AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tir à l'arc et enfant de 6 ans

Aller en bas 
+5
mmattila
moulefrite
71denis39
Illyan
Lakota
9 participants
AuteurMessage
Lakota
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais - Rhône
Matériel : Deux yeux, deux bras
Date d'inscription : 10/12/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 16:54

Bonjour,

Déjà amateur des fléchettes et du tir à la sarbacane, mon fils de 6 ans et demi est attiré par le tir à l’arc.

A la lecture de ce forum, je me rends compte du peu d’estime que chacun d’entre vous porte aux arcs vendus par Décathlon.

Cependant, je me demande si un KIT STARTECH softarchery ne peut pas être une solution pour que l’enfant puisse se tester son réel intérêt pour ce sport.

Etant moi-même attiré par cet activité, sans pour autant avoir pratiqué, je serai prêt à l’accompagner en club afin d’apprendre sérieusement les bases nécessaire à la bonne pratique du tir et choisir vers quel type d’arc aller.

Mais avant d’en arriver là je voudrais être sur du réel intérêt du loustic.

Ce n’est que le temps qui pourra déterminer sa motivation réelle, ce kit me semble intéressant pour permettre de savoir s’il ne s’agit que d’une lubie ou si l’attirance est plus profonde.

Je sollicite donc votre avis dans ce sens, les arcs Décathlon peuvent-ils remplir ce rôle au faut-il tout de même s’orienter vers autre chose, même s’il ne s’agit que de tester sa réelle motivation sur les quelques mois jusqu’à la prochaine rentrée.

Les archeries n’étant pas forcément proche et n’acceptant pas forcément des moins de 8 ans, les arcs Décathlon peuvent être utilisés dans un jardin pas forcément très grand, sans risque particulier de blessures qui pourraient être dues à de mauvaises positions ou de mauvais mouvements que je ne saurais corriger du fait de mon absence totale de connaissance dans ce domaine.

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 17:13

Personnellement je trouve que 6 ans çà fait un peu jeune pour commencer le tir à l'arc. C'est à la fois une question de matériel, de sécurité et aussi de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 17:18

Dans l'absolu, en effet il ne risquera pas de blesser quelqu'un avec les flèches soft archery...

Mais il risquera de se faire mal si l'arc est trop puissant et mal adapté et ce d'autant plus sans la présence d'un moniteur dument mandaté et compétent dans l'enseignement (si on peux mettre ce terme là) des bouts de choux au tir à l'arc.

J'ai fait tirer mes filles à partir de 5 ans, avec un arc en fibre de verre Bear qui n'atteignait pas les 6 lbs en puissance, elles tiraient à 5 m maximum et ne dépassaient pas la dizaine de flèches tirées dans la séance, avec des belles pauses entre les "volées".

Le Startech, de mémoire doit déjà dépasser les 15 lbs pour le "petit" modèle, pas vraiment un arc pour enfant...et pas vraiment un arc tout court...

Le soucis que tu vas rencontrer est surtout au niveau morphologique et du développement musculaire et osseux, si tu lui fait tirer un arc qui atteint 15 lbs pour une allonge moyenne, les puissances ou le poids de l'arc sera trop fort et surtout, sans encadrement spécifique, le petit risque de trop vouloir tirer (l’excitation pouvant prendre le pas sur la douleur).

Au vu de l'investissement, tu ne perdras pas grand chose et ça reste un tir de jardin sans danger pour les adultes (si tu en reste aux flèches Soft Touch), au pire vous finirez par vous faire un peu mal à ne pas tirer correctement sans une personne compétente qui vous aura enseigné les bases du tir, car le tir à l'arc n'est pas une discipline de loisir au club med, mais bien une discipline sportive et olympique qui nécessite des connaissances techniques pour pouvoir apprécier sans se faire mal ou se dégouter.

Dans mon ancien club, sous mon impulsion, une section "tout petit" s'était finalement ouverte, avec des arcs ultra adaptés, deux monitrices avec des formation petite enfance pour une demi douzaine d'enfant, la séance durait une heure, entre les montages des arcs, les explications, les différents jeux, le gouter...bref en tout et pour tout une grosse douzaine de flèche max dans l'heure. A voir si certains clubs n'ont pas développés cette activité aussi...

Apprendre à tirer à l'arc chez soi, tout seul au fond de son jardin n'est pas une bonne idée...même si au dêbut on commence avec le soft touch de Décathlon...ce magasin vends aussi des arcs à poulies et des flèches qui peuvent sérieusement blesser son porteur ou son entourage...et une chose en entrainant une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 18:03

C'est sûr, 6 ans c'est jeune pour parler vraiment d'apprentissage du tir à l'arc.
Il y a à Decathlon des petits arcs ambidextre, pas puissants du tout, que l'on utilise dans mon club pour faire découvrir le TAA aux tout petits lors de la Fête du sport ou du Téléthon.
mais on reste dans un domaine ludique, et non sportif; Pour un vrai apprentissage, il faut, je pense, attendre 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 18:40

A 6 ans tu peux lui poser une pomme sur la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 18:45

l'un de nos très jeunes archers a commencé vers 6 ans, avec un arc bois : un SF Optimo+ enfant en 48" et 10lbs.

C'est son père, qui avait commencé à tirer l'année d'avant, qui a pris l'initiative de commencer à le former. L'enfant était déja assez costaud, très ferme et tonique au niveau musculaire. Au départ, ils ont fait des séances d'un vingtaine de flèche, à 5m, puis, progressivement, le nombre de flèches a augmenté ainsi que la distance (10m).

Aujourd'hui, avec le groupe de très jeunes débutants qu'il a rejoint et dont je m'occupe, il tire environ 40/45 flèches par séance, à 10 ou 15m (selon les exercices), et on fait un peu de gainage sur la fin de la séance histoire de s'assurer qu'il n'y a pas que le dos qui travaille et d'être certains qu'ils dormiront bien le soir !
Il commence donc sa troisième année. Il est proche de la flèche noire, son arc est passé à 14lbs (je crois). La motivation est toujours là pour ce jeune archer, mais je galère pour lui faire perdre certaines mauvaises habitudes de geste, de posture, de placements...(dont certaines copiées sur son père !).
Comme le propose moulefrite, de temps en temps, je lui mettrai bien volontiers une pomme sur la tête

Si tu le crois suffisamment motivé, ne commence pas par l'arc Décachtroumph, et surtout, ne commence pas à le laisser tirer sans une formation correcte au départ (dans un club, bien encadré, surveillé, avec un entraîneur correctement formé !) : chez un enfant de cet âge, au delà de toute considération de physiologie, de comportement, ... le cerveau assimile très vite un geste et une posture et une sensation... c'est à dire qu'il est extrêmement difficile de revenir en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 20:47

Hello

Mon club a pris mes 2 gars en apprentissage, dont le petit qui n'avait pas tout à fait 7 ans en septembre : ils se sont aperçus de son âges à la demande de licence (normalement, c'est 8 ans l'âge mini dans le club, même si la Fédé permet 6...)

Il un arc un peu grand pour lui (je regarderai à l'occasion la puissance) mais vient de passer sa plume bleue ss problème : il faut dire que la plupart des entraîneurs ont un vrai feeling avec les enfants et savent vraiment s'y prendre. Le seul truc plus compliqué à gérer chez les petits, c'est la valeur pédagogique de l'échec et de leur expliquer que le centre de la cible n'est pas le but ultime pour le moment Shocked

Avec un bon encadrement, et si le "petit" a la maturité suffisante et la concentration qui va bien (ce sont les 2 critères qu'ils m'ont dit avoir pris en compte pour finalement l'accepter : "mine de rien il écoute bien le petiot...") je vois pas de souci... Bon les séances de 2 heures sont ponctuées par une "pause" de 10 minutes pendant laquelle ils courrent tous partout, ça aide aussi Laughing

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 21:10

C'est vrai que c'est très jeune mais bon, si l'encadrement est là et qu'il n'y a pas de risques pour lui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 21:10

Je rejoint les propos cités plus haut, il te faut un club avec du matériel adapté, et des moniteurs qui soient capables de s'occuper de très jeunes et de les motiver et de les amuser.
Malheureusement ces situations sont rares, d’où mes propos quelques peut pessimistes.
Ce qui me fait quand même plaisir c'est de voir que dans certains clubs on est en mesure de prendre en charge des très jeunes, bravo à ceux qui le font et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 21:43

Alors je vais essayé de donné mon avis d'entraineur.

L'age de ton bout de choux ne me choque pas loin de la même et j'en vois très régulièrement des tout petits tirer à l'arc mais il faut des conditions très particulière pour.

La première est le savoir technique et savoir repérer les risques de blessures du au mauvaise position et la surpuissance de l'arc.
La seconde est le matériel adapté au petit. Max 10 livres.

Alors le tir est tout a fait possible mais tu aura que très peu de club qui les acceptes (un grand dommage).

La actuellement, je dirais que tu perd rien a essayer avec un kit de chez décathlon, et surtout que tu lise au moins au minimum les bases du tir c'est a dire la position de base, les échauffements, et les PROTECTIONS.
Le tir a l'arc est une sport a part entiere ! et blesse pas sur le coup mais dans le temps et les blessures peuvent menais a de gros soucis de santé a therme (cas extreme mais bon, je me suis déchirer le muscle de l'avant bras pour te donner une idée)

Par contre toi fonce dans un club et prend une liscence !!

Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyLun 10 Déc 2012, 23:02

allez j'y vais de ma petite expérience.......

L'âge ne fait pas tout, je pense que certains gamins peuvent très bien tirer un arc alors que d'autres qui en auront 2/3 de plus ne le pourront pas, ça tient en grande partie de leur morphologie.
Un exemple que j'ai suivi de très près, celui de romain mon fils.
Il a démarré à 7 ans, au bout de deux mois de barebow, il s'est mis en tête de tirer en poulie...
Je lui ai donc dégotté un micromidas 3, que j'ai réglé au mini du mini....ses premiers tubes des alu "jazz" tellement fines qu'elles se tordaient rien qu'en les retirant de cibles.
j'ai toujours vérifié et controlé la puissance de ses poulies, il savait que si je découvrais son arc avec plusieurs lbs de plus, l'arc allait au clou pour quelques temps. Il a toujours tiré plusieurs lbs de moins que ses potes.. même encore aujourd'hui à 16 ans, 1m70...son alphaélite est réglé au minimum, il le sait sa santé en dépend, et on ne joue pas avec ça ......sa santé c'est ma responsabilité de père et il l'a bien compris.
Cela ne l'a pas empêché de faire quelques jolis podiums au France...
donc pour ma part, oui un jeune peut démarrer très jeune, mais il faut un encadrement sérieux tant au niveau du matériel que de l'encadrement .....
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMar 11 Déc 2012, 08:35

Pour résumer, les cas évoqués d'enfants très jeunes qui tirent à l'arc le font : soit avec leur père, soit dans un club qui dispose de formateurs à la sensiblité adaptée.

On se rend compte que le tir à l'arc se pratique souvent en famille (le père, ou la mère, ou les 2 commencent le TAA, et les enfants suivent) ou l'inverse: le fils ou la fille commence, le père, ou la mère dit : tiens c'est pas mal ce sport, l'ambiance est cool, pourquoi pas moi ?

Tout ça pour dire que la motivation du gamin de 6 ans pourra être plus forte si il voit son papa faire la même activité que lui.

A contrario, combien d'étoiles filants voyons nous passer dans nos clubs : des momes de 10 ans et plus qui font 1 ou 2 saisons et qui passent à autre chose ?

mais je rejoins l'avis général : pas, ou peu de plaisir, et peut être des blessures, si tir à l'arc sans enseignement adapté : donc direction le club le plus proche, s'il accepte de prendre un bout'chou de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais - Rhône
Matériel : Deux yeux, deux bras
Date d'inscription : 10/12/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMar 11 Déc 2012, 13:34

Merci à vous tous pour vos précieuses informations.

Si je résume, il ne faut pas un arc de plus de 10 livres (48" je crois pour son age) et impérativement passer par la case club afin d'apprendre les bons gestes.

Seul souci, sur vos conseils, j'ai contacté des clubs près de chez moi, mais ils n'acceptent les enfant qu'à partir de 8 ou 10 ans. Le seul qui accepte à partir de 8 ans à d'ailleurs la séance d'entrainement pour débutant au même horaire que son entrainement de rugby.

En tous cas, inutile d'investir dans un arc de type Little Bear (qui ne se fait plus ?) puis qu'impossible d'apprendre les rudiments en club.

Reste la solution avancée par Bidibule qui suggère d'essayer le Kit avec toutes les précautions autour de l'échauffement, des protections et les informations que je pourrais récupérer sur les positions de bases.

Sinon, faut-il tous simplement abandonner l'idée de l'arc jusqu'à ses 10 ans afin qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes dans sa gestuel ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMar 11 Déc 2012, 14:41

Lakota a écrit:
Merci à vous tous pour vos précieuses informations.

Si je résume, il ne faut pas un arc de plus de 10 livres (48" je crois pour son age) et impérativement passer par la case club afin d'apprendre les bons gestes.

Seul souci, sur vos conseils, j'ai contacté des clubs près de chez moi, mais ils n'acceptent les enfant qu'à partir de 8 ou 10 ans. Le seul qui accepte à partir de 8 ans à d'ailleurs la séance d'entrainement pour débutant au même horaire que son entrainement de rugby.

En tous cas, inutile d'investir dans un arc de type Little Bear (qui ne se fait plus ?) puis qu'impossible d'apprendre les rudiments en club.

Reste la solution avancée par Bidibule qui suggère d'essayer le Kit avec toutes les précautions autour de l'échauffement, des protections et les informations que je pourrais récupérer sur les positions de bases.

Sinon, faut-il tous simplement abandonner l'idée de l'arc jusqu'à ses 10 ans afin qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes dans sa gestuel ?

Qu'en pensez-vous ?

Dans l'absolu, si tu ne trouve aucun club ayant pris la peine de mettre en place l'accueil spécifique des très jeunes, c'est la meilleure solution...bien que l'arc little bear à 6 lbs avec les enclumes soft archery permettra de tirer un peu pour jouer...en attendant bien sur.

Ma plus jeune a été prise de passion pour l'équitation dés ses 4 ans, lors d'une promenade en poney dans une station de ski...ne pouvant l'inscrire avec ses 6/7 ans, elle a tenu sa passion à grand coup de jouet chevaux et une petite promenade de temps en temps...depuis elle est mordue complet (au grand dam de notre budget sport)...si vraiment c'est son coup de coeur, il saura patienter.

Le papa peut néanmoins débuter aussi, histoire d'apprendre aussi, pas forcément dans l'optique d'enseigner au fiston, mais ça sera un plus non-négligeable et voyant papa tirer à l'arc, l'effet d'émulation pourra le faire tenir les deux ou trois ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Lakota
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais - Rhône
Matériel : Deux yeux, deux bras
Date d'inscription : 10/12/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMar 11 Déc 2012, 16:44

L'idée est bonne, mais risque de moins plaire à la maman si elle doit s'occuper du p'tiot pendant que je vais faire du tir en club.

Le but était de passer du temps avec mon fils en pratiquant une activité commune.

Je pense cependant retenir l'option du Little Bear avec les Soft archery, seul souci, après quelque recherche, impossible de trouver cet arc. J'ai trouver le Bear Kodiak Cub en 48" à 10 livres, mais on est plus dans les mêmes tarifs puisqu'il faut compter 200 euros.

Il y a-t-il un modèle de remplacement chez Bear ou un équivalent dans une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais - Rhône
Matériel : Deux yeux, deux bras
Date d'inscription : 10/12/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMer 12 Déc 2012, 13:42

J'ai fait une erreur le Bear Kodiak est renseigné à 20lbs mini.

Il reste donc comme possibilité, le pack décathlon, le SF Optimo+, le Master ou wilcat junior. Le tout utilisé avec les spoft archery, quel est pour vous la meilleure solution ?

Quant à moi, plus je cherche poour mon fils, et plus je sent que je vais finir par atterrir en club. Je serai plus attiré par les arcs traditionnels ou de type "recurve".

Quels pourrait être un bon choix à prix raisonnable pour se lancer ?


Dernière édition par Lakota le Mer 12 Déc 2012, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMer 12 Déc 2012, 13:55

y'en a plein, mais franchement ; va dans un club, essaie avec un arc d'initiation prêté, et quand tu es sûr, demande dans ton club ou sur AO éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMer 12 Déc 2012, 16:38

71denis39 a écrit:
y'en a plein, mais franchement ; va dans un club, essaie avec un arc d'initiation prêté, et quand tu es sûr, demande dans ton club ou sur AO éventuellement.

Pas mieux...

Evite d'acheter avant de te lancer, tu achètera forcément un arc inadapté pour toi et ça sera de l'argent jeté en l'air.

Quand tu t'inscrit en club, on te prète ou te loue un arc adapté et on te le change en fonction de ta progression...jusqu'à ce que tu ais acquis suffisamment de technique pour te lancer avec un "vrai arc" et là te faire plaisir, car c'est avant tout le principal ^^

Puis rien n’empêche ton bout de choux de t'accompagner aux leçons, comme ça il regardera papa avec des yeux pleins d'admirations en attendant de pouvoir te rejoindre et il s'imprègnera de l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Lakota
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais - Rhône
Matériel : Deux yeux, deux bras
Date d'inscription : 10/12/2012

Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans EmptyMer 12 Déc 2012, 21:24

Et concernant mon fils quels choix feriez vous sachant qu'il va forcement vouloir tirer et que le Little Bear qui me semblait parfait semble maintenant introuvable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc et enfant de 6 ans   Tir à l'arc et enfant de 6 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à l'arc et enfant de 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» que prendre come arc pour mon enfant
» ARC ENFANT
» choix flèches enfant
» Arc de gaucher pour enfant de 9 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: