AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Grrrrr! stramit de $*#&

Aller en bas 
+7
Paleo
Stef36
Archy
chris13310
Zorg
Illyan
jean-eric
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 10:43

La ville d'Antony nous a fait un superbe terrain y a pas à dire: chalet, garde, cible 30m, 50m 70m, pas de tir et allée royale. Bref un plaisir. On y certes mis la main à la pâtes (sauf ma pomme car dés que je prends une bêche c'est mon kiné qui est content... mais pas mon dos).
En ts les cas les premiers jours venus on est allé l'inaugurer officieusement avant le Tir du Roi (ma pomme!).

Aprés quelques volées on avait tous envie de plier bagage! les ACE se petaient comme qui rigole dans ces fameuses cibles préparées par une archerie de province, commandées livrees et installées sans que le président du club n'ait été consulté...

On est tous furax! enfin pas tous car on a fait un parcours Campagne (non on ne rigole pas) avec nos mousses... DOnc on s'y ait tous mis... au Campagne.

Bon ceci dit, je sais que le sujet a ete maintes fois abordé sur AO, mais qcq peut il m'aide a trouveer une aleternative aux ACE dans ma config (je tire a 40lbs):

1) spin 670 (Easton)
2) longueur de tube + creux encoche: 27in
3) poids de pointe 120grains
4) poids total 290grains
5) FOC 17%




Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 12:12

Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 12:15

Illyan a écrit:
Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...

...ou de bandes de stramits trop serrées...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 15:13

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...

...ou de bandes de stramits trop serrées...

Bizarre... Aucun problème avec les bandes de notre mur de tir, même à 18m.

A moins que les choses ( et la qualité ) se soient beaucoup dégradées en 3 ou 4 ans, je voulais rappeler qu'il existe à priori plusieurs fabricants de ce produit en Europe ( qui ne s'appelle d'ailleurs plus STRAMIT depuis longtemps ) et plusieurs qualités ( usage ''bâtiment/isolation'' ou spécifique ''archerie'' )...
Alors que certains fournisseurs, pour raisons évidentes d'économie, utilisent les bandes les moins chères ( au départ non destinées au Tir à l'Arc ) pourrait expliquer un certain nombre de problèmes.

Ceci dit, même de qualité correcte, la paille compressée conserve un certain nombre de défauts et commence à être techniquement dépassée et, surtout pour des cibles extérieures, des bandes mousse auraient été préférables... mais probablement plus chères !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 17:14

chris13310 a écrit:
Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...

...ou de bandes de stramits trop serrées...

Bizarre... Aucun problème avec les bandes de notre mur de tir, même à 18m.

A moins que les choses ( et la qualité ) se soient beaucoup dégradées en 3 ou 4 ans, je voulais rappeler qu'il existe à priori plusieurs fabricants de ce produit en Europe ( qui ne s'appelle d'ailleurs plus STRAMIT depuis longtemps ) et plusieurs qualités ( usage ''bâtiment/isolation'' ou spécifique ''archerie'' )...
Alors que certains fournisseurs, pour raisons évidentes d'économie, utilisent les bandes les moins chères ( au départ non destinées au Tir à l'Arc ) pourrait expliquer un certain nombre de problèmes.

Ceci dit, même de qualité correcte, la paille compressée conserve un certain nombre de défauts et commence à être techniquement dépassée et, surtout pour des cibles extérieures, des bandes mousse auraient été préférables... mais probablement plus chères !

J'ai passé l'après-midi sur notre mur de stramit pour voir la diffence: aucune casse. Les differences
1) notre mur a 18m est vertical
2) nous avons des bandes de stramit pas serrees

Le mur exterieur à 50m livre par la societe contractee par la ville est
1) incline
2) stramit neuf et tres serre

Honnetement leur ciblerie a l'air correcte mais sans doute pas adaptee. Inclinaison ? Serrage des lattes de stramit ?



Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 17:32

jean-eric a écrit:
chris13310 a écrit:
Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...

...ou de bandes de stramits trop serrées...

Bizarre... Aucun problème avec les bandes de notre mur de tir, même à 18m.

A moins que les choses ( et la qualité ) se soient beaucoup dégradées en 3 ou 4 ans, je voulais rappeler qu'il existe à priori plusieurs fabricants de ce produit en Europe ( qui ne s'appelle d'ailleurs plus STRAMIT depuis longtemps ) et plusieurs qualités ( usage ''bâtiment/isolation'' ou spécifique ''archerie'' )...
Alors que certains fournisseurs, pour raisons évidentes d'économie, utilisent les bandes les moins chères ( au départ non destinées au Tir à l'Arc ) pourrait expliquer un certain nombre de problèmes.

Ceci dit, même de qualité correcte, la paille compressée conserve un certain nombre de défauts et commence à être techniquement dépassée et, surtout pour des cibles extérieures, des bandes mousse auraient été préférables... mais probablement plus chères !

J'ai passé l'après-midi sur notre mur de stramit pour voir la diffence: aucune casse. Les differences
1) notre mur a 18m est vertical
2) nous avons des bandes de stramit pas serrees

Le mur exterieur à 50m livre par la societe contractee par la ville est
1) incline
2) stramit neuf et tres serre

Honnetement leur ciblerie a l'air correcte mais sans doute pas adaptee. Inclinaison ? Serrage des lattes de stramit ?




Si c'est trop serré, déjà vous devez en baver des ronds de chapeau pour les sortir.
Trop serré, je me demande si cela ne fait pas un peu mur, la pointe se prend un impact au contact qui doit être violent.
Essayez de desserrer, s'il n'y a plus de casse, c'est que cela venait de là.
Sinon, c'est qu'il y a un autre soucis avec avec vos stramits
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 18:51

jean-eric a écrit:

Honnetement leur ciblerie a l'air correcte mais sans doute pas adaptee. Inclinaison ?

Pour l'extérieur, c'est mieux que les cibles soient inclinées (entre 10 et 15 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 19:16

Salut,
Peut-être les nouvelles bandes en classement M2 ou M1, qui deviennent obligatoire pour les fournisseurs, obligation de rajouter des colles non inflammable.
Chez nous on a vu le changement avec de la M2 beaucoup plus dure, et plus collante et aussi abrasive par rapport au ancienne?
J'ai pesé une ancienne environ 3,5 kg, et les nouvelles mini 5,5 kg voir souvent 6 Kg, donc beaucoup plus dense et plus serré, ceci explique peut-être cela ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 20:11

Stef36 a écrit:
Salut,
Peut-être les nouvelles bandes en classement M2 ou M1, qui deviennent obligatoire pour les fournisseurs, obligation de rajouter des colles non inflammable.
Chez nous on a vu le changement avec de la M2 beaucoup plus dure, et plus collante et aussi abrasive par rapport au ancienne?
J'ai pesé une ancienne environ 3,5 kg, et les nouvelles mini 5,5 kg voir souvent 6 Kg, donc beaucoup plus dense et plus serré, ceci explique peut-être cela ???

Ha! là c'est un argument qui me paraît tout à fait plausible. Je vais en toucher 2 mots à mon président.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 20:19

dans tout les cas y'en a marre de la paille....

cet après midi le soleil se pointe je vais au terrain rejoindre les collègue
tient on va tiré a 70m

après quelques volée 2-3 flèches loupées finissent dans le 2 et 3 d'un 122 (donc la ou personne ne tire donc la paille est bien neuve) et la c'est le drames il a fallut 2 personnes et 3 arrache flèches pour sortir mes deux tubes...

la semaine dernière a la salle j'ai voulu essayer mes VAP a 18M et environ 10min a 3 pour sortir deux flèches

sur une cible booster MFT pro a 5m deux doigts pour ressortir une fléche...
ya pas photo

tu m'étonne que les ACE (pas très réputées pour leurs solidité) cassent comme du verre

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 20:37

vincent_74500 a écrit:
dans tout les cas y'en a marre de la paille....

cet après midi le soleil se pointe je vais au terrain rejoindre les collègue
tient on va tiré a 70m

après quelques volée 2-3 flèches loupées finissent dans le 2 et 3 d'un 122 (donc la ou personne ne tire donc la paille est bien neuve) et la c'est le drames il a fallut 2 personnes et 3 arrache flèches pour sortir mes deux tubes...

la semaine dernière a la salle j'ai voulu essayer mes VAP a 18M et environ 10min a 3 pour sortir deux flèches

sur une cible booster MFT pro a 5m deux doigts pour ressortir une fléche...
ya pas photo

tu m'étonne que les ACE (pas très réputées pour leurs solidité) cassent comme du verre


Pour ma part, j'ai même arrêté l'entranement sur les stramit, hormis si j'ai un réglage de distance fixe à faire...et encore...

J'ai la chance d'avoir une zone d'entrainement avec 8 cibles en dévers de 5 à 35 m pour travailler un peu avant d'aller sur le parcours...

En salle, on a installé de la mousse, grâce aux restes du France que le club a organisé il y a deux ans....je pense voir avec mon président si on peux pas "mousser" tout les pas de tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 20:48

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
dans tout les cas y'en a marre de la paille....

cet après midi le soleil se pointe je vais au terrain rejoindre les collègue
tient on va tiré a 70m

après quelques volée 2-3 flèches loupées finissent dans le 2 et 3 d'un 122 (donc la ou personne ne tire donc la paille est bien neuve) et la c'est le drames il a fallut 2 personnes et 3 arrache flèches pour sortir mes deux tubes...

la semaine dernière a la salle j'ai voulu essayer mes VAP a 18M et environ 10min a 3 pour sortir deux flèches

sur une cible booster MFT pro a 5m deux doigts pour ressortir une fléche...
ya pas photo

tu m'étonne que les ACE (pas très réputées pour leurs solidité) cassent comme du verre


Pour ma part, j'ai même arrêté l'entranement sur les stramit, hormis si j'ai un réglage de distance fixe à faire...et encore...

J'ai la chance d'avoir une zone d'entrainement avec 8 cibles en dévers de 5 à 35 m pour travailler un peu avant d'aller sur le parcours...

En salle, on a installé de la mousse, grâce aux restes du France que le club a organisé il y a deux ans....je pense voir avec mon président si on peux pas "mousser" tout les pas de tir...

quelle chance!!!!!

chez moi pas le moindre morceau de mousse qui traîne ... et pas de parcours praticable en poulie
mais on devrait normalement avoir une mousse pour les poulies mais c'est pas gagner (dans tout les cas moi j'en aurais une même si sa doit étre ma cible perso)

j'avait penser au mur trop serré mais un collègue qui tir pas mal puissant en classique avec des aiguille a tricoter dit passer a travers si il est moins serré

VIVE LA MOUSSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 21:04

vincent_74500 a écrit:
quelle chance!!!!!

chez moi pas le moindre morceau de mousse qui traîne ... et pas de parcours praticable en poulie
mais on devrait normalement avoir une mousse pour les poulies mais c'est pas gagner (dans tout les cas moi j'en aurais une même si sa doit étre ma cible perso)

j'avait penser au mur trop serré mais un collègue qui tir pas mal puissant en classique avec des aiguille a tricoter dit passer a travers si il est moins serré

VIVE LA MOUSSE!!!
BOUUAaarFFff ! Viens donc chez nous : parcours praticable toute l'année ! cheers
D'ailleurs je compte bien te voir dimanche prochain : on organise un 3D.
J'y serai bien entendu... à la buvette pour faire chauffer le vin chaud comme chaque année Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyDim 10 Mar 2013, 22:44

meu non les ACE ça casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 11:58

Illyan a écrit:
Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...

Developpe stp car je me posais la question: A chaque fois que je sort mes tubes de la paille je passe une éponge type " maille de fer" ronde de cuisine et je me demande si a force on ne "dérègle "pas les propriétées du tube ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 12:02

maverickrou a écrit:
Illyan a écrit:
Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...

Developpe stp car je me posais la question: A chaque fois que je sort mes tubes de la paille je passe une éponge type " maille de fer" ronde de cuisine et je me demande si a force on ne "dérègle "pas les propriétées du tube ??

Petit à petit (l'oiseau fait son nid) la paille avec la colle ont un effet abrasif conséquent sur les tubes, bien plus que la mousse...ca se voit sur les flèches avec revêtement décoré, celui-ci s'use très vite...puis viens la couche de vernis, puis les fibres de carbone...

En frottant avec de la paille de fer, tu risque aussi de poncer le vernis à l'usage...et fragiliser l'avant de ton tube...j'ai lu que simplement mouiller la pointe suffit cependant à décoller les morceaux de paille...peut être une simple éponge humide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 12:11

Illyan a écrit:
maverickrou a écrit:
Illyan a écrit:
Victory VAP, mais dans un stramit de merde, farci au gravier, même des Nano Pro finiront par faire la gueule...sans compter l'effet "meulage" de la paille collée...

Developpe stp car je me posais la question: A chaque fois que je sort mes tubes de la paille je passe une éponge type " maille de fer" ronde de cuisine et je me demande si a force on ne "dérègle "pas les propriétées du tube ??

Petit à petit (l'oiseau fait son nid) la paille avec la colle ont un effet abrasif conséquent sur les tubes, bien plus que la mousse...ca se voit sur les flèches avec revêtement décoré, celui-ci s'use très vite...puis viens la couche de vernis, puis les fibres de carbone...

En frottant avec de la paille de fer, tu risque aussi de poncer le vernis à l'usage...et fragiliser l'avant de ton tube...j'ai lu que simplement mouiller la pointe suffit cependant à décoller les morceaux de paille...peut être une simple éponge humide

La salive humaine marche très bien aussi!!! je fait ça à chaque fois que j'ai des résidus de paille et colle!!! et je met du lubrifiant presque à chaque fois!!! et pour la paille de fer Heuu!!! Arrète!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 12:35

ui, l'eau décolle bien la paille collée
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 13:19

Ok merci je vais tester .
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 13:26

maverickrou a écrit:
Ok merci je vais tester .
tu les mouilles légèrement après retrait de la cible et le temps de revenir sur le pas de tir la colle et la paille s'en vont avec l'ongle ou l'équerre sans forcer!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 13:30

On pourrait se demander si Bohning ou meme Easton ne pourrai tpas mettre une couche de vernis renforcant
un anti-abrasif contre le paille+colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 13:39

Merci de l'astuce j'ai toujours un morceau de paille de fer sur moi,qui me sert largement vu comment nos pailles peuvent coller, j'essaie tout de suite le truc de l'eau Grrrrr! stramit de $*#& 4.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: r contre   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 13:59

Juste un mot sur les traitements pour classements au feu M1 ou M2 des bandes de paille qui peuvent effectivement en modifier les caractéristiques... Sauf que l'emploi de ce type de bandes n'est ''obligatoire'' que pour des installations fixes en Salle et n'a aucun intérêt pour des cibles extérieures.
Ceci dit, la plupart des murs de tir intérieurs sont encore équipés de bandes Stramit normales... Les bandes M1 ou M2 permettent effectivement de respecter la règlementation, mais servent surtout à gonfler de façon astronomique le prix de l'installation. Sans compter que mettre des bandes traitées ''anti-feu'' dans une ossature en bois qui, elle, est totalement inflammable n' a pas grande signification !

Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse équiper un mur de tir intérieur de bandes mousse sans prendre un certain risque, ce type de matériau étant lui hautement inflammable et dégageant surtout des fumées hyper toxiques en se consumant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 14:26

chris13310 a écrit:
Juste un mot sur les traitements pour classements au feu M1 ou M2 des bandes de paille qui peuvent effectivement en modifier les caractéristiques... Sauf que l'emploi de ce type de bandes n'est ''obligatoire'' que pour des installations fixes en Salle et n'a aucun intérêt pour des cibles extérieures.
Ceci dit, la plupart des murs de tir intérieurs sont encore équipés de bandes Stramit normales... Les bandes M1 ou M2 permettent effectivement de respecter la règlementation, mais servent surtout à gonfler de façon astronomique le prix de l'installation. Sans compter que mettre des bandes traitées ''anti-feu'' dans une ossature en bois qui, elle, est totalement inflammable n' a pas grande signification !

Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse équiper un mur de tir intérieur de bandes mousse sans prendre un certain risque, ce type de matériau étant lui hautement inflammable et dégageant surtout des fumées hyper toxiques en se consumant.

Effectivement je pense qu'un CDHS aurait des remarques a ce sujet. Est-ce que les personnes ayant equipes leur mur interieure ont eu l'aval des Pompiers ou CDHS?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: arrera   Grrrrr! stramit de $*#& EmptyLun 11 Mar 2013, 16:27

Dans mes deux clubs successifs, les murs de tir en salle sont en bandes de Stramit normales, sans que les services municipaux y trouvent à redire. Simplement, les salles sont équipées d' un certain nombre d'extincteurs et d'une alarme incendie.
Très franchement, si un gymnase flambe, le feu ne démarrera sûrement pas dans le Stramit, et une fois le bâtiment en flammes, que les bandes soient ou non traitées ne changera pas grand-chose... surtout quand on voit le nombre d'éléments inflammables qui peuvent exister dans ce type de local : parquet, gradins, charpente, tapis de gymnastique, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grrrrr! stramit de $*#& Empty
MessageSujet: Re: Grrrrr! stramit de $*#&   Grrrrr! stramit de $*#& Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrrr! stramit de $*#&
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grrrrr il fait froid!
» stramit: durée de vie
» Nouveau stramit
» Cible Stramit ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: