AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? Empty
MessageSujet: Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ??   Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? EmptyMer 13 Fév 2013, 13:52

Bonjour,
Aller question à 2 balles !! Smile
quelqu'un qui a une allonge de nain ! genre 26-27 pouce voir moins peut-il sans problème choisir un arc avec un grand ATA du style apex 8 avec ses 42.25" d'ATA ? (en classique on choisit bien la taille des branche en fonction de l'allonge)
Perso j'ai eu un Apex et j'avais l impression d'un arc de géant !! Smile j'aurai peux être dû prend un Apex 7. mais perso je me sent mieux avec un arc de 37" d'ATA environ !
c'est peux être pour certain un question con mais je suis sûr que certain ce sont posé la question une fois Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ??   Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? EmptyMer 13 Fév 2013, 13:56

Elzinga a une allonge de nain (pas loin des 26,5" je pense) et il tire des VE, Pro Comp XL, etc.
A contrario, Chris White a une grande allonge et il tire un Dominator 3D.

Il n'y a pas vraiment de règle à partir du moment où l'arc est dispo dans ton allonge et que tu as la force pour le porter... Mais c'est vrai qu'un Apex 8 quand tu as 26,5" d'allonge (donc une taille qui doit être relativement proportionnelle), ça fait bizarre. D'autant plus qu'il est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ??   Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? EmptyMer 13 Fév 2013, 14:19

La force n'est pas proportionnelle à la longueur des bras. Avec des bras courts tu as moins de bras de levierdonc pas plus de problème avec le poids de l'arc.
Pierre-Julien Deloche aussi a une allonge de 26,5".
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ??   Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? EmptyMer 13 Fév 2013, 15:05

J'ai une allonge de 29,5 et j'ai tiré / essayé différents arcs à poulies : un 40 1/3" (vantage elite), un 35"(vector turbo), un 37" 7/8 (ultra elite), un Prime G5 (34" 1/4), un bowteck insanity CPX (32").

Paradoxalement, l'arc qui me convient le mieux n'est pas le plus grand, ni le plus court, il s'agit du Vector, qui fait 35"..
Il est à mon avis le plus facile à tirer à la longue, car moins lourd, même si le pic d'armement est surement un peu plus brutal.

Du coup, il faut essayer différents types d'arcs pour se forger une opinion, et éviter les préjugés sur les marques, les ATA, IBO, reflex / déflex....

My 2cents,

R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? Empty
MessageSujet: Re: Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ??   Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compound : ATA en fonction de l'allonge ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compound ado
» Choix d'un compound
» Choix compound
» Choix premier compound
» Choix arc compound polyvalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: