AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arc qui claque [CO]

Aller en bas 
+3
jean-eric
Illyan
katshukay
7 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 18:22

Salut tout le monde.

Etant donné que c'est le retour à l'extérieur, j'ai monté mon cher poulie en carbone.

Mais j'ai un problème qui me chagrine... C'est la première fois que je tir en carbone avec mon poulie, et je trouve que mon arc claque étrangement fort...

Je tire des ACE 520 a 30" d'allonge pour un 46#. Ce qui dans le tableau easton semble coller ! Mais mon arc claque vraiment fort en génère beaaaucoup de vibration au point d'avoir des engourdissement dans le bras d'arc après 30mn de tir.
Malgré ça, les flèches vont bien dedans ! Mais c'est angoissant, j'ai peur que quelque chose saute lorsque je tir. C'est presque une impression de tirer à vide.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 18:28

T'inquiètes pas, un Hoyt c'est garanti 1500 décoche à vide... Laughing

Bon blague à part:

C'est normal que ton arc se fasse plus entendre en passant sur des tubes plus légers, après si ça s'ensuit des vibrations, un inconfort, assure toi que tu as remis les réglages "dans les clous" et que ton tube n'est pas trop light...mais à première vue, c'est pas le cas...tu as essayé d'enlever un peu de puissance pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 18:53

katshukay a écrit:
Salut tout le monde.

Etant donné que c'est le retour à l'extérieur, j'ai monté mon cher poulie en carbone.

Mais j'ai un problème qui me chagrine... C'est la première fois que je tir en carbone avec mon poulie, et je trouve que mon arc claque étrangement fort...

Je tire des ACE 520 a 30" d'allonge pour un 46#. Ce qui dans le tableau easton semble coller ! Mais mon arc claque vraiment fort en génère beaaaucoup de vibration au point d'avoir des engourdissement dans le bras d'arc après 30mn de tir.
Malgré ça, les flèches vont bien dedans ! Mais c'est angoissant, j'ai peur que quelque chose saute lorsque je tir. C'est presque une impression de tirer à vide.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

5gn/lbs => 5*46 = 230 gn minimum... ceci dit 30in de ACE 520 ca fait deja 6.7gn/in x 30in = 201gn et tu as aumoins 90gn de pointe >donc ta fleche fait dans les 290gn OK

Maintenant il y a claqué et claqué. Les vibrations sont ressentis apres que la fleche parte. Soit c'est la corde qui ayant moins de poids a pousser genere une onde de rupture qui vient s'ecraser sur les poulies (c'est ce qui se passe a vide), ou bien c'est les poulies elles-memes qui tournent plus vite et viennent en butee plus fortement...

Pour tester:
. un petit silencieux sur la corde
. une petite sucette pour allourdir un peut la corde
. un stop corde pour enlever les vibrations post ejection de la fleche

Sinon t'as pe un truc qui se devisse... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 19:02

jean-eric a écrit:

5gn/lbs => 5*46 = 230 gn minimum... ceci dit 30in de ACE 520 ca fait deja 6.7gn/in x 30in = 201gn et tu as aumoins 90gn de pointe >donc ta fleche fait dans les 290gn OK

Maintenant il y a claqué et claqué. Les vibrations sont ressentis apres que la fleche parte. Soit c'est la corde qui ayant moins de poids a pousser genere une onde de rupture qui vient s'ecraser sur les poulies (c'est ce qui se passe a vide), ou bien c'est les poulies elles-memes qui tournent plus vite et viennent en butee plus fortement...

Pour tester:
. un petit silencieux sur la corde
. une petite sucette pour allourdir un peut la corde
. un stop corde pour enlever les vibrations post ejection de la fleche

Sinon t'as pe un truc qui se devisse... geek

J'ai pas trop compris ton débrif plein de chiffre confused

Ce sont des vibrations après que la flèche soit partit (logique).

Je viens de checker toutes les vis de A à Z, même les plus petites, et tout est bien serré....

Illyan, quand j'ai débuté le poulie, je tirais 42# et je crois que déja l'arc claquait fortement.

Je l'ai fait "écouter" par mes collègues d'entrainement et ils trouvent aussi qu'il claque peut être un peu fort. Eux pensent que c'et à cause de l'echo généré par la salle d'entrainement..
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 19:18

katshukay a écrit:
jean-eric a écrit:

5gn/lbs => 5*46 = 230 gn minimum... ceci dit 30in de ACE 520 ca fait deja 6.7gn/in x 30in = 201gn et tu as aumoins 90gn de pointe >donc ta fleche fait dans les 290gn OK

excuse c'etait pour savoir si tu n'avais pas une fleche trop legere... mais pe connais-tu son poids ?


J'ai pas trop compris ton débrif plein de chiffre confused

Ce sont des vibrations après que la flèche soit partit (logique).

Je viens de checker toutes les vis de A à Z, même les plus petites, et tout est bien serré....

Illyan, quand j'ai débuté le poulie, je tirais 42# et je crois que déja l'arc claquait fortement.

Je l'ai fait "écouter" par mes collègues d'entrainement et ils trouvent aussi qu'il claque peut être un peu fort. Eux pensent que c'et à cause de l'echo généré par la salle d'entrainement..

Ouais meme avec l'echo faut vraiment le faire... As-tu un stop corde ? quel type de cam as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 19:21

jean-eric a écrit:
katshukay a écrit:
jean-eric a écrit:

5gn/lbs => 5*46 = 230 gn minimum... ceci dit 30in de ACE 520 ca fait deja 6.7gn/in x 30in = 201gn et tu as aumoins 90gn de pointe >donc ta fleche fait dans les 290gn OK

excuse c'etait pour savoir si tu n'avais pas une fleche trop legere... mais pe connais-tu son poids ?


J'ai pas trop compris ton débrif plein de chiffre confused

Ce sont des vibrations après que la flèche soit partit (logique).

Je viens de checker toutes les vis de A à Z, même les plus petites, et tout est bien serré....

Illyan, quand j'ai débuté le poulie, je tirais 42# et je crois que déja l'arc claquait fortement.

Je l'ai fait "écouter" par mes collègues d'entrainement et ils trouvent aussi qu'il claque peut être un peu fort. Eux pensent que c'et à cause de l'echo généré par la salle d'entrainement..

Ouais meme avec l'echo faut vraiment le faire... As-tu un stop corde ? quel type de cam as-tu ?


Non je n'ai pas de stop corde, et il n'y en a pas de série sur les ProElite. Ca tourne autour de combien un stop corde efficace?
J'ai des cam 1/2
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 20:18

ha! pe le guide cable! et la tige qui le guide est-elle bien serree...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 20:36

jean-eric a écrit:
ha! pe le guide cable! et la tige qui le guide est-elle bien serree...

Yes sir ! Tout est ok au niveau de la visserie. Et ce n'est pas un bruit de trincaille, c'est vraiment un bruit sec, net. Comme un arc à vide...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 20:39

katshukay a écrit:
jean-eric a écrit:
ha! pe le guide cable! et la tige qui le guide est-elle bien serree...

Yes sir ! Tout est ok au niveau de la visserie. Et ce n'est pas un bruit de trincaille, c'est vraiment un bruit sec, net. Comme un arc à vide...

Essaye avec des tubes plus lourds pour voir ( ACG ou autres )
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 20:43

Zorg a écrit:
katshukay a écrit:
jean-eric a écrit:
ha! pe le guide cable! et la tige qui le guide est-elle bien serree...

Yes sir ! Tout est ok au niveau de la visserie. Et ce n'est pas un bruit de trincaille, c'est vraiment un bruit sec, net. Comme un arc à vide...

Essaye avec des tubes plus lourds pour voir ( ACG ou autres )

J'ai bien des nano XR en 490, mais j'ai l'impression d'être moin précis du fait qu'ils soient plus raide
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 21:43

katshukay a écrit:
Salut tout le monde.

Etant donné que c'est le retour à l'extérieur, j'ai monté mon cher poulie en carbone.

Mais j'ai un problème qui me chagrine... C'est la première fois que je tir en carbone avec mon poulie, et je trouve que mon arc claque étrangement fort...

Je tire des ACE 520 a 30" d'allonge pour un 46#. Ce qui dans le tableau easton semble coller ! Mais mon arc claque vraiment fort en génère beaaaucoup de vibration au point d'avoir des engourdissement dans le bras d'arc après 30mn de tir.
Malgré ça, les flèches vont bien dedans ! Mais c'est angoissant, j'ai peur que quelque chose saute lorsque je tir. C'est presque une impression de tirer à vide.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Jette le Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 22:05

katshukay a écrit:
Zorg a écrit:
katshukay a écrit:
jean-eric a écrit:
ha! pe le guide cable! et la tige qui le guide est-elle bien serree...

Yes sir ! Tout est ok au niveau de la visserie. Et ce n'est pas un bruit de trincaille, c'est vraiment un bruit sec, net. Comme un arc à vide...

Essaye avec des tubes plus lourds pour voir ( ACG ou autres )

J'ai bien des nano XR en 490, mais j'ai l'impression d'être moin précis du fait qu'ils soient plus raide

Euh...de l'ACE 470 est plus raide que la nano XR 490 en théorie.
Mais la nano est bien plus lourde, donc est-ce que ton arc claque autant avec ?
Le groupement est un autre problème dans l'immédiat Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 22:14

katshukay a écrit:
jean-eric a écrit:
ha! pe le guide cable! et la tige qui le guide est-elle bien serree...

Yes sir ! Tout est ok au niveau de la visserie. Et ce n'est pas un bruit de trincaille, c'est vraiment un bruit sec, net. Comme un arc à vide...

Sur AT j'ai vu que qcq se plaignait egalement... mais pas de solution. On lui a propose de revoir son guide cable et aussi les e-clips des cams... mais bon j'ai pas vu si la personne avait diagnostique finalement le pb....

Pour "alourdir la fleche" sans la modifier, on peut aussi charger la corde au niveau du d-loop par des nocks set. (pour tester...). Sinon on change la pointe pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 19 Mar 2013, 22:18

Il se peut que le changement entre tubes alu lourds et carbone légers te surprennent, car il est certain que l'arc ne travail pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyDim 24 Mar 2013, 11:56

Après test, les nano XR font moins claquer l'arc. Le problème est qu'à 20m sur blason de 40, j'ai jusquà 5cm d'écart entre deux flèches tiré exactement pareil alors que j'en avais moins de 2 avec les ACE...

Est-ce que le stop corde serait un bon compromit?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyDim 24 Mar 2013, 12:10

katshukay a écrit:
Après test, les nano XR font moins claquer l'arc. Le problème est qu'à 20m sur blason de 40, j'ai jusquà 5cm d'écart entre deux flèches tiré exactement pareil alors que j'en avais moins de 2 avec les ACE...

Est-ce que le stop corde serait un bon compromit?

J'ai dû mal m'exprimer.
Je reprends:
Est-ce que ton arc claque moins avec les Nano qu'avec les ACE ?
Oui ou non ?

Ensuite:
si l'arc claque moins avec les Nano, ça ne voudra dire qu'avec des tubes plus lourds que les ACE il claque moins. C'est là le but de l'essai.

Interêt ?
Ben à partir de là tu sais que pour ne pas avoir un arc qui claque ( dans ton cas ) tu devras choisir des tubes de poids à peu près équivalent que les Nano, ou utiliser des tubes plus lourds que tes ACE.

Je ne dis pas que c'est la panacée, ni même que c'est la solution à ton arc qui claque

Mais, effectivement, essayer un stop corde est une piste... en espérant que ça résolve tout problème, sans nuire à ton groupement.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyDim 24 Mar 2013, 12:16

Zorg a écrit:
katshukay a écrit:
Après test, les nano XR font moins claquer l'arc. Le problème est qu'à 20m sur blason de 40, j'ai jusquà 5cm d'écart entre deux flèches tiré exactement pareil alors que j'en avais moins de 2 avec les ACE...

Est-ce que le stop corde serait un bon compromit?

J'ai dû mal m'exprimer.
Je reprends:
Est-ce que ton arc claque moins avec les Nano qu'avec les ACE ?
Oui ou non ?

Ensuite:
si l'arc claque moins avec les Nano, ça ne voudra dire qu'avec des tubes plus lourds que les ACE il claque moins. C'est là le but de l'essai.

Interêt ?
Ben à partir de là tu sais que pour ne pas avoir un arc qui claque ( dans ton cas ) tu devras choisir des tubes de poids à peu près équivalent que les Nano, ou utiliser des tubes plus lourds que tes ACE.

Je ne dis pas que c'est la panacée, ni même que c'est la solution à ton arc qui claque

Mais, effectivement, essayer un stop corde est une piste... en espérant que ça résolve tout problème, sans nuire à ton groupement.

Tu tes tres bien exprimé, pas de pribleme ! Ce a quoi jai repindu que mon arc vlaquait moins avec les nano.
Le tryc cest que mon groupement est moins bon avec les nano...
Alors est ce qui allier les ace avec un stop corde serait la meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyDim 24 Mar 2013, 12:36

Ok.
Bon, ou trouver quelqu'un pour te prêter un stop corde

Ou

prendre des flèches plus lourdes que tes ACE au même spine:
un peu plus lourde que tes ACE: ACG ou des AC Profield chez Easton
même poids que tes Nano: les X10
Ou changer de spine tes Nano ( 490 au lieu de 450 ) ?

Ou...
des amortisseurs de branche

Ou...
continuer avec un arc qui claque et considérer que c'est comme ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyLun 25 Mar 2013, 16:12

Et si le claquement venait d'ailleurs que l'arc ?
Un accessoire de style viseur ou autre qui aurait une pièce avec du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyLun 25 Mar 2013, 21:10

Pas de choses qui se dévisse...
Je viens de croiser un collègue qui tire le même arc que moi, et il m'a affirmé que les ProElite claquent lorsqu'on les trie en carbone à plus de 45#.
Je vais faire avec. Mon stop corde va arrivé le wkd prochain, j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyLun 25 Mar 2013, 22:05

katshukay a écrit:
Pas de choses qui se dévisse...
Je viens de croiser un collègue qui tire le même arc que moi, et il m'a affirmé que les ProElite claquent lorsqu'on les trie en carbone à plus de 45#.

J'ai tiré avec un Proélite et ce n'était pas le cas... Je ne crois pas qu'il faille généraliser aussi vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] EmptyMar 26 Mar 2013, 12:06

vinz team HOYT a écrit:
katshukay a écrit:
Pas de choses qui se dévisse...
Je viens de croiser un collègue qui tire le même arc que moi, et il m'a affirmé que les ProElite claquent lorsqu'on les trie en carbone à plus de 45#.

J'ai tiré avec un Proélite et ce n'était pas le cas... Je ne crois pas qu'il faille généraliser aussi vite. Wink

Cest bon a savoir.

Je vais tester avec mon stop corde la semaine prochaine, je repost mes impressions des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc qui claque [CO] Empty
MessageSujet: Re: Arc qui claque [CO]   Arc qui claque [CO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc qui claque [CO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spin Wing et arc qui "claque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: