AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Erreur dans un document de reglage ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 09:13

Bonjour a tous, j'ai télécharger ce document www.arcclubprevessin.com/htm/technique/Carnet.pdf qui a été fait par le COLEG section tir a l'arc de Vaureal et je pense qu'une erreur s’est glissée dans le document.

Pouvez vous regarder le schéma de réglage du bouton berger pour un droitier par recul... j'ai l'impression qu'il y a eu une inversion dans les schémas quand on obtient un tracé qui par en droite en s’écartant il disent qu’il faut rentrer ou sortir le bouton berger alors que dans d'autres documents j'ai trouvé l'inverse il fallait durcir ou assouplir le BB

Erreur dans un document de reglage ?? Bb10

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? car j'ai un ami qui utilise cette méthode de recul pour régler la sortie de flèche de son repose flèche sur son compound.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 09:26

scratch

Réglage d'un B.B. pour régler un Rf de compound???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 09:31

Dans le cas de ton ami, puisqu'il est compound, il n'y a pas de berger button.
Donc pour un droitier, si la ligne part vers la gauche en reculant, c'est que l'épingle est trop à gauche, dans ce cas il faut la ramener vers la droite, et vice versa.
Je lui conseille plutôt de faire un test papier afin de régler sa sortie de flèche ;-).
Attention, cela sous-entend qu'il ait le bon spine puisque si le tube est trop raide ou trop souple, la déchirure ne pourra pas être parfaite.
Je rajoute le site de Pierre Julien DELOCHE, mine d'informations, notamment pour le réglage d'un compound :http://www.pjdeloche.com/
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 09:45

[quote="Y2J0304" j'ai un ami qui utilise cette méthode de recul pour régler la sortie de flèche de son repose flèche sur son compound.
[/quote]
Euh, comment on regle un BB sur un poulie ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 09:56

Amazone a écrit:
[quote="Y2J0304" j'ai un ami qui utilise cette méthode de recul pour régler la sortie de flèche de son repose flèche sur son compound.
Euh, comment on regle un BB sur un poulie ?? Question[/quote]

Avec une non-empenée silent Erreur dans un document de reglage ?? 866264
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 10:45

Je me suis peut être mal exprimer il utilise le système en reculant et corrige son RF en fonction de la courbe de sortie du BB.

Preuve a l'appui je l'ai vu faire de 5m en 5m et de 10m en 10m pas une flèche ne sortait de la bande cache.

Par contre moi j'ai fiat mon test papier et je suis bloqué je n'arrive plus a corrigé.. j'ai le trou de la pointe et le trou des plumes décaler de +- 1cm vers la gauche...

Donc je me disais que j'essayerais bien sa méthode pour voir si la sortie de flèche est identique aux courtes comme aux longues.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 11:31

Y2J0304 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimer il utilise le système en reculant et corrige son RF en fonction de la courbe de sortie du BB.

Preuve a l'appui je l'ai vu faire de 5m en 5m et de 10m en 10m pas une flèche ne sortait de la bande cache.

Par contre moi j'ai fiat mon test papier et je suis bloqué je n'arrive plus a corrigé.. j'ai le trou de la pointe et le trou des plumes décaler de +- 1cm vers la gauche...

Donc je me disais que j'essayerais bien sa méthode pour voir si la sortie de flèche est identique aux courtes comme aux longues.

Ahhhhh

Ok, je comprends

J'utilise la même méthode et comme je dit souvent: teste et voit par toi même.

Rêgle d'abord ton rf dans l'axe de la corde et des trous de fixation (comme indiqué sur ton manuel d'utilisateur, ensuite tu fait ton réglage. Attention, le spine des tubes et la raideur du ressort ou de la lame, le cas échéant, joue beaucoup dans le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 11:55

Pour la lame il m'a dis de mettre le ressort le plus souple possible il doit remonter la flèche en en pleine allonge, par contre j'ai lu aussi que certains appuyait dessus au repos et le ressort en remontant de ne devait pas faire sauter la flèche en le lâchant... maintenant quelle méthode est la bonne???

pour ça je compte faire des essais pour voir si j'ai des différences, mnt ton avis est le bienvenu bien sur Wink

PS j'ai un spott hogg infinity
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 12:53

Y2J0304 a écrit:
Pour la lame il m'a dis de mettre le ressort le plus souple possible il doit remonter la flèche en en pleine allonge, par contre j'ai lu aussi que certains appuyait dessus au repos et le ressort en remontant de ne devait pas faire sauter la flèche en le lâchant... maintenant quelle méthode est la bonne???

pour ça je compte faire des essais pour voir si j'ai des différences, mnt ton avis est le bienvenu bien sur Wink

PS j'ai un spott hogg infinity

Il faut que tu mettes la lame qui corresponde au poids de ta flèche:

Jusqu'à 325 grains: 0.008"
Jusqu'à 400 grains: 0.010"
Au delà de 400 grains: 0.012"

Après si tu es dans la limite entre deux, prendre la lame la plus souple, tu teste, puis tu prends la plus rigide et tu garde celle qui donne les meilleurs résultats..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? EmptyDim 24 Mar 2013, 15:48

Voila j'ai finalement décider de ne pas suivre les documents trouver sur le net... ben oui j'en même ai trouver qui se contredisait...

J'obtiens une déchirure parfaite avec la lame de .010 et avec un ressort un peu plus dur que le réglage "remonte juste la flèche a pleine allonge"

Maintenant j'ai suivi la logique réelle et ça a été bcp mieux et bcp plus rapide, il ne reste plsu qu'a faire des test fins pour voir si c'est bon...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur dans un document de reglage ?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans un document de reglage ??   Erreur dans un document de reglage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans un document de reglage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un document pour réaliser un portique de tir
» Nouvelle dans le monde du Tir à l'Arc dans l'Yonne !
» Cherchez l'erreur
» reglage win and win
» Recherche notice réglage Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: