chris090
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : sochaux
Matériel : PSE SUPRA 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 11:21

Salut a tous

Avez vous de truc ou un methode pour l'armement afin de faire le minimum d'effort pour allez au centre. De mon coté j'arme sans vraiment de prise de repere et descend tres doucement sur le dix . des fois ça peux prendre des plombes et lorsque je depasse celui-ci j'en en bave pour remonté

merci a vous
Ps: en poulie, j'avais oublé


Dernière édition par chris090 le Dim 24 Mar 2013, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 11:37

Pour moi je me suis entrainne a avoir le viseur sur le bon spot des l armement, pour ca j ai fais du volume par spot, en sachant que la position de mn bras d arc est toujours la meme, je travaille avec le bassin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chris090
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : sochaux
Matériel : PSE SUPRA 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 11:40

merci a toi, je fais idem en classic , j'avais oublié de mentionné le mot poulie
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 12:19

Je suis archer classique et poulie ;-), meme technique, mais plus complique a mettre en place au poulie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 16:33

salut moi j'essaye de diminuer l'effort a la traction. je commence a tirer sur la corde en même temps que je descend l'arc (je précise que je lève l'arc plus haut, ça me donne une petite impression de confort a l'armement)

pour moi ça marche bien,et d'autres archers en classique on essayé et se sentent mieux Wink


ps:je suis mal foutu je le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 16:39

Un truc que nous fait faire notre BE:
Armer l'arc en gardant la visee a travers le scope dans le bon spot afin de
1) renforcer la ceinture scapulaire
2) diminuer le temps de mise en place des segments

Si on y arrive pas => on baisse la puissance jusqu'a ce qu'on y arrive facilement puis seance apres seance on peut remonter la puissance... Sur une saison, ca paye a la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 17:16

clément1993 a écrit:
salut moi j'essaye de diminuer l'effort a la traction. je commence a tirer sur la corde en même temps que je descend l'arc (je précise que je lève l'arc plus haut, ça me donne une petite impression de confort a l'armement)

pour moi ça marche bien,et d'autres archers en classique on essayé et se sentent mieux Wink


ps:je suis mal foutu je le sais Wink

Mais tu sais que c est interdit l armement en l air??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 17:18

clément1993 a écrit:
salut moi j'essaye de diminuer l'effort a la traction. je commence a tirer sur la corde en même temps que je descend l'arc (je précise que je lève l'arc plus haut, ça me donne une petite impression de confort a l'armement)

pour moi ça marche bien,et d'autres archers en classique on essayé et se sentent mieux Wink


ps:je suis mal foutu je le sais Wink


petite précision, je monte aussi l'arc un peu plus haut mais en gardant la flèche en direction de la cible et pas vers le haut!
(armer vers le haut n'est pas top question sécurité, et les arbitres n'apprécient pas ... avertissement ou exclusion)
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 17:38

jean-eric a écrit:
Un truc que nous fait faire notre BE:
Armer l'arc en gardant la visee a travers le scope dans le bon spot afin de
1) renforcer la ceinture scapulaire
2) diminuer le temps de mise en place des segments

je fais un peu comme ça sur le dernier concours salle où il a fallu que je tir la dernière flèche en moins de 10 secondes, tous les placements sont importances face à la cibles : pieds, bassin, épaule, tête, main dans le grip, positions du déco, les contactes, visée, traction et laché!!! Sauf que en 10 secondes tu le fais mais j'ai pas pu faire le passage visée et j'ai laché sans avoir rien vu à la cible!!! j'ai raté le 6 à 2mm mais je me suis rendu compte que ma séquense était pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 18:25

J'ai appris à maximiser ma séquence de tir en découvrant le parcours Nature.

Tirer deux flèches en 45 secondes, en comptant l'estimation, le réglage viseur éventuel, le déplacement entre deux pas de tir...la séquence doit être la plus rapide possible tout en gardant une posture propre...

Tu peux t'entrainer à chronométrer ton placement, en cherchant à chaque fois à améliorer en modifiant une des phases...armement "dans le spot", prise de repaire optimisée...

Beaucoup de travail qui sera pas évident au début, mais au final on arrive à quelque chose de propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 24 Mar 2013, 18:39

dede60 a écrit:
clément1993 a écrit:
salut moi j'essaye de diminuer l'effort a la traction. je commence a tirer sur la corde en même temps que je descend l'arc (je précise que je lève l'arc plus haut, ça me donne une petite impression de confort a l'armement)

pour moi ça marche bien,et d'autres archers en classique on essayé et se sentent mieux Wink


ps:je suis mal foutu je le sais Wink

Mais tu sais que c est interdit l armement en l air??? ^^

lol c est pas vraiment en l'air (je vise pas le plafond) on peut dire que sur une cible au niveau de la taille,je doit commencer une 10aine de centimètres au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Waz
Nouveau!
Nouveau!
Waz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Hoyt Pro Comp XL
Date d'inscription : 20/08/2013

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:43

pour moi, en recurve, le moment de l'ancrage correspondait à la pose du viseur sur le bon spot... ya plus qu'à tirer et click

je fais à peu près pareil en poulies, en armement presque à l'horizontal mais un peu à l'extérieur du visage (en cas prob de BT: PAN dans la g.) et j'essaie que mon point de visée soit un poil au dessus du jaune. Comme ça, je descend, je tire... parti !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:05

Je ne sais si c'est bon, mais je place le viseur sur la zone rouge à12 h et j'ouvre l'arc en essayant de ne pas sortir de cette zone. Pas facile mais l'intention y est. Si le bras descend un peu je suis dans le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Waz
Nouveau!
Nouveau!
Waz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Hoyt Pro Comp XL
Date d'inscription : 20/08/2013

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:18

pierrolet a écrit:
Je ne sais si c'est bon, mais je place le viseur sur la zone rouge à12 h et j'ouvre l'arc en essayant de ne pas sortir de cette zone. Pas facile mais l'intention y est. Si le bras descend un peu je suis dans le jaune.
essaie un truc, juste pour le fun, tu verras c'est sympa :
 
mise en arc les yeux fermés. Tu sens ta position : bien droit, bien ouvert, bien stable, bien ancré bien tout quoi ...

et puis tu ouvres les yeux... et là, miracle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:48

Je testerai demain avec les yeux fermés pour avoir la surprise du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:04

Miracle ?!? faut-il se prosterner et y croire ?

Blague à part, comment veux-tu que ton système vestibulaire fonctionne si tu fermes les yeux? à moins d'y être habituer pour des raisons évidentes, mieux vaut opter sur une stratégie qui fixe la visée en même temps que l'on décoche (technique à la BT que l'on peut appliquer à ts les types de deco).

J'entends par fixer par le fait que le pt de visee navigue dans un "tunnel" qui permet d'atteindre la zone de reussite sans probleme. Ce tunnel au fur et a mesure des entrainements se retrecira.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:22

S'il n'y avait que l'entrainement pour rétrécir mon tunnel qui est large je ne te dis pas...il y a longtemps qu'il serait petit petit petit.
Je pense qu'il y a aussi la technique pour y arriver. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:54

pierrolet a écrit:
S'il n'y avait que l'entrainement pour rétrécir mon tunnel qui est large je ne te dis pas...il y a longtemps qu'il serait petit petit petit.
Je pense qu'il y a aussi la technique pour y arriver. Et encore...
Certes, bien entendu qu'il faut allier réflexion sur son matos, amélioration de sa technique et volume Very Happy et le tunnel arrive en fin de saison a etre plus petit qu'en debut... où alors il y a eu fatigue, sur-entrainement et le cerveau a enregistré plus de mauvais gestes que de bons.  Et oui, le cerveau enregistre bien les mauvais... on dirait même bien mieux que les bons, mais c'est purement un effet statistique: il y a bien plus de façon de faire un mauvais et rarement plus d'une pour faire un bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:35

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Waz
Nouveau!
Nouveau!
Waz


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Hoyt Pro Comp XL
Date d'inscription : 20/08/2013

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:56

jean-eric a écrit:
Miracle ?!? faut-il se prosterner et y croire ?

Blague à part, comment veux-tu que ton système vestibulaire fonctionne si tu fermes les yeux? à moins d'y être habituer pour des raisons évidentes, mieux vaut opter sur une stratégie qui fixe la visée en même temps que l'on décoche (technique à la BT que l'on peut appliquer à ts les types de deco).

J'entends par fixer par le fait que le pt de visee navigue dans un "tunnel" qui permet d'atteindre la zone de reussite sans probleme. Ce tunnel au fur et a mesure des entrainements se retrecira.
et bien ? tu ne sais pas rester debout les yeux fermés ??? tes oreilles vont te maintenir droit !

En te mettant en arc les yeux fermés, tu te mets à l'écoute de ton corps, tu sens tes épaules, ton dos, ton coude, ton alignement se mettre en place.
Tu as une position modèle qui se crée.

et surtout, quand tu ouvres les yeux, tu remarques que tu es aligné ou pas sur le jaune (latéral). et ça c'est important Wink

c'est juste du travail de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot EmptyLun 26 Aoû 2013, 00:49

euh attention chez ceux qui ont des problèmes de cristaux pour le coup des yeux fermés... en période sensible, il vaut mieux s'abstenir. Ca peut être d'ailleurs un joli moyen de le découvrir:twisted: 
(pour ma part, découverte au ski, météo de m..., on distinguait uniquement les poteaux de téléski, qui sont rarement plantés verticaux. Limite par terre à chaque virage d'arrêt, et couleur vert glauque. Depuis, en période sensible, marcher dans un couloir non éclairé, c'est aller dans le mur, au sens littéral)
Donc à tester en zone "calme" sans arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty
MessageSujet: Re: Armement, point de repere et visée sur un trispot   Armement, point de repere et visée sur un trispot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement, point de repere et visée sur un trispot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» target panic, peur du jaune ou pas
» Point de visée
» Point de visée tir campagne
» tir sur cible point de visée ou fibre optique
» Quelqu'un utilise t'il se type de repere ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: